Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poulain ou adulte

Messages recommandés

Invité

Je me pose pas mal de questions, depuis quelque temps maintenant. En ce moment j'ai spoty hongre de tine biz en "pension" chez moi, mais le jour ou cette amour va me quitter (bien que je voudrais l'avoir pour toujours mpmpdsdd lol) soit la question d'achat ou de retrouver un cheval au pair va se poser ....

Grâce a spoty mkmk et des professionnelles j'évolue pas mal déjà a cheval, je sors en balade sans problème, j'adore le travail éthologique. Je ne conte pas passé de galop qui pour moi n'aurai pas d'utilité vu que je souhaite un cheval pour le loisir balade, etho.

Maintenant comment savoir qfsfqsqfsfqs si on doit choisir un poulain ou un hongre ou une jument. Je me demande déjà si j'ai les compétences pour un poulain ou un jeune cheval. On m'a déjà dit que même si le poulain à l'achat et moins chère au final reviendra au même prix qu'un adulte avec les frais qui y a autour.

Si vous avez des avis ou des conseilles a me donner :hehe: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, avant de découvrir la race et de m'investir dans mes recherches de cheval, jamais je n'avais pensé à avoir un poulain....

j'ai franchi le cap et je ne le regrette pas du tout sqd
au contraire, maintenant, avec le temps, je me dis qu'il vaut mieux attendre avant de pouvoir monter (il y a tant de choses à faire !!) mais avoir un cheval avec qui on est vraiment complice, un cheval que l'on connaît par coeur et qui nous connaît par coeur

je discute souvent avec d'autres proprios du haras où est Answer, qui eux ont acheté des chevaux adultes, ne pensant pas pouvoir avoir un poulain
ils me posent pas mal de questions car notre relation les intrigue, et ils nous envient

quand eux passent du temps à monter sans se comprendre, prendre des cours, se prendre la tête sur certains "bloquages" de leur chevaux, être dépités de ne pas pouvoir faire de suite ce qu'ils attendent d'un cheval débourré adulte....
moi je suis par terre, à côté de mon poupou, qui me suit partout, qui, à 2 ans, fait des choses que certains adultes "dressés" ne font pas, saute sans refuser, galope sur demande à la voix, n'a peur de rien en balade......
c'est 2 mondes différents

attention, je ne dis pas qu'avec un poupou tout est plus facile
il faut se faire encadrer pr éviter certains problèmes (au pluriel mais je pense qu'à la base, il n'y en a qu'un : le respect, duquel découlent d'autres problèmes)
et c'est que du bonheur

tu peux construire une belle relation avec un adulte, mais ça ne sera pas pareil je pense.....
il y aura toujours cette partie "inconnue" de lui, son passé, ses éventuels problèmes étant petit ou au débourrage, qui font que, selon moi, la relation ne sera pas si "fusionnelle" qu'avec un poulain....

un poupou, c'est une page blanche, à écrire avec lui
un adulte, c'est un roman déjà entamé qu'il te faut finir d'écrire, mais sans pouvoir lire la totalité les pages écrites précédemment drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un poulain de 18 mois il y a quelques temps (bon ok c'était pas un IC) et je l'ai revendu à 3 ans car malgré tout le boulot effectué en amont, je suis incapable de gérer un jeune cheval tout juste débourré et donc "vert"

même si là, mon IC est jeune dans le travail, il a la maturité et le coté posé d'un adulte donc perso je trouve ça moins complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi, avans j'étais très dans l'optique club donc tout le temps monter ... je ne passé plus d'une semaine sans monter, j'aurai donc sa hésiter acheté une jument de 4/5 ans a peu près. On a acheté Moon qui avait 3ans et demi et 2/3 mois aprésj 'ai du me faire opérer des hanche et je n'est pas pu monter pendant 8/9mois ( sa a était très dur je l'avoue ! ^^) Mais j'ai découvert l'éthologie, le travail a pied et en liberté et la j'ai de suite changé d'optique ! On a acheté Tzigane qui avait donc 10mois environ lorsqu'on la eu et depuis je la travaille a pied, en étho ... et il me reste encore 1 an a attendre avant de pouvoir la monté et il m'arrive de monter uniquement 1 fois par mois et cela ne me manque pas du tout ! J'ai une super complicité avec ma pouliche et moi ça me va ! Cela convient également a ma mère qui du cou a pris Moon pour elle et qui peu donc la monter a chaque balade ! En bref tout le monde trouve son bonheur ! Et franchement moi je suis la plus heureuse car je n'est pas pu créer de la complicité avec Moon car je suis rester en fauteuil roulant pendant 1mois et demi ( quelque mois apres sont arrivée) et je n'ai pas pu aller la voir pendant 2 mois et demi/3mois !
Je vais donc continuer a travailler ma pitite Tzigane a pied et vers ses 3ans/3ans et demi je ferai moi m^me son débourage ! ( j'ai déjà débourré des poulains dans mon ancien club donc je n'aurai pas de soucis a ce niveau !)
Donc moi je te conseille un poulain, aprés si tu le sent pas vraiment n'en prends pas car si déjà tu appréhende je pense pas que cela va le faire ! Puis pour le débourrage si tu n'as pas le niveau, tu peux toujours trouver un club vers chez toi ou quelqu'un qui te le fera ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà eu à géré le poulain alezan alio le super copain de Spoty, car sa proprio était enceinte donc je le sortais et brossé et tout, bon alio et un poulain super brave très pot de colle mpmp ! je n'ai jamais eu aucun souci !

Avec Spoty je n'ai pas de souci non plus juste dé-fois du mal à comprendre pourquoi il stress ou toujours peur qui est un bobo ou un mal que je ne sais pas interpréter. J'ai quand même pas mal de lacune surtout ce qui touche les maladies, j'ai lue beaucoup de livres, mais en pratique c'est tellement différent....

Puis l'aspect financier que cela engendre je veux pas de voilé la face en me disant je peux je peux et être dans la caca après sont arrivés devoir me serrer la ceinture ou le vendre (je m'en remettrai jamais) en prenant spoty je voulais voir mes limites dans mes dépenses pour le moment je m'en sort très bien pension maréchal assurance.

Donc voilà merci à tous de vos super témoignage j'avoue qu'une relation poulain maman humaine lol ça doit être génial, mais avec spoty j'ai déjà pas mal de filing bon il faut avouer que le loulou et très proche de l'homme très pot de colle donc voilà, c'est mon boudin adoré tre je n'avais pas la même relation avec ma DP noisette une jument très solitaire pas câline, mais super gentille !

Pour tout ce qui est débourrage non je ne m'en fais pas je connais une prof d'éthologie qui le fait oui je suis pour le sans mors sans fer Rolling Eyes ..... donc pour ça je ne me fais pas trop de souci

Je vais encore avoir le temps de me poser toutes les bonnes questions.... mais c'est compliqué :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que tu dois te poser pleins de questions ! ^^
Mais franchement, si tu peux, prends un poulains/pouliches ! Franchement c'est génial moi j'ai une super complicité avec ma pouliche ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phenix a écrit:
Oui c'est sur que tu dois te poser pleins de questions ! ^^
Mais franchement, si tu peux, prends un poulains/pouliches ! Franchement c'est génial moi j'ai une super complicité avec ma pouliche ! drffe


Je vois sa avec mon amie qui a Alio, il on une relation fusionnelle ! je ne perds pas cette option de vue ! mon rêve un ou une pie alezan ou noir avec une œil bleu
si possible lol compacte pas trop grand de 1m35 a 1m55 avec plein de crin et de fanon edezedezedez voila mon poulain pouliche ou adulte juju ou hongre type mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec Mélanie, un poulain , c'est une page blanche à écrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poulain !! Mélanie a vraiment raison !! Je vis des moments de purs bonheurs avec BeBop mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais acheter le dernier "CAVALIERE"...c'est justement sur l'aventure avec un poulain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une page blanche .. mouais ... c'est aussi un équidé à part entière qui a déjà son caractère. drffe
Caractère qui peut nous convenir ou pas une fois mis au travail après le débourrage. (parce que bon un poulain montre son véritable caractère une fois qu'on va lui demander de bosser pour de vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie057 a écrit:
phenix a écrit:
Oui c'est sur que tu dois te poser pleins de questions ! ^^
Mais franchement, si tu peux, prends un poulains/pouliches ! Franchement c'est génial moi j'ai une super complicité avec ma pouliche ! drffe


Je vois sa avec mon amie qui a Alio, il on une relation fusionnelle ! je ne perds pas cette option de vue ! mon rêve un ou une pie alezan ou noir avec une œil bleu
si possible lol compacte pas trop grand de 1m35 a 1m55 avec plein de crin et de fanon edezedezedez voila mon poulain pouliche ou adulte juju ou hongre type mpmp


Tu recherche tout ce que j'aime ! Quand on a acheté Tzigane, elle avait les crins a peu près a moitier encoulure et maintenant ( donc 1 an plus tard) elle a les crins qui dépasse l'encoulure d'au moin 10 cm ! hyth En plus avec la double crinière, j'adore !!! ^^
Et elle est pas très grande non plus ! ( je fait 1m59/60 et elle m'arrive même pas au menton donc elle doit faire 1m35/40 a peu près ! )
J'espère que tu poura prendre un poulain et avoir une super complicité ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Rolling Eyes j'espere aussi pour le moment je profite a fond de Spoty :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce post...je plussoie tout ce que dis Mel...même si pour l'instant je n'ai pas la relation qu'elle a, et moins de recul vu qu'elle l'a depuis plus longtemps! Ce que je peux dire c'est que si c'était à refaire, je le referai 10 fois. En tous cas dans cette race...je connaîtrais quasi tout de lui, je le "fais" à ma main, je lui apprends ce que j'ai envie qu'un cheval adulte sache faire, je l'éduque à ma façon, je connais son passé, je connais son présent...je suis une des premières personnes à s'être occupé de lui, à part les éleveurs, je lui ai appris à marcher en longe, à donner les pieds...et avec un poulain on a toujours l'impression d'avoir 1000 choses à inventer, c'est juste passionnant!
Je ne connaissais rien aux poulains, mais je me suis fait conseiller, je suis entourée à la pension, j'ai lu des bouquins, je me renseigne...et pour l'instant je peux dire que ça se passe bien, et comme je le voulais (à part que je voudrai le voir plus, mais ça viendra!!)
Donc si je reprends un jour un autre cheval, je prendrai un poulain sans hésitation! Après c'est pas forcément simple, il ne faut pas faire de grosse erreurs, car tout par de cet âge, mais tu sais t'occuper d'un cheval, si tu as quelqu'un pour te conseiller avec un poulain, prends en un sans hésiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mkmk Merci de tes conseils, je pense de plus en plus a cette histoire de poulain, je pensé que monté me manquerai, mais enfaite avec spoty je bosse énormément a cheval bon spoty et très intelligent et comprend hyper vite se que je lui demande donc tout et simple ....

J'aurai une amie qui sera la pour me conseillé qui a elle même un poulain TF.

J'ai eu un coup de coeur pour un poulain de 2011 ... mais pour le moment pas trop les sous pas pour sont prix mais pour l'entretient après .... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie057 a écrit:
phenix a écrit:
Oui c'est sur que tu dois te poser pleins de questions ! ^^
Mais franchement, si tu peux, prends un poulains/pouliches ! Franchement c'est génial moi j'ai une super complicité avec ma pouliche ! drffe


Je vois sa avec mon amie qui a Alio, il on une relation fusionnelle ! je ne perds pas cette option de vue ! mon rêve un ou une pie alezan ou noir avec une œil bleu
si possible lol compacte pas trop grand de 1m35 a 1m55 avec plein de crin et de fanon edezedezedez voila mon poulain pouliche ou adulte juju ou hongre type mpmp



Pour ta recherche , j'ai ce qu'il te faut. Un bo pie alezan , de 2 ans hongre.Il a un oeil ac un eclat bleu dedans. Et en plus a un prix super si tu veu voir son post c Kinder (fils de Maclou et pocahontas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfaite j'ai déja l'éleveuse dsdd car pour moi elle a fait beaucoup ! J'ai fait un promesse je prendrai un poulain ou un cheval dsdd

J'avoue kinder wxcwxcwxcwxcwxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt je te comprend ,mais c'est vrai qu'elle a pas mal de bo cheveaux. Je me doute de qui sais et je suis pas loin de chez elle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hihihi :luv: on va dire que c'est lui rendre un peut se qu'elle ma offert, je l'admire énormément biz elle a un très grand cœur, et je pense quelle donne plus qu'elle ne reçoit !

J'essaie de lui faire négocier de me gardé Bruno mpmpmpmp

En tout cas j'espere que ton loulou trouvera une bonne famille il et super, j'adore les pie alezan tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des coups de coeur tu en auras plein, ne t'en fais pas...j'en ai laissé passer un énorme, mais au final je n'étais pas prête, et je ne regrette rien...Attends d'être prête, il y a beaucoup de frais, si tu n'es pas sure, l'achat plus après, mieux vaut que tu démarres la relation sereinement plutôt que ça se termine en cauchemar drffe Des beaux poulains, ou des poulains qui te plairont, il y en aura toujours, j'ai eu encore 5 ou 6 coups de coeur cette année edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mkmk je ne partirai jamais sans etre sur a 100% pour le moment j'ai spoty et c'est un réel bonheur biz

Donc je profite ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui profite, tu as raison!....le tien, tu te diras que tu as bien fait d'attendre, car il sera le plus beau et le plus merveilleux de tous ceux sur lesquels tu auras craqué avant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est bien vrais edez J'ai l'impression de loupé de super chevaux quand je vais voir que tine met vendu pour bruno sa va me faire un petit truc quand meme dsdd mais bon il a le droit d'avoir une autre maman Rolling Eyesrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends, j'ai été très triste quand mon coup de coeur a été vendu, jusqu'à ce que je sois prête pour le mien, et je l'ai vu naître, ça a tout effacé dedede Des petits Bruno Tine en aura d'autres je suis sure, hein Tine dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !
Effectivement, un poulain c'est que du bonheur ! J'ai eu Kondor à 10 mois, il a 2 ans, et je l'adore !
en revanche, il y a des périodes où rien ne va, et là il faut vraiment se faire aider et ne pas etre seul ! Tout ne coule pas de source, surtuot pour ton premier. Alors un poulain, ok, mais faut etre accompagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec se que tu dit fofie ! Dé fois ma copine julie et complétement dépassé par les événement avec alio qui pourtant n'ai pas méchant mais c'est un vrais bourrin ....

Je reste très lucide, je conte me faire aider par une prof d’éthologie car j'aime particulièrement sa façon de travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemss a écrit:
je comprends, j'ai été très triste quand mon coup de coeur a été vendu, jusqu'à ce que je sois prête pour le mien, et je l'ai vu naître, ça a tout effacé dedede Des petits Bruno Tine en aura d'autres je suis sure, hein Tine dedede


J'espère bien quelle en aura t'auuuutre pour moi edezedezedezedez:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post si je me permet je donne mon avis

Cela fait 6ans que je possede ma jument je l'ai achetée elle avait 3 mois autant dire que j'ai fait toute son education

un poulain c'est une relation magique c'est quelque chose de magnifique jamais je ne regretterai se choix et je le recommencerai surement!
mais oké c'est bien beau tout ca encore faut t'il savoir si prendre correctement drffe je ne conseillerai jamais a un debutant ni quelqu'un pas tres alleze a cheval d'acheter un poulain dedede car c'est important d'avoir des le depart une super education et savoir poser ces limites sinon sa tourne a la catastrophe drffe plein de gens acheter de tres jeune chevaux pour pouvoir les former a leur gout mais au finale doive le revendre car leur niveau ne suis pas le tempérament du cheval. et j'en connais pas mal qui galere avec leur jeune chevaux!

Le tout avant de sauter le pas c'est surtout de se dire ai je le niveau suffisant pour l’après debourrage pour gerer un poulain? lui mettre des limites? car a l'age de 3-4ans c'est l'age ou tu en voit de toute les couleurs! les chevaux sont malin et test tout! drffe

Maintenant si tu es bien entourée pourquoi pas drffe c'est difficile a dire quand on ne connait pas le niveau

Pour te conforter dans l'avis du poulain pour ma part comme dit plus haut moment magique ma jument me suit partout ne m'a jamais fait une crasse jamais mordu ni chotter est tres protectrice envers moi donne enormement de coeur au travail bouge pas une oreille en ballade en dressage c'est que du bonheur ma nouveauter la monter sa rien en piste ni la tenir je peux faire n'importe quoi avec, à 5 ans elle a ete sur la plage c'est la seul qui n'as pas bouger... fin bref le prochain sa sera surement a nouveau un jeune erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite anecdote...

J'ai sauvé mon premier cheval il y a 4 ans, c'était un Haflinger de 1 an (ainsi que sa mère pleine que j'ai replacée par la suite). Il était inapprochable et moi totalement inexpérimentée.

J'avais appris à monter à cheval, pas à AVOIR un cheval... mais je me croyais bien entourée puisqu'une amie de l'époque m'a proposée de les accueillir le temps que je trouve un endroit où les mettre, et également de m'aider dans leur gestion et éducation.

Après 15 ans d'abstinence (ou quasi), je me retrouvais avec deux grand poneys et bientôt un troisième... edez

Finalement, les méthodes de mon amie me sont vite devenues intolérables (attacher le poulain au mur + autre longe pour l'entraver à la tête, pour lui apprendre à donner les pieds... Rolling Eyes ) et j'ai mis rapidement le ohlà. Le reste, je l'ai fait au feeling...

En quelques semaines j'avais un poulain en totale confiance (mais avec moi uniquement lol, ce qui posait d'autres soucis) et aujourd'hui j'ai un jeune adulte bien dans ses sabots.

J'ai certainement fait des erreurs car totalement seule pendant 2 ans pour le gérer et l'éduquer, mais finalement dans l'ensemble c'est un bon poulinou attentif et respectueux (sauf quand tu as des bonbons, mea culpa MDR)

Il m'a fait apprendre puissance 10, lui et les autres qui ont suivi biensûr... Beaucoup de gens sont surpris quand je leur annonce que je n'ai des chevaux que depuis 4 ans, et que je ne montais plus à cheval depuis 15 ans avant...


La relation avec un poulain peut être formidable, elle peut aussi être extrêmement déstabilisante, surtout avec les poulinous qui n'ont pas de craintes, qui sont en totale confiance dès le début et un peu bravaches ... Parce qu'il faut alors savoir user de fermeté très contrôlée, savoir les repousser sans avoir peur qu'ils ne nous aiment plus, etc etc...

Et quand c'est son premier, ce n'est pas toujours évident.


Mais une fois que les bases sont posées, quel bonheur...


Je pense personnellement qu'il vaut mieux choisir un poulain de 6 mois (et pas 18, car là on est pile dans le début des tests) ou un cheval de 8 ans et plus, mais pas trop entre les deux (sauf exceptions biensûr, chaque cheval est unique !)

Ainsi, soit on pose les bases et les règles que l'on souhaite voir respectées dès le début, et il prend en maturité dans le bon sens dès le début... Soit on prend un cheval qui a déjà toute sa maturité (avant 6 ans ce ne sera pas le cas ou rarement) et qui va être beaucoup plus posé dans ses apprentissages (il peut tout à fait apprendre plein de choses, il n'y a pas d'âge pour cela...)


Biensûr, encore une fois je le redis, il ne s'agit pas d'une règle définie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie,
je te mets l'expérience d'une bleue dsdd

Nous avons pris une jument pour ma dernière fille qui fait de l'équitation depuis 5 ans.
Une IC, 4 ans "débourrée aux trois allures" jusque là nickel sauf que s'était pas le cas en arrivant à la maison....
Donc, jamais vu un cheval avant pour ma part et appel d'urgence d'une prof d'étho pour métriser la bête qui était loin d'être respectueuse. Résultat des frais et des frayeurs pendant plusieurs mois.
Maintenant c'est de la "crême de cheval" mais bon....

Après, nous avons pris une juju pour mon mari pour accompagner notre fille en balade...
Super juju, adorable mais avec un petit soucis qu'il nous faut résoudre...
Un petit bloquage que l'on a à dénouer...Sinon, une perle....

Tout çà pour dire que cette année, j'ai réservé une pouliche sur un coup de coeur pour sa maman et que je compte m'occuper d'elle à fond malgrès mon peu d'expérience car j'ais pas mal appris de nos différentes expériences, heureuses ou pas, et que je crois qu'il est très important de pouvoir connaitre toute l'histoire de son cheval pour avoir une relation de confiance sans oublier la sécurité. C'est quand même dangereux de cotoyer un cheval dont on ne connait rien et qui peut vous blesser à vie.....
Bien sur, je serais entourée régulièrement de la prof (sinon j'aurais pas fait)

Bref, même si je ne la monterais pas, cette petite pouliche va surement m'apprendre beaucoup de choses, plus que je ne vais lui en apprendre sans doute...
Je me suis trouvée une passion pour le travail à pied et l'étho qui me remplissent d'émerveillement, je ne me doutais pas du rapport que l'on pouvait créer avec un cheval.
Et çà va m'éviter de monopoliser la jument de ma fille... mpmp

Elle sera bien sur débourrée, mais la communication sera ma priorité...

Voilà Sophie.
J'en dirais plus long qu'en j'y serais... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dernier temps j'ai eu quelque souci avec Spoty le petit gypsy de Tine rien de très méchant mais, un gros souci de dominance, monsieur cherche sa place avec moi et moi j'ai du mâle à me "fâché" quand il faudrait (je parle quand je le monte) a pied c'est toujours un réel plaisir il comprend si vite, je me fais super plaisir avec lui, je n'ai aucun cour d'etho simplement regardé des vidéos et eu des conseils.

Moi je ne cherche pas à avoir un cheval de sport ou de trec ou autre ... Mon cheval aura la belle vie lol balade et travail a pied rien de plus!

Pour ce qui est de mon niveau je vais au 3 allures je suis un petit niveau quand même, mais pour ce que je fais je ne trouve pas vraiment l'utilité de passer des galop, je prends des cours quand j'en ai besoin où des conseils avec des pro.

J'ai mon amie Julie qui a un poulain de 2 ans maintenant je vous avoue que ce poulain c'est une catastrophe .... Alio a été sauvé de la boucherie a 1 ans julie a était le chercher en normandie, il était vraiment pas beau du tout maigre des bobos de partout et il a
un souci avec son jarret (il craque) c'est très impressionnant ! Pour le véto c'était un souci de croissance... Mon amie lui laisse tout passé c'est un cheval irrespectueux quand je vais dans le parc voir spoty il me fonce dessus ... il est très brute et têtu comme pas 2 et il n'a peur de rien badine, longe, même une tape sur le nez il s'en fou ... J'ai déjà dit à julie de pas laissé faire mais bon c'est son poulain et elle et du genre je sais ce que je fais et a se vexer pour tout ... elle mets beaucoup d'espérance dans se loulou du genre elle va aller en concours avec lui, mais sont véto suspecte de l'arthrose précoce ... je sais bien que ce n'ai pas évidant d'avoué qu'alio ne sera surement jamais montable ou juste pour de la balade, mais il faut aussi rester lucide ...

Tout cela me fait peur quand je vois alio, que même le propriétaire de l'écurie s'en plein, car il ne respecte rien .... Je pense que julie va dans le mur avec son cheval je suis surement méchante, mais alio et loin d'être le poulain idéal !

Après moi et mon petit niveau je m'en sors plutôt bien avec spoty, juste qu'il faut que je me fâche quand il faudrait même si je n'aime pas :/ Après je ne me lance pas de fleurs , mais je suis fière de ce que je lui est donné en etho, quand il me fait un reculé à la voix ou qu'il bouge c'est hanche rien qu'au signal ! bref je suis assez fière de me dire qu'il a appris super vite et sans forcément de grosses notions de ma part.

Je reste lucide se le fait qu'un poulain c'est pas du tout cuit après un cheval ce n'ai pas une peluche n'importe quel âge qu'il a ! Donc voilà ... le moment venu j'aurai sûrement plus de niveau vu que je monte spoty et je saurai me faire conseille se mon choix quand j'irais chercher mon loulou ou ma louloute chez Tine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tous pour vos message que je prends !!!!

Pour moi l'etho sera plus qu'importante, mais bon l'épanouissement et le bien êtres PRIMORDIAL pas seulement pour moi mais pour mon futur cheval !

Je veut être a l'écoute de mon cheval, comme je le suis déjà avec spoty je prend en conte ce qu'il n'aime pas ! Je l'écoute et le respecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas Allio qui n'est pas un poulain idéal, visiblement c'est sa propriétaire qui ne fait pas ce qu'il faut...Moi par exemple, s'il gratte d'impatience pour un truc, direct, je le fais reculer, ou je m'en vais, s'il ne se pousse pas assez vite quand je lui demande, un coup de badine, ou j'envoie la longe...parce que a un an, on s'en sort encore, mais qu'est-ce que ça sera à trois, quatre ou plus avec 200 kilos de plus si on ne s'en sors pas avec un poulain?
Je ne suis pas du tout experte, mais pour l'instant grâce à mes lectures, l'observation des autres proprios, des petits conseils qu'on me donne, bien je m'en sors pas trop mal...Je vais commencer à prendre quelques cours aussi, il est prêt et moi aussi..
Mais visiblement tu ne va pas avoir trop de soucis, si tu es bien entourée, et tu sembles consciente de ce qu'il faut faire pour instaurer du respect et du bien être, et de plus tu t'occupes déjà d'un cheval et tu fais déjà du travail à pied mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem... Alio n'a rien à voir là-dedans !! même le plus gentil des poulinou peut devenir un monstre si pas de codes, pas de limites, et dans l'histoire il n'est même pas heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur que au fond julie et coupable qu'alio soit comme sa, il et limite dangereux .... Mais bon même si je lui dit elle va me dire je c'est se que je fait blabal...

Elle et du genre très têtu loool malheureusement elle s'en mordra des doigts alio a 2 ans il fait 1m65 au garrot (il a pas fini de grandir) c'est un Trotteur. Avec moi il et pas comme avec elle si je dit non c'est non il me teste pas de trop mais quand c'est elle -_- ....

Même sa belle soeur qui s'occupe de c'est 2 chevaux a plus de limite avec alio

Enfin bon le sujet n'ai pas vraiment la ... Je me pose pas vraiment de questions pour le moment, un poulain un adulte une jument un hongre je ne c'est vraiment pas du tout du tout....

C'est quand même compliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les poulains et les faire je suis plutot gentille avec tant qu'ils me respectent en cas de derapage ma fille et son copain reprennent "les renes"j'ai pour le moment un poilu de deux ans gentil mais un peu bourru bon pour le moment c'est bvacances pour lui en prairie avec deux potes et j'ai une adorable pouliche paint de quatre mois qui ma deja fait des frayeurs avec sa santé donc c'est devenu fusionel entre nous c'est ma cacahuette mais il va etre temps de mettre quelques limites car elle grandit heureusement elle a un super caractere pour moi faire un poulain on doit deja avoir un lien,une relation avec ca passe ou pas bon j'ai de la chance de faire de l'elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment je suis toujours dans le brouillard .... et vu que la question d’achat ne se pose pas car bon mon père veut absolument me voir installer avant un futur acaht ....

Donc voila ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...