Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
France Irish Cob

Concours Irish cob 2013 besoin de vos avis

Messages recommandés

Bonjour,

Vu le nombre d'engagés en forte diminution cette année, et ce pour différentes raisons (moins de chevaux à passer en ITI, crise financière etc). Le constat actuel est :

Globalement en fonction des concours trop peu sont inscrits sur les Modèle et allure et les quelques champions des régions ne se déplacent pas sur la Nationale…. De plus pour ceux qui peuvent se le permettre ils enregistrent 2 coûts financier celui du concours régional + celui de la Nationale

C'est pour cela que France Irish cob se pose la question de ne faire qu'un rassemblement en 2013, géographiquement central.

Ce rassemblement comportera une inspection à titre initiale et la Nationale de Race.

Nous savons que nous ne pouvons satisfaire tout le monde, mais il nous semble important d'avoir un maximum d'avis.

Nous vous rappelons que nous sommes de simples bénévoles avec des familles, des travails et des élevages pour certains.

Notre désir est de valoriser un maximum l’élevage français et de promouvoir l’Irish cob sur tout le territoire.

Et rien n’est possible sans vous éleveurs et particuliers.

Alors, à vos commentaires.

L’Equipe de France Irish Cob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous comprends, c'est loin d'être évident à organiser tout ça. Reste à voir si cela ne risque pas d'être un frein pour ceux qui seront loin... ou alors, peut-être envisager de changer de lieu tous les ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi qui va avoir plusieurs chevaux a présenter l'année prochaine , j'avoue que la distance est un grand frein même si le concours est centré geographiquement .

De plus ne faire qu'un rassemblement , c'est pas toujours évident de venir a une date précise alors que si il y en a plusieurs , on peut se rattraper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'ai pas prévu de retenter de concours avec mon gros avant qu'il soit "fini" étant donné qu'il n'y a pas de catégories d'âge dans les étalons.....

après, en spectateur, bien sûr que je ferai le déplacement avec plaisir dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai idéalement que les ITI régionales continuent, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de participants cette année à Uzes , non ?

personnellement je souhaite amener 2 ou 3 chevaux l'année prochaine ... mais si c'est trop et que cela me demande trop de temps et trop de frais je ne participerai pas dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour avoir plus de monde , il faut organiser plusieurs rassemblements , idéalement couper la france en 4 et centrer .

La distance est a mon avis l'un des plus gros freins pour les participants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
La distance est a mon avis l'un des plus gros freins pour les participants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être dire une bêtise, mais cela risque de pénaliser les personnes voulant faire passer l'ITI a leur cheval...
pour moi, cela n'a pas grand chose en commun avec la nationale d'élevage..
A ce propos, j'ai été assez déçue du peu de chevaux le dimanche aux Bréviaires pour le championnat de France;
d'autre part, cette manière de faire embrouille un peu les non inities.. Personne ne comprend que les chevaux puissent coucourir aux 4 coins de France, et que les meilleurs ne soient pas départagés réellement

donc des ITI un peu partout et une nationale d'élevage unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez d'accord avec ce qui a déjà été dit!
essayer de conserver plusieurs ITI sur l'année et surtout changer de lieu afin de réduire les distances pour certains et aussi pour faire connaitre la race un peu partout en France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi que ce ne soit pas évident pour vous de passer vos week end sur les concours mais plus qu'un seul concours organisé ;même si géographiquement central je pense que vous perdrez encore beaucoup plus de chevaux...
Si la raison principale est le manque d'inscrits aux régionaux je chercherai plutôt à trouver des solutions pour motiver les gens a se déplacer plus .
Je me permets de donner mon avis même si je suis Belge et ne suis venu que sur certain concours qu'en tant que spectatrice... dsdd
Mais je pensai peut être pouvoir participer avec un loulou l'année prochaine à celui de l'est edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
moi j'aimerai idéalement que les ITI régionales continuent, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de participants cette année à Uzes , non ?

personnellement je souhaite amener 2 ou 3 chevaux l'année prochaine ... mais si c'est trop et que cela me demande trop de temps et trop de frais je ne participerai pas dsdd




Tout pareil!! j'ai deux juments à passer depuis 2 ans.... du coup je reproduis en part bred avec 2 purs c'est gonflant

puis le centre il n'est jamais très central pour nous.... Rolling Eyes

Peut etre scinder en 2 : Nord et Sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'était vraiment "vide" cette année aux Bréviaires.... d'après ce que j'ai entendu de certaines personnes, c'était dérangeant pour les participants que ça soit sur 2 jours..... Déjà pour le côté financier : payer une nuit de boxe en plus, une nuit d'hôtel en plus, etc.... et puis pour l'organisation.

Il faut peut être effectivement tenter de ne faire qu'un rassemblement l'année prochaine, voir si ça fonctionne. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois présenter une pouliche la prochaine fois car je n'ai pu le faire cette fois-ci et pour moi aussi, si c'est trop loin je ne pourrai pas me le permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le fait de faire une ITI + Nationale sur la même journée est harassant (c'est clair), est-ce qu'il n'est pas possible de l'organiser un peu différemment ?

Par ex Nationale en même temps que l'ITI... pour ceux qui sont inscrit en National, ils sont jugés en même temps, puis ceux qui ne participent qu'à l'ITI se mettent sur le côté et on ne présente que les classements en Nationale...

Je ne sais pas si je suis très claire lol, mais ça permettrait peut-être d'éviter de représenter le même cheval deux fois par ex, et du coup de faire gagner du temps et de la fatigue à tout le monde non ?

Donc des ITI organisables selon un nombre mini de participants, par ex, dans différentes régions, et UNE Nationale + ITI (pour ceux qui veulent profiter de l'ITI pour passer la Nationale et inversement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est en fonction de la distance à parcourir... j'aimerais l'an prochain présenter Bumper mais si cela se fait trop loin je n'irais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis (et ç'est valable aussi aussi pour GC ) mieux de petits concours qu'un seul gros (qui sera trop loin pour presque tout le monde )

perso (j'ai plus besoin de papiers ) je me déplaçerais pas à plus de 200 km pour un concours MA.

faut aussi se rendre compte que pour un particulier une MA ç'est beaucoup de frais, d'organisation, de temps d'attente le jour J pour quoi ? 5 min de présentation ? un commentaire pas toujours constructif ? un classement dont on est jamais satisfait dsdd (ben oui il y a qu'un seul premier mpmp ) une plaque et un flot ?

bref pour moi tout ça ne vaut pas le déplaçement, le jour ou les concours seront soit jumelé avec des manifestations équestres ( ç'est déjà parfois le cas ) ou qu'il y a suffisement d'activités ( conférences sur un thème, démo travail ou autres, initiation a une discpline, jeux equestres, chevauchée, repas pris en commun ) bref le jour ou ça sera un we ou ç a donne envie de venir même sans le concours, ben je me bougerais sur peu être plus de km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit.... les juges sont au service des propriétaires (pro ou non) et pas l'inverse.

Je ne pense pas qu'un pro va amener 10 chevaux .... et un particulier n'a pas forcément les moyens d'emmener 3 chevaux.... Et lorsque je parle de moyen, tant pour les pros que pour les particuliers, je parle financier... mais aussi en temps...

Vous vous devrez de continuer à parcourir la France....

Quand à ce qui est de motiver les propriétaires, qu'est-ce qui les retiennent le plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout as fait d accord avec Marie

le jour ou les concours seront soit jumelé avec des manifestations équestres ( ç'est déjà parfois le cas ) ou qu'il y a suffisement d'activités ( conférences sur un thème, démo travail ou autres, initiation a une discpline, jeux equestres, chevauchée

Le but avant tout doit etre la promotion de la race et pour cela il faut la faire connaitre au grand public et adosser ces manifestations a d'autres et indispensable (certe pas évident).
La présence d'Irish au salon en est un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je n'ai qu'un étalon Irish et pas trés au fait des différents concours organisés pour le moment.
je serais partante pour participer à un concours de modèle et allures et aussi voir si mon étalon pourrait être agréé mais comment faire ? Pourriez-vous me donner la marche à suivre ?
Merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai un étalon GC à présenter en facteur d'IC l'année prochaine. C'est sur que la distance sera un gros frein, idéalement le déplacement serait dans une région voisine de chez moi maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que de se déplacer........ c'est une organisation sur place pendant notre absence, des kilomètres, des frais, en plus sur 2 jours....... Bref c'est certain que tout cela a un coût ! Et il faut bien le comprendre lorsque l'on vend nos poulains issus de ces chevaux présentés .... aussi..... drffe Et il est bien évident que ce n'est pas toujours faisable au moment "T", pour "X" raisons ! mpop Mais c'est comme dans tout élevage (canin, félin etc...........), pour valoriser nos "reproducteurs" donc nos poulains.......... On n'a pas le choix........ mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai certainement des chevaux à présenter en 2013, et je n'irai certainement pas faire des kilomètres de fou ... dans ma région ou régions limitrophes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous! Moi aussi j'aurai des chevaux a présenter en 2013, et je pense pas que je me déplacerai a 300 km surtout si c'est sur 2 jours!
Je serai dans ma région ou une autour mais pas plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne fera jamais beaucoup de km avec mon vieux van a moins de trouvé un covoiturage mais je présenterai bien ma petite Baîa cette année !
Donc je commence a regarder les date de manifestation prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut qu'il y ait autre chose qu'un modèle et allure .. parce que clairement faire le déplacement avec le cout .. pour une ITI ok, juste pour un modèles et allures moins deja ...

oui pour les éleveurs pour promouvoir leur élevage mais .... le physique n'est QUE le physique ... si on veut sortir de l'image de race barbie qui fait joli dans la prairie va peut etre falloir valoriser le coté équitation ... y a qu'a voir les nationales dans d'autres races ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerais bien présenter une de mes juments et probablement une pouliche, mais je ne veux pas faire trop de kilomètres, en plus si c'est sur deux jours c'est très compliqué.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...