Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tzigane♥

Des nouvelles de ma petite pounette. Essai de selle P.2

Messages recommandés

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite pounette qui se porte a merveille.
La miss va bientôt avoir 2 ans et demi, elle est toujours aussi petite ( 1m38) mais moi sa ne me dérange pas au contraire ! dedede J'ai commencé a faire des jeux avec elle et il n'y a pas photo, elle adore ça ! ( jeu du trèfle, stick to me, jeu du licol, jeu du yoyo, ...) J'ai également commencé a lui apprendre des tours mais j'y vais doucement, je veux qu'elle vive sa vi de poulinou tranquille, elle a toute sa vie pour apprendre pleins de choses mais bon il faut quand même un petit peu commencer a travailler ! dedede Elle fait dorénavant le flehmen sur demande et commence a comprendre la jambette ! Elle répond aussi a toute les allures à la voix, c'est vraiment le top du top ! J'ai également testé les barres par terre et elle me les passent a toute les allures, j'ai l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie ! erer
Ah j'allais oublier, elle adore aussi ramasser,enfin plutôt "manger" mon stick ! Et cet aprés-midi, elle s'en ai même prise à mon portable ! Rhaa sâle bête ! fjjhjhgj Mais bon, je l'aime ma petite Tzigane ! tre
Bon bref cet aprèm je l'ai amenée au pré où j'ai tout le matériel pour travailler ( j'en ai profité qu'il ne fesait pas trop chaud) et j'ai laché la miss ainsi que Moon et elle sont parties en feu de joie ! Je vous mets les photos de Tzigane ici et j'ouvrirai un post pour Moon drffe

édit: La miss est en mode naturel ! Donc pas brosser ni rien ( d'ailleur ça se voit que la queue n'est pas démélée ! dedede )











































Et pour finir : " L'oréal, parce que nous le valons bien !" fjjhjhgj


Voila, a bientôt pour de nouvelles aventures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles jolies photos! J'adore sa tête! Elle a l'air de s'éclater la miss mkmk et bravo pour le boulot, c'est bien de prendre son temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mignonne comme tout ! les photos sont très réussies

tu fais plein de trucs avec elle, vous avez l'air d'avoir une bien jolie relation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mimi ta naine, et je plussoie pour la complicité que vous semblez avoir, bravo à toi pour ton travail avec elle ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
Oui c'est vrai que je commence a avoir une très bonne complicité avec elle et j'en suis hyper contente car une fois que la complicité est là, on peut casiment tout faire ! drffe

Et merci pour les photos, je dois avouer que je m'entraine beaucoup avec les réglages de l'appareil et tout mais la je crois que j'ai trouver ! Je commence enfin a sortir de jolies photos ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos j'aime beaucoup et quel punch rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Ah oui ça c'est sur qu'elle a du punch ! Surtout que je travaille les allures, quand j'y fait prendre le galop heureusement qu'elle me respecte et qu'elle ralentit parce que sinon je serais larguée a 10m derrière ! fjjhjhgj Et ses pétages de câble comme celui là c'est surtout quand on les changent de pré ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui changement de pré = prétexte à jouer fjjhjhgj! Je connais ça! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà tout à fait !
L'autre jour c'est moi qui les aient changé de pré, elles n'avaient jamais vu ce pré ( qui fait quand même 6 hectare) et je suis rentré a cheval dans le pré, j'ai refermé la barrière ( heureusement) et je suis resté a cheval pour le montrer le pré et leurs faire faire le tour car en haut sa monte un peu donc la fleme de faire tout a pied et quand j'étais en bas ( sur la plat) Tzigane a commencé a faire la folle et Moon n'osait pas vu que j'étais sur son dos et aprés elle a vu que je l'ai laisser y aller et elle m'a fait pleins d'aller retour au galop, je crois que j'ai jamais était aussi vite a cheval fjjhjhgj Bref c'était un bonheur, bon aprés je suis descendu pour la laisser finir d'esxploser ! fjjhjhgj
Et a chaque changement de pré c'est pareil de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ma meilleure amie ( elle aussi cavalière depuis plusieurs années) est venue travailler les dadous avec moi ! Elle c'est donc occupée de Moon et moi de ma petite puce !
Tzigane a vraiment était parfait, elle accepte la selle sanglée, elle n'a même pas réagit ! Bon la selle fait immense sur elle !
On a fait le jeu du trèfle ! Elle adore ! Elle prends même le galop acertains moment ! tre
Et pour finir on a travaillé le déplacement des hanches et des épaules, le tout en totale liberté !
Elle est très attentive et vraiment géniale.
Et pour finir en beauté j'ai eu droit a une séance bisous et calin hyth Alala je l'aime vraiment cette poulichette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci ! Et ta vu ton side lui va a merveille ! drffe

ouaip! drffe Et les rênes, t'as réussi à réparer?

Cool le boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre très chouette série de photos !!!

elle est vraiment top ta poulichette
j'adore sa tête, je la trouve très élégante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Citation :
Merci ! Et ta vu ton side lui va a merveille ! drffe

ouaip! drffe Et les rênes, t'as réussi à réparer?

Cool le boulot!!


Oui, pas de soucis, j'ai juste remplacé le mousqueton drffe

Merci beaucoup !
Oui c'est le pangaré qui fait c'est reflets, j'ai vu que barry a les même sur son post drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 2 selles ( la mienne et celle de ma maman) sur la miss pour voir laquelle lui va mieu pour le moment ( car d'ici l'été prochain elle risque de grossir et peu être d'un peu grandir ! ^^).
J'aimerai votre avis au niveau des selle :
Au passage, vous pouvez voir qu'elle se fiche royalement de la selle , sachant que la elles sont sanglées et tout !

Alors la première, la mienne :






Et celle de ma maman :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si elles vont, le mieux est de les essayer sans tapis, tu verras mieux comment elles "collent" à la morpho de ta poon's drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la 2ème a une arcade trop large et que du coup les matelassures arrières ne reposent pas comme il faut.....
La 1ère, tapis trop épais pour se faire une idée....

Comme les autres, photos sans tapis. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2ème j'avais pas vu, mais avec 2 tapis c'est encore "pire", tu peux encore moins voir si ça va ou pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,je savais pas pour les tapis ( la 2ème j'ai mis 2 tapis car sinon la selle dépasse du tapis blanc car il est trop petit drffe )
Bon ben je referai des photos des selles sans tapis drffe
Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rien de plus à dire, faut essayer sans tapis et une fois que tu as une selle qui va bien, tu mets juste un tapis tout simple, fin (et surtout sans amortisseur) qui ne viendra rien modifier au bon ajustement de la selle dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...