Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

vos avis sur bitless ou side pull

Messages recommandés

bonjour à tous !
on m'a parlé des bitless recemment et j'aurais aimé avoir des avis et des temoignages la dessus , est ce que c'est mieux que les sides pulls ? à quel type de chevaux c'est adapté ( caractère , sensibilité...) est ce que cela peut être mis dans des mains de débutants ?... merci pour vos reponses ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas j'ai vu ça quand Sophie057 nous a présenté les modèles qu'elle faisait à l'époque. tu devrais lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A lol merci katou alors pour répondre a tes question :

Le side pull : Comme tout matériel, sa dureté est directement liée à l'utilisation qu'on en fait. L'action de main se transmet au chanfrein et non dans la bouche.
Il est souvent vendu avec des renes ouvertes car quand on demande une action (arrêt pas trot..) il et normalement conseiller de jouer avec c'est rene pour le pas brusquer le cheval avec une commande incomprise.

Pour le bitless : c'est une bride avec une fonction bien différente il y a 2 sous gorge croiser qui serve d'action direct sur le cheval pour tout demande. Les 2 sous gorge sont lié au chanfrein.

Je pensez le side pull moin sévère que le bitless mais après de nombreuse discutions et stage l'un comme l'autre a une action plus ou moin forte selon sont utilisation.Je pense tester le bitless avec spotty

il faut avant tout un cheval très réceptif avec un travail bien compris a pied session au licol.... ensuite je préconise d'utiliser de code vocal en plus de l'action de la bride ... Pas entre les mains de personne débutante ...

Voila j'espère avoir était claire YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé d'un peu plus près sur internet, c'est un peu particulier le bitless quand même, en fait, ça a une action au niveau de la têtière au lieu d'avoir une action au niveau du chanfrein c'est ça?
c'est pas franchement naturel si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les 2 on plus ou moin une action sur la têtière, se sont quand même un matériel a ne pas mettre entre toute la mains comme le hackmors. Il faut un bon travail de fond avant tout.

Mais sa laisse une liberter au cheval. Je vis seulement commencer avec spotty que je monte depuis le mois de mai. J'ai instaler des code en travail en liberter avec lui avant tout avec un licol ethologique. Il reste quand même jeune dans se travail alors j'y vais doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses ! est ce que ce materiel peut être utilisé sur un entier ( pas un fou dangeureux hein ! ) je veux dire est ce que l'action peut être assez forte en cas de besoin ?
sinon j'imagine effectivement que comme avec n'importe quel mors il faut avoir la main légère et être precis dans ses demandes ...
c'est vrai que le bitless semble a prime abord ( visuellement) plus " contraignant" que le side pull ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne c'est pas trop pour les entiers... Moi je pense pour moi personellement qur tout les chevaux fou ou non peuvent être manipuler sans mors... Tout en ayant se travail de fon qui et journalière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon pour moi mors ou pas, ça change pas grand chose, le cheval aura tjs plus de force que toi alors s'il veut t'envoyer valser que ce soit un mors ou un licol ça changera rien!
A pied il y a l'anti-cabreur pour les étalons, c'est tout.

Perso, j'utilise un licol étho simple car je ne trouve pas logique de la travailler à pied en licol donc avec attache en dessous et à cheval en side pull avec des attaches sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, as-tu essayé le bitless?
Je souhaiterais monter ma jument sans mors mais je n'arrive pas à me décider entre le side-pull et le bitless...
Quelqu'un pourrait me dire les avantages et inconvénients de chacun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le poste, je compte également commencer a monter sans mors avec mon gros
1ere séance demain aprem si le temps le permet (en licol dans un 1er temps)
si je ne serais pas lequel choisir ...
j'ai vu sur un autre forum le micklem multibridle...
quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...