Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uinsean

aide pour verrue

Messages recommandés

bonjour j'aurais besoin de votre aide ma jument laragh a une verrue entre les deux mamelles asse grosse elle a grossi très rapidement. la véto me propose des traitement a mettre dans la ration sans réelle chance de succes avez vous déjà eu ce genre de soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo pour vraiment voir à quoi celà ressemble ?

Le véto t'a dit à quoi celà était dû ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jasper a en ce moment des verrues sur le fourreau. Quand j'ai découvert ça ,ça m'a inquiétée car je n'en avait jamais vu. Elodie, la monitrice qui vient m'aider à domicile m'a conseillé de lui appliquer de la teinture mère de thuya deux fois par jour à l'aide d'une compresse pendant 10 à 15 jours. Elle m'a dit que la verrue finit par disparaître au bout d'un à deux mois.
J'ai essayé et ça a semblé marcher car la plus grosse de ses verrues changeait d'aspect. Mais la semaine dernière, j'ai retrouvé Jasper avec les postérieurs maculés de sang. En fait, il avait du s'accrocher sa verrue dans des buissons et se l'était partiellement arrachée. Du coup ça a précipité les choses. J'ai désinfecté et au bout de deux jours, la verrue qui pendouillait a fini par tomber. La deuxième commence aussi à changer d'aspect. Je vais attendre et voir si elle va se détacher.
En tout cas, Elodie m'a dit que l'intervention chirurgicale n'était pas forcément nécessaire car ça a tendance à revenir. Elle m'avait dit que la teinture mère de thuya avait bien fonctionné sur une de ses juments. Tu peux toujours essayer d'autant plus que ça ne coûte pas cher du tout (environ 5 euros et des poussières le gros flacon) et que tu le trouves facilement en pharmacie. Si tu veux parles en à ton véto. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'info, Roddie a aussi deux verrues sur fourreau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache a eu 3 verrues il y a 2 ans près de son anus, apres avoir essayé un traitement homeo + magnesium dans sa ration qui n'a rien donné, le veto lui a fait 1 garrot autour de chaque verrue avec de la ficelle à roti ..., je devais désinfecter au fur à mesur des jours et au bout de quelques semaines elles sont touts les 3 tombées. La seule précaution à prendre est au moment du serrage des garrots car c'est relativement douloureux car tres serré... on etait pas trop de 3 pour la tenir !
Elles ne sont pour le moment pas revenues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a verrues et verrues... il faut déterminer s'il s'agit de sarcoïdes, de mélanomes ou de simples verrues liées à des carences en magnésium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarcoïde c'est un papillomavirus bovin, une verrue classique virale c'est un papillomavirus equin, le sarcoïde c'est merdique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le véto c'est bien une verrue, je me sents pas trop de fair la ficelle surtout qu'elle est entre les deux mamelles! et je pensais commandé des EM, j'ai lu le post consacré à cela et cela irait bien pour ma ponette qui fait souvent des plaques lors du changement de poils au printemps du coup je me demandais si sur les verrues je pouvais aussi tester???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai soigné Calci à base de plantes, j'étais septique mais les résultats sont pas mal.
Maintenant je vois le lien que Mireille à mis, quelqu'un l'a déjà essayé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...