Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu et soverijn

fanon

Messages recommandés

Non. Il faut surveiller et regarder souvent dedans mais pas toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il une raison pour le fait de ne surtout pas les couper? Cela m'intrigue :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que sinon c'est pô bô edezdrffe
Pis c'est quand même typique de la race.

Et puis également, plus on chipote dans les fanons, plus d'ennuis on risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki >_< dans ma tête je pensais que ca pouvait causer des maladies et tout ( Va savoir comment j'ai pu penser ca Oo)

Mais après quand il y en a vraiment beaucoup il peu y avoir des risques qu'il se "marche dessus"? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois ça repasse jusque sous le pied, mais généralement si le cheval marche suffisamment ça s'use. C'est généralement des chevaux au boxe qui sortent guère.

Ce qui peut causer des problèmes c'est désépaissir, couper dans le creux du paturons et autres choses en croyant bien faire et limiter la gale de boue... généralement c'est juste l'effet inverse.

Sinon Babz avait dit à l'époque que couper autour du sabot avant l'hiver évitait d'avoir des fanons complètements rasés par la boue dans les très mauvais terrains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :) je prends note alors, parce que des fois je trouve que c'est très impressionnant. D'ou le fait que je pensais que couper ne poser pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après couper autour du pied si tu trouve que c'est trop long ne va pas poser le moindre soucis... si ce n'est être très moche si c'est loupé edez
C'est juste aux endroits stratégiques et protecteurs que ça PEUT causer des soucis éventuels.

En même temps sur un cheval de selle, le truc minus constitué de 3 poils, qui s'appelle aussi des fanons, il est également conseillé de ne pas le couper complètement, car c'est sensé jouer un rôle de gouttière afin de protéger le plis du paturon drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac, après pour les chevaux de selle, j'ai jamais ressentit le besoin de le faire, vue que niveau quantité cela n'a rien avoir du tout.

Enfin, merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...