Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane14

connaissez vous ??

Messages recommandés

je suis en recherche (mais pas urgente ) d'une selle western évidement erre !! mais je voudrais qu'elle soit la plus légère possible alors j'ai vue celle de marque ABETTA ..
quelqu'un connait il cette marque, lusure de celle ci ,l'assise,le rapport qualité prix etc.... je recherche pour faire des balades et des randodounettes. Sinon une barrel race mais je n'arrive pas à trouver un sujet ou l'on donne son poids, quelqu'un en a une ?? et si oui peut on me dire combien elle pèse..
coté budget je ne sais pas encore;mais sachant que je ne monterais pas qu'avec celle ci,je pense en dessous de 800€.
merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bonnes selles western avec la croute du cuir, un arçon en bois ou fibres de verre, commencent à 800€. Je dirais même les vraies bonnes selles commencent à ce prix. Celles en dessous, j'avoue, que j'en suis pas fan... On ne sait pas les garder longtemps à l'inverse des autres. Mais, tu as de bonnes selles à ce prix en occasion, la mienne une white star, prix de base 800€, je l'ai eue pour 550€. Pour les selles western, je trouve mieux de prendre direct de marques américaines pour leur solidité, on peut les garder longtemps, quasi 20 ans edez quand on en prend vraiment soin. C'est vrai, qu'elles sont plus lourdes, mais ce sont les plus légères de toutes les selles western. La mienne, je fais tout avec, rando, travail,... et elle ne bouge pas ! C'est ça le pied :)

Comme marque je dirais pool's, white star, continental, billy cook,...
Mais les selles plus abordables sont les white star et les pool's.

Tu as aussi les nevadas, mais c'est une autre qualité, moins bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pui ce sont de super selles synthetiques peu connues en france. on en trouve pas mal sur ebay us. perso je prefere aux wintec et norton synthetiques. pour une abetta compte 9-10kg pas plus apres les barrel c pour le sport il faut utiliser chaque selle pour chaque utilisation si tu veux une selle courte il te faut des round skirts a l'arriere tout simplement. une selle western cuir compte 15-16kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 800€ cherche de bonnes occaz pool's, garlan, simco, circle y.. billy cook on en trouve peu faites pour nos gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est difficile d'adapter aux irish. Mais en Belgique, un sellier a adapté ses selles western aux irish edez Il est situé dans les ardennes belges. Et je sais qu'il y a moyen de commander et qu'il envoie par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu, envoyé par la poste, n'est pas la bonne solution :s à part si tu trouves quelqu'un qui a en a une et qui peut essayer sur ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon "problème" j'aimerais essayer avant d'acheter mais par chez moi je ne vois rien et personne n'en a dans mon entourage et j'avoue que ça me fait peur d'acheter au usa dsdd si ça ne lui va pas y a plus qu'a renvoyer et du coup des frais sup .... mais je vaois continuer a chercher avec les renseignements que vous m'avez donné y plus qu'a erre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el pinto ils envoient la selle pour essai avant achat ils ont des selles d'occaz et te renseignent tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin ça reste du renseignement sur photos à faire complèter par un avis pro en direct live: ils m'ont dit que ma selle semblait aller (ils ont bien dit sembler, ils sont très pros et n'avancent rien sans être sûrs), et finalement pas du tout, le nain était tout coincé de partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane a écrit:
.....Sinon une barrel race mais je n'arrive pas à trouver un sujet ou l'on donne son poids, quelqu'un en a une ?? et si oui peut on me dire combien elle pèse..
coté budget je ne sais pas encore;mais sachant que je ne monterais pas qu'avec celle ci,je pense en dessous de 800€.
merci d'avance pour vos réponses


une selle de Barrel , c'est fait pour du barrel...rien d'autre
et encore moins pour des balades, rando etc....à moins que tu ne veuilles flinguer ton cheval

je râle mais il y a encore des vendeurs qui n'ont aucun scrupules à vendre une selle de barrel à des randonneurs pour une histoire de poids!

une selle western c'est au minimum 15 kg

coté prix : occasion pas mauvaise : entre 800 et 1200 euros
selle neuve : pas moins de 1500 euros

Attention à bien réfléchir :
à votre budget
à l'activité que vous envisagez
avant de prendre une selle western (pour son look) alors que peut etre une selle classique de rando est + adaptée en terme de poids, de budget ou que sais-je encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer si j'ai parlée de la barrel c'était parce que niveau forme et "légerté" je pensais que!!! mais j'y connais rien et c'est pour ça que je demande dsdd .......
je compte pas faire genre avec une selle mal adaptée, mais essayer de bien faire pour qu'il soit bien .
pas de panique , de toute manière j'en ai vu d'autre qui on le genre western mais qui n'en sont pas : la longue distance par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la selle de barrel je déconseille aussi, ça donne vraiment une position particulière et ce n'est pas fait pour rester longtemps en selle (regarde combien de temps dure un "go" de barrel edez )

pourquoi une selle légère ? pour que ça soit moins lourd pour toi ou pour le cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne comptes pas faire de western pur oriente toi plutot vers des selles de randos. moins lourdes, meme aspzct qu'une western et approche classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ma conclusion edez parce que j'ai fait le tour et j'en ai vue des belles avec l'aspect western comme guichard LD maintenant il me faut "la bonne occas" ou une bonne prime de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cheval porte très bien une selle western, même celle qui vont plus de 20 kilos ! en effet la surface portante étant plus importante, ça ne change rien pour le cheval d'avoir une western ou une classique sur le dos

l'important c'est que la selle soit bien adaptée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...