Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

des poilus jumeaux....

Messages recommandés

ffsd

alors voilà, je ne sais pas si c'est parceque je ne vois plus les autres races de chevaux depuis que j'ai découvert les poilus
mais c'est pas la 1ère fois que je tombe sur des naîssances de poulains jumeaux chez les Gypsy/Irish

je me demandais si c'était pas plus fréquent dans notre race que dans d'autres ? qfsfqs
certains d'entre vous ont-ils déjà eu des naissances de jumeaux dans leurs poupous ?

et j'en profite pour vous faire partager un site sympa que j'ai découvert à ce sujet mkmk
certains connaissent sûrement déjà....

http://gemelli-equi.com/decouverteraceirishcob/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un site connu en effet

on a souvent eu des jumeaux à l'écho avec notre ancienne jument.

Je ne sais pas du tout si c'est plus courant dans une race ou l'autre.

En tout cas, j'en ai vu sur facebook tout petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ça a un lien avec la race...
J'ai déjà entendu souvent, à l'élevage de camargues et aussi d'une copine de l'écurie qui a fait pouliner sa jument (particulier donc), qu'il y avait des jumeaux au départ et que quand c'était décelé à l'écho, le véto en écrasait souvent un (si la nature ne l'éliminait pas d'elle-même - avec le risque que le 2ème soit touché aussi) pour minimiser les risques, car une naissance gemellaire est souvent source de problèmes chez les chevaux (lié au fait que la gestation ne peut pas être menée à terme et du coup les naissances sont prématurées, ce qui d'après ce que j'ai entendu est rarement vu d'un bon oeil chez les chevaux aussi...) + d'autres soucis

Peut-être qu'il y a moins d'échographies de contrôle au départ dans notre race ?
Ou peut-être qu'elles se font plus tard et que du coup s'il y a eu 2 embryons, la nature en a déjà "éliminé" un au moment de l'écho ?
Je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On entend fréquemment des jumeaux dans notre race, que ce soit à l'écho, morts-nés ou même des viables. Il semblerait selon les statistique que notre race soit prolifique avec une bonne fertilité et que les ovulations multiples soient moins rares.

Ce qui serait également corroboré par un nombre de jument bréhaigne qui semble aussi plus important.
En effet certaines études rapportent ces caractéristiques, à une imprégnation hormonale mâle in-utero, due à la présence d'un jumeau mâle, qui aurait ensuite été éliminé discrètement par les voies naturelles.
Du coup en ajoutant ces cas potentiels ça ferait quand même un nombre total non négligeable de gémellité dans la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais une éco quelques semaines après la saillie, j'ai trop peur de l'incident avec des jumeaux, genre manque de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...