Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola16

petits problèmes

Messages recommandés

Voila ma gypsy est assez spécial,elle a un caractère!
de^puis qlq temps elle est assez en avant qd je la remets a l'ordre pour la faire aller dans une cadence normal elle s'enerve,se met à secouer la tête,je lui mets un peu les jambes en la tenant et en lui disant non a chaque fois qu'elle secoue la tête cela n'en pire que les choses ,elle la secoue encore plus par rage!
aujourd'hui j'ai ete promener et cela na pas été elle etait fort en avant,comme si elle etait enervee,et j'ai fait un petit tour comme celui qu'elle a l'habitude et bien elle etait toujours de travers,secouer la tête et pas pretendre passer devant les anes qu'alors elle est deja passer blinder de fois ,elle reculait qd je mettais la jambe pour lui dire aller on y va ben non elle aurais reculer dans le fossait du coups j'ai faire demi tours et toujours comme contrarier,fort en avant.

pourquoi?pppffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola a écrit:
je lui mets un peu les jambes en la tenant


tu met des jambes et tu la retiens?? qfsfqs ..pour moi ce sont deux ordres contradictoires...



en dehors de ça, elle a peut être mal quelque part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi voir ce qu'elle a fait avant c'est toujours mieux d'avoir son vecu elle vient d'un elevage?savoir si elle a ete bien debourrée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la base, c'est de la montrer à un ostéo et un dentiste

une fois cela réglé, on peut essayer de voir niveau éducation ce qu'il y aurait à faire

perso quand j'ai un souci pour passer quelque part, je vais au bout du truc, quitte à passer à pied et remonter un peu plus loin dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu met des jambes et tu la retiens?? ..pour moi ce sont deux ordres contradictoires..

Dans la logique oui, je suis d'accord c'est tout à fait contradictoire, mais en classique pour ma part on m'a aussi toujours appris à garder des jambes même quand on demande un arrêt... pour garder la dynamique, le côté "prêt à repartir" peut-être ? je sais plus.

Sinon, elle secoue la tête aussi en liberté, au pré ? au travail à pieds ? Parce que y a peut-être (mais je te le souhaite pas) la piste du headshaking ? (j'y connais rien mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit)

Cela étant, c'est vrai que ostéo et dentiste sont toujours utiles, même si le pb ne vient pas de là, ça pourra peut-être t'aider quand même, et lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Citation :
tu met des jambes et tu la retiens?? ..pour moi ce sont deux ordres contradictoires..

Dans la logique oui, je suis d'accord c'est tout à fait contradictoire, mais en classique pour ma part on m'a aussi toujours appris à garder des jambes même quand on demande un arrêt... pour garder la dynamique, le côté "prêt à repartir" peut-être ?


non les jambes controllent larrier main la main l'avant main alors donner des jambes pour mettre le cheval sous lui et tenire les mains pour demander larete comem ca le cheval s'arrete sur larrier main et utelise bien son dos drffe . Voila pourquoi ce sont pas forcement deux ordres contre indigatoire.

Mais sur un cheval deja enerver je crois pas que ca soit la bonne solution.
Moi aussi premier pense si elle etait pas toujours comme ca ca me laisse penser a un gene...
Sinon j'avais une jument qui etait fort en avant aussi et pas leger en bouche qui secouer la tete de con prenais trop fort les renes pour les reprendre bas j'avais regle le probleme en partirant en randoo pendant 3 jours ou je pouvait la laisser avancer jusqu'elle se asses fatigue. Mais elle c'etait vraiment son habitude elle avait apris de se comporter ansis seul a l'exterieur en group elle etait jamais comme ca.
Alors en rando elle a pris confiance en elle meme et en moi et elle remarque que d'avancer comme ca ce que se fatiguer soit meme. Maintenant elle est extra seul comme en compagnie.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
non les jambes controllent larrier main la main l'avant main alors donner des jambes pour mettre le cheval sous lui et tenire les mains pour demander larete comem ca le cheval s'arrete sur larrier main et utelise bien son dos . Voila pourquoi ce sont pas forcement deux ordres contre indigatoire


ah ok, voilà l'explication, merci Isa ! Généralement en club on ne prend pas trop le temps d'expliquer, on dit "voilà tu fais comme ci comme ça" et puis c'est tout, du coup je te remercie ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, vérifie les dents! Marco avait un petit peu de sur dents et ça le gênait et il secouait la tête. Depuis le passage du dentiste, plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour vos conseil.
les dents on été faites debut septembre,et l'osteo est venu il y va avoir deux semaine(elle avait une lombaire de coincée,l'epaule gauche,et dans la diagonal droite donc au niveau de la hanche et il m'a conseiller de lui tendre les antérieures deux min tout les jours parce qu'elle est fort sur les épaules)

elle secoue aussi la tête en la longeant mais plus monter.
fin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi qu'elle veut tout faire vite,donc la je dois essayer de lui faire prendre le temps de marcher,et de faire les excercices sans precipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai eu une jument qui reagissait comme sa aussi.

ET apres avoir tt verifier , dent , osteo , .... nous avon penser a un probleme de dos. ET il c'est reveler que la jument ete trop nerveusse pour ses pied et donc fait de l'inflamtion.

Alors je te coseil , pour verifier que se soit pas cela de la mettre sur un cercle sur un sol dur, tu verra tt de suite. Et fait le dans les 2 mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi passer j'ai monter ma jument en piste interieure elle etait nerveuse et qd je lui demandais un excercice elle faisait mine de vouloir se lever,partir sur le coter secouer la tete reculer....et puis qd elle a commencer a ce calme elle a tribucher et suis tombée.
dimanche j'ai monter ma jument pour faire un ptit tour calme pour profiter du soleil et bien de nouveau cheval nerveu,secouer la tete,se mettre de travers et faire mine d'avoir peur de tout!de plus pas vouloir pretendre passer devant deux ane dont elle a deja vu plusieurs fois ,elle reculait mais derriere il y avais un bon fosser donc ai fait demi tours,j'etais pas fière de moi !
et aujourd hui l'ai monter de nouveau meme cirque!vouloir se lever,se mettre de travers,....et la j'en ai eu marre suis descendue et l'ai fait defouler,je ne c'est pas si j'ai eu une bonne reaction en faisant cela mais apres ca ete un peu mieux sauf qu'elle tribuche encore!le marechal va reagrde vendredi prochain
je desespere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta juju est en periode je te teste et je pense que la defouler n'a pas fait de tort , pour le fait qu'elle trebuche c'est qu'elle est un peu sur l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
u la montes rênes courtes ?

tu prends des cours avec elle ? pour avoir un oeil extérieur parce que via un forum sans te voir à cheval pas évident de te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien quand l'osteophate est venu il l'a regarder.

elle est fort sur l'avant main ,mais je ne c'est pas comment faire pour qu'elle ne le soit plus?

oui je prend cours pas a chaque fois mais je prends cours,la fille ne c pas trop pourquoi elle tribuche,et pour le reste elle dit que c'est son caractère et que la defouler ca sert à rien mais hier j'ai bien vu que ca a aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment au pré on va bientot commencer à les préparer pour rentrer,aliment,foin,paille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien souvent les chevaux qui sont sur l'avant main sans raison ostéo sont des chevaux qui ont été mal débourrés ou qui sont mal montés (trop sur l'avant, déséquilibrés). On dit qu'ils sont montés à l'envers...

Il faut reprendre le boulot pour redonner les bonnes habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début Brandy trébuchait beaucoup! Et au fur et à mesure du ferrage, le maréchal lui remonte les talons, ayant de gros pieds plutôt plats et des allures rasantes , les chevaux avec de gros pieds ont tendance au trébuchage. Du coup c'est au maréchal de rectifier le pied. Depuis Brandy ne trébuche plus, un pur bonheur. Du fait aussi de son agitation ta jument ne doit pas faire attention où elle pose les pieds, j'ai eu le souci avec un autre cheval auparavant qui secouait la tête énormément au début de chaque ballade. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre avec ta jument. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je desesperes, depuis ma dernière chute ac ma gypsy, j’ai fait un moment sans la monter mais plutôt travailler en longe ac des barres au sol en longe, disons que ca allait ici j'ai recommencé à monter sur la route, là nickel, elle ne trébuche pas, puis un peu en piste au pas au début ca va mais après un moment comme si ca l'embêtais de faire de la piste elle commence à secouer la tête et à trébucher.
Ce matin je l'ai longée et elle a trébuché deux fameux coups.

Sincèrement j'ose plus la monter en piste parce que à coup sur si elle trébuche, je v tomber, mais pourtant j'aimerais bien la travailler en piste rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola a écrit:
comme si ca l'embêtais de faire de la piste elle commence à secouer la tête et à trébucher.



c'est peut être une interprétatiion..

Peut être te portes tu trop sur les épaules, et que tu la gènes... dans le sable, c'est beaucoup plus difficule musculairement pour un cheval que sur un autre terrain.. si tu es un peu trop penchée en avant, tu portes ton poids sur son avant main, ce qui lui rend le terrain difficile..

Le mien aussi quand il est mal a l'aise secoue la tête...

Tu peux peut être demander à quelqu'un de te faire une vidéo pendant que tu montes, comme ça tu pourras étudier ta postion et voir si ça vient de là.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre essayer avec une selle de dressage qui reporte plus le poids du corps vers l'arriere et moins sur les epaules et chaque fois qu'elle trebuche la stimuler car elle fait peut etre ca d'ennuis mais ca peut aussi venir qu'elle aurait fait de l'attelage avant c'est aussi ma hantise a moi de tomber et lorsqu'on n'est plus en confiance ce n'est plus amusant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si elle engage bien les postérieurs aux deux mains sur un cercle 'en longe par exemple). Une douleur à un postérieur peut entraîner un cheval qui "engage" mal, et qui trébuche.
Une fois ce type de cause éliminé et puisque le dos et les dents sont ok fais la monter par un autre cavalier de bon niveau qui la mette bien en avant et lui colle un coup sur les fesses si elle fait son cirque: tu verras vite si elle n'est pas tout simplement en train de te jouer la grande scène de l'intimidation.: je proteste un bon coup, et hop là on fait demi tour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en effet qu'elle est entrain de te tester et si tu fais demi lorsque il y a probleme elle a compris le truc, je sais c'est pas evident , je serais toi je la longerai un bon moment avant de la monter, essayer aussi de sortir avec quelqu'un ,si elle t'embete a un endroit mets pied a terre mais passe quand meme, ma jument les premieres ballades c'est ce que je faisais maintenant je n'ai plus besoin de descendre regarde aussi les pieds, ma jument (3ans ) trebuchait souvent le marechal lui laissait trop de pince et avec le travaille pour la remettre sur l'arriere main elle ne trebuche plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention attention le probleme avc la tete peut avoir differente signification!

si apres avoir ecarter tout probleme de santé (dos dents etc.. etc..) rien ne change il s'agit alors d'un probleme de monte!

Pas d'inquietude je raconte ma petite expérience dans ce que tu dit je reconnais ma jument il y a 2 ans dedede

Elle avait aussi une sale defense de secouer ca tete quand ca lui plaisait pas et aussi de trebucher alors on a verifier le dos les dents et tout le tralala et rien de speciale.. bon

ensuite j'entend parler du headshacking ca m'inquiete ma jument secoue la tete aussi comme il le décrive.

Ensuite vient mes premier cours de dressage avec un professionnal et il se trouve que le probleme bah il vient de moi!!!
et principalement de mes mains qui bouge sans cesse dedede a aprtir de la j'ai bosser a fond sur mes mains et apres quelque seance bah la miss ne bougeait plus la tete dedede c'est logique en faite a force que mes mains bougeait je chipotais dans ca bouche ce qui etait tres désagréable pour elle donc elle y mettait une défense drffe

j'ai une amie qui a eu la meme chose avec sa jument mais en pire que moi la jument secouait ca tete tres violement et elle prenait parfois des coup d'encolure meme chose les mains completement instable ! elle a passée 3 mois avec une cordellete autour du cou de son cheval pour tenir ses mains stable et depuis la jument bouge plus la tete dedede

piste a exploré! dedede

Pour ce qui est de trebucher meme chose trop sur les epaules (pour cela il bon travail de transition pour reporter le poids sur l'arriere main ) drffe par contre sachez que au plus on diminue dans une allure au plus il faut une pression des jambe ( regle numero 1 en dressage drffe ) un trot rassemblé demande plus de jambe qu'un trot allonger dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle avance bien en piste ?
tu as essayé de la monter à un bon rythme (trot soutenu par exemple) et en tenant les rênes complètement longues ?

bien souvent, un cheval qui trébuche, c'est un cheval qui se "traine" ou alors qu'on empêche d'avancer avec nos mains, notre position

un petit film nous aiderait beaucoup pour te conseiller !

quand elle trébuche, tu tombes ? donc tu dois peut être tenir tes rênes trop courtes et surtout en t'y agrippant non ?
ou alors elle tombe carrément à genoux ?
parce que "normalement" , quand le cheval trébuche un peu, ça ne fait pas tomber drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la monte ac une selle de dressage,une wintec xwiht(je ne c pas si cela s'écrit comme ca)
au debut qd elle est arrivée ,elle trottait assez ,même bien en avant et on m'a dit qu'elle devait apprendre à avoir un ptit trot de travaille.ce qu'on a fait.
elle avance? bien disont que qd je la longe je ne la laisse pas courrir mais juste qu'elle trotte au ptit trot comme on me l'a conseiller,sinon oui elle avant c'est pas une molle et m^me si elle est bien mouillee elle n'est pas crevee pour autant,elle en veut toujours.
qd je la monte oui je suis crispée mais une dame m'a appris a monter ac les rênes longues c'est a dire que la gauche si jsuis à main gauche doit jouer un peu et la droite écartee et elle m'a appris a faire des arrêt d'urgence comme en ethologie bon maintenant il se peux aussi que s'en m'en rendre comte je m'agrippe un peu aux rênes!

maintenant la plus part du temps qd elle trébuche que c violent oui je tombe (donc les deuc fois ou elle etait à genoux)sinon qd c un peu moin violent bien la ca va..
la dame avec qui j ai commencer a prendre cours m'a dit que qd je la montais elle se portais sur son épaule droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La selle lui convient bien ?


Elle a été débourrée par qui ? peut etre quelqu'un qui l'a stressée et maintenant elle est nerveuse par reflexe ...? peut etre que ton stress n'aide pas à la rassurer aussi ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne faisait ca aussi, et le ferrage a changé les choses nettement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une jument qui m' a fait le même cirque ! secouer la tête, reculer comme une folle sur 50 m elle chauffait des que je mettait la main ... en fait j'ai regler le problème avec un hackamore , cela a été miraculeux ! elle voulait rien dans la bouche ( elle avait été montée à la dure par le passé...) peut être que c'est pareil pour ta juju ? as tu éssayer de la monter sans mors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais essayer de la montee sans mors,ce que j'ai pu remarquee c'est qu'elle secoue la tête aussi qd elle est contrariee ou fachee,dimance je suis aller balader et au debut super cheval detendue et moi pareil puis il y a eu c'est coup de feu des chasseurs et la elle a accelerer comme si son derriere voulais depasser lol et apres elle secouait la tête etait btrès nerveuse....mais j'ai garder mon calme et je suis rentrer ac ma boulette nerveuse lolmais j'etais très fière d'elle quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...