Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie23

Notre deuxième importation de Highlands d'Ecosse

Messages recommandés

Après de longs mois d'attente et des rebondissements à n'en plus finir : frontières fermées trois fois, plan de circulation du camion refusé, quarantaine et autres vaccins, nos petites Highlands sont enfin la ! Elles sont nées sur l'île de Mull et il leur a fallu plus de quatre jours pour arriver à la maison.

Une journée pour passer de l'île de Mull et traverser l'écosse, une journée de repos dans un centre obligatoire, puis traversée en ferry jusqu'à nos côtes, inspection sanitaire à leur arrivée sur le sol Français puis transport.

La recherche de ces petites a été assez difficile car il y a eu très peu de naissances de Highlands blanche et Dun. Nous les attendions depuis le mois d'octobre dernier, date à laquelle elles ont été sélectionnées dans un grand élevage Ecossais. Sur 72 vaches importées, il n'y en eu que cinq de blanche ou dun c'est vous dire si ces deux couleurs sont rares.

Après avoir passé un temps d'adaptation à l'étable, elles ont enfin pu profiter de notre belle herbe de montagne qui commence timidement à sortir.
Cela n'a pas été une mince affaire de les prendre en photo car elles avaient le nez dans l'herbe et ne voulaient pas en démordre.

Tout d'abord les miss avec leur futur voisin un petit mâle adorable.




Passons aux présentations individuelles,

Tout d'abord la femelle dun de 18 mois Brume d'un calme et d'une gentillesse incroyable.










Ensuite nous allons continuer avec Clanaad petite femelle silver dun de 10 mois très gentille également mais un peu plus craintive.






Pour terminer un petit mâle blanc de 7 mois qui est en pension chez nous et qui est également très sympa.










Ils découvrent ensemble la clôture électrique et apprennent également à marcher en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont simpas et que de peripétie pour arriver chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sont très belles! Mais j'ai entendu dire (dans une ferme pédagogique qui en avait) que les mâles de cette race devenaient souvent imprevisibles voire dangereux quand ils arrivaient à maturité...Au point qu'ils les laissaient juste assez de temps pour qu'ils soient aptes à saillir et hop boucherie à l'arrivée du premier petit mâle suivant. Leur taurillon se promenait avec un morceau de bois en entrave, histoire de se prendre les pieds dedans s'il baissait la tête en fonçant. le tout relié par une chainette directement à l'anneau du nez... assez barbare quoi. Mais c'est vrai qu'encore bien jeune il n'avait pas l'air commode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parler de cela au contraire c'est une race très paisible et les taureau sont encore plus cool que les vaches. J'ai un taureau et un bœuf et il n'y a jamais eu un geste d'agressivité et ils ont respectivement 2 et 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes......mon rêve rfrewxc

C'est étonnant cette histoire de mâles, j'en ai vu un de 7 ans très doux et très bien manipulé que j'ai même caressé......mais il appartenait à un cirque, d'où la gentillesse peut-êtrte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouahhhh superbe rfre j'adore, elles sont adorables dedededrffe
et Cerise sur ton site le fait toujours autant craquer tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de coeur pour Brume ! Et magnifique photos, tu as quoi comme appareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être dans cette ferme qu'ils avainet une souche agressive??? tant mieux! ça colle mieux avec leur bouille de nounours! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours autant... c'est mon rêve wxc

Sinon Valérie, tu veux bien nous décrire un peu les caractéristique des différentes robes et génétique ? Stp dsddedez

Car le dun et le silver existent dans les chevaux mais ça ne ressemblent pas tout à fait on dirait qfsfqsedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise est vendue, elle va devenir châtelaine et régner sur un petit troupeau de chèvres et de poneys.
Pour l'appareil photo c'est un Cannon EOS400 avec télé-objectif 70-300.
Pour la génétique et les couleurs Seb y travail, mais la difficulté réside dans :

- il n'existe pas de caractère dominant dans les couleurs chez la Highland

- a l'inverse des chevaux ou beaucoup de travaux ont été effectués sur le sujet, il n'existe pas d'étude sérieuse sur la transmission génétique des gènes couleurs chez les vaches (cette transmission diffère d'une race de vache à une autre ce qui complique encore plus la tache)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adoooore les vaches...
J'en ai déjà une... une Brune des Alpes, elle s'appelle UROMA
J'aimerai une Galloway blanche aux extrémitées noires...mais je ne trouve pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
j'adoooore les vaches...
J'en ai déjà une... une Brune des Alpes, elle s'appelle UROMA
J'aimerai une Galloway blanche aux extrémitées noires...mais je ne trouve pas....

Comme ça ? tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les galloway sont originales mais je préfère les highlands tre

nous les avons vues " en live " chez Valérie et elles sont trop top ...
même adultes !
j'ai du mal à raisonner ma moitié qui en voudrait bien une drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon reve apres lirish et jouer comme nani fjjhjhgj Avoir une Highland pour accompagner mon irish !! C'est possible ? dsdd Je pourrtait avoir le prix dune beauté comma ca par mp svp dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix sont indiqués sur le site de Valérie drffe

Tu en veux une comme "Maeva" dans "la vache et le président", Corinne ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la même que Maeva, mais sur le site qu'a mis GG, les adultes sont très "pas belles"... c'est parceque ça devient moche en vieillissant ou c'est celles ci qui ne sont pas top ???
Si ça ne reste pas comme Maeva une fois adulte... je préfère une Highland...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:

j'ai du mal à raisonner ma moitié qui en voudrait bien une drffe


+ 1 mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les highlands adultes perdent évidement ce côté " tête à bisous " mais deviennent superbes avec leurs immenses cornes et leurs longs poils .
de très très belles bêtes et c'est vrai que je craquerai facilement aussi erre
mais... chuuuut ...faut pas le dire mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore les highlands et elles deviennent très familières quand on s occupe d elles. J ai la chance d avoir un ami qui en élève aussi quelques unes. Il a en ce moment une petite génisse toute rousse comme un écureuil et super poilue, adorable! il attend une naissance en race pure pour octobre. Je bave cependant devant celle de Valérie car il y en a de "toutes les couleurs"!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai festival pour les mirettes chez Valérie rfre

bon... ça grimpe un peu ( beaucoup lorsqu'on n'a plus l'habitude mpmp ) pour voir le troupeau ... mais ça vaut le coup mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuhhhhhhhhhhhh non ça ne grimpe pas edez c'est une touuuuuute petite pente pour aller la haut mpmp

CORINNE du Vallon -> oui il est possible de réserver un ou une petite.
Actuellement il reste un jeune mâle de disponible et trois mères doivent encore veller (mais un velle est déjà réservée)

dès la naissance, je met en ligne sur la page des ventes de mon site :
http://www.hunt-cam.fr/ferme/Highland-cattle/highland-avendre.htm

C'est vrai qu'en grandissant elles perdent leur aspect nounours, mais avec leur poils, leur look et leurs cornes tre Et puis, elles sont tellement cool.

Les Galloways perdent également leur look nounours en grandissant (en fait c'est le cas pour toutes les vaches)


Guéno -> nous habitons juste à côté de Lourdes, C'est assez rapide par l'autoroute drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Aie, aie, aie, je sens que je vais craquer zerzer


Mon dieu... c'que t'es grave !!!!

mais c'est ça qu'est bien mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va faloir rajouté "highland" dans le titre du forum fjjhjhgj !

C'est pas pour rien qu'on aime les poilus ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
oui, la même que Maeva, mais sur le site qu'a mis GG, les adultes sont très "pas belles"... c'est parceque ça devient moche en vieillissant ou c'est celles ci qui ne sont pas top ???
.

je les trouvent pas si mal, qu'est ce que tu leur reprochent exactement ? pas assez de poils ? ou trop "larges"/grasses ?
sinon pour les amateurs de génétique qualitative bovine j'ai que ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques !!! C'est vrai que ça donne envie.
Je préfère les highlands aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai visité ton site, il est très complet.
Mais tu ne dis pas vraiment à quoi les higlands servent ? On les élève pour la viande, la déco, les poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une race mixte si je ne m'abuse.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la highland n'est pas une race mixte, c'est une race à viande.
Elle fait très peu de lait, un lait particulièrement riche, juste ce qu'il faut pour le veau.

Certains en Ecosse font du fromage de highland (très rare donc cher) avec les contraintes que cela impose : rentrer ces vaches à l'étable deux fois par jour pour la traite ce qui à mon goût ne colle pas trop avec cette race qui est faite pour rester dehors drffe

En france, les principales utilisations sont
1) Débroussaillage et entretient des parcelles
2) Vache de compagnie (dans certains bouquins, on dt que c'est une vache d'agrément)
3) Viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oki drffe

J'avais cru avoir ça dans mes souvenis dsdd
Mais je ne trouvais pas confirmation ou infirmation sur le net dsdd
Autant pour moi...

Sinon je me demandais, une highland respecte-t-elle bien les clotures généralement ?
Des cloture électrifiées ça collerait ? Ou avec leur pilosité, elles n'y sont que peu sensibles ?

Ou pas trop comme un Shetland edez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les clôtures, il faut les habituer dès le début à l'électricité en les plaçant dans un pré pas trop grand avec un bon poste de clôture (sur secteur) pour qu'elles prennent pendant quelques jours de bonnes châtaignes.

En suite si on les place dans un pré suffisamment grand et avec une clôture de deux ou trois fils, il ne doit pas y avoir de problème (surtout si elles ont de la compagne) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:
Edwige a écrit:
Aie, aie, aie, je sens que je vais craquer zerzer


Mon dieu... c'que t'es grave !!!!

mais c'est ça qu'est bien mpmp


Attention Guéno......tu vas peut-être craquer avant moi erre Ce n'est pas grave, on fera un club !! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edez j'en suis j'en suis edez

Vous avez vu le lien vers le forum ? On va s'inscrire en groupe ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...