Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brian27

court passage

Messages recommandés

salut à toutes,

voila j'ai un gros probleme.

ont m'as confié récemment (4mois) Brian Gypsy cob de 4 ans et lors d'un shooting photo j'ai utilisé un Pelham.

mon amie la photographe as publier ces photos sur facebook et la propriétaire à bien evidemment vu les photos


Je dois donc voir Brian s'en allez ce dimanche car je serais une irresponsable taré et inconsciente.

A son arrivée Brian été en mors a aiguille, cela ne lui convenait plus jai donc changer pour un verdun a roulettes et une seul fois le pelham pour une durée de 30 minutes et encore sans demander grand chose..


j'aimerais avoir vos avis les filles si vraiment j'ai pris un risque pour le poney d'avoir fais ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun mors n'est méchant ou dangereux temps qu'il est bien utilisé !!!! mettre un pelham ne veut pas dire que tu va lui "éclater la tronche"

Quand je faisait de la compétition on avait souvent des mors "plus fort" comme pessoa, pelham... et nos chevaux était moins habimé que beaucoup de chevaux montés en mors simple avec lequel on a moins de direction ou de controle et avec lequel on va devoir beaucoup plus "forcé"!

Enfin bon ce que je pense c'est que si le cheval ne sait pas retourné ou n'a pas perdu deux dents tu n'est pas irresponsable et inconsciente. Après c'est vrai que c'est délicat quand ce n'est pas ton cheval, tu aurais peut être du lui en parler avant de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une juju que je monte avec pelham depuis toujours car j'ai essayé de lui mettre un simple filet mais impossible car ca ne va pas et des qu'elle a le pelham elle est relax je ne doit rien tenir bouche legere de toute facon ce n'est pas le mors qui fait mais la main que tu as avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est arrivé avec un mors à aiguille je peux comprendre que la proprio n'apprécie pas que tu le mettes en pelham même pour quelques minutes.. ça peut se comprendre surtout si elle veut garder des mors doux! Comme dis plus haut tu aurais du lui en parler! Malheureusement un cheval confié on ne fait pas ce qu'on en veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis d'accord avec Clad, j'ai une jument que l'on m'a confié si je sens que je vais faire quelquechose qui change ses habitudes, même si cela est pour son bien ou pour mon confort perso, et bien j'en parle à la proprio. Et juste par curiosité, pourquoi le mors à aiguille ne lui convenait plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le fait que c'est pas le mors qui peut poser problème, mais la main. Un aiguilles en résine avec une main dure peut être plus sévère qu'un mors plus "dur" avec une main très légère...

Reste que +1 aussi avec ce qui a été dit, à savoir que comme ce n'est pas ton cheval, tu n'aurais pas dû prendre cette initiative sans demander son avis à la propriétaire... Perso je n'aurais sans doute pas aimé non plus.

Hélas il faut parfois ce genre d'expérience pour apprendre.
ça ne fait pas de toi un bourreau irresponsable, seulement une jeune fille qui est allée trop vite en besogne...
Tu le sauras pour le prochain cheval qu'on te confiera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses rapides les filles.


enfin bon en meme temps je lui envoi des messages elle ne repond pas, elle dit venir le voir je bloque ma journée elle me pose un lapin.

j'me fais incendier gratuitement et elle me manque de respect alors que je l'ai toujours respecter.

je ne lui ait ni arraché la bouche ni arracher deux dents, il va très bien.

Oui j'aurais du lui demander son avis c'est vrai...

un seul faux pas et voila comment peu ce terminer ! j'suis assez dégouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejeter la faute sur la propriétaire n'arrangera pas les choses, au contraire, même si elle a une part de responsabilité... drffe
Il s'est passé ce qu'il s'est passé, tu as fait une erreur, tu ne peux pas revenir en arrière, et visiblement les rapports n'étaient déjà pas super, tu peux donc difficilement espérer qu'elle te fasse confiance à nouveau.
Donc si je peux me permettre un conseil : fais une croix sur celui-ci, mais n'oublie pas de tirer les leçons de ton erreur, et pour le prochain cheval ça ne s'en passera que mieux drffe
Allez, ne baisse pas les bras drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepette a écrit:
Perso je suis d'accord avec Clad, j'ai une jument que l'on m'a confié si je sens que je vais faire quelquechose qui change ses habitudes, même si cela est pour son bien ou pour mon confort perso, et bien j'en parle à la proprio. Et juste par curiosité, pourquoi le mors à aiguille ne lui convenait plus?



Au travail,je devais forcé pour obtenir quelques chose.

Après on m'as conseiller un mors verdun à roulettes et ce n'etait plus la même chose, beaucoup plus souple et ce que je demandais me paresser plus simple pour lui...

j'ai ma copine qui va passer son diplome de coach et elle est dans le monde du cheval depuis toute petite elle a actuellement 18 chevaux donc je pense que ce qu'elle me conseille ou autre n'as pas de risque pour le cheval


la seul erreur commise dans cette histoire c'est une discution avec la proprio.

j'trouve ça quand meme dommage. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Rejeter la faute sur la propriétaire n'arrangera pas les choses, au contraire, même si elle a une part de responsabilité... drffe
Il s'est passé ce qu'il s'est passé, tu as fait une erreur, tu ne peux pas revenir en arrière, et visiblement les rapports n'étaient déjà pas super, tu peux donc difficilement espérer qu'elle te fasse confiance à nouveau.
Donc si je peux me permettre un conseil : fais une croix sur celui-ci, mais n'oublie pas de tirer les leçons de ton erreur, et pour le prochain cheval ça ne s'en passera que mieux drffe
Allez, ne baisse pas les bras drffe



Je ne rejete en aucun cas la faute sur la propriétaire mais bon elle aurait pu avoir un minimum de respect.

actuellement deux 4 ans sont confiées à ma copine et elle n'as pas autant de probleme avec les propriétaires qui lui font entièrement confiance sur le travail du cheval.

les erreurs dans la vie ca connait à tout le monde on apprend tout au long de notre vie comme on dit.


C'est difficile de faire une croix sur quelque chose quand tu as fais ton maximum pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, quand j'ai eu un cheval en demi-pension, je n'ai jamais fait quoi que ce soit sans en avertir la propriétaire auparavant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton amie a déjà une réputation et un passé avec des chevaux, tu sais dans ce monde ça marche beaucoup au bouche à oreille et elle doit avoir pas mal de discussions avec les gens! Comme dit Hélène baisse pas les bras! Perso je ne prends pas de chevaux confiés c'est comme louer un champs on est jamais sur du lendemain et tout peut s'arrêter sur un malentendu comme ici.

Te prends pas la tête si il part, explique toi avec elle tout simplement et passe à autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu aies suivi les conseils d'une copine presque pro, qu'elle ait des 4 ans en pension travail sans problèmes avec les proprios, et que tout le monde puisse faire des erreurs, est une chose certes vraie, mais là n'est ni la question, ni le problème...

Le problème est que tu as pris une initiative de taille, même si c'est sur conseil (il ne s'agissait pas de changer la couleur du tapis de selle, un changement de mors n'est pas anodin, même si c'est conseillé par quelqu'un qui s'y connaît) sur un cheval qui ne t'appartient pas, sans en parler à sa propriétaire (ou du moins sans attendre sa réponse).
Quelque part c'est un peu comme si tu avais décidé de mettre des lunettes de vue à un enfant qui ne t'appartient pas et qu'on ne t'a pas confié pour ça... tu es persuadée d'avoir bien fait, mais même si tu as raison, ce n'était pas à toi de prendre cette décision, cette responsabilité.

Certes c'est dommage que tu paies si cher cette erreur, et c'est sûr, je comprends que ce soit difficile à accepter, mais c'est comme ça... Tu ne peux pas revenir en arrière...
il te faudra quelques temps pour accepter cette erreur et ses conséquences, mais tu y arriveras... le principal est que tu en tires les leçons.
Pour le reste, laisse-toi du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Ton amie a déjà une réputation et un passé avec des chevaux, tu sais dans ce monde ça marche beaucoup au bouche à oreille et elle doit avoir pas mal de discussions avec les gens! Comme dit Hélène baisse pas les bras! Perso je ne prends pas de chevaux confiés c'est comme louer un champs on est jamais sur du lendemain et tout peut s'arrêter sur un malentendu comme ici.

Te prends pas la tête si il part, explique toi avec elle tout simplement et passe à autre chose!



c'est ce qu'il va se passer ! zerzer


Je ne pourrais pas avoir de discussion avec elle à chaque réponse qu'elle me donne c'est pour me dire que je ss irresponsable taré insconciente ou autre donc ce genre de discussion ne m'interesse pas. :/

Je ne prendrais plus non plus de cheval à confier je vais essayer de m'en trouver un. :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Que tu aies suivi les conseils d'une copine presque pro, qu'elle ait des 4 ans en pension travail sans problèmes avec les proprios, et que tout le monde puisse faire des erreurs, est une chose certes vraie, mais là n'est ni la question, ni le problème...

Le problème est que tu as pris une initiative de taille, même si c'est sur conseil (il ne s'agissait pas de changer la couleur du tapis de selle, un changement de mors n'est pas anodin, même si c'est conseillé par quelqu'un qui s'y connaît) sur un cheval qui ne t'appartient pas, sans en parler à sa propriétaire (ou du moins sans attendre sa réponse).
Quelque part c'est un peu comme si tu avais décidé de mettre des lunettes de vue à un enfant qui ne t'appartient pas et qu'on ne t'a pas confié pour ça... tu es persuadée d'avoir bien fait, mais même si tu as raison, ce n'était pas à toi de prendre cette décision, cette responsabilité.

Certes c'est dommage que tu paies si cher cette erreur, et c'est sûr, je comprends que ce soit difficile à accepter, mais c'est comme ça... Tu ne peux pas revenir en arrière...
il te faudra quelques temps pour accepter cette erreur et ses conséquences, mais tu y arriveras... le principal est que tu en tires les leçons.
Pour le reste, laisse-toi du temps...




Tu as raison et c'est bien la seule proprietaire qui nous pose autant de problème.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai toi si elle a un mail et bien écrit lui, moi c'est ce que je ferai dans le sens de m'excuser et expliquer le pourquoi du comment, mais je pense qu'il ne sert à rien de ruminer. Sois tu as les finances et tu achètes ton propre cheval soit tu vois avec ta copine pour prendre un autre cheval peut être mais l'important est que tu en tires les leçons comme a dit LN c'est important. Perso on me changerait la façon de monter de Hobo ça ne me plairait pas non plus!

J'ai eu le cas, j'ai vendu un irish le gars l'a pris en essai pendant un mois et l'a ferré sans m'en parler alors que pas vendu encore c'est mal passé et c'est normal car ça restait mon cheval après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Moi je serai toi si elle a un mail et bien écrit lui, moi c'est ce que je ferai dans le sens de m'excuser et expliquer le pourquoi du comment, mais je pense qu'il ne sert à rien de ruminer. Sois tu as les finances et tu achètes ton propre cheval soit tu vois avec ta copine pour prendre un autre cheval peut être mais l'important est que tu en tires les leçons comme a dit LN c'est important. Perso on me changerait la façon de monter de Hobo ça ne me plairait pas non plus!

J'ai eu le cas, j'ai vendu un irish le gars l'a pris en essai pendant un mois et l'a ferré sans m'en parler alors que pas vendu encore c'est mal passé et c'est normal car ça restait mon cheval après tout.


ça ne sert plus a rienque j'discute avec elle.

Chaque cavalier a ca facon de monter aussi alors quand t'es pas d'accord c'est compliquer.

Après chaque personne réagit différemment...


voila ma bref histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit notamment par LN ! Lorsque le cheval ne t'appartient pas, tu ne peux en faire ce que tu veux surtout sur un sujet aussi important que l'embouchure.
Pour ma part, j'aurai également très mal réagit et d'ailleurs je ne comprends même pas que ton amie qui a autant d'expérience, ne t'ai pas conseillé de demander l'autorisation à la proprio. De plus, il faut aussi savoir qu'il existe des mors doux et des plus durs, le pelham ne fait pas partie des embouchures douces ! D'autre part, essayer de résoudre un problème en changeant d'embouchure (en en prenant une plus dure), c'est bien connu, cela ne fait qu'empirer les choses et ne résous au final rien du tout! Et même si cela semble améliorer le soucis, ce n'est que temporaire. Les embouchures ne doivent JAMAIS servir de solution pour rectifier un problème. Tous les BONS cavaliers te le diront!

Le cheval est un animal d'une sensibilité extrême, et d'autant plus au niveau de la bouche. La moindre contrainte pouvant provoquer des contractures au niveau du dos et engendrer ensuite des problèmes beaucoup plus importants!

Ta décision était loin d'être anodine crois moi ! Je comprends donc tout à fait la réaction de la proprio même si dans la manière de l'exprimer il y a bien entendu des choses à revoir !

Ce qui vient de se passer est je pense une tres bonne expérience pour toi et ne pourra que t'enrichir ! Tu retrouveras un autre cheval et tu procéderas différement ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà confié 3 de mes chevaux dont 2 pour être montés

quand je confie un cheval,je dois avoir une confiance aveugle en la personne qui le prendra à sa charge,que ce soit pour le travail,pour les soins,etc....je connais ses compétences et son expérience

si,à un moment,le cheval doit passer à un mors plus "dur",je laisse son cavalier gérer la chose


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en étant informé par le cavalier à qui on a confié le cheval !
De plus, tout dépend effectivement d'une part de la confiance que l'on a en la personne, d'autre part de l'objectif pour lequel on a confié le cheval (si c'est pour qu'il sorte en ballade ou autre) et surtout de l'expérience de la personne à qui on le confie.

Il semble à priori que dans le cas cité, le propriétaire n'a pas forcément donné une confiance aveugle à Julie. Peut-être aussi par le manque d'expérience possible de Julie et son jeune âge ce qui peut aussi expliquer le manque de confiance potentiel ...

Mais au delà de la confiance, je pense que malgré tout, la moindre des choses sur un sujet aussi important qu'une embouchure, c'est d'en discuter avec le propriétaire ce qui est à mon sens une preuve du fait que l'on a conscience de ses responsabilités vis à vis de la personne qui a confié le cheval.
Une embouchure ce n'est pas comme si on changeait la couleur du tapis de selle comme a très bien dit je crois LN !

Et puis il me semble que ce soit du bon sens de se dire qu'on est déjà heureux (voir honoré) que l'on nous confie un cheval et de ce fait ne pas se comporter comme si on avait tous les droits sur le cheval comme un cheval qui vous appartient, me semble un minimum de reconnaissance ... voir d'éducation non ? qfsfqs
ou alors une fois de plus je passe dans la catégorie des martiennes ... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il semble à priori que dans le cas cité, le propriétaire n'a pas forcément donné une confiance aveugle à Julie. Peut-être aussi par le manque d'expérience possible de Julie et son jeune âge ce qui peut aussi expliquer le manque de confiance potentiel

et bhé,si c'est le cas,j'aimerai bien comprendre dans ce cas,pourquoi elle a confié son cheval. qfsfqs


Citation :
oui mais en étant informé par le cavalier à qui on a confié le cheval

moi,quand je confie un cheval pour le travail monté,c'est que je n'ai ni l'envie ou ni les compétences pour le faire ou que sais je d'autres
étant donné que je ne confie pas mes bestioles au premier clampin venu,si la personne qui a mon cheval à sa charge,dans le travail ,du moment que c'est fait en respectant le cheval,qu'il change de mors à sa convenance en fonction de l'évolution de l'animal,ne me gène absolument pas
qu'il me prévienne ou pas d'ailleurs


c'est aussi,je trouve,un peu facile de confier son cheval,mais ne pas laisser faire le cavalier agir comme il le souhaite (dans la mesure ou on demande quelque chose de précis au cavalier et qu'on a pris soin de voir s'il était capable)

des cavaliers qui peuvent abuser ça existe
mais des proprios de chevaux peuvent aussi profiter du cavalier. celui ci va le bosser,le nourir,l'héberger (parfois en pension) le valoriser et tout ça,souvent gratuitement et parfois s'en prendre plein la tronche pour pas grand chose.





s'il y a une chose à retenir dans des cas comme ça,c'est faire des contrats de prêt à usage de stipuler qui paie quoi,où sera logé le cheval,planifier le travail,dans quel but,pour cb de temps etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
oui mais en étant informé par le cavalier à qui on a confié le cheval !
De plus, tout dépend effectivement d'une part de la confiance que l'on a en la personne, d'autre part de l'objectif pour lequel on a confié le cheval (si c'est pour qu'il sorte en ballade ou autre) et surtout de l'expérience de la personne à qui on le confie.

Il semble à priori que dans le cas cité, le propriétaire n'a pas forcément donné une confiance aveugle à Julie. Peut-être aussi par le manque d'expérience possible de Julie et son jeune âge ce qui peut aussi expliquer le manque de confiance potentiel ...

Mais au delà de la confiance, je pense que malgré tout, la moindre des choses sur un sujet aussi important qu'une embouchure, c'est d'en discuter avec le propriétaire ce qui est à mon sens une preuve du fait que l'on a conscience de ses responsabilités vis à vis de la personne qui a confié le cheval.
Une embouchure ce n'est pas comme si on changeait la couleur du tapis de selle comme a très bien dit je crois LN !

Et puis il me semble que ce soit du bon sens de se dire qu'on est déjà heureux (voir honoré) que l'on nous confie un cheval et de ce fait ne pas se comporter comme si on avait tous les droits sur le cheval comme un cheval qui vous appartient, me semble un minimum de reconnaissance ... voir d'éducation non ? qfsfqs
ou alors une fois de plus je passe dans la catégorie des martiennes ... edez



la proprietaire à le meme âge que moi et lorsqu'elle est venu pour me rencontrer et voir comment je monté son cheval

nous n'avons jamais eu de discussions concernant ce que je devais ou ne pas faire avec son cheval !!!!

elle ne m'as jamais dit de ne pas faire et de faire ça donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinker27 a écrit:
Citation :
Il semble à priori que dans le cas cité, le propriétaire n'a pas forcément donné une confiance aveugle à Julie. Peut-être aussi par le manque d'expérience possible de Julie et son jeune âge ce qui peut aussi expliquer le manque de confiance potentiel

et bhé,si c'est le cas,j'aimerai bien comprendre dans ce cas,pourquoi elle a confié son cheval. qfsfqs


Citation :
oui mais en étant informé par le cavalier à qui on a confié le cheval

moi,quand je confie un cheval pour le travail monté,c'est que je n'ai ni l'envie ou ni les compétences pour le faire ou que sais je d'autres
étant donné que je ne confie pas mes bestioles au premier clampin venu,si la personne qui a mon cheval à sa charge,dans le travail ,du moment que c'est fait en respectant le cheval,qu'il change de mors à sa convenance en fonction de l'évolution de l'animal,ne me gène absolument pas
qu'il me prévienne ou pas d'ailleurs


c'est aussi,je trouve,un peu facile de confier son cheval,mais ne pas laisser faire le cavalier agir comme il le souhaite (dans la mesure ou on demande quelque chose de précis au cavalier et qu'on a pris soin de voir s'il était capable)

des cavaliers qui peuvent abuser ça existe
mais des proprios de chevaux peuvent aussi profiter du cavalier. celui ci va le bosser,le nourir,l'héberger (parfois en pension) le valoriser et tout ça,souvent gratuitement et parfois s'en prendre plein la tronche pour pas grand chose.





s'il y a une chose à retenir dans des cas comme ça,c'est faire des contrats de prêt à usage de stipuler qui paie quoi,où sera logé le cheval,planifier le travail,dans quel but,pour cb de temps etc......




c'est ce qui c'est passé je pense
et la prochaine fois y'aura comme tu dit un contrat surtout que j'ai tout à ma charge pension alimentation vaccins travail... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que cela lui servira d'expérience également à elle et l'important est toujours de tirer des conclusions des expériences que l'on vit dans le but d'avancer .... cela te servira à toi comme à elle et apprendre à dépasser de telles situations en n'entretenant pas les griefs permet de faire des pas de géant dans la vie.

edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...