Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude57

Aller je me lance, j'ai besoin d'aide

Messages recommandés

Rosen est un cheval adorable, que j'aime bcp bcp mais...

Je n'arrive pas à créer une relation avec, pourtant je vais le voir tous les jours, j'ai essayé la technique du je reste dans ton parc et je ne te calcule pas, au bout de 2h ben rien.
Si je viens, il me regarde et rien à cirer, si je l'appelle il se rapproche de sa copine (jument dominante)

A côté de ça, je peux aller le chercher sans pbm, il ne bronche pas....

Quand je le panse ça va, le soigner devient plus dur (impossible de lui mettre l'acadrex en spray ni avec une éponge) par contre quand je mets du démêlant sur sa crinière et aux fanons RAS... Bref, tout ça me prend un temps fou...

Après pour le seller, j'ai des soucis, il a vite vu que je n'étais pas très franche parce que je me soucie trop de lui, quand je vois qu'il fait de grands yeux de peur ben j'ai mal au coeur, je ne renonce pas et le laisse sur une note positive mais pfffffffffffffff
Pour monter idem, je sais qu'il est jeune, mais même avec de l'aide ben c'est pas génial....

Je baisse les bras en ce moment, je ne sais plus quoi faire, ou prioriser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tes problèmes viennent tout simplement du fait que tu n'as pas encore gagné sa confiance

votre relation est toute récente, il faut du temps pour que ça s'installe

il faut qu'il associe ta présence à quelque chose d'agréable déjà

tu peux le sortir du pré, le mettre à l'attache avec un bon seau de carottes par ex et pendant qu'il mange tu lui passes l'étrille aux endroits qu'il aprécie (l'encolure par ex)
puis tu le ramènes au pré sans rien faire de plus

petit à petit ça va venir drffe ne t'inquiète pas

un cheval adulte a beau être débourré, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas tout refaire comme on le fait avec un poulain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 100000000 avec Mélanie!!! Avec Brandy cela fait maintenant 1 an qu'il est à la maison. Et bien vous savez quoi c'est suite à une grosse chute que notre "complicité" s'est installée. Maintenant je l'écoute, il m'écoute et tout va mieux. Un cheval dont tu ne connais pas le passé est souvent plus sensible qu'un élevé à la "maison". Faut que les codes enre vous se mettent en place. Et je sais de quoi je parle, au début Brandy m'a beaucoup testé et maintenant on se taquine lui et moi et on y prend plaisir. Continue à aller le voir pour rien et prend du bon temps avec lui. Même sans le monter, juste pour lui montrer que tu lui veut du bien. Et tu verras tout rentrera dans l'ordre. Si cela ne le fait demande de l'aide à quelqu'un qui s'y connait. Bonne continuation! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilac est tout le pb d un cheval qu on ne connait pas le passe ... J espere pour toi qu il se liera a toi .. Seul le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, je ne le monte pas svt, 4 fois depuis 2 mois, par contre bcp de gratouilles et de pansage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des balades en main aussi, qu'il associe ta présence à quelque chose de sympa et ça te permettra de le découvrir davantage en étant à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres mais je pense aussi que tu te poses trop de questions . La relations elle viendra ou elle ne viendra pas mais si tu forces dans ce sens , si tu ne penses plus qu'à ça , tu n'es pas "ouverte" à ce qu'elle se crée .

Pareil pour la confiance: comment peut il avoir confiance en toi si toi même tu n'as pas confiance en toi ? Les chevaux ont besoin d'un chef franc et sur de lui , avec qui ils se sentiront en sécurité ... ça ne veut pas dire faire n'importe quoi , mais il faut que tu sois moins hésitante dans tes gestes .

Quand il ne veut pas qu'on lui mette l'acadrex , regarde si c'est parce qu'il est allergique, si il a une plaie, si ça lui fait mal, parce que c'est tres aggressif comme produit . Mais c'est peut etre juste l'odeur qui lui fait peur auquel cas, ce n'est pas lui qui doit décider: c'est pour son bien, alors il faut lui en mettre, quitte à passer 1 heure à l'habituer .

Au moment où tu avances avec la selle , il roule les yeux , et alors ? Pablo a 8 ans, ça fait 6 ans que je l'ai et quand j'arrive avec un nouveau materiel, il roule des yeux aussi . Dans ce cas là au lieu de lui mettre la selle ou le collier directement sur le dos, je vais vers sa tête, je lui laisse reniffler l'objet, je lui dis "c'est une selle, banane !" et une fois qu'il a identifié l'instrument de torture je lui mets sur le dos : c'est pas lui qui décide. Il peut continuer à rouler des yeux par principe si il veut, il ne faut pas se laisser attendrir quand tu sais que ça ne lui fera pas de mal ... Parce que si il voit que quand il fait son cheval apeuré tu le laisses tranquille, il le fera à tous les coups , juste pour avoir la paix .

Tu l'as dit toi même : "je me soucie trop de lui"
Il te mène par le bout du nez, en douceur , comme un bébé chien le ferait .
Essaie d'être un peu plus détendue , plus sure de toi , dis toi que votre complicité ne viendra que quand il aura compris que tu as ce qu'il faut pour être un chef ( un chef juste et attentionné mais un chef) , essaie d'être un peu plus ferme dans tes decisions.

Autre chose, tu lui parles ? Si oui sur quel ton ?
Pab était tres peureux quand je l'ai eu, que ce soit pour les objets de dehors ou lui mettre des trucs sur le dos , et un truc qui a marché du tonnerre avec lui, c'est l'humour ... Quand il avait peur je me fichais de sa tête , "quoi ? t'as peut de ça ??? mais c'est un sac plastique, ça mange pas les chevaux, andouille! Bouuuuh le vilain sac poubelle mangeur de chevaux !! ce qui faut pas entendre ... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
Voilac est tout le pb d un cheval qu on ne connait pas le passe ... J espere pour toi qu il se liera a toi .. Seul le temps...


Et dieu sait que l'espoir fait vivre erre



L'acadrex, je lui mets quand même, pas sans mal mais je n'arrête jamais ce que j'ai entrepris, et je termine sur une note positive + récompense, c'est vrai que les ballades en main je n'en ai pas fais depuis qques temps, enfin depuis que mon chéri est surbooké avec son taff et les travaux dans la maison mpop

Il est changeant dans ses réactions, un coup pour le seller c'est hard et au montoir il ne bouge pas trop, et le lendemain c'est l'inverse... Je suis aidée, mais j'aimerais que ça se fasse plus zen, or là pour le monter, rênes longues on y pense même pas boude et je lui fais tjs sentir, le tapis pas trop de soucis, on sent, et je le pose contre son encolure, le selle c'est plus dur à le caresser avec geer

Bon, aller je vais être patiente, même si c'est pas ma qualité première mpmp puis avec mon entourage qui me presse tout le temps à le monter etc alors que moi j'ai juste envie de prendre mon temps, j'ai pas la relation que je veux avec, même s'il est extrêmement gentil et respectueux, j'ai l'impression à avoir à faire à un cheval de club, tu viens t'en occupes sans trop de difficultés (à part qques points) et tu repars comme tu es venu... Pourtant il y a des jours où ça va super, il est avec moi et d'autres (plus nombreux) ou RAF :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10000 avec Babz...
Et puis il faut laisser du temps, une relation ne se crée pas en 3 mois!!!! Surtout avec un cheval qui a vécu plein de choses sans toi! Moi avec Bodhran, que j'ai depuis ses 6 mois, au début pareil, je lisais les trucs des autres, je me disais que ma relation n'était pas comme ça...ben en vérité j'avais déjà plein de choses, mais à regretter ce qu'on a pas, on en oublie ce qu'on a déjà...
Apprécie déjà ce qu'il te donne, et ne voit pas que ce qu'il ne te donne pas...souvent la relation vient en partie de ce que ressent ou vit l'humain...Il préfère sa copine, quoi d'anormal, c'est un cheval, toi non!!!
Bodhran a eu une période ou il me calculait pas trop au pré, et bien tant pis, je restais à le regarder vivre au pré, où je l'obligeais à faire attention à moi, et quand c'était le cas, je ne le sortais pas malgré tout...Il est resté quasi tout l'hiver sans sortir, parce que j'estimais qu'il ne me faisait pas assez confiance...et bien maintenant que ça va mieux, bien qu'il soit resté au pré cet hiver, il n'a peur de quasi rien, parce qu'il est en confiance avec moi. Je vais au pré, il vient même s'il est au foin, et me suis sans contrainte partout en liberté dans son pré.Mais c'est plutôt nouveau, et ça fait déjà un an que je l'ai!

Laissez-vous du temps...rien d'exceptionnel que ton cheval ne t'ai pas encore pris comme référent, il ne te connait pas vraiment encore! Fais des jeux au pré avec, rend ta présence sympa, reste des heures au pré à ne rien faire, propose lui des trucs qu'il aime, varie tes visites...Et ne fais pas attention à ce que tu voudrais avoir, vis ta relation au présent! Moi ça va beaucoup mieux depuis que je ne me compare plus, et que je sais apprécier tout, les micros moments, les moments difficiles, les jeux, les rien...Et comme dit Babz, le doute, rien de pire...n'hésite pas, si tu fais quelque chose, fais le jusqu'au bout, ne doutes plus de vous, et amuse-toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Et ne fais pas attention à ce que tu voudrais avoir, vis ta relation au présent! Moi ça va beaucoup mieux depuis que je ne me compare plus, et que je sais apprécier tout, les micros moments, les moments difficiles, les jeux, les rien...Et comme dit Babz, le doute, rien de pire...n'hésite pas, si tu fais quelque chose, fais le jusqu'au bout, ne doutes plus de vous, et amuse-toi!


Oh la vache, ce n'est pas mon post, mais en coup de mou actuellement, c'est exactement ce que j'avais besoin "d'entendre" en ce moment, le souligné comme tout le reste du paragraphe, j'espère que ca te servira pour Rozen, mais en tout cas moi, ca me parle à mort, merci clemsss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 avec ce qui a été dit...

J'ai eu la mienne elle avait 1 an et quelques, donc pas de "passé" que je ne connaissais pas, et déjà rien qu'avec elle j'ai mis 1 an à commencer à construire les liens... avant ça, ça allait bien mais sans plus, rien ne nous reliait vraiment, pourtant j'en ai passé du temps avec elle, et des balades en main, et des exercices au sol, etc...
Mais c'est elle qui a choisi de créer le lien, au moment où elle, elle l'a bien voulu. Perso je suis convaincue qu'on peut les "contraindre" à beaucoup de choses (et d'ailleurs pour certaines il faut les contraindre, pour leur bien), mais le lien à leur humain, ce sont eux qui choisissent s'il se fera et à quel moment.

Pour le fait qu'il ne te calcule pas au pré, y a en effet le temps qui joue, ça ne fait pas assez longtemps que tu l'as pour qu'il t'associe au plaisir, mais y a aussi une question de caractère.
Par exemple la mienne est très indépendante, quand elle est au pré avec les potes elle est la plupart du temps à l'écart des autres, elle ne pose pas de problème pour partir en solo avec moi, etc... donc quand elle est au pré, si elle n'est déjà pas des masses attirée par les autres, c'est pas pour l'être par moi (sauf si je ramène à bouffer, mais là c'est de la triche lol).
Je l'ai acceptée comme ça, tant qu'elle ne me fuit pas quand j'approche. Elle a son caractère, et son caractère est de ne pas venir vers moi au petit trot en hennissant comme j'en rêverais, mais tout bêtement de m'attendre en continuant à manger jusqu'au dernier brin d'herbe avant que j'arrive, en me regardant du coin de l'oeil.

Je crois qu'il faut d'une part que tu prennes confiance en toi, et d'autre part que tu essaies de le connaître et de l'accepter comme il est drffe
Prends le temps, ça viendra, et comme me disait un vieux moniteur : "aller lentement, c'est aller vite" drffe et c'est tellement vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem au début il venait pas , il préfèrait se planquer derrière les autres et puis avec le temps et bien il vient tjrs pas mais il ne se cache plus et me regarde quand j'arrive ... il est venue me voir 2/3 fois à tout casser mais quand il le fait il a une petite récompence !!
quand au montoir et tout le reste c'est le temps le temps , la perséverence et la patiente .
moi il restait pas stable au montoir et de petits exercices tout simple et bien maitenant je monte à droite ,à gauche il ne bronche plus.

courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tous les post écrits précédemment, particulirement celui de Clemss et Mélanie: de la patience, se satisfaire des petites choses...
Je pense qu' il faut parfois tout reprendre comme avec un poulain. J'ai tendance à croire que peu importe le passé (sauf cas extrême de maltraitance par exemple) ce qui compte c'est la manière dont on s'y prend aujourd'hui (ma dernière jument à complètement régressé en 1 an et je ne l'explique pas, parfois aussi je désespère. Peut-être le prochain post "HELP ME". Ma patience atteindra peut-être ses limites avec elle mais je peux aussi témoigner du meilleur.

Mes débuts avec ma première jument shadow ont été difficiles, 3 mois d'angoisse à me dire "je ne peux pas la garder, c'est l'enfer!" il fallait que quelqu'un la tienne pour monter dessus sinon ça durait 15 mn, impossible de s'arrêter au galop, peur de l'eau et j'en passe, malgré tout le travail à pied déjà effectué chaque jour pendant 3 semaines. Elle n'avait pas confiance transpirait dès qu'elle faisait 100m, puis pendant ces 3 mois j'ai travaillé ma jument tous les jours en rond de longe à pied, à l'extérieur en main ou montée, j'ai lu les bouquins de Véronique de st vaulry, suivi les expériences des uns et des autres sur des blogs (thorgalou), farfouiller sur le forum, je me suis débrouillé seule et le 4eme mois tout est rentré dans l'ordre, ça a été un grand soulagement et le début d'une vraie complicité et ce grâce à la connaissance que nous avions l'une de l'autre après toutes ses mises en situations. Elle a cessé d'être stressée, a appris à me faire confiance et depuis 2 ans nous vivons une vraie relation. Elle a conservé son caractère désinvolte mais c'est pour mon plus grand bonheur. On attend tellement d'un nouveau cheval et dans mon cas c'était mon premier cheval, un rêve qui ne correspond pas à la réalité...pendant quelques temps du moins celui de "l'acclimatation", c'est une vraie période pour eux, ils arrivent dans un nouveau monde, langage, environnement...

Juste pour se rassurer elle se fiche littéralement de moi au pré: elle vient chercher une friandise de temps en temps mais elle ne fuit pas à mon approche et c'est le minimum qu'on peut attendre. Par contre elle est totalement dispo au travail sauf si j'exagère!!! ça arrive;-)

Avec de la persévérance, on y arrive c'est le facteur déterminant. Mais il ne faut pas se démoraliser (facile à dire, ça m'arrive aussi c'est souvent pour ça qu' on me voit ici) venir chercher de l'aide ici c'est une bonne chose, pas forcément de réponse mais ça rassure, et parfois de très bons conseil.

Bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au je viens de lire ton message !

Il faut savoir aussi que le cheval n'ai pas forcément un animal câlin, ma 1er juju que j'ai eu une vrais peau de vache rien a foutre de moi quand j’allai la voir sauf si j'avais des bonbons ou carotte malgré des heurs passé avec elle dans le manege en balade ou en jeux en liberté rien n'y a fait elle s'avère simplement etre solitaire.

Par contre avec spotty pOney adoré ! il a toujours était méga collant depuis le début mais bon la ou il et arrivé la 1er fois il arrivé pas s’intègre quand j’arrivai il hénisé courrai pour que je le prenne le plus vite pi on allé se balade tout les 2 a pied on a eu de gros moment de complicité, la preuve maintenant en travail a pied en carrière déjà il me suit recule donne les pied trotte.

chaque cheval et différent, moi si je peut te donné un conseil sort le en balade a pied laisse le brouter tranquille quand tu et en carrière lâche le laisse le se défouler pi après essaie de faire des petit jeux a pied du genre suit moi, ou tout la désensibilisation au stick.

j'en suis sur que tu y arrivera courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 6 et aucun n'est pareil a l'autre,Waylon,3 ans et demi,arrive a tout les coups en courant comme si il ne m'avais plus vue depuis des mois et c'est un vrai pot de colle,toujours a me tripoter,a mettre sa tete sur mon epaule,a me suivre partout,il demande de l'attention continuellement.

Tchebbe 6ans,pareil que Waylon,mais juste quand il en a envie.

Kenzo,7 ans,ne vient que pour faire des betises,arracher un bouton par ci,decendre une tirette la,te pincer les fesses et un petit calin quand il en a envie (c'est la canaille du groupe,le petit clown)

Stitch 13 ans,c'est selon sont humeur,mais quand je gratouille,il ne bouge plus.

Pocket 7ans,j'arrive ,il se barre,pas la peine de courir apres,il a plus de condition que moi.

Poca 14 ans,derniere arrivée,debut septembre,marche vers moi et s'arrete a qq metre,elle me regarde et dès que je vais vers elle,elle fait mine de se sauver,mais ce laisse toujours attraper.

Et Lola,ma cherie qui est partie...regardait les autres,toutes oreilles baissées,nez tout plissé,ce qui voulait dire,c'est ma maman,le premier qui bouge pour arriver avant moi,je le pulverise!!Une osmose entre nous,comme je n'en aurais jamais plus.

Donc tu vois,tous differents,avec une maniere differente de te montrer qu'ils t'aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu à mon appel, vos témoignages me rassurent et me font prendre un peu de recul... J'en demande certainement trop à un jeune qui n'a sûrement pas du avoir l'habitude de l'affection des bipèdes...

Après réflexion avec mon chéri, nous avons décidé de le mettre en CE pour cet hiver, que je puisse prendre mes cours avec nous fera du bien puis être épaulée par ma prof aussi, nous avons besoin d'aide pour nous construire, apprendre à la décoder et agir correctement...

Il part soit ce WE, soit fin octobre

Encore merci à vous, vous me redonnez espoir YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 lola gypsy

Mdr pour Kenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Hialto était arrivé pareil, rien à faire de moi. Moi je dis, du pain, des carottes, du grain pour débuter y a rien de mieux edez Au début, j'allais le voir uniquement pour lui donner à manger. Je ne sortais pas, aucune contrainte. Après 1 mois, j'ai commencé à le sortir, le brosser etc en plus des friandises. drffe Ca viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les friandise et tout sa peut etre bien et pas bien Moi je travail avec comme récompense la caresse, et après le travail granulé bonbon carotte.

Mais bon après c'est mon point de vu en tout cas ne lache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie057 a écrit:
+1 lola gypsy

Mdr pour Kenzo


C'est dans sa nature,un kenzo sans betises est un Kenzo malade,alors je dis,vive les betises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a un cheval qui n'a fait qu'être trimbalé de pays en pays et de main en main depuis qu'il est petit, les friandises ça aide. Mais c'est clair qu'il faut malgré tout le réprimander si il mord etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qui faut un peu de temps et pour eux et pour nous drffe , Seamus est a la maison depuis 3 mois il est très gentil et proche de l'homme mais , il me teste un peu et m'aime pas le spray alors que quand je suis allée le voir a ma première visite l'ancienne propriétaire lui en a mis et il n'a pas bougé ,pour lui faire les pied pareil il ne fessait un peu la vie ,ça va de mieux en mieux mais il nous faut un peu de temps même avec des chevaux facile apprendre a se connaitre et se faire confiance sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
Quand on a un cheval qui n'a fait qu'être trimbalé de pays en pays et de main en main depuis qu'il est petit, les friandises ça aide. Mais c'est clair qu'il faut malgré tout le réprimander si il mord etc


Moi j'ai vu beaucoup de méthode même des gens qui ne donne rien avec la mains qui mettent les friandise carotte au sol...

Après chaqu'un sa manière le plus important et de trouver se qui nous convient Je suis loin de toujours faire se qui a de mieux

Mais bon défoi j'adore prendre une carotte ou autre allé au parc avec lui et courir il me suit au petit gallop j'adooore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...