Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjory111

couleur Appaloosa ??

Messages recommandés

voilà une pouliche de 3 ans



et sa maman et elle





est ce du gris ??? c'est bizarre à petits points comme ça ??? ou c'est comme Dotty de Vilex ??? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense plutot a un gène appaloosa !
La mère je pense qu'elle est vraiment appaloosa vu les naseaux mais la jument on voit pas ses naseaux donc pas facile !


Aprés je laisse confirmer les pros ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woowoowwww woooouuu !!!! trooooopp contente !!! YEAH
je viens de lire sur le site de dix sept, ça serait givré ou floconné je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas trop au Varnish car un cheval Varnish a la peau marbrée normalement et la ce n'est pas la cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quand on regarde cette photo, maintenant on voit bien qu'elle est appaloosa !

Aprés je penserai plutot a de l'appaloosa frost ! Appaloosa Snowflake c'est plus des points miniscules alors que la c'est pas vraiment des taches déterminées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un cheval Varnish a la peau marbrée normalement et la ce n'est pas la cas

stp tu peux préciser (peut-être en photos) la différence avec la peau "marbrée" ou tachetée d'appaloosa ? j'ai vraiment du mal à visualiser en fait... qfsfqs donc je veux bien un peu d'aide dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN : Voici un Varnish très prononcé je trouve :
Un autre Varnish moins prononcé ( très marbré, avec des endroits san taches blanche .. ) :

Ensuite voici un appaloosa Snowflakes ( tache plus ronde, comme des points ou des flocons de neige):

Et un appaloosa Frost ( On a l'impression d'avoir déposé du sucre glace ou de la poudre sur le cheval drffe ):

Marjory : Il me semble que c'est une couleur évolutive toute la vie du cheval ( surtout suivant les saisons) mais le cheval gardera toujours plus ou moins sa couleur, il ne deviendra jamais tout blanc ou tout gris drffe Mais ça je ne suis pas sure a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il me semblait aussi que ça évolue tout le temps ! moi non plus je ne pense pas qu'elle va finir blanche, enfin j,espère pas ...
Je vais essayer d'avoir des news photos de la maman, si je retrouve sa trace !
mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, donc en fait tu parlais pas de la peau marbrée, mais du poil, c'est pour ça que je comprenais pas ! drffe
Bon je sais pas si je vais retenir mais ça me parle déjà plus, merci ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui pardons ! PAFF Je parlait de la robe pas de la peau fjjhjhgj En m^me temps je vois pas trop comment faire pour voir la peau ?!!! A part tondre le cheval ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Varnish, c'est une des variantes possible de la robe appaloosa... Mais on ne sait pas encore vraiment comment jouent les complexes de gènes pour distribuer les marques blanches et leur étendue. Donc la qualifier d'appaloosa est déja juste.
C'est étonnant de voir à quel point le type de robe de cette pouliche et sa mère est fréquente dans le gypsy par rapport à des léopards ou des spotted blankets. qfsfqs

Je suis pas très familier des appaloosas (race), Norikers, Knabstrubs et autres miniatures, mais le ration n'est pas le même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est à croire qu'il y a un ancêtre qui devait avoir ce gène. Mais quelle race parmi les fondatrices est porteuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'origine des robes appaloosa dans notre race vient probablement du fait qu'il existe une race de poney tacheté Britannique... au début les gitans récupéraient des chevaux dans pleins de races autochtones.
Mais je me demande pourquoi il y a autant de marquage du type de ce varnish-snowflake-frost et si peu de blanket ou de leopard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est normal qu'il y ait plus de varnishs que de léopards ou de blankets (dans d'autres races aussi).
Le léopard et le blanket ont le gène Lp + un PATN et peut-être autre chose encore.
Alors qu'ils semble que le varnish n'ait que le gène Lp et pas de PATN... il est plus difficile de faire passer plusieurs gènes combinés sur un cheval qu'un seul.

Aussi les léopards ou les blanket cape peuvent produire toutes sortes de motifs de robes avec un solid alors qu'un varnish ne pourra faire que du varnish avec un solid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?

J'avais lu que les 2 avait un PATN (le 1 ou le 2). Et que quand il n'y avait que le LP le cheval avait le poil solid, mais le reste des caractéristiques appaloosa (oeil, sabot, muqueuses).

Que c t le PATN seul qui faisait un cheval réellement solid sans caractéristiques appaloosa.

T'as un lien vers ces infos ?

C'est toujours compliqué les robes dont la génétique n'est pas encore complètement connue edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Source :
http://horse-genetique.skyrock.com/1232081472-les-robes-tachetees-le-varnish-roan.html

Le patn serait responsable du pourcentage des plages de blanc dans la robe. Je suppose que le gène LP seul peut donner des poils blancs un peu partout dans la robe sans de vraies plage de blancs.

Y a aussi le site appaloosa Project mais c'est tout en anglais...
http://www.appaloosaproject.info/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...