Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

ink spot or not ink spot ?

Messages recommandés

j'ouvre un post pour pas polluer d'autres ...
au sujet des ink spots qui a été abordé il y a peu ..
je voulais être sûre , donc est ce que ceci correspond aux fameux ink spots ???
sachant que le cheval en question à été testé homozygote drffe





merci !! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff , si j'avais su ça avant je l'aurai pas fait testé !!! PAFF
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas forcé ... peut-être l'expression du sabino ?
En effet, j'ai fait tester Lady car je croyais voir des inks spots à la place de la selle, eh bien non elle est hétérozygote sur le tobiano. Je n'ai pas mieux comme photo, mais les taches les plus proches de la colonne vertébrale ressemblent aux tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a du sabino ... ( beaucoup de poils blancs dans le noir sur l'arrière main) les contours du noir sont irreguliers , c'est le sabino ça aussi ?
du coup il donnera que du tobiano il parait , mais son sabino ça peut venir d'un de ses parents ? je sais je suis lourde avec mes questions ... efbezq
( jolie lady ! elle a un beau noir profond j'aime beaucoup !! tre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les homozygotes n'ont pas forcément des Ink-spots et les ink-spots n'en sont pas forcément non plus d'où l'intérêt de faire un test pour en être certain. cf. l'exemple de Clairemarius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les homozygotes n'ont pas forcément de Ink-Spot. Du coup il est utile de tester un cheval sans, si sa ligné est inconnue ou si les aucun de ses parents n'est uni.
Encore que perso j'attends les premiers poulains et sa donne déjà des réponses edez

Par contre des vraies ink spots sur lesquelles on a pas de doutes possibles... on en a encore jamais vu sur des chevaux hétérozygotes. Du coup c'est une indication suffisante pour éviter de payer un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris les deux parents d'un cheval pie homozygote sont forcement pies ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pour qu'il ait 2 gènes pies (homozygote), chacun de ses parents à dû lui en donner un drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...