Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arno33

recherche Irish/Gypsy Cob, mission impossible?

Messages recommandés

Bonjour, comme je l'expliquais dans ma présentation, nous somme une petite famille plutôt débutante qui a flashé sur ce petit cheval poilu.

nous vivons à Carcans (nord de Lacanau) entre océan, lacs et fôret, notre maison, en lisière de fôret a, attenant, une parcelle qui permettrait de loger un cheval et son compagnon a domicile tout en ayant des prés a proximité immédiate avec de nombreux compagnons.

notre recherche se tourne idéalement vers un hongre que l'on qualifirait de "cheval de famille" plutôt pour de la promenade, un peu de dressage et de voltige, voir d'attelage.
nous avons une trés faible expérience avec les chevaux et n'en avons jamais eu a nous.

notre niveau c'est quelques promenades ados pour ma femme, début de l'équitation il y a quelques mois pour ma fille (4ans 1/2) et une bonne partie de mon enfance de 7 à 14ans.
nous aurons un peu d'encadrement grace à la monitrice de notre fille qui nous guide dans notre recherche de petit cheval (mais plus je regarde et m'informe sur les IC/GC plus je craque et vois mal un autre cheval).

nous recherchons donc un cheval facile et surtout fiable en sorties et surtout, proche de l'homme, plutôt pot de colle car ce sera aussi et avant tout un compagnon de vie.

alors, là ou le bas blaisse, c'est surtout niveau budget, plus ça va, plus je me rend compte du prix pour un cheval "sain" mais je sais que notre budget est faible pour l'achat.

idéalement, ne pas dépasser les 2000€ aprés, s'il faut faire un effort supplémentaire, ce sera pêut être en prenant notre temps et en économisant plus mais vu qu'il faudra s'équiper complétement, il ne faut garder un peu de budget.

pour la région, nous sommes dans le 33, gironde mais selon les opportunités, il pourrait être envisageable de se déplacer plus ou moins loin.

dernier point, je fais 1.80 pour 75kg et je partirais idéalement vers un cheval d'1m50 env mais encore une fois, entre les "envies" et la réalité.
et pour les robes, les pie noir ont notre préfairence.

bon, je suis conscient que cela fait bien des freins mais qui sait, nous trouveront peut être notre perle!
et puis cela fera un bel ensemble en promenade avec le mulassier poitevin noir qui nous sera prété pour les promenades familliales!

merci pour votre aide si vous avez des contactes en aquitaine et allentoures. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 2000€, tu devrais trouver!! drffe Tu vas voir, je parie que tu vas recevoir plein de mp !!edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cheval qui pourrait te convenir ,budget et robe qui fait un bon 1m50
Voici une photo si tu est intéressée envois-moi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n as pas precise de critere d age ni de dressage drffe
je pense qu un cheval deja debourre serait l ideal pr convenir a toute ta ptite famille
->MP drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, effectivement, pas de critaires d'ages car dans l'idéal, un jeune cheval me séduit mais comme certains disent "à jeune cavalier, vieux cheval" alors, je n'ai pas forcément envie de me fermer de portes.
entre certains jeunes débourrés et bien habitués et certains vieux mais difficiles...

ce qui est primordial, c'est que ce soit une bonne pate et non un cheval qui finisse par poser des problème par mauvais choix niveau caractère.

aprés, débourré est un minimum mais niveau dressage, j'imagine bien qu'avec un "petit" budget et un cheval sain, il ne faudra pas trop rêver sur le niveau de dressage.

et sinon, Shainan, effectivement, celui ci est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au vu de ce que tu cherches je ne prendrais pas un jeune cheval juste débourré, et si tu veux faire de l'attelage en plus il faut aussi qu'il est été dressé à l'attelage. Je pense que oui à 2000 c'est juste comme budget surtout pour un gabarit un peu costaud. Cela dépend aussi du type que tu recherches (très typé gyspsy ou irish ou non).
Après il y a Lizzy qui a des offres dans ces prix.
En ce moment il y a pas mal de personnes qui cherchent à faire de la place avant l'hiver donc c'est le moment je pense, bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno33 a écrit:

ce qui est primordial, c'est que ce soit une bonne pate et non un cheval qui finisse par poser des problème par mauvais choix niveau caractère.




Il ne faut pas non plus que ton inexperience lui apprenne les mauvais trucs...un cheval a très vite fait de remarquer tes manques ( enfin pas que les tiens, ne le prend pas uniquement pour toi dsdd ) qu'il peut en profiter très vite... et la gentille pâte peut se révéler plus difficile que prévu..
en parallèle, tu peux peut être te référer à certaines méthodes.. de façon à optimiser ta future relation erre


en résumé, mon idée, c'est que ce n'est pas un gros chien, et qu'il y a un "langage" particulier pour bien le comprendre, et bien se faire comprendre
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce qui me fait poser tant de questions, je suis pour ainsi dire inexperimenté et je ne voudrais pas commetre d'erreure trop importante.
certe, j'aurais l'aide d'une monitrice de club mais je ne dois pas non plus compter que sur cela.

ceci dit, il y a aussi de fortes chances que le poilu passe 1 à 2 années en club au paire pour être travaillé correctement sur site (d'ici peu à moins d'1km de la maison) dans une petite structure familliale.

aprés, vu le prix d'un cheval de 6-7ans bien dressé, c'est clairement hors budget pour moi malheureusement.


celui que tu me conseillais quelques postes plus haut, tu le qualifirais de bien débourré, peut être aussi un peu dressé ou bien juste de bon caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne a défini Crystal comme un cheval "sensible" il me semble..... dsdd

Citation :
Crystal est à remettre au travail doucement, encore un peu inquiét au montoir et réactif aux jambes....
il faut juste prendre le temps de le connaitre et le mettre en confiance avant de vouloir travailler avec lui...

je ne pense pas qu'il soit adapté à des débutants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, clairement pas pour moi!
autant, je pense pouvoir gérer un jeune cheval (je me trompe peut être) autant, il faut qu'il ai une bonne base de bonne pate quand même.

pour info et même si ce n'est pas pareil, j'ai toujours eu des molosses senssibles qui demandent douceure et fermeté afin de devenir de bons chiens et non des bêtes a problèmes.

je sais bien qu'un chien et un cheval n'ont pas le même language mais c'était pour donner certains de mes traits de caractères. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as toujours pas trouver, je peux te proposer un hongre pie noir de 9 ans toisant 1M50, il est monté par ma fille de 11 ans niveau galop 2 . il saute aussi des petits obstacle . Il est super en balade, il a de l'allant et il n'embarque pas . Prix 2500 € TTC

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai toujours pas trouvé, il faut dire que nous prenons notre temps pour tomber sur un "bon cheval".
Ivanka, je voudrais bien en savoir plus. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'age n'a pas d'importance je vient de reprendre un hongre de 4 ans et il est plus cool que ma juju de 16ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le Vallon qui vend de chouettes chevaux ! drffe

Je vous conseille de faire un tour dans la sections ventes de ce forum pour commencer, puis éventuellement essayer de repérer les élevages pas loin de chez vous pour les contacter directement. Après, il reste toujours les petites annonces sur les autres sites. drffe

2000€ pour un hongre me semble tout à fait possible, honnêtement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyberdidine a écrit:

2000€ pour un hongre me semble tout à fait possible, honnêtement !

Ah bon ? quand j'en cherchais un, je n'en ai jamais vu à ce prix là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno33 a écrit:
non, je n'ai toujours pas trouvé, il faut dire que nous prenons notre temps pour tomber sur un "bon cheval".
Ivanka, je voudrais bien en savoir plus. drffe


Que veux-tu savoir de plus ? en MP si tu préfères drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui ok, moi je n'ai regardé qu'en France, c'est pour ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vendu l'année dernière un hongre à une jeune fille qui malheureusement a des problèmes financiers , il est bai, magnifiqu, asséné grand très porteur et câlin, tout tout pour plaire , bien monté en plus, si j'avais de la place je le reprendrais , mais c vraiment le rêve et je penses qu'elle le vends 2000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblais qui est situer a l'autre boue de la france alors belgique le transport viendrais cher ... autant plus si il veut visiter avant etc ca serra plus simple d'augmenter le budget et d'avoir plus de choix

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000 e pour un éleveur ç'est vendre à perte, mais ç'est tout à fait possible de trouver un cheval d'import (attention à la santé et au dressage ) ou bien chez quelqu'un qui doit vendre vite, ou bien un croisé, parcontre il faut que tu prévois un budjet transport, car ç'est pas ément évident de trouver dans ta région, et si en belgique ç'est vrai qu'ils sont pas trop cher, avec le transport attention à pas exploser le budjet.

et SURTOUT se déplaçer pour voir la bête en vrai, l'éssayer, ressentir le feeling avec le cheval et le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un poulain 2000 €, tu vas trouver, ce que tu dis est vrai, jeune cavalier, vieux cheval, mais voilà, il faut aussi faire attention au vécu de l'animal, alors des fois, élever un poulain, et devenir complice, et avoir confiance en lui, c'est pas plus mal !
C'est marrant, j'ai vendu un poulain, qui doit d'un moment a l'autre arriver dans ton coin ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si moi j'ose annoncer un cheval de chez moi vendu , mais revendu pour cause personnelles et pas les miennes a 2000 € c'est qu'il est bien deux ou dix mille € , c'est pas le prix chez moi qui fait le cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, c'est peut -être une faute de frappe mais ça veut dire quoi asséné dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut prendre son temps, en voir et en voir.... et surtout marcher au feeling que ce soit avec le poulain ou cheval ou l'éleveur ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eden a écrit:
et surtout marcher au feeling que ce soit avec le poulain ou cheval ou l'éleveur ! drffe

Exactement o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un peu ce que l'on fait en ce moment...
Christine, à tout hazard, aurais tu une photo de ce cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Arnold mais je ne sais pas comment les transmettre, envoi moi ton adresse e mail par mp et je t'envoie toute une série , tu verras comme il est avec les enfants, il a participé à des poney gammes , c'est vraiment un super cheval castré jeune pas le temps de savoir qu'il a été étalon mais avec une sacré prestance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'est pas un cheval d'importation, il a en plus les deux parents connu, dont le papa est Tristan, le papa de mes plus belles juments djoyce et Beauty, il vient d'un petit élevage qui a mon avis ne gagne rien dessus, et Kelly la fille qui me l'a acheté le revends au prix ou je le lui ai vendu. Élections ne s'en séparerait pas si elle n'avait pas des problèmes financiers! Il a été vacciné, a temps paré et bien élevé.
Enfin tout ça pour dire que oui on peut trouver la perle même à des prix bas de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison , ne mets pas de photos ici Christine PAFFmpmp
Je ne trouve pas sur Facebook dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas du tout....ce lien ne fonctionne que pour les personnes inscrites


sur FB il y a bien des chevaux, mais ce n'est pas évident de savoir lequel est à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince je ne la trouve pas sur facebook et l'autre lien est d'un accès restreint dsdd
Zut dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas oublier le tarif du transport à ajouter au prix du cheval .... cela peut parfois faire 1000 euros voir plus à rajouter ....

je suis certaine que vous trouverez ce que vous cherchez mais il serait judicieux à mon avis de patienter pour augmenter le budget ou alors de se rabattre sur un poulain ...

l'inexpérience peut vous poser des problèmes autant avec un poulain qu'avec un adulte car les adultes prennent aussi très vite de mauvais plis en fonction des gens qui les encadrent (c'est un peu comme des ados qui peuvent s'engouffrer dans les ouvertures qu'on leur laisse)! Donc que ce soit un poulain ou un adulte, un encadrement avec une personne expérimentée sera à mon avis bienvenu ....

bon courage dans votre recherche et surtout le coup de coeur compte mais aussi le sérieux des gens qui vous vendent le cheval est aussi important que votre coup de coeur (histoire de ne pas vous faire avoir) et pour info le fait d'acheter à un professionnel vous apporte une garantie légale importante dans le cas ou le cheval poserai un problème. La France est bien encadrée légalement. Je vous conseille donc de demander une facture (ce qui est obligatoire en France). Achetez chez quelqu'un connaissant la race et pas un maquignon car la plupart du temps ils vendent tout et n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se trouve à 15 km de la frontière française , si je le propose ce gentil dadou a une famille c'est que je suis sûre de ça qualité. Je ne voudrais pas être responsable de d'accident. Mais c'est vrais qu'il faut se méfier de gens peux scrupuleux. Je propose blizz parce que vraiment c'est un cheval exceptionnel pour rendre une famille heureuse et lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes...je me souviens de lui maintenant ; en plus j'avais posté mkmk
Je le trouvais bien joli :luv:
Merci cécilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christine il n'y a aucun doute sur ce que tu dis évidement drffe par contre au niveau transport il y a une traversée totale de la France car frontière belge/france à la gironde c'est l’extrême opposé (côte atlantique) .... donc tarif transport important augmentant fortement le prix du loulou .... mpop

En plus il suffit qu'il ne convienne pas une fois chez les gens (cela peut arriver même avec le meilleur cheval) ... qui paye le retour du cheval dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas intervenir en rabat joie mais est ce que ce ne serait pas plus raisonnable d'abord de reprendre quelques cours d'equitation et te familiariser avec l'entretien du cheval avant de te lancer dans l'achat du cheval? le plus sympa des irish comprendra tres bien ou se trouvent tes lacunes et en profitera bien sur!
et par ton ignorance tu risques de provoquer des reactions qu'il n'aurait pas autrement. c'est comme cela qu'apres on se trouve avec des chevaux qui sont vendus et revendus..... Ne prends pas mal ce que je dis car je ne le dis pas avec l'intention de te vexer mais reflechis bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...