Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klo

Besoin d'aide pour les papiers

Messages recommandés

Oooooo secouuuur. Je n'y comprends vraiment rien... J'ai posé des questions aux HN et également au FIC mais je suis actuellement en attente de réponse.

Donc en attendant je voulais savoir si vous pouviez éclairer ma lanterne à titre informatif.

Voilà, si on veut importer un cheval de Belgique avec un pere reconnue à la monte en Belgique et Hollande, comment cela se passe pour faire les papiers en France afin que le cheval soit OC performance?

Je n'y comprends vraiment rien et c'est d'un flou... A oui je précise et si en plus le cheval en question est issue d'un croisement non reconnue par les studbook actuellement?


Je vous remercie d'avance si vous pourrez éclairer ma lanterne..
Je vous mets également un petit lien des HN...

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/au-cours-de-la-vie/enregistrez-votre-equide-importe.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà il ne peut pas être OC
Pour être OC il faut être né en france de parents français

Si le cheval est dans le SB IRISH COB, livre B, avec ses parents inscrits, il sera enregistré aux HN sans souci, un fois l'enregistrement au cheptel français des IC via FIC fait



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai? mais alors ils disent un peu des choses étrange à ce moment sur le site des HN non?
J'ai posé la question de toute manière j'attends leurs réponses.

Mais c'est nul si le cheval ne peut pas être OC zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mais c'est pas la même chose? Mais du coup si le cheval est en IC part bred il peut avoir acces à la competition?

Je suis vraiment novice dans les papiers dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui!!
Il fait parti d'un Stud Book et donc reconnu au sein d'une race

L'OC sert à attester l'origine du cheval et peut lui donner l'accés à la competition alors qu'il ne fait pas partie d'une race distincte (soit parce que le croisement des parents ne donne pas une race soit parce que le père n'est pas approuvé à la monte).

Mais là en l'occurence le cheval fait partie du Stud Book Irish et inscrit en livre B (les HN se foutent du livre), pour eux ce sera un IC integré au SB donc pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okéééééé donc en fait ca ne pose aucun problème alors le croisement et que le cheval vienne de Belgique?

C'est encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:


Si le cheval est dans le SB IRISH COB, livre B, avec ses parents inscrits, il sera enregistré aux HN sans souci, un fois l'enregistrement au cheptel français des IC via FIC fait



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT:

Oui mais actuellement le cheval ( c'est un poulain ) n'est pas dans le studbook.

D'accord merci beaucoup encore! Je mettrais quand même également la réponse des HN et du FIC également si des personnes ont besoins également et qui sont dans un cas similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si le necessaire a été avant sa naissance (declaration de saillie) et à sa naissance (declaration de naissance), il y sera automatiquement; maintenant il faut laisser le temps à l'administration de faire son boulot

Regardes les miens sont inscrits alors qu'ils ont 2.5 mois

Produit nommé CAOLAN OF IARANN


Irish cob, Mâle, Noir, né le 27/03/2012,


Par TCHUKY DE BOHEME IC et KIMY OF IRISHCOBDREAMS ONCS


Immatriculation en cours


Localisation : Lieu d'élevage déclaré à la naissance : GUILLAUMES - ALPES-MARITIMES (06) - PROVENCE-ALPES-COTE DAZUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais apparemment en Belgique ca ne fonctionne pas tout à fait comme ca. Lorsqu'il y a un croisement ils ne peuvent pas faire de déclaration. ( pour la saillie, pour la naissance je n'aie pas demandé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klo a écrit:
D'accord, mais apparemment en Belgique ca ne fonctionne pas tout à fait comme ca. Lorsqu'il y a un croisement ils ne peuvent pas faire de déclaration. ( pour la saillie, pour la naissance je n'aie pas demandé)


En effect en Belgique pour des saillies en croisée, il n'y a pas de certificat de saillie... Lors d'une naissance en croisement, on doit faire une décaration de naissance à la Conféderation belge du cheval... Le poulain a alors un passeport européen, mais sans origine constaté.

Les croisements avec des chevaux de sport ( BWP, SBS, Z, KWPN) sont autorisés avec déclaration de sallie en accord avec les deux studbook concerné livret A, si maintenant l'étalon n'est pas admis à la monte mais est bien inscrit au studbook, il aura un livret B...

D'ailleurs les croisements avec une autres studbooks que ceux de chevaux de sport ne sont pas admis.

Pour les irish cobs croisé, je ne sais pas dire... Il faut que l'ICS be soit d'accord d'incrire le dit cheval dans leur studbook...

J'attend de savoir pour Pilpoil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...