Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire511

Je recherche ma future pouliche ! TROUVÉE !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma future monture.

Je ne suis pas encore fixée sur le choix de la race, j'ai en vue le Paint Horse, le Gypsy Cob et Gypsian.

Ce que j'aimerai de ma future pouliche :
- qu'elle soit pleins papiers ou OC
- qu'elle soit âgée d'1 à 3 ans de préférence
- qu'elle soit "manipulée" dans la mesure du possible, mais non débourrée
- un caractère en or, un bon mental, câline...
- qu'elle toise adulte : entre 1m45 et 1m50 environs
- qu'elle soit d'un modèle "léger", mais porteuse à la fois dedede
- qu'elle ait un profil "polyvalent" car je souhaite faire à la fois : du TREC, des balades, un peu de dressage et un peu de saut...
- qu'elle n'ait pas une robe de couleur "unie", il faut qu'il y ait au moins des balzanes, une liste etc etc ou bien une robe "originale". Je n'aime pas trop lorsqu'il y a trop de blanc.


Sa future vie ressemblerait à ça :
- Lui laisser vivre sa vie de pouliche au pré avec des potes, commencer la manipulation et la désensibilisation jusqu'à sa "majorité".
- Elle sera pré-débourrée, puis débourrée tout en respectant son évolution et sa croissance.
- et puis les choses "sérieuses' commenceront, les balades montées et un peu de travail tout même :sifl: elle sera logée en pension pré-box à la campagne.


J'aimerai pouvoir voir les parents si possible.

Je me situe dans le 51 et peux me déplacer aux alentours et aussi en idf.
C'est vraiment un projet qui me tient à coeur, je recherche LA pouliche qui sera à mes côtés à vie et je prendrai le temps qu'il faudra pour la trouver gfgsd
Je ne suis pas réellement contre un poulain, mais il est vrai que j'ai plus d'affinités avec les jujus.

N'hésitez pas à faire vos propositions sur ce post ou par mp, même si c'est une pouliche 2012 tre Je marche au "coup de coeur".

Merci de m'avoir lu,

A bientôt,

Claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ffsd

Contact Edwige sur le forum, elle a peut-être ce que tu recherches dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche...qu'appelles tu modèle léger?...tu aurai des exemple de chevaux, je parle de Gypsy que tu penses "léger", pour avoir une idée de ce que tu recherches...
Oui Edwige est une excellente éleveuse, ses chevaux sont de grandes tailles, ils sont bien manipulé, et top dans leur tête (j'ai un specimen à la maison!)!...elle a je crois notamment la pouliche de Lucie qui sera sûrement une élégante jeune fille (Lucie fait des poulains avec de supers allures, donc pas mal peut-être en dressage edez )...et une super couleur toi qui n'aime pas trop de blanc...et les deux parents sont à l'élevage!
Voilà le post de la miss
/t15043-callas-au-bois-chenu-lucy-x-diddikai-news-p-5



Oui je suis un peu ambassadrice des chevaux d'Edwige mpmp ...mais j'adore cet élevage, top qualité!!

il y a aussi la pouliche de Queen, très bien marquée...même papa
/t16188-au-bois-chenu-queen-puck-x-diddikai-city-puck-p-1-et-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd Bonjour et bienvenue..... je suis peut être un peu loin pour toi, mais bon... sait on jamais... j'aurais éventuellement Caïla qui sera très belle je pense avec les deux parents visibles à la maison Two Bob et Primrose... Sinon Bahyo ou Bahya ... Chanel fille de notre frisonne (gypsianne) sera noire donc............ cela ne te conviendra pas....

A voir chacun dans leurs post ou sur notre site.....

Bonne recherche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a Aileen qui correspondrait bien chez Marie-Claire des irish cob du couar!

Elle a 2 ans, pie alezanne, fera dans les 1.50, polyvalente, super mentale, très bien manipulée mais pas débourée, elle a juste fait un stage etho et elle a été géniale, elle a même fait les passage de draps, bache et autre en liberté toute seule après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Pour répondre à Clemms : je ne souhaite pas un cheval type "trait", trop massif.
Je suis petite (1m54) et j'aimerai me sentir à l'aise à la monte sur un Gypsy.

Je n'ai pas de photo m'appartenant pour illustrer mes propos. Mais si vous allez sur le site internet du Domaine du Vallon, il y a une pouliche, qui est vendue, qui s'appelle DRAGONNE et dont le modèle me plaît beaucoup. Sans regret, je n'aurai pas pu me la payer... :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragonne vient de l'élevage d'Edwige justement drffe Mais elle est jeune, elle va s'étoffer, elle ne sera pas si légère que ça, elle n' a même pas trois ans et va encore beaucoup s'éclater physiquement dedede
Mais si je peux me permettre, pourquoi vouloir si grand,vu ta taille, un Gypsy même léger c'est impressionnant, 1m45 ça t'irait largement?...la mère de mon poupou fait 1m55, moi 1m62, bien je ne faisais pas la maligne à côté! Pour le type oui je vois, Lucie la maman de la première pouliche est je pense dans le type que tu aimes, pas super massive, élégante et typé!
Tu trouveras ta perle à n'en pas douter mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, chez moi viens de naître le neveu de Dragonne, Capone!

Mais c'est un mec et je suis loin de chez toi dedede

Voilà papa, le frère de Dragonne: Van Cleef



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une croisée irish x portugais avec papiers irish partbred, elle a deux ans et fera en tre 1.55m et 1.60



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe tu devrais regarder les gypsians de pres , je pense que ca rentre plus dans tes criteres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai une superbe pie alezane à vendre prénommée Céleste. Elle toisera aux alentours d1m50.
Elle est très élégante sur ces longues jambes.
Va voir notre site.
Je vais mettre des photos plus récentes bientôt car elle était naissante.
Elle est PP ICS.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je précise que je suis une néophyte concernant les Gypsy Cob, j'ai certes lu beaucoup de choses sur eux et apprécie leur physique atypique erre mais ça s'arrête-là. Je compte aussi aller visiter quelques élevages proches de chez moi pour être sûre de mon choix.

Concernant la taille, j'avais visé "grand" - 1m50 à 1m56 - parce qu'en fait (et là j'ai mis une photo pour illustrer), j'ai une amie professionnelle dans le débourrage des chevaux qui a actuellement un typé "irish ou gypsy cob" (je ne sais pas précisemment) qui est petit (il a 3 ans il va encore grandir mais pas plus que ça apparemment), il doit toiser presque 1m40 à ce jour et je me trouve GEANTE à ces côtés, je me voyais mal monter un aussi petit cheval...

Je précise tout de même que c'est moi sur la photo dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire51 a écrit:
Merci à tous.

Pour répondre à Clemms : je ne souhaite pas un cheval type "trait", trop massif.
Je suis petite (1m54) et j'aimerai me sentir à l'aise à la monte sur un Gypsy.

ne te fie pas à la jument de la seconde photo Queen est très très lourde effectivement, mais le père de la pouliche est beaucoup léger,
et pour plussoyer Clems, Lucy (qu'on voit pas bien sur la première photo) n'a pas du tout le même gabarit, et produit effectivement léger avec du type et du chic.
si j'avais encore Arthemis elle aurait parfaitement convenue a tes attentes : un modèle plus sport mais sans perdre en type et en poil
sinon tu peux zyeuter du coté des poulains de Rambo (qui produit grand et sportif ) chez Véro.

sinon + 1000 pour aller visiter différents élevages, ç'est le meilleur moyen de se faire une idée et en plus les éleveurs sont tous super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Marie, Diddikaï le père des pouliches n'est pas un modèle lourd du tout...

Ben ça ne me choque pas cette photo...il y a quand même plus de Gypsy qui tournent dans ces tailles, on va dire entre 1m40 et 1m45, et les proprio n'ont pas l'air de s'en plaindre...dessus, ça ne choque pas,parce que ça ne sont pas des chevaux fins comme des chevaux de selle!
MarieV sur le forum est grande (je ne sais plus exactement mais je crois qu'elle n'est pas loin du m70), son Merlin fait 1m40-45, et il n'y a pas de soucis...Annep, 1m60 et quelques, Marco 1m42-45, et j'en passe, il y en a un paquet avec différence de taille drffe Comme tu fais partie des petites tailles, pas de raison que ça choque un Gypsy taille classique...enfin ça n'est que mon avis, mais souvent les gens qui ne connaissent pas trop veulent des grands, ce qui est un peu moins courant, pour en avoir vu un paquet, même ceux d'unm45 je me sentais petite à côté mpmp Quand on connait un peu la race, souvent on finit par voir que un petit porteur ça n'est pas ridicule même si on est grand!
Mais après en effet peut-être chercher du côté Gypsian, plutôt plus fin, assez grands souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir visiter mon élevage, ça te permettra en effet de voir différentes tailles, poids....et toutes couleurs edez
Tu seras la bienvenue !! Tu ne dois pas être trop loin de chez moi, 2h peut-être.

Queen n'est pas d'un type très lourd, il faut la monter pour se rendre compte comme elle a du tonus, d'ailleurs, pour la monter, il vaut mieux être bon cavalier mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus la photo sur laquelle tu es ne me choque pas.... il faut allez les voir c'est le mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Loelynn" des Légendes Celtiques
Noir porteuse alezan, une jambe noire

Riba Rovuna x Colleen des Légendes Celtiques (les 2 sont visibles à l'élevage)
11 avril 2012

Elle fera plus d'1m50 et a de très longues jambes comme ses parents, ce qui la prédispose à la polyvalence.
Son papa est d'un modèle plutôt sportif et assez léger tout en gardant beaucoup de type, il a surtout d'excellente d'allure, élégantes, amples et brillantes.
Il a donné sa classe et son charisme à sa fille.

D'autre part, ce qui ne gâche rien, c'est qu'elle à un super chouette caractère une curieuse pot-de-colle.

2450€




























Elle a un petit frère qui lui ressemble fortement et voici le papa :

Tous nos poulains de l'année sont issus de notre étalon approuvé ICS avec une 1ère prime, Riba Rovuna (Par Black Shadow STER x Daisy 3 STER)
Pie Alezan, 1m47, de superbes allures, une belle petite tête, une grande gentillesse et bien d'autres qualités que je vous laisse découvrir sur les photos :

















Tout mouillé edez:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé à la tienne Seb, sauf qu'elle est unie, et que la miss recherche du pie edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb t'as carrément mis un post de vente là ou quoi, t'as eu peur de manquer de photos? mpmp Un petit lien vers son post de vente, ça marchait aussi edez (même si c'est agréable de la regarder cette pouliche dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie :

Citation :
il faut qu'il y ait au moins des balzanes, une liste etc
Ben du coup ça colle edezdrffe lol

Clemss, je savais pas trop quelle photo choisir, j'ai tout copié/collé dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais probablement aller visiter un petit élevage de Gyspian proche de chez moi et mi-août je me rendrai à celui d'Edwige, j'ai un petit faible pour CALLAS dedede et cela me permettra de confirmer ou d'infirmer mon choix sur cette race et de voir plusieurs "modèles".

Je vous tiendrai au courant :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ffsd
Je vends une pouliche née chez moi il y a 3 ans .Dans modèle que tu recherches je pense mais elle est justement en cours de débourrage ...
Si elle pouvait malgrés tout t'interesser tu peux m'envoyer un mp ou un mail edez
mon adresse mail:
pascalecourtois8@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une pouliche pie bai, fille d'Ugoline et Reiki, et petite fille de Chance du Vallon, et de Bloc, elle fera autour de 1.50, très gentille, et très jolie, sera fournie en crin et fanons, comme sa maman !
Son prix 2000 e, OC gypsy cob . Tu peux la voir dans le post des poulains, elle s'appelle Caraïbe . erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai une pouliche de deux ans, élite loisir, pie noir, taille adulte estimée 1m45/50. Elle est adorable, très jolie, très bien manipulée....



C'est vrai qu'elle a pas mal de blanc, mais pour le reste...

Nous avons aussi bien d'autres Gypsy à vendre, tous issus de l'élevage. N'hésites pas à passer nous voir ou à faire un tour sur notre site . 25 poilus n'attendent que ça.

Gypsy des Prés Secs



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd Je te propose une superbe pouliche de 1 an Palomino a un Prix super résonable ...pour plus D'infos ( MP+mail )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd Pouliche trouvée, ce n'est pas une gypsy mais une Franche Montagne dedede

Merci à tous de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...