Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjory111

besoin de votre oeil _avis nvlle pouliche p2

Messages recommandés

Voici 2 pouliches, demi soeurs, voulez vous me donner votre avis sur les 2 qualités et défaults, que vous voyez, elles ont à peu près le même âge, je n'ai pas les dates encore ( pour savoir laquelle est la plus vieille ) je me base beaucoup sur les juments quand j'achète un bb, donc quelle maman vous préférez
Merci de votre aide !

pouliche 1 :








maman Édit !!! erreur de maman dans ses photos d'enregistrement !!!!






pouliche 2






maman




[list=1][*]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfère la maman 2 je trouve plus de poil que l'autre

Plus de rondeur au niveau de l'arrière main l'autre manque de fesses pour moi


Par contre je préfére la tête de la 1ère jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui aime les plus légères, je préfère au contraire la maman 1 erre Elle semble avoir le dos plus long ainsi que l'encolure. Et j'aime sa tête. Pareil, d'ailleurs, pour la marquage des pouliches : je préfère la première à la seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les 2 mamans ont une avant-main qui me déplaît (l'encolure me fait une drôle d'impression, mal implantée ? me semble à l'envers pour la 1ère, et trop longue aussi), épaule droite, sous elles du devant...
Le dos de la 2nde m'a l'air meilleur, plus court et plus solide.

Bref perso je préfère la 2nde mère, et aussi la 2nde pouliche, également parce que je lui vois un meilleur dos et une meilleure avant-main que l'autre...

Pour les aplombs (EDIT, je parle des mères) j'ai toujours de grosses difficultés mais pour l'arrière par contre je préfère la 1ère, la 2nde on dirait qu'elle a des jarrets droits, mais j'ai dur de voir perso... c'est juste l'impression que ça me laisse, pour ça je préfère laisser parler les pros des aplombs.
Et pour les pouliches je saurais pas dire, je trouve que les photos sont limites pour en juger...

Pour la tête je préfère la 1ère pouliche, et pour la croupe aussi, j'ai l'impression que celle de la 2ème est courte (mais sans certitude)

Et question poils, la 2nde pouliche semble plus prometteuse (et la mère aussi).

Bref pour moi, je pense que ce serait la 2nde pouliche dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve qu'il y a défauts d'aplombs pour la 1 ère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhh super pour les commentaires, c'ets en plein ça wue je voulais !!! biz .... continuez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d,accord avec Ln, la tête de la première pouliche est plus jolie pour moi, mais la première a l'air d'avoir le dos plus long... mais est ce les photos ??
la seconde a l'air d'avoir plus d'os

pour les mamans, oui première a un dos long, sortie d'encolurer et épaule j'ai toujours du mal à voir ça ... je me demande tout le temps si c'est pas juste la position du cheval plus la tête en haut qui donne un aspect d'encolure plus longue qfsfqs j'ai bien du mal...

niveau aplomb je sais pas voir ça PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors perso, je trouve que la première maman a une encolure longue, et sa pouliche a l'air d'en avoir hérité...enfin un truc me déplaît dans l'encolure sur la mère et la pouliche...
Je trouve la tête un peu lourde aussi, et longuette...
Par contre la qualité de crins, vu comme ça a l'air meilleure sur la première maman, plus fournis, mais ça dépend aussi de l'âge, et de plein d'autres choses...
Donc pour moi je dirai maman no 2...plus courte, je trouve qu'elle a l'air d'avoir des jambes plus solides et plus d'os...mais je suis loin d'être pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 ont pas mal de défauts, donc difficile de hiérarchiser pour en sortir une devant
mais concernant les pouliches, je trouve qu'elles manquent cruellement d'os et de fanons, et des têtes pas terribles + encolure de girafe,
Autant le manque d'os de la première se comprends vu la mère, autant pour la seconde (mère plus compacte et plus typée GC ) ça me choque plus, ça doit surement venir du père alors,
aurais tu une photo de lui ?
là comme ça je préfèrerais la seconde pouliche, dont la ligne du dessus me plait plus, et parait pas avoir choppé les jambes courtes de sa mère, et je fermerais les yeux sur la tête (de toute façon celle de la première n'est pas beaucoup mieux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas une pro non plus mais c'est vrai que je trouve la 1ère mère et la 1ère pouliche longues.
Par contre le père a l'air de donner des beaux marquages.
On peut avoir une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
les 2 ont pas mal de défauts, donc difficile de hiérarchiser pour en sortir une devant
mais concernant les pouliches, je trouve qu'elles manquent cruellement d'os et de fanons, et des têtes pas terribles + encolure de girafe,
Autant le manque d'os de la première se comprends vu la mère, autant pour la seconde (mère plus compacte et plus typée GC ) ça me choque plus, ça doit surement venir du père alors,
aurais tu une photo de lui ?
là comme ça je préfèrerais la seconde pouliche, dont la ligne du dessus me plait plus, et parait pas avoir choppé les jambes courtes de sa mère, et je fermerais les yeux sur la tête (de toute façon celle de la première n'est pas beaucoup mieux )


je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de marie et personnellement je ne choisirai aucune des deux pouliches car aucune ne me plait surtout pour faire de l'élevage ! Elles n'ont pas du tout le niveau pour faire de l'élevage avec ...
(ceci est mon avis) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux vraiment un avis honnète, je pense comme Isabeau :
La 2ème jument passe encore mais je n'aime pas du tout la 1ère jument et aucune des deux pouliches... mais ce n'est aussi que mon avis.
Comme dit Marie, ce serait bien de voir une photo du père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'elles sont tondues les pouliches, jusqu'aux genoux et aux jarrets, c'est bizarre!

Sinon, elles m'ont l'air bien grandes!

Je ne suis pas assez douée en hippo pour commenter le reste par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... z'êtes sures que c'est bien maman n°1 toute seule en photo ?
parce qu'au jeu de 'cherchez les erreurs', j'ai gagné ! erer

Et je ne fume pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, moi non plus je ne suis pas pro, mais aucune des deux pouliches ne "m'embale".
Si c'est pour en faire des poulinières, je les trouvent standard sans plus...
La maman 2 a plus d'os que l'autre.
Mais si il faut en choisir une, je prendrai la pouliche 1 qui a un peu plus de "classe" La 2 me fait une drôle d'impression....
Encore une fois.... je ne suis pas pro, loin de là dedede
A oui, c'est pas les mêmes mamans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
tu as raison lol, ce ne sont pas les mêmes !


Bin je dis même qu'il est un môsieur. edez
Ou alors elle a un pi bien proéminent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ni l'une ni l'autre manque trop de type pour moi , pour le loisir si on aime pq pas mais en repro c'est pas partir sur de bonne base

tu as decidé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarieV moi aussi je les vois rasées toutes les 2 drffe

Pour la 1ère, je vois aussi un truc dépasser, mais ne sachant pas trop je jurerais pas que c'est pas le pis...

Par contre, maintenant que vous l'avez dit, la 2ème photo seule de la 1ère mère, c'est pas le même cheval qu'au début, le marquage est pas le même côté gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouiiii pas le même marking au cou sur la première maman ererqfsfqs

Bon alors je suis bien contente de vos réponses.... je les trouvais pas mal bizarrement faites ces pouliches, mais je ne savais pas comment l'expliquer, mettre des mots dessus !!!
pour moi la 2e est bien mieux que la 1ere mais j'aime pas du tout sa tête, ni son cou, ni son port général, mais bon souvent je me dis c'est peut être les photos mal prises qui font cet effet là !! mais vous ne les trouvez pas super non plus donc ça me conforte dans mon idée première... mais par contre je ne trouve pas que la 2e manque d'os tant que ça mettons que ça ne me choque pas ( ici on en voit plein malheureusement des bien pires que ça, beaucoup avec la masse osseuse de la 1ere...)
et ouii elles sont rasées, beuacoup rasent ici ( moyen de mettre l'accent sur les fanons...) et non ça n'est pas un monsieur, c'est juste des pies proéminents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai édité la maman #1 y a une erreur sur les photos de son enregistrement sur le site web de l,association pas sérieux trop trop ...
le papa de ses pouliches là est un étalon silver avec pas beaucoup d'os, c'ets pourquoi les bb n'en n'ont pas non plus...

voici la pouliche que je préfère dans cet élevage, sa maman est maman #1
son papa est SD Laddie (que j'aime beaucoup d'ailleurs), dites moi ce que vous pensez de celle là svp, elle a 1 an




SD laddie papa


maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi t'as pas montré celle-là tout de suite lol, je la trouve déjà mieux, même si selon moi le dos pêche toujours (un peu long et plutôt faible à priori), l'épaule a l'air droite et la jonction encolure/garrot me fait un effet anguleux, c'est peut-être mes yeux ça par contre, sinon je dirais que l'encolure a l'air bien mieux (plus forte).

Sinon par rapport aux 2 autres j'aime bien sa tête et elle a l'air d'avoir plus d'os, et bien plus de poils.

Bref : +++++++ mieux que les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okk moi aussi je la trouve bien mieux,( j,ai pas montré celle là car j'ai du mal à juger les bb!!! à un an je trouve qu'on voit dejà mieux!)
Moi aussi je trouve que le dos est un peu long l,encolure est bien mieux selon moi, l,épaule ben ça j'ai du mal à voir !! fanons sont bons, os je trouve pas trop mal, mais je ne suis pas sûre j,aime beaucoup sa tête et son expression rieuse dans les yeux ( mon avis !! )

Voir les autres comm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que LN, fallait commencer par celle-là!!! J'aime bien sa croupe, la tête, rien à voir avec les deux autres, l'expression est jolie, elle semble assez chouette (même si cette âge j'ai du mal à juger, tout n'est pas forcément proportionné et défnitif), l'encolure pour une un an en plus est pas mal (après attache et tout je ne sais pas trop voir), les fanons et crins, ça semble correct, bien même...Le papa a l'air top top, maman on ne voit pas bien...Bref, moi j'aime bien celle-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, les photos sont beaucoup plus valorisantes faites en extérieur que dans des boxes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis elles n'ont pas le même âge, si ? Enfin je pourrai pas trop t'aider, je suis pas sure d'être au niveau pour juger des poulains dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...