Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inzemoon

PETITION contre l'"art" de la cruauté...

Messages recommandés

Je diffuse ici un appel à signer une pétition contre Guillermo Vargas Habacuc.
Lisez et j'espère que vous signerez, c'est vraiment trop dégueulasse...

Citation :
En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, supposément un artiste, a pris un chien abandonné dans la rue, l’attacha avec une très courte corde au mur d’une galerie d’art et l’a laissé mourir lentement de faim et de soif.




Pendant plusieurs jours, autant l’auteur de cette cruauté tout comme les visiteurs de la galerie d’art ont observé impassible l’agonie du pauvre animal jusqu’à sa mort d’inanition après avoir passé par un calvaire douloureux, absurde et incompréhensible



Ce n’est pas tout : la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d’Art a décidé, de façon incompréhensible, que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l’art et en conséquence, Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répété sa cruauté dans la version 2008 de l’événement. EMPÊCHONS-LE !

Signez cette pétition à cette adresse : http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html . Il ne faut pas payer ni s’enregistrer et ça vaut la peine afin que cet homme ne soit pas félicité ni appelé artiste devant un acte cruel, insensible et sadique.

C’est facile et ça ne prend que 10 secondes. SIGNEZ !!! SVP


Et vive l'humanité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai signé, c'est absoliument inacceptable, jusqu'où ira la cruauté humaine; moi je dis faut qu'on l'attache à un mur ce mec et qu'on le laisse mourir de faim et on verra si il considère toujours ça comme de l'art !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'il avait fait des escuses et qu'il avait dit qu'il n'appellerait plus ça de l'art...

C'est nouveau alors le fait qu'il veut refaire cela en 2008 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas vite choqué, je suis prof d'art... (je connaissais déja)... mais ça, c'est quand même vraiment de la merde dssdeqze
Je signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signé aussi,je ne vois vraiment pas en quoi ça peut ressembler a de l'art.Je considere ce type comme dangereux pour avoir pareil idee,juste bon pour la camisole!!!!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pas signe et je lui donne raison que car il dit " le fait faire mourire dans un attelier et pas sur la route on donne attention a cette chien et il y a pas un des visiteur qui donne a manger a cette pauvre bete!" Et c'est justement a ca que l'artiste veut faire attention c'est peut etre pas le juste chemin mais au moins on en parle de ca et je trouve c'est deja un bon chose!!!

Il le ferra plus si il aurrais plus des chien qui meurent sur la route a cause de faim alors attaquent a les centain qui meurent comme ca et pas le seul qui est la pour parler de leurs tous !!!

je sais pas si un seul entre vous a se demander pour quoi l'artiste fait ca et pourquoi le couvernement a le consiter comme art?

et maintenant jeter vous piers

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'il défende une cause, je trouve ça aussi innacceptable ! Signé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'intention de te jeter de pierre Kissmausi, c'est pas mon genre de taper sur les gens si je ne suis pas d'accord et si je ne suis pas du tout d'accord.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu as écrit (il manque peut-être des mots... ?) : il ferait ça pour protester contre le sort malheureux des chiens errants ?
Dans ce cas, je crois qu'il existe d'autres moyens pour qu'on en parle et pour faire changer les choses. Et je trouve que rien ne peut justifier la lente mise à mort d'un animal... il peut tout aussi bien filmer/peindre/photographier la misère et la mort des animaux dans les rues, pas la peine de rajouter à l'horreur en faisant crever un pauvre chien...

En tout cas, ôter la vie a une bête, quelque soit le sens que l'on met derrière, je suis contre. Même si c'est pour protester contre quelque chose. J'irai pas découper mon cheval en morceaux pour protester contre l'atroce fait divers qui a récemment eu lieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait il critique que les etre humain font qu'attention au mort de cette chien qui est si brutal qu'on il est en exposition! Sur la route il aurais eu le meme chemin sauf qu'il etait eu encore plus long mais il serra mort de meme de faim et soif qui est les sort des centaine ou meme plus des chien la bas! Et ca intresse personne! Et savais qu'au visiteur il est pas interdit de lui donner a manger ni a boire mais personne le fait ca intresse strictement personne.

Sinon Laurenv j'suis d'accord qu'il y a autre chemin et moi j'aurais aussi pas choisit celui la mais au moins il est efficas car tout le monde en parle maintenant de ca !

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en fait, quelqu'un qui s'est mobilisée elle-même pour contre cette horreur vient de me dire que cette pétition date un peu... voilà le compte-rendu de ce qui s'est passé :

Citation :
"Premièrement il y a de quoi être satisfait par l'ampleur de la révolte des amis des animaux du monde entier suite à l'ignominie commise par ce pseudo-artiste du Costa Rica qui a laissé mourir de faim un pauvre chien dans une galerie d'art.

La pétition a reçu plus de 176 000 signatures en seulement quelques jours et les organisateurs de la biennale ont reçu des milliers de courriers. La pétition a donc acheminé a bon port des milliards de signatures.

Deuxièmement l'association italienne OIPA nous annonces les premières retombées de ce mouvement de protestation : l'artiste présente ses excuses publiques et promet de ne plus jamais refaire un tel acte, il promet qu'il ne parlera plus de la mort de cet animal comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art.

Les organisateurs de la biennale, inquiets de cette mauvaise publicité, demandent des explications à cet artiste et remettent en cause la légitimité de sa présence durant la biennale et plusieurs associations de protection animale étudient un moyen de poursuite judiciaire contre cet homme.

Le vice président de la Commission Européenne, lui-même, a envoyé une lettre d'indignation aux médias, demandant entre autres que les portes de l'Europe restent close à un tel homme.

Il est clair que l'on pourra parler vraiment de victoire le jour ou cet homme sera jugé pour ce qu'il a fait et quand les organisateurs de la biennale refuseront sa participation.

Cependant, bien que le fait d'avoir laissé mourir de faim ce pauvre chien soit inacceptable, le geste de cet homme n'est que l'arbre qui cache la forêt. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey Isa c'ets un peu comme si toi on te laissait mourir de faim pour protester contre tous les gens qui meurent de faim dans l'indifférence générale en Afrique ou ailleurs .....
A bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...