Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Wintec 500 mixte et Wintec pro mixte, la même selle?? photo

Messages recommandés

Tout est dans le titre, je cherche une selle mixte avec arçon changeable donc, Wintec, Thorowgood ou autre marque si je ne connais pas.

En occasion, synthétique ou cuir, équipée ou pas, de couleur noir.

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonce modifiée, même l'arçon le plus grand de Wintec n'ira pas à Luna... je passes donc à Thorowgood en espérant trouver en occas autrement, j'attendrai et j'en achèterai une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la wintec wide?avec les arçon mauve? Il est large quand mm le dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui ...y'a 3 arcades de plus avec la wide et sûr que ça ira à Luna!

Il y a des wides à vendre sur le boncoin en ce moment...... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je modifie, j'ai une proposition très alléchantes, une wintec pro mixte, elle a 1 an, état vraiment impec, presque neuve, équipée avec sa housse 350€ et arcade blanche. Elle allait sur un irish. Cause de la vente, elle a vendu l'irish et monte un cheval de selle.

Des avis sur cette selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la wintec pro 2000, mixte, je l'adore, pour sauter et travailler sur le plat: un vrai bonheur pour une selle capable de tout faire! Très bon rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET voilà, virement fait, j'attends ma selle wintec mixte pro dans le courant de la semaine prochaine. Mon tapis de selle pour Luna est arrivé aussi, j'ai hate d'essayer tout ça rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
Annonce modifiée, même l'arçon le plus grand de Wintec n'ira pas à Luna... je passes donc à Thorowgood en espérant trouver en occas autrement, j'attendrai et j'en achèterai une neuve.



Tu dis que l'arcade blanche n'ira pas à Luna et tu commandes une wintec pro 2000.....tu ne pourra pas mettre des arcades mauves dedans ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je me demandes si la selle dite "wintec 500" et la "wintec pro" sont les même selles???

Car la selle que j'ai achetée m'a été annoncée comme une wintec pro mixte et sur la selle, il est noté "wintec 500". Et de plus, la selle ne va ni sur Hialto ni sur Luna...

Marion, si tu as la wintec pro, l'arcade blanche lui va??? Est-ce qu'il y a plus grand que la blanche?

Hialto est super comprimé au niveau des épaules.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La selle que j'ai achetée est donc une wintec 500 car elle corresond aux photos et non une wintec pro GRRR

Est-ce que les arcades mauves peuvent se mettre sur cette selle ci? C'est une caire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, ne mets surtout pas des arcades plus grandes que la blanche dans une wintec 500 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pro correspond à la 2000.
Sur la 500 et la 2000 tu peux mettre jusqu'à l'arcade blanche.
Sinon il faut prendre une Wide, pour mettre les arcades violettes.
Le fait qu'elle soit "cair" signifie juste que la selle est équipée de panneau à air, et ne change en rien la morphlogie de la selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles peuvent se mettre dedans mais ce n'est pas recommandé.
J'ai fait ça sur ma isabell werth mais j'ai du qu'en même m'en séparer car lorsque j'appuyais sur le pommeau de la selle, celle-ci se soulevait sur le dos de Lolita. Elle avait un effet bascule.

Depuis, j'ai pris la wide dressage et je la trouve super.

Il me semble que la 500 a la même courbure (arçon) que la wide.

Marion a l'arcade blanche sur sa selle il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé une wide dressage chez wintec??? qfsfqs

j'en cherche une et j'ai eu l'impression qu'elle n'existait pas.. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben, soit Hialto est méga large des épaules ou alors je sais pas comment vous faites edez lol

Pourtant il n'est pas si large que ça.

pfft

que je regrette... la bonne foie des gens... c'est la 2ème fois que ça m'arrive... ça m'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a écrit:



Tu dis que l'arcade blanche n'ira pas à Luna et tu commandes une wintec pro 2000.....tu ne pourra pas mettre des arcades mauves dedans ? qfsfqs


je pense que tu n'as pas vu ce que Magalie t'avait dit...

Si tu veux être certaine qu'une wintec aille à ton Hialto, il faut aller louer un "truc" en sellerie pour voir quelle arcade il lui faut..
et de là, tu pourras savoir quelle selle prendre car toutes les couleurs d'arcade ne vont pas dans toutes les selles.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais vu que Marion avait "la même selle" (qui au final n'est pas la même car la dame m'a un peu roulée sur ce coup), et que Willou est certainement plus large que Hialto et +- pareil que Luna, je m'étais dit que aucun soucis...

J'espère trouver une entente avec la dame.

Merci de vos réponses :)

Si celle ci ne va pas, c'est sur, je prends une torowgood... Je n'ai que des misères avec mes wintec.

Ma première wintec, déjà, j'étais aussi basée sur la bonne foi de la femme qui la vendait et ... elle est arrivée déchirée sur 3-4 cm au niveau du quartier... Sois disant que c'est arrivé pendant le transport (c'est une amie qui avait été la chercher et mis dans son coffre) et puis, il faut déjà y aller pour déchirer ces selles là... pfft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La wide, je l'ai trouvée sur ebay allemagne.
C'est pas une pure dressage. Elle est tendance dressage.
Le siège est le même que la mixte mais les quartiers sont un peu plus long et un peu moins avancé. Si tu mets le taquet le plus haut possible, ça te bloque la cuisse comme une dressage avec une assez bonne descente de jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne veut trop rien dire le gabarit général.
J'avais emprunté le mesureur d'arcade wintec. Dessus, j'avais les mesures des wintec normales et wide.
Et bien Willou est bien dans le blanc alors que Lolita est dans le mauve voir le violet. Pourtant elle parait moins trapu que lui et elle n'a que 3 ans.
J'ai l'impression que ça dépend du dos du cheval. Celui de Lolita est plat alors que celui de Willou est plus accentué au niveau de la colonne (elle ressort plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , je vais voir ça... pas facile de contenter les proprios et d'avoir des loulous bien habillés.



Audrey, tu devrais franchement "mesurer" Hialto pour savoir ce qui lui va... moi aussi j'essaye de comparer avec le dadou d'une copine qui me paraissait plus large.. et quand elle monté le mien ... c'était lui la barrique... rfre
ce qui m'a évité de faire une bêtise en achetant la mauvaise selle.. erre


essai du gabarit wintec et tu ne pourras pas te tromper, les yeux ne sont pas fiables pour mesurer une largeur d'épaule...
je trouve le mien claquette, et tout compte fait, pas du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a 2 ans 1/2 et est un peu crevette pour l'instant (bon, une grosse crevette, mais il est pas encore fini du tout, évidemment), et il a l'arcade violet clair drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la dame au tel, je vais lui renvoyer la selle. Et pour le coup, j'attends ma prochaine paye et je m'achète une belle Thorowgood. Je vais mesurer Hialto et Luna. Et on a qq jours pour essayer la selle et la renvoyer si ça ne va pas.

Ca se termine bien mais je suis déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça ne veut trop rien dire le gabarit général.
J'avais emprunté le mesureur d'arcade wintec. Dessus, j'avais les mesures des wintec normales et wide.
Et
bien Willou est bien dans le blanc alors que Lolita est dans le mauve
voir le violet. Pourtant elle parait moins trapu que lui et elle n'a que
3 ans.
J'ai l'impression que ça dépend du dos du cheval. Celui de
Lolita est plat alors que celui de Willou est plus accentué au niveau de
la colonne (elle ressort plus).


J'arrive un peu tard, mais effectivement Véro a bien résumé, Willou a un peu de garrot et la colonne + sortie, en fait il n'a pas le dos tout plat, c'est pour ça que souvent les selles "normales" lui vont quand même.
Par contre tu peux mettre une arcade violette à l'intérieur, plusieurs amies l'ont fait sans souci, le truc c'est que si c'est une selle neuve, tu ne peux pas te retourner contre le fabricant si ça casse.
Pour moi Wintec est de meilleure qualité que Throrowgood par contre....Pourquoi ne pas prendre une wintec wide?
Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu là avec juste ca je peu pas te certifier que ce soit une 500. Effectivement c'est écrit sur les protèges sanglons, mais ca peut se changer... tu as pas une photo de la selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Wintec serait de meilleure qualité que Thorowgood ?
Ca dépend de quel modèle de Thorowgood on parle ...

J'ai une T6 cob dressage (à vendre d'ailleurs drffe ), et une wintec wide et perso, je préfère la Thorowgood !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, il faudrait prendre en photo le dessus de la selle pour te dire à coup sur si c'est une 500 ou une pro 2000.

si le dessus est en "feutre", c'est une pro 2000
si le dessus est en synthétique comme les quartiers (excepté la banane, emplacement du genou), c'est une 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi Wintec serait de meilleure qualité que Thorowgood ?
Ca dépend de quel modèle de Thorowgood on parle ...

J'ai une T6 cob dressage (à vendre d'ailleurs ), et une wintec wide et perso, je préfère la Thorowgood !


Bon après ils ont peut être fait des progrès mais comparativement j'ai souvent vu des Thorowgood vieillir plus vite que les wintec, qui je trouve ont une durée de vie à toutes épreuves!
Mais je ne connais pas trop les nouveaux modeles donc peut être que ça a évolué en bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita54 a écrit:
Audrey, il faudrait prendre en photo le dessus de la selle pour te dire à coup sur si c'est une 500 ou une pro 2000.

si le dessus est en "feutre", c'est une pro 2000
si le dessus est en synthétique comme les quartiers (excepté la banane, emplacement du genou), c'est une 500.


Heu, je ne sais pas pour les très vieux modèles, mais pour une selle de moins de 3 ans, la 2000 est en synthétique aussi, pas en feutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La wintec wide, elle est bien? Est-ce que Wintec fait ausi un système "ils envoient la selle et tu as X jours pour essayer et si ça va pas, tu peux renvoyer et tu es remboursé?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, maman me disait justement que j'ai déjà certainement perdu qq euros avec mes selles :s ^^ La prochaine est la bonne j'espère. Et avec ça, je serai parée pour une bonne paire d'année edez (j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
La wintec wide, elle est bien? Est-ce que Wintec fait ausi un système "ils envoient la selle et tu as X jours pour essayer et si ça va pas, tu peux renvoyer et tu es remboursé?"



La wintec est très bien!.......tu en trouves aussi d'occas drffe ...y'a quand même des gens honnêtes qui vendent des trucs bien....

Minimelon en a trouvé d'occas et Laevadao aussi!
T'as personne dans ton coin qui pourrait venir en essayer une sur le dos de tes chevaux ?

Pour le prix.....ça dépend où tu la prend.moi je l'avais acheté chez equestrian clearance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai déja vu des Wintec en occasion très bien!! Mais peut être que si tu attends un peu tu t'en achète une nouvelle et la tu auras vraiment qq chose qui convient pour ton cheval et toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcade mauve du milieu dans ma bates isabell werth depuis 4 ans bientôt 5 maintenant pour Marius, rien n'a bougé ... c'est effectivement un risque à prendre car non conseillé par le fabriquant. Le risque je l'ai pris car j'adore vraiment cette selle et il n'existait (existe?) aucun équivalent en selle de dressage avec cette si grande ouverture. J'ai eu vraiment du mal à fixer cette arcade, mais je le redis, je ne regrette pas du tout depuis tout ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Padd,
Wintec XL 500 Cair neuve > 579 €
Wintec XL 500 non cair neuve > 539 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut compter un peu moins de 600e pr une Wintec Wide neuve avec Cair

perso, c'est celle que j'ai pris et elle va nickel à mon gros et à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso
pour Flavy, aucune wintec meme l'arcade (mauve) la plus grande n'allait et comme pour finir, je voulais une bonne selle de dressage.
Je l'ai finalement fait faire sur mesure chez Crassaert (ancien bourrelier de la gendarmerie) et je ne le regrette pas .
Rapport qualité/prix super.
Je n'ai rien à dire, elle est super confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser une mesure d'arcade.
Ils les pretent chez Padd, contre caution.
Comme ca tu saurais vraiment ce qu'il faut à ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais faire ça pour être sur pour mon prochain achat.

Laeti, j'aimerais bien mais c'est pas les même budgets, même si super rapport qualité prix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...