Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artifice

Option sur un cheval

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà, je me posais la question sur les "options". En quoi ça consiste exactement, à part dire qu'une personne est intéressée ? edez

Merci d'avance pour ceux qui répondront à cette question toute bête erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une option c'est réserver un cheval durant une période, souvent courte, pour soit trouver le financement soit attendre avant de le voir en vrai....

A la fin de cette période, l'acquéreur réserve fermement le cheval ou pas.

Le vendeur et l'acheteur sont libres de choisir durant cette période dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ajoute que normalement une option n'engage pas d'argent, tu ne donnes un acompte qu'en cas de réservation définitive, si jamais tu donnes un chèque, ça n'est plus une option drffe ...du coup parfois l'éleveur, et ça se comprend ne peut pas mettre une option pour un mois ou plus, car si tu ne prends pas le cheval, il peut perdre des acheteurs potentiels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand l'éleveur t'accord l'option pour un cheval, le vendeur suspend la vente du cheval pendant un certain temps le temps de venir le voir, l'essayer et de trouver l'argent aussi. Lors de cette option, tu n'es engagée en rien dans une décision positive ou négative. Et pas d’acompte non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! dedede C'est pratique ce genre de chose !

Merci à vous d'éclairer ma conscience ! fjjhjhgj


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une option c'est lorsqu'on est vraiment interessé par un cheval mais soit qu'on attend de pouvoir se déplacer pour confirmer l'achat ou la réservation, soit qu'on est dans l'attente de la réponse pour le financement. Et oui car dans la logique lorsqu'on est interessé pour acheter un cheval en général on sait si on a les finances ou pas ou si on peut les avoir ...
On ne pose pas une option pour ensuite commencer à chercher le financement ... je sais bien que certaines personnes font cela mais ce n'est pas logique !

Une option doit rarement excéder une ou deux semaines ! L'option étant un engagement moral entre les deux parties, l'éleveur ne pouvant pas se permettre d'arrêter une vente trop longtemps au risque que la personne au final ne veuille plus du cheval ...

Perso je n'acceptais que rarement les options sauf lorsque j'étais vraiment presque sure que la personne prendrait le cheval ...
Par expérience j'ai pu constater que des gens posaient des options sur plusieurs chevaux et faisaient le tour des boutiques en bloquant les ventes pour rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Isabeau, moi aussi... plusieurs personnes sont venues voir nos chevaux et je n'ai jamais posé d'option.... Je laisse les personnes prendre le temps, mais parfois, je les rappelle lorsque quelqu'un d'autre est intéressé afin de connaître leur éventuelle décision ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Donc une option c'est bien et valable pour les personnes acheteuses vraiment intéressées, car sinon ça pénalise beaucoup l'éleveur ! =)

Merci de vos réponses rapides dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par expérience j'ai pu constater que des gens posaient des options sur plusieurs chevaux et faisaient le tour des boutiques en bloquant les ventes pour rien ...
Perso je laisse une option courte (une semaine max) mais dans tous les cas même celui ou quelqu'un hésite entre mon cheval et un autre et veut avoir le temps de visiter les 2 pour choisir. C'est probablement bête dsdd mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur seb le prob c'est que les gens te disent (quand tu les rappelles car ils n'ont pas rappelé au bout du temps imparti), que surtout il faut garder l'option dessus c'est juste qu'ils ont eu un empêchement mais qu'ils vont vraiment donner une réponse rapidement ... au bout de trois semaines tu en as ras le bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, car une option n'engage à rien un éleveur !
Je me suis faite avoir car j'avais posée une option le temps d'aller voir le cheval, (on était mercredi, et je devais me déplacer le samedi pour le voir), et finalement l'éleveur l'a vendu le jeudi, sans meme m'en parler, en me disant que c'était pour une amie.
Alors l'option super pratique, mais sincèrement, je n'y fais plus confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'option, pour moi, c'est fini, je ne veux plus en faire, j'ai trop raté de ventes à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'option n'est en effet qu'un engagement orale de chacune des parties (acquéreur potentiel et vendeur) ....

Que cet éleveur n'ai pas prévenu de son changement n'est pas correct .... par contre effectivement le nombre de fois que cela se produit dans l'autre sens ... hélas cela a toujours été "courant" de voir un acheteur se défiler sans prévenir alors que le vendeur lui a bloqué la vente ...
Le mieux étant de ne poser aucune option et de laisser les choses se faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...