Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Bestioles/oeufs/usure dans les fanons =>réponse:poils abimés

Messages recommandés

L'autre fois quand j'ai lavé Marco et donc enlevé la couche de crasse qu'il avait partout, je me suis aperçue que ses fanons avaient toujours une couleur bizarre.... j'ai donc regardé de très près et vu des sortes d’œufs... rien à voir avec les œufs d’œstre que l'on voit régulièrement qui ont une forma caractéristique et qui sont bien jaunes.

Là, c'est beige/transparent, c'est beaucoup plus plat que les œufs d’œstre, plus long et surtout, ça ne s'enlève pas.... et quand on tire sur le poil, il se casse à l'endroit de l’œuf...

Je me suis demandée aussi si ça n'était pas tout simplement que les poils avaient été pliés quand il se mord.... qfsfqs mais il y en a tellement....

Je vais en emmener chez le véto pour qu'il regarde au microscope, mais si déjà quelqu'un peut me dire si il a déjà vu ça... et si ça provoque des démangeaisons... parce que rappelons le, Marco se mange les fanons depuis longtemps!!! Et les vétos ne me disent rien à part de mettre de l'acadrex....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais dans ce cas il n'en n'aurait pas que dans les fanons? Et elles auraient bien fini par éclore et il aurait eu des poux, non? qfsfqs

Pis les lentes (du moins sur les humains), ça a plus la forme des œufs d’œstre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un produit ça? qfsfqs Tu sais ce que c'est comme bestioles donc? Peux tu me dire ce que c'est stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que sait comme bestiole mais sarnacuran tue tout donc je pense que ce serait l idéal
Produit liquide à mettre ds de l eau et à appliquer sur les fanons
Ca fonctionne super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
L'autre fois quand j'ai lavé Marco et donc enlevé la couche de crasse qu'il avait partout, je me suis aperçue que ses fanons avaient toujours une couleur bizarre.... j'ai donc regardé de très près et vu des sortes d’œufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à un autre truc, si ce sont bien des oeufs, ils sont vides ou morts je pense. Parce que quand on écrase entre les ongles, ça ne s'écrase pas, n'éclate pas...

Le sanacuran c'est très différent de l'acadrex Tine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser à de la peau morte, un peu comme ce qu'ils ont dans les fanons quand les acariens les attaquent. Ivory a les fanons de cette tête là quand il se grattouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois de quoi tu parles. drffe Mais ce n'est pas de la peau morte... c'est vraiment sur le poil. SUr les photos que je vous ai mises sur fond blanc, y'en a même où j'avais repassé les fanons au savon.

J'vais vous envoyer des échantillons par courrier,c 'est pas évident à décrire!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne pourrait pas être une anomalie du poil? Ca se détache du poil ?

Sinon le truc qui me vient en tête c'est la teigne qui fait "gonfler" le poil. Un poil teigneux est 2 fois plus large qu'un poil normal mais c'est dans l'intérieur du poil que se met le champignon. Mais ce qui ne colle pas c'est que c'est toute la longueur

Le sarnacuran c'est de la phoxime dedans, un organophosphoré, c'est dirigé contre acariens, insectes et certains dermatophytes
l'acadrex c'est un pyrithrénoïde, c'est plus spécifique des acariens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca ne pourrait pas être une anomalie du poil?
presque!! erre

Je reviens de chez le véto. Il a regardé au microscope, y'a pas de bestiole! C'est juste les poils qui sont abimés!

En fait, c'est surement comme je disais dans un de mes messages, vu qu'il se gratte quand même souvent, ça "casse" le poil.

Et hier j'envoyais des textos à Mélanie (c'est rare!! fjjhjhgj) et je disais que ça me faisait penser aux chevaux cassés... vous savez, quand on a les cheveux abimés, ça fait une sorte de traces blanche et quand on tire ça casse.

Bon en tous cas, j'suis rassurée, j'ai pas à lui remettre des produits!!! Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais fait de belles photos détaillées dis donc! mkmk
C'est impressionnant ce que ça donne des fanons cassés erer on aurait vraiment cru des sortes de lentes allongées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le traitement, je rejoins Tine...

Le sarnacuran est un très bon produit et surtout super efficace...

En tout cas c'est assez bien documentés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag De Valthéna a écrit:
Pour le traitement, je rejoins Tine...

Le sarnacuran est un très bon produit et surtout super efficace...

En tout cas c'est assez bien documentés....


attention sur des fanons abimés c'est le meilleur moyen pour qu'ils soient encore plus abimés ! Le problème n'étant un problème de bébettes personnellement je donnerais un apport en oligos pour aider à l'amélioration du crin ....


si vous avez des cheveux fourchus, vous évitez les produits agressifs et vous prenez des oligos pour améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut toujours qu'il se fasse remarquer avec des trucs bizarre :o le marco hein fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah puis de toutes façons je ne vais surement pas mettre un produit agressif comme le sanacuran alors qu'il n'y a rien... dsdd Je ne suis déjà pas fan de ces produits, mais pour rien, encore moins. drffe

Oui, je lui refais une petite cure de vitamines/oligo/minéraux et d'EMA depuis une semaine. drffe On verra bien si ça repousse! Déjà je suis contente que ça ne soit pas des bestioles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être couper un coup de façon radical pour faire tomber toute les fourches ? parce que sur le cheveux humains, si on ne coupe pas les fourches elles "grandissent" et abîmes les repousses ... Sa ne risquerait pas de faire pareil aux fanons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmh pas bête..... pas bête du tout.... enfin j'vais encore me faire hurler dessus si je lui recoupe les fanons!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...