Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Hongre à testicule!!

Messages recommandés

Je vous la raconte ici car c'est vraiment fun....

Je viens de rentrer au travail pour un mois un hongre irish cob qui appartien à une dame qui a acheté à petit budget un hongre irish cob.Elle l'a depuis deux mois, il a été vendu comme cheval archi sur, hongre pouvant être monté par cavalier tout niveau..La dame a 70 ans, elle est cavalière mais elle a conscience de son age.
Le cheval seul chez elle a 8 ans, il est adorable, mais lui a pris la main deux fois en extérieur dont une fois qui s'est soldée par une chute mémorable, dans une descente.Quand elle a appelé le vendeur il lui a répondu que c'est parce que le cheval n'était pas habitué aux descentes...Dans sa région il n'y en a pas beaucoup... zee

Je vais chercher le loulou chez elle ...Et là je suis surprise par sa masse musculaire...je regarde un peu entre les jambes....et là SURPRISE!!! Un hongre à testicules!!!!! zee

La dame ne s'en remet pas....

Un vendeur pro.....C'est pas mimi?

Bon allez le véto vient la semaine prochaine pour faire un examen complet. Deux solutions: Soit il a la particularité de renouveler ses castagnettes....

je dirais à la décharge du vendeur que visiblement il a une cicatrice sur les bourses...Mais on ne peut pas manquer son état visiblement tres mâle... alors verdict du véto la semaine prochaine... On sent clairement deux boules l'une toute petite (environ une noix) l'autre tout à fait normale. Je pencherais au taté pour une boule de chair cicatricielle pour la petite. Mon opinion...un chryptorchide mal castré..(mais quel véto francais eccepterat de ne castrer qu'une testicule?). Je n'ai pas eu en main les papiers du male, la dame je pense se trouve tellement penaude de ne pas l'avoir vu qu'elle n'a pas souhaité me les donner tant qu'elle n'a pas appelé le vendeur... Dont je n'ai pas demandé le nom... ca ne m'interresse pas à vrai dire... Rolling Eyes Quoi que.... edez

Je ne jette pas la pierre, mais celle ci est quand même fameuse...il fallait que je la raconte...Si vous achetez un hongre n'oubliez pas de vérifier que ses testicules n'ont pas repoussées.... zee

Il est ceci dit adorable pour un entier, tres respectueux...mais tres étalon..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre ha oui heureusement qu'il faut faire confiance aux vendeurs professionels erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
rfre ha oui heureusement qu'il faut faire confiance aux vendeurs professionels erre


Pour les vendeurs c'est comme pour toutes les populations....Y'en a des gentils, des méchants, des qui croient tout savoir, des qui en sont persuadés, des escrocs des honnêtes, des naïfs... Enfin bref...de tout quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj trop fort!
Mais bon, je comprends que la dame se soit sentie bête car pour une cavalière de son âge, c'est "couillon" de ne pas se rendre compte de ce genre de chose edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj trop fort!elle est pas mal celle-là!hâte de savoir la suite! on a droit à des photos de l'hongre-étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut arriver on a acheté un irish qui avait un testicule mais la on avait le suivit il avait recu un coup de pied d'un autre qui avait amener a lui en retirer une mais on nous l'avait fait remarquer
ca peut arriver aussi chez des castres tot que la deuxieme n'est pas descendue et on n'en fait qu'une et on ne dit rien
j'espere que ce n'est pas mon ancien qui etait hyper brave je l'avait vendu en Alsace mais elle l'avait revendu un noir sabino liste en tete deux grandes balzanes du meme cote et un debut de balzane a l'avant l'autre jambe est cachée sur la photo qu'il me reste et il etait attelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non diana..Rassures toi c'est un pie noir que je ne crois pas avoir vu sur le forum...
Ce qui me pose souci c'est qu'un cheval qui n'a qu'une testicule descendu ne doit pas être castré de son unique boule...celle qui reste coincée en haut peut dégénérer en cancer , de plus plein d'histoires relatent des "hongres" de ce type qui en vieillissant pètent un cable...

en tout état de cause cela ne remet pas du tout en cause la gentillesse et l'éducation du cheval dont je parle. il est vraiment gentil. Mais n'en demeure pas moins partiellement entier...(ou plus ...)

Ce qui me chagrinne un peu c'est qu'un pro n'est pas porté plus d'attention à ve genre de détail. Le cheval a 8 ans...

a moins que la testicule soit descendue durant son transport... C'est à mon sens peu probable mais si effectivement il n'en n'a qu'une elle aurait pu descendre n'importe quand donc pourquoi pas la....

ceci dit dans son comportement il est vraiment entier, dans son dévelloppement musculaire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on a castré le mien c'est parce qu'on s'est bien"acharné" a recuperer la deuxieme car cela n'a pas ete chose facile et on a du un peu insisté il a certainement un peu blessé car pendant un mois il galopait sur trois jambes
ce qui est moins dangereux c'est qu'elle apparente mais c'est une honte de vendre un tel animal a une personne d'un certain age(come moi ) qui qui a certainement peur de tomber et en plus qui est tombée et inventer des betises pareilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais bon, je comprends que la dame se soit sentie bête car pour une cavalière de son âge, c'est "couillon" de ne pas se rendre compte de ce genre de chose


Ben pas tant que ça si on ne connaît pas les techniques de castration... Nous à l'époque de notre 1er chien récupéré à la SPA, ceux-ci nous avaient dit qu'il était castré, or il avait bien 2 belles balloches... nous on a pas cherché, on s'est dit qu'il devait y avoir une méthode "interne" (du même type que la ligature des trompes chez la femme ou autre)...
Et quand on est allés chez le véto pour la 1ère fois avec, il s'est moqué gentiment de nous : "castré, mais où ça ? lol" - "ben on sait pas, on s'est dit que peut-être de l'intérieur ?" - "ah non non" - "bon."

Alors si la dame a eu le même genre d'idée, c'est pas étonnant... il suffit qu'on ne soit pas tellement "connaisseur"...


N'empêche, de la part du vendeur, elle est pas banale celle-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf...
ya aussi une autre solution..
je ne m'étendrais pas sur le sujet mais connais des gens qui castrent aux meme (je ne cautionne pas du tout, mais la n ets pas la question) et je sais que certains préfèrent faire intervenir ce genre de.."castreurs" que des véto...car moins cher bien sur..le cheval ne st pas anesthésié, bref, une honte...
et dans ce genre de cas, bien sur la personne qui castre n est pas foutue d aller chercher un testicule intra abdo( ce que d ailleurs tous les vétos ne font pas car c est bien particulier et loin d etre aussi "facile" à opérer qu une castra classique) et mon avis encore moins capable en effet de prévenir les proprios des dangers de garder un cheval dans un tel état, que ce soit pour lui ou son cavalier..

j ai eu le cas ya pas si longtemps au taf d un client avce un poney, castré de son 1er testicule descendu mais pas de l autre (je ne sais pas par qui et n ai pas demandé) qui a appelé car testicule finalement descendu car énoooorme...bref, le poney a été opéré en urgence mais ca va très mal finir car tumoral...

après, il est certain qu un cheval ne devrait jamais etre gardé tel quel, et surtout que personne ne devrait le vendre sans en avertir l acheteur potenciel mais malheureusement, il ets prouvé une ois de plus qu entre le bon sens (voir meme la loi et le devoir du vendeur)et la pratique, le pas peut etre grand...

il a été avéré en effet qu un cheval gardé entier est bien moins "chaud" qu un cheval ayant un testicule intra abdo..sans compter que de toute facon, ca se termine systématiquement en tumeur dégueulasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui LN mais dans mon esprit, la taille d'un testicule de chien est légèrement moins imposant que celui d'un cheval... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais on peut quand même se dire que ça a été fait de l'intérieur si on ne sait pas comment ça se fait habituellement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ou acheté pour un gamin...ou gamine (si vous voyez cque je veux dire...)...bref, c est n importe quoi ce st évident...
heureusement que la chute n a pas été plus dramatique...
par contre, la nouvelle proprio devrait se retourner contre le vendeur (marchand de chevaux je suppose?) et au moins éxiger remboursement des frais vétos (et pour ma part,j irais meme jusqu a demander des indemnités ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un "pro", il a fait les vérifications de bases !! mpop
J'ose même pas penser au reste... si j'étais son acheteuse, je crois que j'aurais plus trop confiance et que je reverifierais par 2 fois ses papiers, son âge ....etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
ca peut arriver on a acheté un irish qui avait un testicule mais la on avait le suivit il avait recu un coup de pied d'un autre qui avait amener a lui en retirer une mais on nous l'avait fait remarquer
ca peut arriver aussi chez des castres tot que la deuxieme n'est pas descendue et on n'en fait qu'une et on ne dit rien
j'espere que ce n'est pas mon ancien qui etait hyper brave je l'avait vendu en Alsace mais elle l'avait revendu un noir sabino liste en tete deux grandes balzanes du meme cote et un debut de balzane a l'avant l'autre jambe est cachée sur la photo qu'il me reste et il etait attelé


La description de ce cheval me dit quelque chose.... mais je n'arrive plus a mettre le nom sur cette bouille

Comment s'appelait il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu le cas inverse...

Deux poneys de 2 ans que nous avons sauvés de la boucherie, ils étaient sensés être hongres et comme ils n'étaient pas encore signalés aux HN j'ai demandé à ma véto de vérifier lors du signalement.

Le souci c'est qu'elle n'a rien senti... du tout... alors deux solutions : soit elles n'étaient pas descendues, mais bon, à deux ans, quand même..., soit ils étaient bien hongres.

Elle a donc marqué hongre sur les papiers... et nous les avons placés comme tels... il s'avère que quelques mois plus tard les bijoux étaient bel et bien là !! Je ne vous dis pas la galère pour faire comprendre que tout le monde était de bonne foi dans l'histoire.... sauf évidemment le marchand qui les avaient vendus à l'autre marchand qui lui même ne s'est pas posé de question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFF moi question "boules" je commence a en connaitre un rayon avec le mien fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
A la lecture du titre je me suis dit qu'il y avait quelque chose que n'allait pas. fjjhjhgj
Maintenant je comprends mieux. La pauvre mamie ! N'empêche qu'elle aurait pu se faire bien plus mal...
Quant au vendeur... no comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais aller vérifier le mien.....si ça se trouve avec l'orage de cette nuit, il aura de la garniture en plus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pedg.... fjjhjhgj
moi je suis sure que les miens non plus rien,j étais la quand ça a été fait et on les as compter mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors... si c'est la version "testicules qui repoussent"... je veux bien la recette... parce que des beaux hongres que j'aimerais bien voir devenir entier... je suis très très intéressée....

Comme dit Charlotte, quand on a l'habitude, le gabarit du cheval peut laisser un doute et obliger à se pencher... mais pour la décharge du vendeur, si on lui a annoncé qu'il était hongre et qu'il s'est juste "penché pour regarder" au moment où le cheval est arrivé chez lui, avec l'effet de stress, le ou les testicules peuvent avoir été "remontées" par le cheval... ensuite, sauf comportement "douteux" c'est vrai que l'on ne se penche pas tous les jours pour vérifier si il y a quelque chose entre les jambes.
ma véto me fait aussi confiance, quand on fait les signalements, elle me demande le sexe, je vois bien qu'elle se penche brièvement pour regarder, mais jamais lors du signalement elle ne va tâter pour s'assurer qu'il est bien hongre (il n'y a que lors d'une visite d'achat que la palpation manuelle est systématique, y compris sur un hongre, pour vérifier qu'il n'y a pas non plus de résidu de complication post castration)
Tout ça pour dire que si le vendeur, même pro, a acheté le cheval comme hongre et que le comportement du cheval chez lui ne laisse pas imaginer un doute à ce sujet (nous avons tout de même quelques entiers très très trop calmes dans la race) et qu'un coup d'oeil trop rapide entre les jambes au mauvais moment ne laisse rien apparaitre... on peut imaginer qu'en toute bonne fois, tout le monde se soit "trompé"
maintenant, ce à quoi on reconnaitra le pro (je parle du comportement que j'aurai dans un cas pareil... car personne n'est infaillible...) c'est son comportement face à la situation ... reprendre, échanger ou payer la castration... toutes les solutions sont possibles.
il est bienheureux dans l'histoire que la dame n'ait pas eu d'accident directement lié au fait que le cheval puisse être entier, mais je ne pense pas qu'être entier soit une cause suffisante pour que le cheval ait pris la main en promenade, sauf si c'était à la vue d'autres chevaux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Citation :
Mais bon, je comprends que la dame se soit sentie bête car pour une cavalière de son âge, c'est "couillon" de ne pas se rendre compte de ce genre de chose


Ben pas tant que ça si on ne connaît pas les techniques de castration... Nous à l'époque de notre 1er chien récupéré à la SPA, ceux-ci nous avaient dit qu'il était castré, or il avait bien 2 belles balloches... nous on a pas cherché, on s'est dit qu'il devait y avoir une méthode "interne" (du même type que la ligature des trompes chez la femme ou autre)...
Et quand on est allés chez le véto pour la 1ère fois avec, il s'est moqué gentiment de nous : "castré, mais où ça ? lol" - "ben on sait pas, on s'est dit que peut-être de l'intérieur ?" - "ah non non" - "bon."

Alors si la dame a eu le même genre d'idée, c'est pas étonnant... il suffit qu'on ne soit pas tellement "connaisseur"...


.


Moi j'ai eut le cas inverse avec un chien de client...
J'avais déjà toiletté le chien depuis qu'il était bébé, et à l'approche de ses 1 an, la dame me dit "on l'a fait castrer, mais, c'est bizarre, il a toujours ses coucougnettes ! ils ont du le castrer de l'intérieur"
Moi... "ah bon, ben, c'est bizarre car c'est pas une pratique courante surtout si vous ne l'avez pas demandé, mais enfin bon, si vous le dites"...

et voilà que je toilette le chien... je l'examine vite fait... "euh ben non il est bien castré votre chien madame, il n'a plus ses coucougnettes !"
"ah bon ??!"
et là voilà qu'elle me raconte que, plusieurs fois son chien avait chevauché (!!!) la jambe de quelqu'un, et avait les coucougnettes apparentes.... !!!
bref il a fallu que je lui explique que c'était pas les coucougnettes (bel et bien retirées) mais juste un phénomène physique normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, autant sur mon chat castré, on voit bien les boules, amoindries certes, mais il en reste une marque. Autant, chez mon chien, il n'a plus rien : c'est tout plat là où était ses testicules erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Corinne, de notre côté nous avons proposé d'annuler l'adoption ou de participer financièrement à la castration, la seconde proposition a été acceptée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait si le cheval à été castré en France je n'aurais pas ce genre de discours. En revanche s'il a été castré en angleterre ou en Irlande et importe ensuite, la personne qui la acheté ici peut être passe à côté... Quoi que.. Elles sont difficilement ratables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais...un cheval avec testicules ne restent pas froid vis à vis les juments...comment personne ne s'en ai jamais rendu compte qfsfqs ( juste avec le comportement face aux juju ...?????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, un cheval ayant gardé un testicule peut rester "cool" et d un coup seulement se déclancher...
c est d ailleurs un peu le danger parce qu au fnal, tu est moins vigilant la dessus lorsue tu le crois hongre et d un coup, vlan, tu te retrouve sur la jument de devant en balade ou au tas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit le comportement de certains étalons devant des juments en chaleur on peut comprendre le fait de passer à côté d'un entier présenté comme hongre !

Il suffit d'avoir vu chance du vallon devant des fifilles en chaleur pour en être persuadé ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand on connait certains hongres bien chauds, il y a de quoi se poser des questions aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ? conclusion ? tout espoir de pouvoir voir les castagnettes d'un cheval castré repoussées est perdu ? j'aurai pourtant bien aimé cette version... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
alors ? conclusion ? tout espoir de pouvoir voir les castagnettes d'un cheval castré repoussées est perdu ? j'aurai pourtant bien aimé cette version... gfgsd


fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjvnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Ca je Pense que oui...Le veto Vient demain. Je vous tiendrai au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...