Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Irish de Milandre

Poils ou crins des poulains... Question ?

Messages recommandés

Petite question au sujet de la crinière de nos poulains Irish Cob et Gypsian.
J'ai remarqué que la crinière poussait déjà vite, mais ca parraît assez fin, des poils de bébé on va dire...
Faut-il leur couper à ras comme on peut le voir par exemple chez les poulains espagnols ou les franche-montagne pour que sa repousse avec plus dépaisseur ? qfsfqs Si oui à quel âge ?
Ca me ferait mal au coeur, mais si ca peut aider à avoir une belle crinière plus tard pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, non, faut pas couper!!! :o Ce sont des crins de poulains, normal que ça soit fin,c'est après qu'ils vont prendre de l'épaisseur, pareil pour les fanons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le mien c'est déjà hyper volumineux !! mais ca viendra c'est sure !! pas touché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ca viendra avec le temps... Mais chez nous ou se trouve la race du Franche-Montagne tout les poulains ou presque se font rasé la crinière avant 6 mois. Du coup la crinière repousse plus "dure".
D'ailleurs c'est comme chez les enfants on conseil de coupé les cheveux au moins une fois petit pour permettre qu'ils s'épaississe.
Et pire chez les chevaux espagnol certain élevage rase crinière et queue, c'est pas beau du tout mais lorsqu'ils sont adultes ils ont des crins wahooooo !
Bon selon vous à nos bébé poilus faut rien couper ? C'est ce que j'avait fait avec mon poulain frison d'ailleurs mais je demandais au cas ou certain pratiquais la coupe edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour le Gypsy, le but ça n'est pas qu'elle soit dure, donc à mon avis, mieux vaut laisser pousser naturellement dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande dans quelle mesure c'est réellement efficace et n'est pas plus une "légende", un "on dit" qui est devenu une tradition.

Le poil de bb est en effet plus doux, celui d'adulte plus épais.

En le rasant, c'est le poil d'adulte qui repousse, de là l'impression que le crin est plus dur et dense.

Mais si on ne touche pas ça pousse pareil je pense, sauf qu'on a le plaisir de lui voir des jolies mèches claires au bout de ses crins durant toute sa croissance... Ce qui leur donne un look de surfeur edez lol

Je ne sais pas si c'est flag' sur la photo comme en live, les pointes rousses ? edez
->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Je ne sais pas si c'est flag' sur la photo comme en live, les pointes rousses ? edez
->


Si ça se voit et c'est beauuuuuuuuu !!!! :luv:

Il est joli tout plein celui-là?.....c'est qui ?......honte à moi surement de ne pas savoir mais y'en a tellement .... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...