Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chataigne

Messages recommandés

Invité

Ma question va être toute bête mais y a t'il un entretien particulier pour les châtaignes Rolling Eyes ?

Spoty a pas mal de corne ça ne le gêne pas, mais je me suis demandé s'il ne fallait pas

faire quelques choses pour entretenir tout bêtement ou s'il ne faut pas y toucher gfgsd !

Sur le net j'ai lu qui faut couper mpopuyryut ..... mais je pense qui a quand même des nerf ou un bien retour veineux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je touche pas. parfois la châtaigne pousse fort et devient trop longue et gênante. A ce moment, demande au Maréchal ferrant de la couper quand il vient drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les prends et les tourne et hop elle casse. Je laisse quand même un peu quelque chose mais pas trop, j'ai toujours arraché chez mon espagnol et maintenant chez Roddie sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oki, j'ai vu que des personnes mettent de la vaseline qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un cheval chez qui elles poussent en couche, c'est facile d'enlever au fur et à mesure (sur ma jument noire par exemple). C'est comme si on enlevait les feuilles d'un bloc.

Sur Dagan ça ne pousse pas du tout en couche mais en pleins de cylindres serrés les uns contre les autres, c'est donc le maréchal qui coupe avec sa grosse pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, comme calci, je tourne et ça vient, sinon aussi par couche, j'aime bien gratter les croutes fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milaine a écrit:
moi, comme calci, je tourne et ça vient, sinon aussi par couche, j'aime bien gratter les croutes fjjhjhgj


:ompmp

Ok je vais regardé demain grattouiller sinon je demanderai au maréchal dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier j'ai essayé de lui retiré mais c'est méga dure !!!! les voila en photos :



avec c'est beau fanon :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont pas l'air si longs que ça si ?

Effectivement ils n'ont pas la meme "consistance" que ceux de ma FM, qui sont assez plats, ne poussent pas beaucoup, et s'enleve par couches... Je pense que ça depend des races....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont spéciales ^^
je n'en avais jamais vu des comme ça!
En général c'est plutot par couche superposée.

Ce que j'avais entendu et déjà fait il y a longtemps, c'est de les graisser (graisse pour pied) pour les ramolir et assouplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas enlever tant qu'elles sont si petites drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas gros et pas gênant là sur ta photo

moi le maréchal les a raccourcies à son dernier parage et aussi les ergots (qui poussaient en s'enroulant, j'ai récupéré un morceau, on dirait trop une noix de cajou fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj la mauvaise blague qui m'est venue à l'esprit :sifl: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok d'accord y a rien a mettre dessus alors ? une amie ma aussi parlé de cette histoire de graisse a sabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est dla corne alors comme les sabots tu peux toujours graisser quand c'est trop sec
mais perso, je ne mets rien ni sur les chataignes ni sur ses pieds
je laisse faire la nature et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le maréchal qui et venu pour le paré ma dit de rien mettre sur c'est pieds qui n'a pas besoin.

Merci en tout cas mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop petit pour couper là.
Bienvenue au club de ceux qui ont les chataignes fichues comme els verrues ! edezmpmp

C'est plus facile quand c'st en couche, ça s'enlève très bien et reste plat, alors que là, comme Dagan, ça fait prohéminant.
Je ne graisse jamais ça, je fais couper quand c'est trop long, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mkmk oki donc bhaa je vais laissé et au prochain parage je demanderai se qu'en pense mon maréchal edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...