Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

mon projet d'installation : vos avis m'interessent !photos!

Messages recommandés

voilà, je me lance !
j'ai un projet qui me tiens beaucoup à coeur et j'aimerai avoir des avis afin de bien m'orienter et surtout savoir si c'est une bonne idée et si ça existe dejà !!
bien sur c'est à base de poilus !! fjjhjhgj
je suis entrain de passer le diplome d'accompagnateur de tourisme equestre afin de m'installer dans ma belle region qui est l'ardèche , car il y a beaucoup de debouchés dans le tourisme ici ...
bon jusque là rien de sensationnel ... Rolling Eyes
l'idée c'est de monter une cavalerie que de poilus pour faire connaître au grand public nos merveilleux chevaux ailleurs que dans les magazines et les posters , pour que les gens se rendent vraiment compte à quel point ils sont gentils et tout et tout.... , je passe sur leurs qualités nous les connaissons bien ! tre
j'ai dejà mon futur reproducteur , minor qui a un an, ( je precise c'est un projet à long terme ..!!!) et mes deux grosses dindes , je pensai faire faire des bébés a tous ce beau monde mais j'aurai que du croisé ... il va donc falloir que je trouve une fiancée poilue à monsieur minor mais surtout que je" m'équipe " d'une dizaine de gros nounours trop gentils pour faire des belles balades dans la montagne !!! c'est à ce moment là que je vais écumer les petites annonces et devaliser le stock de gros autour de chez moi !!!
bon voilà, est ce que c'est bien réaliste tout ça ? :\ en tout cas je ferais tout pour y arriver !!
ils méritent tellement d'être connus nos loulous ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirai si tu as de l'argent, fais-le...si tu comptes gagner ta vie avec, ben là c'est pas une super idée...Mais après si tu fais du tourisme équestre en même temps pourquoi pas, en tous cas, si tu élèves en croisement, ça fera baisser les prix de tes poulains par rapport à du Gypsy pur, donc tu ne gagneras pas beaucoup avec, si déjà tu arrives à rembourser tes frais d'entretien...Sans paraître pessimiste, mais je pense que tous les éleveurs te diront qu'ils ne gagnent pas à élever, bien au contraire...Après si tu as un projet tourisme autours, ça ça peut peut-être faire rentrer un peu d'argent pour ton élevage, donc pourquoi pas...Mais une 10aine de chevaux, c'est beaucoup d'entretien, plus les poulains qui te coûtent au moins 6 mois...Après si tu as de bons apports financiers, et que c'est un projet d'une vie, moi je suis pour réaliser ses rêves drffe Et aussi si tu as des installations déjà, c'est un plus, car les terrains pour pouvoir avoir beaucoup de chevaux coûtent chers...

Bien sûr je ne suis pas éleveuse, mais pour être sur le fofo depuis un moment, et aux nombres d'éleveurs qui s'arrêtent, je pense qu'il faut avoir conscience que c'est très difficile, en ce moment encore plus,et tous ont des métiers en parallèle pour entretenir l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma situation est la suivante:
avec mon cheri on va reprendre la ferme de ses parents, il y a trente hectares et plusieurs activités déjà " rodées" ils font du fromage de vache ( vingt vaches) des legumes et gite d'étape, mon copain veut continuer les vaches et il y assez de terrain ( on compte avoir vingt hectare de plus en location) pour rajouter une quinzaine de chevaux, ( pas de foin à payer du coup) , j'aimerai orienter l'activité gite et table d'hotes vers un un relais equestre ... la partie balade enfait c'est en plus des autres activités qui marchent dejà, donc je peux compter sur la DJA ou un prêt pour financer ma cavalerie et les matos vu qu'il y aura que ça à payer !
l'elevage c'est vraiment pour le plaisir ( à priori on peut avoir des primes pour les reproducteurs , ce qui fait qu'au final ils ne couteront pas trop cher, ça s'équilibre ..) j'ai un BEPA elevage équin du coup je sais malheureusemnt qu'il est quasi impossible de vivre de l'elevage ... mpop
merci pour ta reponse clemss elle est très réaliste ! et j'ai conscience qu'un projet dans les chevaux c'est difficile quand tu pars de rien , et dans mon cas j'ai la chance d'avoir un super tremplin pour réaliser mon rêve !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est un chouette projet, ça existe déjà (des clubs qui tournent presque qu'avec des poilus ),
mais effectivement je te conseille plutôt de trouver ta cavalerie poilue "prête à monter" aujourd'hui on trouve des hongres débourrés à des prix de poulain si on sait ou chercher
plutôt que de la produire toi même (long et couteux, même si merveilleuse aventure ) fait toi plaisir à l'occasion une par an d'avoir un poulain mais n'espère pas que ça soit rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui marie c'est exactement ce que je comptai faire ! drffe
après pourquoi pas garder les poulains pour ( beaucoup) plus tard si je peux les entretenir ... ça serait l'ideal ! je connais des centres installés depuis longtemps qui tournent avec leur propres production .. faut pas être pressé quoi ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je précise aussi que je vais m'installer dans une region d ardèche qui compte pratiquement que des elevages bovins et presque tous les agri ont des troupeaux de chevaux qu'ils elevent pour la boucherie en plus de leur vaches car ça leur rapporte des primes , en fait même sans la boucherie vu que ça coutent rien de les nourrir rien que les primes rapportent... bref j'aimerai vraiment mettre un peu de "douceur" dans ce pays et destiner des chevaux à autre chose que la viande ou la vie sauvage sur des centaines d'hectares à se geler l'hiver sans abri sous la neige .... ici c'est pas tout rose pour les chevaux , c'est un milieu très rural ancré dans le passé et qui fait pas dans la dentelle ...!!
il va falloir que je fasse ma place avec mes "chevaux trop gatés" ( c'est ce que les gens disent ici...!) erer mais je compte bien leur montrer qu'un cheval c'est pas juste un morceau de viande ... et remuer un peu les mentalités gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des installations comme ça n'hésite pas!En plus, vu qu'il y a déjà gite et table, ça peut intéresser les personnes qui viennent quelques jours de faire des balades à cheval!
Personnellement, ça me plairait beaucoup de venir en ardèche monter des poilus!

Tu as déjà une cliente si tu veux!et c'est vrai qu'en ce moment tu peux acheter des adultes pour moins cher que des poulains parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !! bon c'est pas pour de suite de suite faut que je finisse ma formation ... mais c'est vrai que les adultes sont souvent pas chers , même sur ce forum j'ai halluciné de voir des chevaux de qualité a des prix plus qu'abordables ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rêve pas trop avec les primes pour l'élevage des chevaux, çe sont en partie des primes à l'abattage dsdd et en partie des primes au soutien des races de traits (dont nos poilus "race de loisir" ne font pas partie )
tu ne pourra au mieux que toucher des primes à l'herbe dans ton cas.
mais bon même sans prime dans ta région les terrains sont suffisamment abordables (en prix et en fermage ) pour que tu puisses monter un projet sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne partie de ton projet ressemble au mien à la différence près que tu as quand même presque tout pour démarrer dans de très bonnes conditions et que ce projet viendra compléter une activité déjà existante. Donc pour la banque, c'est vraiment top (on ne sait jamais, si tu avais besoin d'emprunter).

Ma seule peur...ne pas pouvoir réaliser mon rêve ; toi, tu as le tien à portée de main donc je dirais qu'il n'y a pas de raison que tu ne le réalises pas! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que même si j'avais rien sous la main je ferai vraiment tout pour y arriver car quand on veut on peut et si tu y crois vraiment tu pourras deplacer des montagnes pour realiser ton rêve ! il y en a bien qui y arrivent !! drffe
je te souhaite vraiment d'arriver au terme de ton projet !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tu devrais faire un sondage sur un forum de chevaux en general car ici tout le monde va te dire "genial avec des poilus".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête cel ! drffe mais j'ai remarqué que quand je parle des irish aux gens ils sont de suite enthousiasmés , et si ils connaissent pas et qu'ils vont voir sur google , alors la c'est wouhaou ! ils hallucinent complètement , même des gens qui n'y connaissent rien !! c'est ça qui est magique avec cette race , elle fait l'unanimité ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tu peux toujours commencer par en acheter un ou 2 pour faire faire des balades touristiques et agrandir la cavalerie après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai katou ! quoi qu'il en soit je devrai trouver des chevaux !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonce, tu as tous les atouts en mains! et si jamais ca ne va pas comme tu voulais tu t'arreteras mais au moins tu n'auras pas de regrets. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super projet effectivement et si tu as déjà les installations après c'est a toi de voir et de faire le pour et le contre mais si tu es sure de toi alors lance toi dedede
et dire que je rêve de déménager en ardéche moi edez mais je ne savais pas que la mentalité était comme ça dsdd moi aussi mes chevaux sont des chevaux a leurs maman Rolling Eyes enfin ca ne reste qu'un projet encore tellement de chose a mettre en place avant le rêve .... en tout les cas je te souhaite que ton projet fonctionne biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nath , c'est pas comme ça dans tout le departement !! heureusement drffe
le plateau ardéchois c'est un peu un "monde a part" à cause du climat assez rude peu de gens veulent s'y installer , mais il y a d'excellentes terres d'elevage pour un prix encore très abordable , les mentalités changent doucement mais il y a encore du boulot ! les gens sont pas méchants juste assez rustres et " à la vieille école" , je les comprends aussi un peu, la vie était rude et ils ne fallait pas faire trop de sentiments ; fallait qu'ils mangent et vivent le plus decemment possible ...faut juste qu'ils se rendent compte qu'on est plus en 1800 !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut trouver des solutions pour attirer la clientèle vers toi. Des conventions avec des organismes qui organisent des colonies de vacances par exemple.
Bonne chance! Et tiens nous au courant, une fois que tu démarreras ici tu trouveras sûrement des fans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'en parle ! drffe je savais pas si c'était une bonne idée d'avoir une cavalerie de poilus mais ici je prêche des convaincus !!! fjjhjhgj
pour les colo faut voir , maintenant les normes d'accueil sont drastiques et je pense qu'on aura dejà pas mal a faire avec toutes les activités !! erer
je compte bien trouver mes dadas sur le forum au moment ou il faudra que je monte mon troupeau, il y a des gens très professionnels ici et le contact est génial !!
erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wé l'idée de Kathleen est bonne mais c'est vrai que s'il faut des normes compliquées c'est un peu chiant!
Mais tu peux envisager aussi de faire ta pub auprès des office de tourisme et des sites de tourisme de ton département et de ta région.En Lorraine je sais qu'il y a un site, et quand je cherche une activité je vais dessus donc je pense que c'est bien d'être vus sur ces trucs là!

Pi un beau site internet c'est toujours bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un site ouais c'est chouette même si je suis vraiment efbezq en informatique je pense que je pourrai me faire aider...
et pour ce qui est des offices de tourisme j'y avais dejà pensé vite fait car c'est vrai que ça marche pas mal dans des régions ou y a beaucoup de tourisme les gens se tourne souvent vers eux...c'est une bonne idée !! biz meci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un centre de tourisme équestre non loin de chez moi qui a une cavalerie entièrement faite de poilus

la proprio les a acheté en "lot", ça revenait moins cher au final
puis elle les a fait bosser par une pro quelque semaines pour mettre ce petit monde au point (ils étaient déjà tous débourrés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où j'aide régulièrement, la responsable a fait venir les premiers poilus en "lot" durant l'année 2003 (juments, pouliches et entier), ils étaient une dizaine je crois, pas tous débourrés. Maintenant que ça fonctionne relativement bien et ayant un élevage d'IC en parallèle, elle met au boulot les produits issus de l'élevage, résultat, pour les IC travaillant à la ferme équestre (hors étalon) elle n'a quasiment pas racheté de poilu depuis 2003. Cela a aussi comme avantage de connaître parfaitement le cheval mis au boulot, on connait son caractère et on sait comment il a été élevé : aucune surprise et des chevaux hyper zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilrush a écrit:
Là où j'aide régulièrement, la responsable a fait venir les premiers poilus en "lot" durant l'année 2003 (juments, pouliches et entier), ils étaient une dizaine je crois, pas tous débourrés. Maintenant que ça fonctionne relativement bien et ayant un élevage d'IC en parallèle, elle met au boulot les produits issus de l'élevage, résultat, pour les IC travaillant à la ferme équestre (hors étalon) elle n'a quasiment pas racheté de poilu depuis 2003. Cela a aussi comme avantage de connaître parfaitement le cheval mis au boulot, on connait son caractère et on sait comment il a été élevé : aucune surprise et des chevaux hyper zen !


complètement d'accord avec ça !! c'est pour ça que j'ai pris mon poilu à onze mois , la relation est totalement differente ! :luv:
après pour faire monter des jeunes chevaux faut vraiment être sûr d'eux sinon boujour le cata avec les debutants , cela dit j'ai acheté ma jument samba à un ami qui à un centre et à quatre ans elle fesait les randos nickel, il choisisait des cavaliers un peu experimentés , du coup ces derniers se fesaient plaisir en montant un cheval un peu plus "interessant" que les gros pépères pour débutants !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
il y a un centre de tourisme équestre non loin de chez moi qui a une cavalerie entièrement faite de poilus

la proprio les a acheté en "lot", ça revenait moins cher au final
puis elle les a fait bosser par une pro quelque semaines pour mettre ce petit monde au point (ils étaient déjà tous débourrés)


j'ai l'impression qu'il y à plus de poilus dans le nord de la france où j'ai la berlue ???? erer
ici on en voit jamais !!! rtz
pour les lots j'ai tendance à me méfier un peu ... je me demande toujours pourquoi ils sont en vente aussi nombreux à la fois ... c'est vrai que ça coute moins cher .. il y a souvent aussi des cas ou les chevaux sont en paire et les prix un peu avantageux aussi !
puis je marche pas mal au coup de coeur !!! wxc ça va me couter cher en transport tout ça !! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, je retire une partie de ce que j'ai dit. Elle n'a pas acheté les poilus en lots, elle est allée les chercher en Irlande à pas mal d'endroits différents, simplement, elle les a tous rapatrié en France en même temps, pour avoir mons cher de transport ! Désolée, ce n'était pas clair dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas grave ! drffe
il y a souvent des ventes en lot ça ne paraissait pas impossible !
c'est vrai que c'est pas mal d'aller chercher les poilus dans leur pays d'origine , j'imagine que les prix sont très interessants ... mais habitant dans le sud de la france les frais de transport doivent être exorbitants !! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce post car il y a du nouveau et enormement de questions que je me pose en ce moment ! voilà la situation : il était prevu de reprendre la ferme de mes beaux parents comme expliqué au debut du post ... mais il se trouve que mes beaux parents ne prennent leur retraite que d'ici 5 a 10 ans et que ça va faire long d'attendre !! le truc nouveau c'est qu'il y une ferme qui se vend et qui se situe à Même pas un km de ses derniers ... donc on revoit nos plans pour essayer d'acheter , il y a 40 hectares et un gros corps de ferme que la safer estime à 250 000/ 280 000 euros ... ça fait beaucoup pour nous donc on veut essayer d'acheter que les terres ( 90 000 euros) et construire dessus . du coup on est en plein dans les previsionnels ... est c'est la que j'ai besoin d'aide , on veut faire " cohabiter " les deux activités vaches et chevaux ( pas dans le même batiment ) et niveau fiscalité, prophylaxie .... on cherche des temoignages de personnes qui menent les deux espèces ensemble pour avoir un max de renseignements , je sais dejà que vaches et chevaux sont très complementaires dans la gestion du pastoralisme ... mais le reste c'est un grand mystère ! donc toutes les infos sont bonnes a prendre ! si vous en avez o°=
merci ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes nouvelles question je ne peux pas t'aider,
mais vis à vis du projet en lui même sur l'ardèche c'est pas mal du tout ! (L'ardèèèche raaaah je n'y ais plus mit les pieds depuis deux ans alors qu'avant j'y allais chaque année un mois dans la région de joyeuse... )

Pour ce qui est de commencer, un cheptel de 4-5 chevaux plus le tient serait suffisant (en générale les gens montent "en famille" et les plus petit groupe sont plus facile à gérer surtout au début et les ballades équestre que j'ai fais là bas me semblaient plus agréable en petit groupe)

Pour ce qui est de la pub, il faut passer dans les campings, les gites, les hotels et laisser des brochures avec photos. Distribuer des tracts sur les marchés sa marche très bien aussi.

Ce qui pourrait être intéressant à proposer également, c'est des plus petit modèle pour une randonnée pédestre, mais avec les enfants sur les poneys tenu en main + le pic nic porter porter aussi par les poilus. Sa pourrait attirer les non cavaliers, et les familles avec de jeunes enfants.

En tout cas, je te souhaite bonne chance !

(Et le prix de la ferme me semble dérisoire, la fermettre que mes parents on acheté plus cher que sa ne comprend que 80 are dans un état catastrophique ; drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse aragëa , c'est vrai que le foncier reste très abordable sur le plateau ardechois , mais il y a des gros travaux pour l'habitation , et un batiment en plus a construire pour les vaches et avec les frais de notaire le prix monterai vite à 300 000 ... faudrait voir avec le banquier mais on ne veut pas non plus emprunter sur 30 ans ... ( j'ai 30 ans l'année prochaine...)
pour l'activité poney j'y ai dejà penser ! erre mais sure des petites durée ( une h ou demi h) c'est vrai que ça peut être plus ( comme avec les anes) , il me faudra des poilus de toutes tailles ça c'est sûr !
pour la taille du troupeau je suis entrain de refaire des calculs car les terres n'ont pas été "nourries" en fumier depuis longtemps et au debut le rendement en foin ne permettra pas de nourrir tout le monde ( à moins que l'on trouve d'autres terres en plus...) du coup je vais reduire un peu pour garder que 5 chevaux à faire monter ( y compris des tailles double poneys qui passent bien aussi pour les gens petits ) plus ma jument de tête , le reste se sera des poneys car je compte faire des initiation d'équitation d'exterieur tout les mercredis et samedis ( comme un centre equestre mais basé sur l'exterieur , je n'ai pas le droit de donner des cours a proprement parlé, mais faire des jeux , des balades, des parcours hors carrière je peux ! ) et puis evidemment les reproducteurs, deux jujus et mon minor qui sera l'étalon ! bon j'arrive toujours a dix mais y a les poneys c'est moins contraignant en place et ça mange moins !
enfin on en est qu'au debut de l'aventure ! quand ça se precisera j'ouvrirai un autre post pour tenir informé de l'evolution , je mettrai pleins de photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà pas mal tout ça ^^

Et puis c'est certain qu'avec les frais travaux acheter la partie maison en plus c'est pas évident =s
Au pire, déjà acheter le terrain (si il vende séparément) et attendre un ans de voir si la partie habitation se vend histoire de pouvoir négocier un rabais ?

(la maison actuelle de mes parents, ils ont gagner une grosse somme par rapport au prix initial en attendant de la sorte, mais ils étaient certain que sa ne se vendrait pas car en mauvais état et moche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caro, tu m'embauches ? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que l'on se pose autant de questions !! fjjhjhgj on reflechit à toutes les solutions et situations .... pour le batiment ça peut être vrai ce que tu dis car c'est un corps de ferme enorme qui ne peut convenir qu'a une activité agricole donc sans terrain ça se vendra jamais ... drffe
lauann moi je veux bien t'embaucher si ça marche et que j'ai trop de boulot !! erre mais d'ici qques années je pense ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pssss, faut qu'on trouve un moyen pour faire passer le temps plus vite alors fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , pour faire patienter tu pourras venir quand tu veux ! drffe quoi qu'il en soit une fois installée j'ai bien l'intention d'organiser quelque chose et d'inviter tout ceux du fofo qui veulent venir ! erre y aura la place si tout va bien ! dedede
et pour les balades ou randos a dos de poilus je ferais des tarifs très très preferenciels pour les passionnés qui sont ici ... c'est promis ! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend je prends note erre
Quand je travaillerais -et donc que je pourrais avoir une voiture, le permis, et retourner dans mon ardèche adorée pour les vacances - Je passerais par chez toi ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome !! erre mon cheri rêve que je me trouve des copine " en vrai" pour parler de poilus parce que je le soule toute la journée !!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis ton post avec intérêt :) je suis aussi ATE.
Dis moi tu est donc encore en formation, où tu as déjà ton diplome ?
Je me demande ça, si tu ne l'a pas encore, c'est super pour le projet, mais tu n'a pas envie de te faire un peu d'expérience a droite et à gauche, avant de te lancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe le diplome en octobre drffe en fait j'ai dejà pas mal d'experience grace a mes stages ( je suis dans la filière equestre depuis la troisième ) j'ai fait un BEPA elevage equin cultures fourragères, puis un BAC PRO conduite et gestion d'exploitation agricole option hippique du coup j'était en alternance donc j'ai fait des années de stages dont certains dans des centres de tourisme ou j'accompagnai avec l'accompagnateur... j'ai pas mal d'experience aussi avec mes propres chevaux je fait souvent des randos de plusieurs jours et J ADORE ça !!! c'est sûr qu'au debut ça doit faire drôle de partir avec ses chevaux et des gens qu'on connait pas mais bon faudra bien y passer ! et pis c'est pour ça aussi que je veux des poilus, je les trouvent rassurants et tellement bien dans leur tête je crois que c'est le cheval idéal pour cette activité... après selection bien sûr ! je sais qu'il y aussi de forts caractères dans le lot ...
et puis la ou je suis en formation c'est vraiment top , j'ai un formateur génial qui a une super approche des chevaux c'est pas du tout l'usine chez lui ... mkmk
je pense que ça va commencer doucement l'activité ça me laissera le temps de me "roder" mais faut bien se lancer un jour ! j'aurais pas le temps de faire une saison en salariée ça aurait été bien c'est sûr mais je pourrai pas ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro 07 a écrit:
welcome !! erre mon cheri rêve que je me trouve des copine " en vrai" pour parler de poilus parce que je le soule toute la journée !!!! fjjhjhgj

Mouhaha je comprends bien ça erre


Tu es d'où en Ardèche ? Y'a du boulot par chez toi ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demenage sur le plateau dans un mois ( c pas loin de chez toi !) ... tu cherches dans quoi comme taf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un peu tout & rien ... Si par le plus grand des z'hasards tu connaissais un véto qui chercher une ASV (non formée, mais pleine de motivation pour ça gfgsd ), tu gagnerais ma reconnaissance éternelle erre (nan parce que j'ai postulé chez un véto cet aprem, dans le 92 ... Tu comprends bien qu'entre l'ardèche & le 92 ... erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand même intéressant d'être salariée au moins une saison, pour toucher vraiment que à la gestion de randonnée, la gestion de la clientèle, des parcours, les faire monter sur les chevaux d'un centre qu'on ne connait pas au début :)
Mais en effet tu as déjà un certain bagage ! C'est vachement important pour avoir la pédagogie qu'il faut :)
Moi aussi j'avais déjà d'autres expériences avant ma formation ATE, je ne les regrette pas !
J'espère que tu pourras mettre ça en place !
J'ai aussi un projet de FE avec des poilus, mais plutot dans le Limousin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...