Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Les inséparables...

Messages recommandés

Coucou,

Ceux qui ont deux chevaux le savent surement, quand il sagit de les séparer, c'est un peu la croix et la banière...

Quand je sort jack de la prairie, ca va bien, même si Bolleke appelle, je sais qu'elle restera sagement au pré.
Jackpot quand a lui est avec moi, donc pas de soucis.

Par contre là où ça se corse, c'est quand je veux prendre Bolleke et laisser Jack en prairie.
Je n'ose tout simplement pas.
Si tout était en barbelé (ne criez pas au scandale, c'est la seule cloture que jack respecte vraiment), j'oserais facilement partir, mais ce n'est pas le cas.
J'ai l'horrible présentiment qu'il va tout peté si je le laisse seul.

Du coup moi qui ce matin avais une envie folle de faire un petit tour a cru sur Bolleke, je n'ai pas su et me voilà frustrée... zerzer

J'ai bien sure pensé demander au manège si je pourais mettre jack en Box, mais je n'ai pas envie de jouer avec ça, ce serais tout un manège pour 10 min de plaisir sur le dos de Bolleke.

Bref, que faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja essaie edezfjjhjhgj
tu prends boll et tu lamenes pas trop loin, que tu puisses voir la reaction de jack...
tu lui donnes a manger a ce moment la par exemple
si ca se trouve tt se passera bien
si tu vois quil panique, att 2min et ramene boll.
pis petit a petit, il finira par comprendre que boll reviens toujours... ca vaut le coup dessayer au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce problème aussi... C'est vraiment pa gai, mon gros c'est pas la première fois qu il passe carrément les fils pour nous rejoindre .C'est le seul qui ne veut vraiment pas rester seul coute que coute! Les autres ca leur passe si je leur mets des graines pour qu'ils en aient jusqu a ce que celui qui sort soit hors de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et du fil électrique large tu as déjà essayé? sinon ce que dit Sophie est pas mal, tu sépares doucement progressivement, mais au début faut qu'il voie sa copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne respecte pas les fils electrique.
Pour le moment ca va, puisqu'il est avec Bolleke qui elle respecte, mais si je sépare, je suis certaine qu'il n'hésitera pas a bourré dedans.

Je ne fait confiance qu'au barbelé.

Je vais essayé de les séparer par petit coup.

Mais ca me frustre quand même de pas pouvoir prendre Bolleke quand bon me semble pour faire un petit tour.

Je compte pas faire 2 heures de promenade, juste 30 minutes max.

Arf...

Enfin si ca se trouve je me fait du cinéma pour rien, mais comme la sortie de la prairie est près d'une route principale remplis de virage où on vois pas bien, je m'inquiete plus vite aussi...Meme si la circulation n'es pas dense, il suffit d'une voiture hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ca dépend quand meme beaucoup de comment c'est cloturé...La seule d'ou Korry ,ne s'est jamais taillé est celle aux barbelés dans les bois... La il est depuis hier res des boxes(tu vois) et bien avec la troisieme bande d'electrique il ose pas rejoindre les autres...
C'est in investissement mais vraiment 3 bandes et si le jus passe bien je pense qu'il ne s'y tentera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu clôture en électrique avec trois ou quatre rubans et une fois que c'est installé tu te débrouilles pour qu'il prenne le jus et qu'il associe "clôture égal douleur". Tu peux également lui poser la poignée sur le cul, il vaut mieux une petite douleur et une petite frayeur que l'horreur et les dégats d'un cheval pris dans des barbelés.

Cette clôture électrique tu peux la faire devant tes barbelés.

Je peux te dire que ma ponette qui est une fugueuse professionnelle, lorsqu'il y a quatre fils et une batterie bien chargée et bien elle respecte la clôture.
Ce qui ne l'empêche pas de surveiller ceux qui s'approche des fils pour voir si il y a toujours le courant mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour vos conseils.

Jack c'est déjà prix plusieurs décharge.
Le jour où j'ai mis l'électricité sur le fils, j'ai fait expres de le lancé quand il touchait le fils.

Depuis, il le touche régulièrement, comme pour tester, et a chaque fois il se reprends une décharge Rolling Eyes (parfois je le crois c*n...)

Dans sa premiere prairie avec moi, j'avais mis un fils électrique tout le tours, devant des barbelés, il a pêté le fils une fois, deux fois, trois fois,... bref, j'ai retirer la cloture, je la retrouvais par terre tout le temps Rolling Eyes

Quand il est partit aux légendes celtique, on l'a mis avec Conker dans une prairie cloturé uniquement avec des fils électrique, il c'est fait la male une fois...

Puis quand enfin on l'a mis dans la prairie cloturé par des barbelés, plus aucun probleme.
(sauf quand l'hongre avait défoncé un fil...)

Je raconte ceci pour vous montrez que mon admiration face au fils barbelé ne vient pas de nul part, moi même je n'aimais pas ça.

Je vais devoir cloturer une nouvelle prairie, je compte mettre du barbelé que je vais electrifier. (la prairie se situe sur le bord d'une route)

Pour rejoindre Bolleke a qui il est devenu très attaché, je suis sure qu'il ne va pas réfléchir, il va bourré dedans.
Il est fort l'air de rien, a l'écurie, a 10 mois !!, il défoncais des abreuvoires automatique attaché au mur par des tire-forts, il arrivait a les arraché, sans compté les deux bloc de beton qu'il a démolis...on le surnomait destructor et moi je craignais d'aller a l'écurie en me demandant ce qu'il avait encore cassé...

Je l'aime beaucoup, mais niveau respect des clotures...j'ai un énorme doute.

Pour précision, il y a 12 voltes sur le file.

La majorité de la cluture est en barbelé et la partie avant en fils électrique sur deux bandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela en est à ce point la, il te faut faire soit un box dans ton pré, soit un paddock en bois montant assez haut, soit le prendre comme cheval de bat et partir plus d'une demi-heure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'y avais pensé a le prendre en cheval de bas.

Parce que faire un boxe sur une prairie que je loue...j'ai pas trop envie...

Le paddock serait envisageable par contre...

Je vais y penser.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien je rencontre également ce problème drffe Car la tu vois j'attends les beaux jours pour pouvoir séparer mon troupeau en deux et ainsi sevrer mon poulain. Et la ou j'ai un problème c'est que j'habite dans un cirque en montagne et où que je les mettes ils vont s'appeler et se répondre et la jument ne va pas défoncer la clôture, elle va tout simplement la survoler rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
parfois je le crois c*n...
Tu pense ? edez

Il n'avais cassé qu'une fois les fils sur la prairie d'été ? uyryutmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
parfois je le crois c*n...
Tu pense ? edez

Il n'avais cassé qu'une fois les fils sur la prairie d'été ? uyryutmpmp


non j'en suis sure fjjhjhgj

Je sais pas pour la cloture, je me souvient juste que tu m'avais sonner alors que tu le ramenais avec Conker et qu'il faisait tout noir mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere que le paddock marchera
ca serait qd meme con que tes envie de monter seule (apres ta chute) et que tu puisses pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un paddock, cloue les planches de l'intérieur vers l'extérieur... si il pousse dessus ce sera plus solide, le contraire il pourait simplement les faire sauter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous on est deux a travailler les chevaux, on y va jamais seul, donc les fille n'ont jamais été séparer (a part une journée pour la naissance de betise on avais mis tistol en box, mais margueritte c'est gratter toute la criniere!! donc on ne l'a pas refait) c'est vrai que c'est une galere... et en plus si tu es seule...
+1 avec seb pour les planche! et met une hauteur a hauteur du regard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas pour tout de suite (mes moyen financiers ne me le permettent pas).
Si il fait beau demain, je prends Bolleke et Jackpot !

Jack comme cheval de bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...