Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GCS fr

Concours Gypsy Cob le 7 juillet 2012 dans le Sud-Ouest

Messages recommandés

Le 7 juillet prochain, nous organisons un concours Modèle et Allures ainsi qu'une Qualification Loisir avec les Haras Nationaux
Le concours se déroulera à Sarrecave (31350) à la ferme des Arriouets
La Qualification Loisir est ouverte à TOUTES les races .
Le pack concours sera en ligne sur le site http://www.gcsfrance.net/ avec tous les renseignements.
N'hésitez pas à nous contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Je viendrai voir tous ces jolis IC !! YEAH
La date est retenue d'office dans le calendrier familial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait génial fifine, si tu pouvais venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eqzedssdboude
Ah je suis degu' je travaille mon zhom ne sera pas là ni les gosses ...
Je me serais fait une joie de revenir ,revoir des gens super sympas ,ambiance cool ,tout ce que j'apprécie quoi .Ah pourquoi le 7 .
Bon je ne peux que conseiller d'y aller pour ceux et celles qui hésitent .
eqzezerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour consolation vous me gardez une affiche (je vais en faire la collec faute de ne pas pouvoir venir) boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs On peut encore faire agréer des étalons au GCS? Je ne comprends plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut, pour l'instant toujours pas faire agréer des étalons GCS. Mais nous organisons toujours des concours . Comme sur les concours, il y a une qualification loisir des Haras Nationaux, il y a une partie Modèle et Allures obligatoire. C'est pour ça que nous continuons à faire nos concours Modèle et Allures.
De +, tout ce qui est fait maintenant, sera réintégré par effet rétroactif dans le stud book GCS, quand celui-ci aura retrouvé son agrément du coté Anglais.

Le Gypsy Cob existe, il y a de nombreux chevaux Gypsy Cob en France, et si nous voulons nous battre auprès des haras nationaux pour au moins essayer de travailler en style de stud-book "fermé" avec notre cheptel français, il faut montrer qu'on est là, qu'on bouge, qu'on organise des concours....
Nous ne baissons pas les bras , même si parfois on se sent un peu seul

De toute façon, ça fait une super occasion de se rencontrer, de montrer nos chevaux, d'avoir un oeil extérieur .... C'est toujours super bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMcob a écrit:
Non, on ne peut, pour l'instant toujours pas faire agréer des étalons GCS. Mais nous organisons toujours des concours . Comme sur les concours, il y a une qualification loisir des Haras Nationaux, il y a une partie Modèle et Allures obligatoire. C'est pour ça que nous continuons à faire nos concours Modèle et Allures.
De +, tout ce qui est fait maintenant, sera réintégré par effet rétroactif dans le stud book GCS, quand celui-ci aura retrouvé son agrément du coté Anglais.

Le Gypsy Cob existe, il y a de nombreux chevaux Gypsy Cob en France, et si nous voulons nous battre auprès des haras nationaux pour au moins essayer de travailler en style de stud-book "fermé" avec notre cheptel français, il faut montrer qu'on est là, qu'on bouge, qu'on organise des concours....
Nous ne baissons pas les bras , même si parfois on se sent un peu seul

De toute façon, ça fait une super occasion de se rencontrer, de montrer nos chevaux, d'avoir un oeil extérieur .... C'est toujours super bénéfique


mkmk

L'association existe toujours, et surtout notre cheptel est bel est bien réel edez

Il faut le faire vivre, jusqu'à ce que tout soit rétablit dedede

erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut c'est encore trop loin, il faudrait organiser un truc dans le nord ouest! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nous ne baissons pas les bras , même si parfois on se sent un peu seul

Citation :
Zut c'est encore trop loin, il faudrait organiser un truc dans le nord ouest! edez

Pour se sentir moins seuls, venez par chez nous! feqef Dans le nord aussi il y a des gypsy!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne, il me semble qu'Edwige organise un concours aussi mais au mois d'août dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
Anne, il me semble qu'Edwige organise un concours aussi mais au mois d'août


Oui, c'est ça, le 12 aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ou chez Edwige? dsdd

Edit: ok j'ai vu, c'est quasi pareil voire meme un peu plus loin rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je ne sais pas où c'est !!! Mais si ce n'est pas trop loin et que je suis dispo, ça me dirait bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Ok, bah à mon avis ça ne sera pas pour cette année pour moi! Mais qui sait, l'année prochaine on aura surement un van!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le programme pour la journée du 7 juillet



Sous réserve de modifications de dernière minute, l'année dernière, les agents des HN avaient tout chamboulé l'organisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout est prêt! On a passe une soirée sympa Aline une concurrente nous a fait une très belle démonstration de dressage en liberté avec son PRE qui n'a que deux ans , rien que pour nous... Trop cool! Vivement demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas arriver très tôt de l'Aude mais je vais venir admirer et encourager tous ces beaux poilus !!
❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de cette superbe (et chaude!) journée! ffsdYEAH

Une ambiance toujours aussi sympathique (ça fait vraiment plaisir et beaucoup de bien de discuter en live avec des amoureux de la race... Merci à vous tous!)! drffe

De superbes chevaux!!! hyth

Et un beau parcours Label Loisirs.

Un grand bravo aux courageux participants (ben voui, moi j'ai pas pu vaincre mon stress... dsdd )!!! o°=
Et une petite mention spéciale à Friendly Frankie qui a été tout à fait exemplaire à l'attelage après seulement deux mois de "cours"...! vnbnc

Bientôt quelques photos! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de cette superbe (et chaude!) journée! ffsdYEAH

Une ambiance toujours aussi sympathique (ça fait vraiment plaisir et beaucoup de bien de discuter en live avec des amoureux de la race... Merci à vous tous!)! drffe

De superbes chevaux!!! hyth

Et un beau parcours Label Loisirs.

Un grand bravo aux courageux participants (ben voui, moi j'ai pas pu vaincre mon stress... dsdd )!!! o°=
Et une petite mention spéciale à Friendly Frankie qui a été tout à fait exemplaire à l'attelage après seulement deux mois de "cours"...! vnbnc

Bientôt quelques photos! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous n'avons pas pù être de la fête non plus ....

cela ne m'étonnes pas que Franckie ai été nickel c'est un super super super Gypsy autant par le physique que par le mental tre

qui a pris des photos du concours ? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est! J'ai mis quelques photos dans la catégorie "Reportages Photos"!

J'espère que d'autres en rajouteront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super journée, avec de très beaux chevaux. Une très bonne ambiance , très conviviale.
Nous avons eu la chance d'avoir le soleil avec nous (d'ailleurs un peu trop chaud ) et un méga orage a éclaté au moment ou on rangeait tout le matos. On a eu de la chance que cela ne vienne pas gâcher notre journée .

Cette année les Arriouets avait innové en construisant une kabana kk (toilette sèche) qui a été très appréciée par tous .

J'ai pu faire la connaissance de certaines forumeuses que je ne connaissais pas encore, et on a bien rigolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends rien au tableau. Je vous explique : je comprends pas le "Trés prometteur" de Brubaker et le "Ajourné". Ca veut dire quoi ?
Et puis, quelle est la différence entre Qualifié et Sélection ?

Y'a-t-il quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne, s'il vous plait ?
efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas vu les toilettes sèches (en même temps, pas eu besoin, vu comme on a transpiré...) erre
Elles étaient où ?

Ouaip, on a bien rigolé... c'est aussi un élément indispensable des rencontres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une colonne pour les GCS avec le modèle et allure (Modèle et allure note/100) cette note donne un qualificatif (grille différente en fonction des catégories) .
Il y a aussi la colonne concernant la qualification loisirs des HN (qui donne aussi des qualificatifs ELITE - SELECTION- QUALIFIé-) c'est en fonction du nombre de point obtenu sur le parcours. Certains candidats peuvent etre ajourné car pas assez de points (c'est le cas pour Brubaker) ou bien parce que le candidat peut se montrer "dangereux".


Je sais pas si ça a peu t'aider

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien : Brubaker doit repasser les épreuves pour être qualifié, c'est ça ? Il faut un minimum de combien pour l'être ?
Et alors, il n'y a que ceux qui ont ajourné qui doivent le faire ? C'est à dire que Dandy a été qualifié alors qu'il avait les mêmes points que Billy Boy ? ergre

Merci pour tes explications, Marion drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un concours modèle et allure, la qualification loisir n'est pas obligatoire , c'est un + qui est proposé au cheval (d'ailleurs, The boss et Roméo ne l'ont pas présenté).
La qualification loisir est ouverte à TOUS les chevaux qui veulent faire passer ce test et qui donne un "statut" de cheval de loisir.

Brubaker ne l'a pas eu, il faudra qu'il le repasse sur une autre qualification loisir.
mais cela n'a aucune incidence sur le modèle et allure et la note donné par le GCS, puisque ce n'est pas obligatoire.

Les qualificatifs de Dandy et Billy Boy sont différents, car les grilles d'attribution des qualificatifs sont différentes pour les 1-2 ans , les adultes et les étalons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour de mettre les quelques photos que j'ai prise avec l'Iphone... ;-)

Patina et Fabienne en plein boulot



Ouf, ça y est, c'est fini !



Au tour de Dandy de passer sur le grill : la bordure maraichère avec un "professeur particulier", de la pression, de la pression...



Dandy et le passage de l'eau... bizarre ces petits tuyaux, mais ça passe !



Vous me reconnaissez ? Bah, oui, je suis Brubaker et je pose comme une vraie star !



Imaginez : un passage, au trot (donc en courant pour Marion), en plein soleil d'après-midi. Chaud, chaud...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas non plus. C'est terrible : il y a peu d'espace, l'eau barre le passage. Franchement, c'est pire qu'un passage de gué !
Jamais tu as cela dans la vraie vie.... ou bien c'est que tu t'es trompée de chemin et qu'il faut vite que tu sortes de la pelouse avant que les propriétaires de la maison te voient mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, et imaginez le poulain en main qui veut pas passer tout de suite et ben celui qui tient en main, lui il est au milieu des jets, et ça parait lonnng que Monsieur se décide à faire 1 pas .
Un peu + haut et c'était concours de T-shirt mouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde drffe

Voici mes photos du concours GCS de Sarrecave ==> ICI

Un grand merci au GCS pour m'avoir fait confiance et m'avoir demandé de couvrir l'évènement biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu qu'il y avait ce concours....... ma fille va m'étriper... PAFF

Petite question à Charlotte :

Lisa veut faire faire des concours modèle et allure a Plumy (black plum) et les ITI gypsy biensur... sachant qu'elle est onc peut elle le faire ? Va t il y avoir d'autres concours en 2013 comme celui ci ? Cela vaut il la peine qu'elle le fasse ?... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...