Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

Tétanos

Messages recommandés


je met ce post car mes voisins viennent de perdre leur pouliche de 2 ans (ce matin) et daprès le véto, c'était le tétanos...

Elle était pourtant vaccinée......!

Ils sont dans tout leurs états et ne comprennent pas.

Avez vous déjà connus des cas similaires...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques années un poulain a fait le tetanos a 8jours (pas vacciné)on a tenté le tout pour le tout et on l'a sauvé (au bout de trois semaines)il etait paralisé on le relevait toutes les x heures heureusement il a toujours bu(au biberon)
qu'avait elle comme symptomes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de particulier à par un amaigrissement mais rien de bien dramatique jusqu'a ce qu'elle tombe par terre pour ne plus se relever en souffrant beaucoup visiblement.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne même pas... La moitié des cas de décès recensés chez les humains à cause du tétanos concernent des gens qui étaient vaccinés...

Quand je dis que le vaccin ne sert à rien... la piqûre antitétanique oui ! mais pas le vaccin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, je suis pas très chaude pour les vacins mais on a pas trop le choix.....

En plus avec des cas comme çà, c'est pas rassurant..... qfsfqsRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas rassurant ce que tu nous dis Elobulle .

J'ai perdu des chevreaux du tétanos . J'étais rassuré car tous mes chevaux sont vaccinés .
L'année prochaine , j'attend 2 poulains , mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce qui peut "donner" le tétanos d'un coup, comme çà.?
Un truc dans la terre, une blessure, l'ingestion de quelquechose de contaminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit que le tétanos est présent dans la terre . Il m'a dit que je devais avoir un foyer infectieux chez moi .
Il m'a dit qu'une toute petite blessure ,et hop . Mes chevreaux n'avaient rien de visible , le cordon n'était peut etre pas encore bien cicatrisé .
On ne saura jamais .

Ils l'ont attrapé dans mon box en terre battue malgré une bonne épaisseur de paille .
J'ai prévu de couler une dalle de béton pour pallier a ce problème .
J'espère que ça suffira .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, au moins avec le béton, çà règle les choses de ce coté là.... mpop

çà fiche la trouille car la petite pouliche est partie très vite...enfin, ils ont été obligé de lui faire la piqure tellement elle souffrait. :++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trés rapide , l'instant d'avant ils vont trés bien , et ils agonisent une heure aprés zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas que ca ressemble au tetanos car normalement tu as une paralisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, elle est tombée par terre et ne s'est plus relevée...
Après, je vais pas aller remuer le couteau dans la plaie pour les détails, mais le véto a été formel... Il a presque passé la nuit avec la pouliche et a son retour le matin, a dit qu'elle souffrait trop et qu'il fallait lui faire la piqure...
C'est vraiment effrayant... Encore une menace de plus à rajouter a nos craintes pour nos dadous... :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tétanos, on ne peut pas lutter vraiment...Les chevaux y sont particulièrement sensibles. La solution miracle n'existe pas. Malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais hier avec ma voisine qui a perdu sa pouliche et une question est venue nous glacer le sang....
Elle a 2 poney d'une dizaine d'années qui partageaient le même pré que la pouliche, y at'il des risques pour eux d'attrapper le tétanos si il y a un foyer dans le pré....? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quelqu'un peut répondre s'il y a un foyer, c'est un danger pour les autres chevaux? Par contre, ça se transmet pas de cheval à cheval, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tetanos n'est pas contagieux c'est le sang qui se charge de merdes suite a une entree de bacteries via une blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dû à une bacterie de type "clostridie" qui se trouve dans le sol, la rouille
Ce n'est pas transmisible d'un animal à l'autre mais profite d'un point d'entrée (blessure, ombilic..) pour penetrer dans le corps.
Le vaccin est efficace à 80% grosso modo en cas de contamination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,je connaissais beaucoup de vertues a la vit c mais pas contre le tétanos ...
Sous qu'elle forme tu as donné la vit c à ton poulain et à quelle dose si tu te souviens?

En ce moment je fais le plein de cinorhodons (ou "gratte-cul) pour l'hiver ,trés riche en vit c et gratuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant mkmk , mais du coup concrètement la vitamine C, tu la donnais comment ?
les comprimés (combien ) pour humains en buccal ?
ça peut être pas mal de nous mettre ici le protocole que tu avais suivi, afin de s'y référer le jour ou l'on pourrait être confronté aux symptômes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitamine C, c'était 10g par jour, pendant 5 jours je crois, puis j'ai diminué les doses.
Je l'avais mélangée avec un peu de miel. Je l'avais trouvée à la pharmacie, il me semble..

Camille, tu les donnes comment, les cinorhodons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnais en pastille pour humain?

Je ramasse et leurs donne frais à l'automne (ils adorent) et je me fais une grosse réserve que je garde dans des cagettes, au frais (sans humidité et à l'abris de la lumière ).
Il faut les remuer de temps en temps pour pas que ça pourrisse .
Une bonne poignée /jour dans le complément avec une poignée d'ortie séchée (que nous ramassons aussi) et de la levure de bière (que j'achète là)

Sinon il y a 2 ans à cours de gratte-cul pour un de mes loulous trés malade j'en avais trouvé en poudre pas trés cher sur le site allemand Heunetz ,pour les chiens ...
Et encore chez Hilton herb's le sac soins et sabots en contient avec des algues et fucus.

Mais la ceuillette reste quand meme plus abordable . drffe bon ça fait mal au mains aussi mais c'est pour la bonne cause erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes facons, puisqu'il n'y a pas de remede connu, autant essayer ca en adaptant la dose pour un cheval:

Le Dr CHAVANON, un homéopathe réputé,couplait ces injections intraveineuses avec des granules homéopathiques de TETANOTOXINUM en 12 ou 30 K et de NUXVOMICA.

Entre les deux guerres, l’illustre docteur Chavannon était médecin chef aux hôpitaux de Paris ; il collaborait avec deux autres médecins devenus depuis célèbres par leurs études sur le magnésium : le Dr Delbet et le Dr Neveu. La philosophie de ces médecins a été toute simple, la méthode la plus logique pour détruire un anaérobie, c’est de lui envoyer plein d’oxygène, en particulier avec un oxygénant puissant : le magnésium.



Or, voici le résumé d’un rapport du Dr Chavannon parmi d’autres cas identiques : « L’homme en phase terminale était révulsé en lame de ressort sur une table avec le trismus de la mâchoire, et la respiration courte. Je lui fis une endoveineuse avec 5 g de chlorure de magnésium dissout dans 20 ml de sérum physiologique ; l’injection fut effectuée en 20 minutes (1 ml par minute). Quelques minutes après que l’injection fut terminée, l’homme se relâcha et s’assit tranquillement ; il me demanda une cigarette et se leva. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...