Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
river song

le chemin de jack

Messages recommandés

bonjour !
j'ai eu envie de vous raconter les difficultés que j'ai pu rencontrer avec mon gros loulou !

j'ai acheté jack au mois de mai de cette année, un coup de foudre un peu coup de tête, je venais de perdre mon poney âgé

comme je ne suis pas (ou plutôt je n’était plus, la je remonte) cavalière, j'ai décidé de lui trouver une demi pension,je choisi donc Camille

Mais un soir au bout de 2 semaines, gros soucis , Jack se cabre, impossible de lui faire faire un pas ! il accepte de marcher si quelqu'un est devant lui, mais refuse toute action du cavalier

à pieds il est toujours aussi gentil, pot de colle

je prends RDV avec l'ostéo,Laetitia,, celle qui avais soigné mon vieux poney et en qui j'ai toute confiance, mais elle ne peux pas venir tout de suite, je commence à rechercher une personne de confiance qui pourras comprendre mon loulou

je contacte une première personne , qui viens, teste à la longe et monté (ou plutot cabré...), me dit qu'il n'as mal nulle part, mais que son débourrage est a refaire entièrement rtz
Sur les conseil d'une autre proprio du pré, je fait venir une autre personne que j'avais repéré,Estelle, pour un deuxième avis (j'etait un peu au 36em dessous!)
elle viens ,les méthode et le discours change , elle teste sa façon de se déplacer, regarde mon matériel
jack à mal , parce que ma selle ne lui va pas, et sa façon de croiser son postérieur derrière plutôt que devant n'augure rien de bon !
Laetitia viens manipuler mon cheval, des points plus froid sur son dos, le garrot qui ne fonctionnais pas bien, et par dessus une selle trop étroite , normal qu'il se défende...elle me le fait craquer de partout, il se laisse faire comme un ange

l'histoire aurais pu se finir la, mais c'est mal connaitre jack ! libéré de ce corps qui lui faisais mal, il se sent fort, et comme il ne sais pas qu'il est castré (il dormais pendant ce temps la !) nous voila avec un cheval qui ne supporte plus aucune contraintes...

Estelle commence par le travail en longe, Jack ne se laisse pas faire, il se cabre et boxe des antérieurs même pour un tour au pas,mais on travaille toute les 3, on ne lâche rien, on apprend quoi faire face à ce cheval
Surtout Camille, qui aurais pu laisser tomber ,mais qui tiens bon alors que jack est dur avec elle (avec moi il fait face mais n'as jamais cabré) elle le travaille beaucoup et c'est en grande partie grace à elle que l'on doit ses progrès !


quand jack accepte de tourner en longe au pas et au trot, et que ma selle adaptée est arrivée, Estelle commence le travail monté
Jack se cabre, puis accepte de faire un pas, la seance suivante il accepte la direction, et Camille peux remonter sa DP !

en prenant bien le temps de le détendre avant, doucement jack accepte de plus en plus de chose, trotte, fais des slaloms, les arrêt sont encore un peu dur, il se cabre encore un peu pour rester a coté de moi (c'est tres mignon de sa part mais un peu déconcertant!) mais il comprend ce que l'on veux de lui

apres encore un peu de travail, ça y est jack sort en extérieur avec un autre cheval, la 1er fois il saute une flaque et fait un demi tour a la réception qui désarçonne sa cavalière , mais plus de peur que de mal, et aujourd’hui il a été exemplaire , est passé partout, a galopé calmement , tout parfait ! YEAH
avec moi c'est un amour de poney, il travaille tres bien en liberté, est super respectueux a pied, un vrai plaisir

on continue les cours avec Estelle, qui a vraiment su nous aider !

avec Camille (en plein essai de couverture!)


et avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous pour les progrès réalisés, et pour ce chemin parcouru !
Encore plein de belles choses ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, quel début d'histoire mouvementée! Mais bravo pour la persévérance, et la patience, ça paye mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très chouete de persévérer comme cela et de tout reprendre, un vrai courage bravo et bonne poursuite avec ce loulou plein de fougue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! il nous en a fait voir, mais quand on aime !
maintenant on en est au point ou il accepte ce qu'on lui demande , en grimaçant un peu, mais il suffit de lui faire une grattouille entre chaque exercice, et il est rassuré et ne monte pas en pression, et en extérieur il est comme un poisson dans l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se remettre en question en équitation est la plus belle des qualités!! bravo en tout cas pour le chemin parcouru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta patience et celle de tes "auxiliaires"
Tres peu de gens se remettent eu question comme tu l as fait et abandonnent souvent trop vite avec des loulous difficiles comme le tien

ton recit devrait etre lu par bien des personnes (ici notament car c est un soucis frequent vhez nos poilus importes dont le debourrage a ete fait a la va-vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta persévérance! Et bravo d'avoir écouté que ton cheval te disait qu'il souffrait! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre travail et votre persévérance, surtout aussi pour la compréhension et la remise en question, longue route ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo !!

je pense qu'on a la même ostéo drffe

au sujet du boulot, il y a peut être aussi le fait que au tout départ, il était un peu timide,(impressionné peut par un débourrage express en Irlande ?) et une fois bien en confiance, il a testé des bêtises pour voir où était les nouvelles limites ?

Chester m'a pas fait ça du tout (lui il paniquait simplement mais sans grosse défense), mais Connor (un autre irish au travail aux écuries) commence en ce moment à prendre confiance et du coup, il sort son "coté coquin"
et puis c'est encore un jeune cheval après tout gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle aventure, tu as su rester patiente et te remettre en question, avec de l'aide tu as réussi, bravo, continue comme ça et ton cheval te fera entièrement confiance avec le temps.

Mais j'entends souvent dire l'irish cob, un cheval froid dans sa tête, très bien pour des débutants, il faudrait que ça s'arrête, c'est un cheval comme un autre, peut-être même plus têtu encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos gentils messages !
je crois que quel que soit le niveau, avec les chevaux, si on ne se remet plus en question, c'est le debut de la fin !
les cavaliers trop sur d'eux m'ont dit que mon cheval se foutais de moi, et que je devais le mater, alors qu'avec un peu plus de temps je vois bien bien qu'il comprend ou on veux en venir !

onigiri: quand il avais mal il refusais de travailler (normal j'ai envie de dire), mais sinon rien a dire, le changement après le passage de l'ostéo a été très net Rolling Eyes avant il était plutôt du genre de ton Chester, tu pensais a mettre les jambes, il était déjà parti pour éviter l'action...et oui c'est un jeune, on a intérêt a etre tres juste dans nos postures et nos actions !
je ne sais pas si on à la meme ostéo (moi c'est Laetitia Mas) mais elle est vraiment super !

Betty: oui j'ai l'impression que c'est un cheval avec du jus et relativement conscient de sa force(et têtu ça...), mais aussi proche et demandeur de contact,et l’extérieur c'est son truc ! et en étant claire depuis le début , à pied il est super respectueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait du bien de lire ce genre d'histoire... ça nous permet de nous remettre nous aussi en question, c'est la première chose a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben tu ne t'ennuies pas avec le beau Jack !!!! Bcp de progrès grâce à votre persévérance - faut pas lâcher !!!!! Félicitations drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que son comportement venait de la douleur ou d'un mauvais débourrage tu as fait ce qu'il fallait pour pouvoir enfin prendre la route avec lui !
Je vous la souhaite belle et longue a tous les 2 mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de ma tête de mule préférée !
les progrès sont stupéfiant, plus une oreille en arrière, sortis seul , travaille comme un ange en carrière, essai de bien faire... c'est le même cheval ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai vu des photos de Jack sur une page FB dont j'ai oublié le nom, quelqu'un qui bosse des chevaux en étho!

On a de la chance de rencontrer les bons profs quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre le facebook de ma super coach (c'est bien , les irish avec leurs taches on les reconnais facilement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
river song a écrit:
elle s'inspire de l’éthologie, mais aussi des grands maitres "classiques", l’éthologie pure et dure j'ai du mal fjjhjhgj
je suis a coté de rennes
http://cavalequit.com/


Elle doit bientôt venir chez une amie.... mkmk

Et nous quand est-ce qu'on se rencontre ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est super sympa et super efficace, moi je suis fan !

et bien quand tu veux drffe tu est d’où exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tout le chemin parfois difficile avec ton loulou, ça fait plaisir de lire des histoires qui se "finissent" bien..... sqd

bonne et longue route a vous 2 biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bha oui Magalie on est super proche ! quand tu veux tu est la bienvenue , ou je viendrais à bain de Bretagne pour une autre occasion que le festival country !

Milaine : merci ! oui on continue sur notre petit nuage, j'envisage de le monter c'est pour dire si ça va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite thorigné, et doudou est à st sulpice , comme je disais si tu veux venir nous voir ce seras avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooooo Joli Jack !!! wxc

Début avril 2012, j'ai rencontré ce cheval... Je suis montée sur son dos... J'avais a-do-ré !!! Cheval vif, plein d'allant, super à l'écoute, et hyper sensible aux aides. Comme dit "tu pensais à mettre des jambes, il était parti" (idem pour l'arrêt et la direction)... Un vé-ri-ta-ble bonheur...
Des sensations qui m'envahissent encore quand je regarde (très régulièrement encore :hehe:) les photos que j'ai de lui (à cru sur son dos dans le rond de longe chez Lizzy dedede )...

Il s'est posé... Il dévoile son petit caractère...
Bein quoi... C'est pas un cheval à bascule... uyryut

Il mérite bien d'avoir quelqu'un qui soit à son écoute et qui le comprenne ! o°=
Merci pour lui.

Et je suis bien contente d'avoir de ses nouvelles... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette ça ! je veux bien quelques photos en mp si tu veux bien !
c'est un amour de loulou ,je le respecte avec son petit caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila une photo sous un autre angle...ça y est je monte mon loulou ! on y va progressivement, plus pour moi que pour lui je crois ! pour le moment c'est un amour, il est tout facile et très à l’écoute, à confirmer avec un peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Magalie !
je remonte le post pour donner des nouvelles !
et bien, tout va bien, même très bien !
Jack est un amour, il est adorable, travaille aussi bien qu'il peut
il est vraiment bien dans sa tête, et je peux compter sur lui :)

voila la preuve qu'un mauvais départ ne veux pas dire que l'harmonie ne peux pas se créer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton post est super intéressant ! on n'est jamais sure de rien avec nos chevaux et les remises en question sont là pour mieux se comprendre et avancer ensemble......super travail en tout cas et pleins de bonheurs:sdfaa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...