Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Noisette une jument perturbé

Messages recommandés

Invité

Noisette et la jument d'une très bonne amie à moi. Je l'ai eu en Dp il ya un an cette jument a toujours été un super bonheur pour moi, je
n'avais jamais monté de ma vie, elle a été un super maître d'école en tout point, jamais un écart, toujours respectueuse, réactive aux aides à la voix ... bref du bonheur bon elle avait son caractère de juju très indépendante, pas câline... J'ai eu de super moment avec elle, avoir arrêté ma dp avec elle fût un déchirement ....

Julie la confier à des amis à elle qui ont une "écurie" avec des "boxe" .... Moi quand je suis allée la voir j'ai eu peur des boxe pré fabriqué sur terre battue une carrière moitié fini moitié mal entretenu et aucun parc ni paddock pour se détendre. Noisette a été utilisé, le proprio la faisait montée par des enfants (alors que Julie n'étais même pas au courant au début) il se faisait des sous avec l'or d'une balade elle a été mordu par un chien bref ....

Je n'ai pas arrêté de dire a julie qu'elle était pas bien, qu'elle en sortirai pas idem de cette histoire la ..... Il lui a fallu du temps et surtout une grosse bêtise de la part du proprio, il n'avait plus de foin les chevaux étaient nourris avec uniquement des granulés et sa pendant au moins 15 jours julie encore bonne poire lui cherché du foin pas chère il n'allé même pas le cherché.

La elle sais enfin fâché et a retiré la jument pour la mettre a vry (la où j'ai spoty) mais depuis .... noisette n'ai plus la même, impossible de la sortir calmement sans être tracter pour que madame broute (comme si elle n'avais pas à manger) a l'attache elle bouge non stop, au montoir pareil, elle ne réagit plus aux jambes, et elle est assez agressive avec les autres chevaux impossible de la mettre au parc avec d'autres copains. ça me fais de la peine de la voir comme sa ....... Je me demande bien ce qui on pu lui faire ......

Hier je l'ai remonté et franchement je ne la reconnais plus, noisette a 11 ans ça m'attriste de savoir qu'une super jument a été lobotomiser par des gens sans scrupule .....

Pourra t'elle être comment avant ? Comment procéder pour l'aider a "oublier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
impossible de la sortir calmement sans être tracter pour que madame broute (comme si elle n'avais pas à manger)

ça n'a pas forcément de rapport, la mienne essayait aussi au début... et aujourd'hui même si elle ne tracte plus, elle essaie toujours de voler de l'herbe en chemin. Et pour la mienne, elle n'est pas mal nourrie, c'est juste une morfale ! mpmp
c'est une question de respect à retravailler.

a mon humble avis => reprendre TOUTES LES BASES A PIED depuis le début (marcher en longe, rester sage à l'attache etc...)
Certes c'est du gâchis si elle était bien avant, mais visiblement vous devrez en passer par là.

Je pense qu'il y a aussi un souci de respect en main, qui a mal été géré par les gens où elle était (notamment si elle était proposée à des enfants).
Y avait peut-être pas ce souci au début, mais les mauvaises habitudes sont vite prises.

Citation :
et elle est assez agressive avec les autres chevaux impossible de la mettre au parc avec d'autres copains

j'imagine que ça reviendra.
Si elle a longtemps vécu en box sans sortie au pré avec des potes, elle n'a plus aucun repère de groupe, ni hiérarchie ni rien... faut la laisser reprendre ses marques, tant avec les chevaux (mise au pré progressive, d'abord avec séparation, puis sans etc...) qu'avec les humains (travail à pied)...

A mon avis elle a juste besoin de se réadapter à sa nouvelle vie, après tout c'est un gros changement et elle doit être perturbée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calamityln a écrit:
ça n'a pas forcément de rapport, la mienne essayait aussi au début... et aujourd'hui même si elle ne tracte plus, elle essaie toujours de voler de l'herbe en chemin. Et pour la mienne, elle n'est pas mal nourrie, c'est juste une morfale !


elle et vraiment chiante quand même, en balade c'est pareil quand on s'arete hop elle va direct la ou il y a de l'herbe sauf si on se fâche....

calamityln a écrit:
a mon humble avis => reprendre TOUTES LES BASES A PIED depuis le début (marcher en longe, rester sage à l'attache etc...)
Certes c'est du gâchis si elle était bien avant, mais visiblement vous devrez en passer par là.


Oui un véritable gâchis.... Julie reprend en effet beaucoup de choses avec elle, elle ma dit hier j'ai l'impression de ne rien avoir fait avec elle

calamityln a écrit:
Je pense qu'il y a aussi un souci de respect en main, qui a mal été géré par les gens où elle était (notamment si elle était proposée à des enfants).
Y avait peut-être pas ce souci au début, mais les mauvaises habitudes sont vite prises.


Moi j'ai eu des cheveux gris quand je l'ai vu l'a haut ....

calamityln a écrit:
j'imagine que ça reviendra.
Si elle a longtemps vécu en box sans sortie au pré avec des potes, elle n'a plus aucun repère de groupe, ni hiérarchie ni rien... faut la laisser reprendre ses marques, tant avec les chevaux (mise au pré progressive, d'abord avec séparation, puis sans etc...) qu'avec les humains (travail à pied)...


En effet je l'ai mise avec spoty la dernière fois elle ma la tellement latter que le pauvre a une trouille bleu d'elle pourtant c'été 5 minutes

calamityln a écrit:
après tout c'est un gros changement et elle doit être perturbée.


Oui en effet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...