Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Drainage hépatique ? Levure de bière ? Ail ?

Messages recommandés

Est ce que tout aide vraiment ?
Ma ponette est dermiteuse et j'ai l'impression que cela n'aide en rien ...
Est ce que tout ces produits valent quelques choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, drainage hépatique marche très bien, mais j'ai observé des résultats en donnant 2 bouchons matin et soir. En dessous de cette dose, je n'observe aucuns changements .
Pour la dermite estivale, il y a le drainage cutané qui marche pas mal, mais aussi à dose "élevée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ca vaut vraiment le coup?
Sachant que Maline a changé de région depuis 2 mois et demi : région parisienne à toulouse ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Sachant que ma ponette est dans le Sud Ouest donc chaleur et insectes très présent .. Je lui en donne pas énormement non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ail se fait par cure sinon ça peut provoquer de l'anémie.
La levure de bière peut être donné a l'année, c'est riche en minéraux et vitamines, bon pour le système digestif, pour les sabot, la crinière...
Le drainage hépatique permet d'éliminer les toxines accumulés, je le fait 4 fois par an après chaque vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La, elle a commencé l'ail depuis le 22 Avril 2012. Je dois arrêter et recommencer quand pour le coup ?
Le drainage, tu le fais pendant combien de temps après le vermifuge? Vois tu un réel changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en donne combien d'ail?

le drainage, je le fais le lendemain du vermifuge sur 10 jours, un réel effet je ne sais pas, car ils n'ont pas que ça. Par contre j'utilise par alternance de l'artichaut et du pissenlit en teinture mère, le flacon pour mes 4 équidés sur 10 jours me coute 7,5€.
Par contre la levure de bière avant je ne faisait que des cures mais Spirit a eu un soucis de diarrhée ça fait 2 ans qu'il en a tous les jours, il a un superbe poils et crin, je vois nettement la difference par rapport au trois autres, du coup je passe tout le monde a la levure de bière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ortie séchée et l'artichaut sont de bons drainants naturels .
En plus l'ortie est gratuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud95130 a écrit:
Comment faire un drainant à base d'artichaud et d'ortis du coup?


Tu coupes tes orties que tu laisses sécher au soleil et hop tu lui donnes comme ça , les miens en raffolent .
Pour l'artichaut , je détache les feuilles et ils les mangent comme ça , par contre certains n'aiment pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a faire par cure , moi je fais ça pendant 15 jours , j'ai beaucoup d'ortie , j'en ramasse une brouette environ et sinon je donne un artichaut par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas sûre d'avoir des orties la où est ma belle ... Un artichaud (juste les feuilles donc ?) par jours pendant 15 jours et ca après chaque vermifuge?
Ca apporte d'autres choses l'artichaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en pense quoi de ce produit?
L'ail il faudrait que je le fasse en cure de quand à quand exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, voilà ce que je fais avec mes chevaux.

Quand ils ont le vermifuge, je fais un traitement hépatito-rénal pendant 3 semaines, c'est à base de plantes avec de la levure de bière (je vide le sceau).

Je fais ça après chaque vermifuge.

Durant l'hiver, je leur donne de l'ail. Bon pour la saison mais aussi pour les protéger des insectes dés le printemps, car ils dégagent une odeur assez désagréable si tu vois ce que je veux dire Lol

Cette année, je me suis mise à la phyto. Je récolte de la chicorée, du gaillet, du pissenlit, orties. des plantes que tu peux donner quotidiennement. Le gaillet est très très bon aussi pour les chevaux. A coté de ça, je fais une culture de plantes médicinales.

A chaque changement de saison, il est intéressant de faire une cure hépatito rénal ou cure de saison. Je vais d'ailleurs repasser une commande.

On pourrait faire nos cures soi-même mais ce n'est pas évident car quand tu donnes plusieurs plantes en même temps, il faut respecter les proportions.

Donc si tu désires faire des cures, je te conseille d'acheter les sceaux.

Tu peux aussi donner de l'isio4 à chaque mue. Ici, à voir le temps, je vais en redonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paloma&Charlie a écrit:
Pour ma part, voilà ce que je fais avec mes chevaux.

Quand ils ont le vermifuge, je fais un traitement hépatito-rénal pendant 3 semaines, c'est à base de plantes avec de la levure de bière (je vide le sceau).

Je fais ça après chaque vermifuge.

Durant l'hiver, je leur donne de l'ail. Bon pour la saison mais aussi pour les protéger des insectes dés le printemps, car ils dégagent une odeur assez désagréable si tu vois ce que je veux dire Lol

Cette année, je me suis mise à la phyto. Je récolte de la chicorée, du gaillet, du pissenlit, orties. des plantes que tu peux donner quotidiennement. Le gaillet est très très bon aussi pour les chevaux.

A chaque changement de saison, il est intéressant de faire une cure hépatito rénal ou cure de saison. Je vais d'ailleurs repasser une commande.

On pourrait faire nos cures soi-même mais ce n'est pas évident car quand tu donnes plusieurs plantes en même temps, il faut respecter les proportions.

Donc si tu désires faire des cures, je te conseille d'acheter les sceaux.


Merci pour tes conseils.
Donc toi tu donne l'ail quand hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, commencer dés novembre ou décembre jusqu'au printemps. Vu que c'est sur une longue durée, il faut vérifier les proportions.

Il m'arrive aussi, quand je fais vermifuge naturel en été, de complémenter en ail. Car l'année passée par exemple, ma prairie était assez petite donc obligée de faire attention. Ramassage de crottins toute les semaines lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paloma&Charlie a écrit:
Et bien, commencer dés novembre ou décembre jusqu'au printemps. Vu que c'est sur une longue durée, il faut vérifier les proportions.

Il m'arrive aussi, quand je fais vermifuge naturel en été, de complémenter en ail. Car l'année passée par exemple, ma prairie était assez petite donc obligée de faire attention. Ramassage de crottins toute les semaines lol


Car la j'ai commencé l'ail en avril ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paloma&Charlie a écrit:
C'est bien aussi hein, fais-le pendant un moment et puis tu peux reprendre en hiver :)


Je peux le faire jusqu'a Septembre et reprendre en décembre jusqu'a octobre prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait un repos de trois mois je pense, comme toute cure. Je laisserai le cheval sans ail durant trois mois et puis je recommencerais. Tout dépend à quand tu arrêtes la cure, début ou fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense arrêter fin Novembre donc Octobre, Novembre, Décembre = Pause et Janvier cure ail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour normalement l'ail ne s'utilise que sortir d'hiver pendant quelques mois car logiquement au bout d'un ou deux mois cela commence déja à faire effet....

Après certain disent que il faut le faire tout l'hiver ce que je trouve plus logique car pendant l'hiver le cheval fait sa cure d'ail et arriver au printemps-été cela se ressent grâce aux pores de sa peau sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...