Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita54

Avez vous eu déjà ce cas? Boiterie

Messages recommandés

Quand j'ai récupéré Lolita au pré, elle ne soulevait presque plus don antérieur gauche. Quand elle marche, elle le traîne au sol. Et par moment elle refuse d'avancer. Par contre elle recule correctement.
Vous avez déjà vu ce genre de boiterie?
Ça à l'air de venir de l'épaule.
Le pied est froid et le reste de l'antérieur n'est pas raide.
Elle a également 40 de fièvre ce soir.
Normalement le veto vient demain mais je voulais avoir quelques avis.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est avec un autre au parc ? Aurait pu se prendre un coup de pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense à un coup de pied ou qu'elle a mis le pieds ds un trou.
Il y a une partie du pré qui est assez boueux, donc formation de trous et ça a sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Et elle mange correctement.
Elle a aussi les muqueuse qui redeviennent vite rose après un appui. Donc je pense pas trop à la piro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé avec mon premier cheval.
En jouant avec un des autres cheaux, il s'était enfoncé une grosse écharde sous le poitrail.
Il trainaît son antérieur, et refusait parfois d'avancer.
Nous l'avons emmené d'urgence à la clinique, ils ont nettoyé la plaie, et ont passé une échographie pour voir s'il y avait quelque chose dans la plaie. Ils n'ont rien trouvé, nous avons donc ramené notre cheval à la maison, avec des soins tous les jours, + Anti inflammatoires, etc... car la plaie était assez profonde.

Quelques mois plus tard, la plaie était refermée, les poils avaient repoussé, tout allait bien, jusqu'à un jour où il est de nouveau arrivé en boitant. Cette fois-ci, il avait de la fièvre...
Nous l'avons emmené à la clinique, et ils ont découvert que l'écharde qu'il s'était enfoncé était remontée le long du poitrail, puis le long de l'épaule, presque jusqu'en haut du garrot.
En fait, l'écharde était remontée, puis redescendue. Comme la plaie avait cicatrisé, tout le canal que l'écharde avait formé s'était rempli de pue, et son poitrail était tout dur.

Ils l'ont donc opéré (grosse opération, on a eu très peur), et l'ont gardé presque un mois en clinique, avec des drains, à nettoyer tous les jours. Nous l'avons récupéré, et on a consituné les soins pendant près d'un mois.
Aujourd'hui il va très bien, et participe à des concours de TREC internationaux, sans aucun problème, ni aucune séquelle ! drffe

Donc je te conseille de regarder bien partout s'il n'aurait pas une plaie, ou quelque chose comme ça... Regarde bien entre les antérieurs, etc... Vérifie les vieilles plaies, si elles sont dures, il y a peut-être quelque chose d'infecté...?

Sinon, demande à ton véto de regarde les ligaments, il est possible que le fléchisseur ait laché si elle a glissé dans le pré... (mais si c'est ça, c'est bizarre qu'elle ait de la fièvre...)

Tiens-nous au courant ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a plus de température ce matin.
Peut être une piqûre d'insecte?
Merci Tornadiego.
Lolita n'a aucune plaie nulle part. Je trouve qu'elle à le haut d'une épaule plus grosse que l'autre mais ça fait déjà un certain tps. J'aimais je n'ai eu l'impression qu'elle avait eu des échardes.
Plusieurs chevaux se sont blessés dernièrement ds les buisson mais tous près des yeux.
J'en parlerai au veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, si déjà elle n'a plus de fièvre, c'est une bonne nouvelle !
Est-ce qu'elle marche mieux aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de méchant !
Ah ces bestioles, les frayeurs qu'elles nous font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto ou ostéo.
Chinouk s'était luxé le genoux l'an dernier. Il n'arrivait pas à fléchir l'antérieur alors il le trainait et le jetait en avant pour avancer. C'est l'horreur à voir. Le soir où je l'ai vue, il tournait sur lui même, sur l'antérieur... bref, l'ostéo est venue et l'a remis en place. Il a remarché comme si de rien n'était. Je vous dis pas l'angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ce serait une réaction alergique à une piqûre d'insecte sauf qu'on sait pas lequel.
Elle a un abcès sur le poitrail plus gros qu'une main.
Peut être un frelon ou guêpe. Mais de vipère par chez nous et aucune marque sur la peau.
En espérant que ça ne recommence pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piqure d'un frelon peut faire trèèès mal (surtout les asiatiques). Et puis il y a aussi des taons énormes.
Et bien dis donc, un abcès de cette taille, pas étonnant qu'elle est eu des problèmes à marcher la pauvre.
Y-a plus qu'à surveiller. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi. 3 jrs d'anti-inflammatoire. 5 si ça persiste.
Je la laissé au box pr l'instant car des fois ça dégénère au pré. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...