Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Kamino et Tatooine, les deux petits moustachus

Messages recommandés

Bon, hier soir j'ai eu pitié d'un petit ratou tout seul dans sa grande cage d'animalerie... dsdd
Il y a quelques mois, j'avais failli craquer pour une tit bleue et j'avais résisté, mais là, j'ai pas pu... edez

Kamino (noir capé, pour les connaisseurs) a donc débarqué à la maison hier. J'ai ressorti tout mon souk ratounesque, cage, biberon, maison, gamelle... J'ai surveillé le petit bout qui n'avait pas l'air en forme. Il restait tout prostré dans un coin. Je l'ai mis dans ma chambre cette nuit pour vérifier qu'il buvait et mangeait. Vu les bruits de pattes et de litière + les croquettes déplacées, RAS.

Mais bon, il me faisait de la peine tout seul, tout timide. J'ai écumé le web aujourd'hui à la recherche d'une piste pour un copain ratou. Rien... Je suis donc allée faire le tour des animaleries ce soir pour "voir".

Et j'ai trouvé Tatooine... Une petite crevette beige capé aux yeux roses (je sais plus quelle couleur c'est). hyth
Ca faisait longtemps que je voulais un beige ou un abricot...

Voilà, je suis ravie car les deux ratous se sont entendus de suite. Et mieux, Tatooine est plus speed et plus téméraire et rassure beaucoup Kamino qui ose maintenant faire le tour de la cage et regarder à travers les barreaux !

Allez voici les premières (pas terribles) photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!

J'adore Tatooine rfre

J'aime beaucoup cette couleur, même si je préfère les husky aux capés ^^

Ils ont vraiment l'air adorables <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super mignons! tre
Si j'ai bien compris c'est un couple? Oulala ma pauvre quand je pense a ce qui t'attends!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas un couple ! Pas envie d'accroître les rongeurs à vitesse exponentielle. erre
Ce sont deux mâles. Je viens de vérifier, j'avais un léger doute pour Tatooine, malgré les dires de la vendeuse, je n'avais pas encore vu ses coucougnettes. Ben si, il en a effectivement. edez

J'aime bien le marquage husky, mais comme le rat devient blanc petit à petit, bôf...
Mon rat Mochi était husky agouti et il est devenu blanc comme neige. C'est dommage, sa couleur était très belle quand il était bébé. mpop

Je viens de les mettre un peu sous mon pull pour les habituer à moi. Ca ne les a pas inquiété plus que ça. mpmp

Je ne me rappelais pas combien les rats sont des animaux géniaux... hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini oui ?
Moi aussi je veux avoir une petite bebete zerzermpmp

Ils sont mimi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fini. edez
Déjà que mon copain va me tuer... Il m'avait fait promettre de ne pas reprendre de 3ème animal... Pour le coup, il y en a deux de plus ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite question ??? Le rat sa pu ???fjjhjhgj!! non mais serieusemnt il ya des fortes odeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ça ne sent pas tant que tu entretiens bien la cage et les différents objets (étages, dodo..)

Nan nan nan vous ne me ferez pas craquer!!! je ne reprendrais pas de ratounets!!!

nan
nan
nan

il sont trop mignons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la cage est nickel ça ne sent pas trop... les mâles ont une odeur un peu plus forte...

ils sont quasi aussi mignons que les nôtres... félicitation edezerre

Sinon ils ne sont pas capés, ils sont Hooded gfgsddsdddrffe ...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Si la cage est nickel ça ne sent pas trop... les mâles ont une odeur un peu plus forte...

ils sont quasi aussi mignons que les nôtres... félicitation edezerre

Sinon ils ne sont pas capés, ils sont Hooded gfgsddsdddrffe ...

Spoiler:
 


Oui, je sais qu'ils sont hooded, mais je voulais que ce soit compréhensible par tous. gjyguy
Du coup, j'ai dit une connerie (me rappelait plus que ça existait capé). dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais aussi réagir pour la marquage, mais Seb a été plus rapide que moi ! fjjhjhgj

Super tropgnon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh vous me fait envie aussi d'un petit ronger et en plus les petite adorent mais bon c'est nie le moment et en plus mon ami me tuerais

ca vive combien de temps un rat comme ca?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat vit entre deux et trois ans (s'il échappe aux diverses maladies assez courantes : tumeur, problèmes respiratoires, etc...).
C'est vraiment trop court pour ces petites boules de poils adorables. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a j'ai toujours pense qu'un rat vive plus de temps erer

et au nieveaux petit enfance c'est comment? Vous pense que c'est possible au faut attandre qu'il soit au mois 6/8 ans?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les rats, c'est plus pour des enfants à partir de 8-10 ans, je dirais.
Pour des enfants plus jeunes, je pense qu'il vaut mieux un cochon d'inde ou un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas l'animal serra pour moi mais le probleme est qu'eux veulent aussi ^^ :/

et moi je penser plus tout a un hamster un dschugari ou roberosqui sinon des souris mais bon avec des enfants si petit c'ets tous pas le pied alors je va attendre zerzer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont mignons tes ratounets, j'aurais aimé avoir toutes sortes de rongeurs mais avec 6 chats c gallère mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je deja eu des souris avec 3 chats mais bon c'est pas le pied mais possible edez

et sinon c'est mieux d'avoir deux mâles ou deux femelles?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles sont généralement plus calmes, les femelles plus speed.
Les mâles sentent plus fort aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère els femelles speed et noires. J'ne ai eu d eplsuieurs couleurs et je ne sais pas si d'autres ici ont pu observer cela, mais selon la couleur il semble que le caractère diffère. Ma cousine me le disiat, j'ai eu 2 fois les mêms couleurs et vraiment, les rates avaient le même style de caractère !
Donc je réitère, je préfère les femelles noires à ventre tâché blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...