Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

Elle cherche à téter......

Messages recommandés

J'ai à la maison deux jujus de 5 ans dont une qui a déjà pouliné chez son ancienne proprio.
A l'arrivée de ma pouliche il y a trois mois, cette dernière c'est tout de suite montré protectrice avec elle malgré qu'elle soient séparées (la défendre contre l'autre jument qui se montrait agressive envers le bb)

Elles ne sont pas en permanence ensemble car la petite a été malade et a besoin de surveillance. Malgré çà, elle "communiquent" à travers la clôture et se voient en permanence.

Quand il arrive que je les mettent ensemble, j'ai remarqué que la pouliche (10 mois) veut téter la jument qui a déjà eu un petit et que cette dernière se laisse faire et l'incite même en levant le postérieur... dedede

Je n’ai jamais eu de poulain à l'age du sevrage et je ne sais pas si je doit la laisser faire ou m'y opposer quand je m'en aperçoit... qfsfqs

Je trouve çà "mignon" mais est ce sans conséquence ou bien est ce que cela fait partie du processus de chercher une "nounou" pour les poulinous ?


Merci d'éclairer ma lanterne erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas de lait ( certainement qu'elle n'en a pas si jamais eu de poulain chez toi ) je ne pense pas qu'il puisse y avoir des conséquences...
T'es sûr qu'elle lève le postérieur pour l'aider parceque les mamans font ca aussi lors du sevrage naturel pour dire non à leur poulinou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu ma pouliche shetland fait sa a Spotty PAFF lui sa lui plai nettement moin ....comment on peut leur faire passé cette envie la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poulain de ma pension faisait ça avec un autre poulain...il lui tétait le.... mais ça n'avait pas l'air de le déranger!lol L'avantage c'est que du coup c'était tout propre!lol

Mais je pense qu'à partir d'un certain âge il faut quand même éviter surtout au niveau affectif et comportemental je pense. En tout dans ce cas-là, la véto avait conseillé de les séparer.

Sophie, en même temps si ça ne plait pas à Spotty, il va finir par lui faire comprendre je pense, sinon ben...tu évites de les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais la shetland n'a pas été sevrée correctement non ? Enfin il me semble, d'après ce que je me souviens. Donc ça me choque pas moi si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bha elle viens en effet d'etre séparé de maman, et puis spotty j'ai peur qui lui face mal avec un mauvais coup on a essayer de les mettre ensemble 2 fois elle a essayé le gros a raler mais sans coups pi après elle lui tourné autour la sa la un peut énervé .. du coup j'ai enlever spotty. mon but n'ai pas de blaser spotty de la mini crotte lol.

L'envie de téter leur passe avec le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais elle a quel âge ta shet' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:

T'es sûr qu'elle lève le postérieur pour l'aider parceque les mamans font ca aussi lors du sevrage naturel pour dire non à leur poulinou dedede


Non non, comme elle commence à être grande (bb) la jument se "prête" pour la laisser faire justement... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lauann a écrit:
Oui mais elle a quel âge ta shet' ?


7mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...