Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les fanons l'été et les méchants taon

Messages recommandés

Invité

Une question peut-être bête ou surement déja poser dsdd , mais faut t'il faire des soins particuliers au fanon qfsfqs ?

Spoty et au parc et vu le temps qu'on a.... c'est boue boue et re boue, quand il fait chaud je lui douche a l'eau claire simplement pour enlever les restes de boue.

J'ai déjà vu qui a tendance à ce gratouiller.

Et une autre question vous avez une recette ou un produit miracle contre taon, mouche ? Car en balade heuu spoty pour chasser les taons il y va franchement en oubliant que je suis la fjjhjhgj lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rtz personne ??? rtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mouches, il existe pleins de produits qui sont plus ou moins efficace, moi je mets du fly max, par contre en répulsif à taon, je n'ai encore rien trouvé et ces sales bêtes sont de retour en force et énormes.

Pour les fanons, ici le terrain est sableux et les loulous ne sont jamais dans la boue donc aucun soin particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être super experte dans le domaine ; sur des conseils, j'ai essayé les huiles essentielles et c'est pas mal du tout et en plus ça sent super bon !!!!
HE patchouli : contre tiques, mouche plates
HE géranium : contre les moustiques
HE citronnelle de java : contre mouches + moucherons
HE lavande vraie et HE tea tree

tu mélanges 30 gouttes de chaque dans du vinaigre du cidre (1/2 litre environ); tu pulvérises avant tes ballades et tu seras tranquille drffe)
heu ! tu pulvérises pas tout, tu en as pour un bon bout de temps
bonne ballade drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YEAH génial merci pour vos conseils ! les he on l'ai trouve en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait également avec du Fly MAx pour mouche et tout et moi sa marche bien pour les Taons aussi !
Par contre il mesemble qu'il faut faire attention avec les HE parce que certains chevaux y font allergie non ? C'est pour ça que moi j'en mets pas a mes loulouttes, j'ai trop peur qu'elle fasse allergie ! ^^ Donc peu être commencer par une toute petite surface drffe

Pour les fanons, chez nous l'hiver c'est très gadouilleux mais on ne fait pas grand chose a part les brosser pour enlever le maximum de boue et aprés dès le retour des beau jours direction la douche ! On a jamais eu de probleme a ce niveau, c'est sur que la boue n'embellit pas les fanons par contre ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais moi aussi un mélange à base d'HE (en faisant très attention au dosage) et j'ajoute de l'HE d'ail , ça puuuuuuuuuuuuuue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais moi aussi un mélange à base d'HE (en faisant très attention au dosage) et j'ajoute de l'HE d'ail , ça puuuuuuuuuuuuuue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous pensez quoi de l'elmouchine forte ???

Je ne savais pas que des chevaux faisait des allergies au HE mpop

Pour les fanons simplement a l'eau ? ou avec du shampoing ? la galle de boue peut s’attrapé même l'été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire sur un poste des fille fond des mélange d'ail dans de l'eau dans un vapo, puis sur le dada, apparemment c'est efficace sur plusieurs jours qfsfqsqfsfqsqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'émouchine forte c'est une vrai horreur , ça laisse des tâches sur les chevaux , impossible de caresser ton cheval aprés tellement y pue .
L'odeur sur tes mains est trés difficile a partir et je n'ai pas constater de réelle efficacité .

Bref , produit a proscrire pour moi sauf si tu veux que personne n'approche ton cheval mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HE d'ail mélangée à du vinaigre de cidre et un peu d'eau , ça a l'air efficace ....à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fanons j'utilise de l'eau et du shampoing pour chien blanc pour qu'ils redeviennent blanc en même temps ! fjjhjhgj
Sinon tu mets de l'eau et du savon noir sa marche bien ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le fly max fonctionne sur les taons, je les testé tout à l'heure, il y avait une 10ène de taons, un coup de fly max et les bestioles sont partis mais l'effet est bref je trouve sur les taons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais pas se produit :-/ j'aimerai bien tester les he ou une mixtures bio quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de très efficace surtout passé une heure après avoir mis du répulsif mais je les vaporise une fois par jour avec du vinaigre blanc. L'avantage c'est que c'est peu couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les HE c'est bien aussi mais je trouve que l'effet ne dure pas très longtemps. Je mets un mélange d'HE qui ressemble à celui des les sabots d'elen mais sans patchouli ni vinaigre, je mets de l'eau et je mélange bien en pulverisant, mais quand il y a seulement des petites mouches, moustiques et moucherons mais quand les mouches plates et les taons attaquent, je passe au fly max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok :) Merci a vous pour ces conseils !

Se sont de vrais saleté et sa fait super mal quand sa pique .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui une CATA au moin 10 tons sur chaque loulou ..... et des gros machin .... J'ai doucher le pauvre spoty sa la laissé tranquille 2 minute et encore ... Je vais essayé de l'ail avec de l'eau dans un spray... je n'aurai pas le temps d'allé cherche des HE et il non pas toujours tout en plus ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douche c'est pire, l'eau attire les taons, après c'est l'invasion. Ici aussi c'est l'invasion d'ailleurs aujourd'hui, j'ai laissé les loulous à la maison, pas de pré mais je pense que Lord était ravit car il se cache de ces bestioles, par contre Blacky le shet lui n'est pas importuné, c'est bizarre. Je ne sais pas si c'est leur odeur qui est différente ou si le fait que Lord ait des taches blanches qui attirent les taons alors que Blacky est tout noir, il y a un mystère car Lord est toujours plus envahis : tiques, mouches plates, taons, par contre les moucherons préfèrent Blacky, chacun ses bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Spoty et avec un alezan et un bai (je suis même pas sur qu'il et bai se cheval et étrange fjjhjhgjPAFF ) et spoty et pie lui en avait beaucoup plus que l'ai autre !!!! même avant la douche, et noisette qui et tout seule dans un parc avait presque rien mpop

J'ai trouvé pas mal de recette sur le net ..... L'huile de crade mais y a des pour et des contre, le vinaigre de cidre, l'ail les HE ..

Je pense tester l'ail dans l'eau avec peut ètre du vinaigre.... je me fout que spoty pu je veut simplement qui soit bien car j'avais de la peine pour lui tout a l'heur je voyer bien que sa le déranger ....

en plus c'est saloperie viens même près des partie génital -_- et les coup qui se mets erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les HE sont à mélanger dans de l'huile d'olive, tu peux y mettre du vinaigre blanc ou de cidre, l'huile permet au mélange de rester sur les poils et sur les crins, les bestioles qui piquent n'aiment pas! il y a un truc qui marche bien, c'est la tétina avec de la fleur de souffre et des HE, j'en tartine sur la base,de la crinière, les oreilles, sous le ventre et sur le fourreau!! les chevaux sont rentrés de toute façon tout seuls au box et n'en sont sortis que vers 7h ce soir!!pas fous ils se mettent à l'abri des insectes d'eux-même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfaite il y a 1 million de recette erererer

M'en sort plus moi .... PAFF

Il faut donc mettre de l’huile d'olive dans le mélange mais a quel dose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recette pour vaporiser sur le corps:
300ml d'huile d'olive
300ml de vinaigre blanc ou de cidre
HE de citronelle:30 gouttes
HE de tea tree:30 gouttes
HEde géranium:30gouttes
HE de lavande
bien agiter avant de pulvériser

recette épaisse pour base de crinière et endroits vulnérables comme les oreilles, le ventre et le fourreau:
1 pot de graisse à traire, y mélanger 200ml d'huile, 1 cuilllère à soupe de fleur de souffre+ les même HE citées plus haut, bien mélanger le tout: en plus cette recette est très bonne sur les petits bobos, comme les blessures que peuvent se faire les chevaux en se roulant ou sur les piqûres dans la crinière!!!!ça marche très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la graisse à traire tu la trouves dans les points verts, la fleur de souffre en pharmacie en pot d'1kg et tu en a pour des années (de fleur de souffre) si tu ne trouves pas de graisse à traire, tu peux prendre de la vaseline à la place mais tu fais moins longtemps avec un tube et les proportions des autres ingrédients ne seront plus les mêmes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais sa ne crin pas de les "bruler" ? coupe de soleil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question de radin, en quoi l'huile doit être "d'olive"

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre une autre huile je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit, moi je mets l'huile d'olive car très bonne pour la peau, le principal c'est que les HE soient mélangées à une base huileuse ou grasse!!! je trouve de l'huile d'olive pas cher dans les magasins discount!
Pour ce qui est de prendre des coups de soleil, je mets les mélanges sous la crinière à Wilson qui est blanche et sur ses taches noires et ses oreilles noires!! il n'a jamais eu de problème! quand à Maxwell, jamais de souci non plus, il est tout noir et sa double crinière le protége bien aussi!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ç'est donc plus pour l'effet "cosmetique" que pour l'effet "repulsif " alors (parceque vu que l'huile d'olive sent frot, je pensais que ç'était pour ça )
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans toutes les recettes que j'ai eues, il était question d'huile d'olive car elle a toutes sortes de vertus pour la peau, les crins et même les cheveux!!!pour son côté répulsif ça je ne sais pas! en tout cas ça marche bien sur mes loulous et je me sers de ces 2 recettes tout le temps même pour les croûtes dans les fanons!! en hiver je les ai rasés et mis la pommade maison à base de graisse à traire sur les croûtes et en quelques jours plus rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui car spoty et déjà sensible Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et l'huile de crad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'huile de crad mais de cade .Trés efficace contre les insectes (mouches ,taons ect;drffe Mes poilus vivent au pré en bord de rivière donc les taons on connait ,l'horreur !
Tu mélanges l'huile de cade à l'huile d'olive 20 pour cent de cade le reste d'olive .A passer essentiellement sous le ventre ,oreilles et taches noires( les taons sont attirés par le noir et surtout le contraste noir blanc c'est pourquoi Spoty en a plus que les autres drffe )
Ceci a passer tous les jours ,tu verras les bestioles tourneront autour mais ne pourront pas se poser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une personne qui récemment m'a parlé de mettre de l'huile sur une tique pour la faire tomber, ça l'asphyxie en fait. Alors du coup peut-etre que mettre de l'huile ça gène les bestioles, elles aiment pas le gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je teste une recette prise sur un forum :

2 cuillière a café d'ail moulu 500 ml d'eau et 500ml de vinaigre de pomme.

Je suis allé en pharmacie l'huile de cade c'est 40€ le litre erer Si ma mixture ne fonctionne pas j'essayerai les HE

Voila pour se que sa intéresse je vous en dirait plus quand je l'aurai tester =)

Et merci a vous en échange de vos recette biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut ps acheter l'huile de cade en pharma mais dans une coop au en jardinnerie ou Gamm vert ,tu le paiera moins cher et le bidon te durera plusieurs années (le mien acheté environ 20 euros je l'ai depuis 3 ans)
Ta recette est bien mais tu seras obligée d'y revenir dans la journée avec la chaleur ça s'évapore vite .

Par contre L'huile d'olive reste sur le poil mais n'est pas répulsive ,l'odeur n'est pas assez forte . On peut s'en servir pour enlever les tiques, effectivement pour pouvoir respirer le tique va se décrocher mais il faut etre là pour le récupérer uyryut et l'histoire peut durer un certain temps .Avec l'huile de cade c'est plus rapide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors j'ai tester aujourd'hui sa fonctionne gfgsd Les taons ne se pause plus donc plus piquer feqef

Par contre comme le dit Camille carle en effet sa a une durée limité mais bon c'est déjà un bon début YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp peut t'on faire un récapitulatif des recettes ? car sa m'interesse enormement drffe

ma jument arabo frisonne est attaqué de par en part je n'ose plus la mettre en prairie ni allé en ballade par temps si chaud!

il me faut juste une recette contre les taons ces bestioles me rende folle dssd

J'ai tout esasyer emouche tam tam vet RIEN ne fonctionne le pire etant l'emouchine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour les recette je récapitule rfre :

HE patchouli : contre tiques, mouche plates
HE géranium : contre les moustiques
HE citronnelle de java : contre mouches + moucherons
HE lavande vraie et HE tea tree
tu mélanges 30 gouttes de chaque dans du vinaigre du cidre (1/2 litre environ)

ou

recette pour vaporiser sur le corps:
300ml d'huile d'olive
300ml de vinaigre blanc ou de cidre
HE de citronelle:30 gouttes
HE de tea tree:30 gouttes
HEde géranium:30gouttes
HE de lavande
bien agiter avant de pulvériser

ou

l'huile de cade à l'huile d'olive 20 pour cent de cade le reste d'olive

ou

2 cuillère a café d'ail moulu
500ml d'eau
bien mélanger
500ml de vinaigre de pomme ou de cidre
laisse poser 1 soiré voir plus
je te conseil de passé le mélange avant de le mètre dans le
pitsh pitsh mpmp sinon sa bouche :/

Et après tu en mets surtout en dessous du ventre et croupe avant
tes balade ou la remise au parc

moi j'ai tester aujourd’hui nickel mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bha moi je n'ai tester que la dernière pour le moment dsdd

le souci avec la recette la c'est que c'est vraiment temporaire, si tu veut être tranquille a long terme aussi bien pour ton dada les HE me paresse pas mal ou l’huile de cade.

Attention juste au HE car il y a des intolérance donc essayé d'abord sur une petite surface dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part : toujours mes 17 huiles essentielles et mes petits secrets de fabrication ! Huile, la plus neutre possible et bonne température pour "l'émulsion" ... ça marche ... sans plus, sans moins.... pas de produit miracle finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour, je réfléchis à Taon-X... j'ai mon idée, je vais me le faire ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...