Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

pour la nouriture besoin de toi elobulle stp

Messages recommandés

voila mon ethologue est venue hier et m'a dit qu'aldébaran etait bien niveau poids mais qu'on ne voyais pas les cotes , mais quand je lui ai dit que je le complementais elle a sauté au plafond mpop

voila ce que je donne a mon dadou 1 fois par jour

je me sers d'une boite de fougabiotine pour mesurer c'est une boite de 600g

1 boite d'orge écrasée
1/2 boite de granulés "master croissance de chez lambey
vitamines master junoir de chez kramer 1 bouchon

elle m'a dit de tout supprimé mpop que l'orge le ferais grossir ainsi que les granulés et que les vitamines c'est de l'escroquerie que ca ne servais a rien

comme tu as bien conseillée panzanni pour son cheval ugo je te demande ton avis et tes conseils moi je n'y connais rien en alimention et j'ai bien besoin de toi dsdd merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
m'a dit qu'aldébaran etait bien niveau poids mais qu'on ne voyais pas les cotes


alors ça j'ai souvent entendu qu'on devait voir les côtes d'un cheval et que si on ne les voyait pas c'est qu'il était trop gros qfsfqs
perso, je complémente mon gros, on ne lui voit pas les côtes et ni mon prof, ni la proprio du haras ne m'ont dit qu'il était trop gros
ils sont en croissance Mimi, un coup ils semblent gros, un coup maigres

enfin, après jsuis pas elobulle donc je réponds peut être pas à ta question dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai appris qu'on devait les sentir affleurer, pas les voir, sauf les dernières côtes idéalement dont on devrait voir les "formes" quand le cheval bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non melanie c'est bien, je pense comme toi ils sont en croissance j'ai bien diminué depuis cet hiver , quand je lui ai dit que je le complementais elle avait les cheveux dréssés sur la tete fjjhjhgj c'est sur que je ne veux pas que dadou soit trop gros, trop de problèmes apres,j'ai la hantise de la fourbure , mais de la a lui voir les cotes erer mais c'est peut etre moi qui est faux , c'est vrai que c'est tres dure de faire maigrir un cheval erre

vous les filles vous donnez quoi et combien erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'aider de mon mieux, mais j'ai aussi appris sur le tas ;-)

D'abord, cette histoire de règle des côtes pour moi c'est nul : un PS n'aura pas le même aspect qu'un IC, par ex... Perso j'aime les deviner, mais je me fie surtout à la ligne du dos, aux épaules et à l'encolure.

Ex d'une IC très maigre (un sauvetage) :



Ex d'une IC maigre :



Je n'ai pas d'exemple d'un IC obèse (enfin si lol, mais pas de chez moi et j'ai peur que les proprio le prenne mal mpmp )

Idéalement, si ton loulou a de l'herbe il n'est pas forcément utile de complémenter d'un point de vue alimentaire mais donner un petit plus vitaminique peut être judicieux.

L'orge et en général toutes les céréales applaties, perso, je déconseille : l'amidon qu'elles contiennent est difficile à digérer pour leur organisme qui n'est pas fait pour ça, et il se fatigue plus qu'autre chose (sans parler des pb de foie et de rein que cela induit).

Si vraiment tu veux donner une petite ration, privilégie le floconné (les céréales sont alors cuites à la vapeur avant d'être "floconnées et leur digestion en est grandement améliorée).

Perso j'ai une base d'aliments en floconnés, et je donne la même chose à tout le monde en associant à de la phyto / des vitamines selon les besoins. C'est pas toujours simple mais j'y arrive MDR

Pour un poulain en croissance qui ne présente pas de risque de carence (par ex si l'herbe est bonne il n'a à priori pas besoin de grand chose), je donnerais de façons ponctuelle (en pic de croissance, au moment des mues etc...) une petite cure d'algues et cynhorodon (pas sûre de l'orth lol), ça amène à peu près tout ce qu'il faut...

Il ne faut pas oublier que si en croissance ils ont plus de besoin, il ne faut pas non plus qu'ils soient gros ou surchargés, bien au contraire. Mieux vaut qu'ils soient un peu sveltes... et que l'on distingue les côtes légèrement, pendant cette phase là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aldé faut bien chercher pour lui trouvé les cotes fjjhjhgj mais je les trouve erre

bon j'ai pris note pour les floconnés

quant a l'herbe est ce qu'elle est bonne? je sais pas j'ai pas gouté erre la fille qui me loue le pré n'y connais rien du tout puisque ce que c'est elle qui m'a conseillé l'orge dsdd

tu n'a pas d'avis sur les vitamines master junior ? bien ou pas

pour les algues et le cynhorodon ca peut se trouver ou ?

je viens de regarder mon sac d'aliment lambey c'est bien ecrit dessus aliment floconnées hautement digestible oufff deja ca de bon erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les algues je commande chez Hilton's herbs via une amie qui est depuis longtemps membre de l'asso ;-)

Je peux te laisser son mail si tu veux.

Le pb de l'orge, c'est que donné seul il pose le pb du déséquilibre car il a besoin d'être contrebalancé par autre chose pour que ce soit ok.

Pour l'herbe, c'est vrai que c'est à l'oeil : on fait facilement la différence entre une herbe à vache (lol) et une herbe de friche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pré ou est dadou c'est un pré qui est assez inondé l'hiver, je pense que ce sont des prés a vaches, car beaucoup de charolaises dans les prés a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des photos de profil de ton loulou ? position "sage" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je le trouves en super forme et pas GROS edez meme si on demande pas mon avis drffefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense aussi, mais on vois pas les cotes hein erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, meme si on me demande pas mon avis drffe

moi aussi je le trouve très bien, il est juste couvert, je continuerai les minéraux et un peu de floconné, mais j'arreterai l'orge (déséquilibre ok élobulle) et de l'herbe (elle a l'air bonne vu son état)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok milaine merci, ca tombe bien j'allais etre en rade d'orge, je vais faires des économies fjjhjhgj a la place j'acheterais des carottes erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le complément minéral Masterhorse Junior, je pense pas que ça lui fasse trop de mal 1 bouchon (fin bon ça fait bientôt 2 ans que j'en donne à Dondon et elle a pas l'air de s'en porter plus mal)
Après si ça sert vraiment à quelque chose ou si c'est de l'arnaque je saurais pas te dire...
Pour la Dondon c'est parce que j'étais pas sûre que sa ration de foin quotidienne et les 2L de granulés suffisent à lui apporter tout ce dont elle avait besoin en termes de minéraux, et je ne voulais pas d'un seau de minéraux, ch**** à doser (on sait jamais vraiment s'ils vont le finir en 2 jours ou en 3 semaines), j'ai donc préféré complémenter un peu comme ça, parce que c'était le plus pratique pour moi et pour son mode de vie.

Mais l'inconvénient c'est que pour qu'ils l'avalent, faut quand même une poignée de granulés ou floconnés, même si c'est pas beaucoup... (moi je colle la poudre aux granulés en les mouillant)

Fin bon si ça lui fait pas de mal, si tu as envie comme moi de dépenser 25€ tous les 3 mois, c'est pas à lui que ça fera du mal, ni à ta coach, après tout c'est ton portefeuille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais parfaitement moi je trouve que depuis que je lui en donne il est plus beau erre il a un beau poil bien brillant et tout et tout edez , je fais comme toi je mets le floconné , la vitamine , je mouille un peu et je brasse et je mets aussi un peu de levure drffe c'est un bon moment aussi pour moi de lui faire son "petit casse croute de la journée " erre merci hélène biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les conseils de mon véto je ne donne quasi plus de floconnés , juste un peu pour donner comme Elo , des algues , de l'ail et autres produits phyto si besoin . Par contre , il me conseille de faire de temps en temps des cures de vitamines car en fait d'après lui vu qu'ils sont à l'herbe et pas maigres du tout je ne peux pas leur donner des quantités en floconnés suffisantes pour qu'ils aient leur dose de vitamines et minéraux donc ça ne servirait à rien si ce n'est à les faire grossir donc herbe + vitamines + minéraux et tout le monde est en forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok coco c'est un peu ce que je pensais mettre des flocconés juste pour pouvoir mettre vitamines et autres merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii biz

j'ai deja commencé hier environ une poignée et ses vitamines erre je vais essayer les algues aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné du masterhorse à Volcano, perso je n'ai trouvé aucun résultat franchement satisfaisant et comme je souhaitais continuer à donner la phyto mais que je ne voulais pas faire "double emploi", j'ai fini par arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elobulle j'ai trouvé le produit sur le site c'est bien celui la je sais pas si tu verras bien j'ai fait une capture d'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça s'appelle sabots et santé... mais je t'envoie le mail d'Isa (chez qui Corinne commande aussi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Isa est notre pro phyto et toujours de très bons conseils drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai donné du masterhorse à Volcano, perso je n'ai trouvé aucun résultat franchement satisfaisant


quel type de résultat attendais-tu ?
Un résultat visible à l'oeil ?
(Attention je ne dis pas que qui que ce soit se trompe, si ça se trouve c'est peut-être en effet une grosse arnaque et chacun voit midi à sa porte, j'essaie juste de comprendre ce que ça peut apporter qui soit visible, pour ma part je compare un peu ça aux compléments vitamines et minéraux pour humains, à part participer à une bonne forme générale, un poil brillant - lol pour les humains - un bon appétit, transit etc... bref à part être une aide au bon état général - et non un produit miracle, j'ai un peu de mal à savoir ce qu'on peut attendre d'un tel complément minéral en poudre ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Même si j'ai déjà vu bien pire, moi je peux vous montrer un exemple d'un gc obèse: Falco en ce moment mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des minéraux a miss, enfin a tous, avec une poignée de floconné, je trouve le poil plus brillant, plus facile a muer, effectivement c'est plutot pour aider a l'état général comme dit LN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle ca se donne en cure ton complement avec des algues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !! mais n'hésite pas à poser toutes tes questions à Isa, elle est top !

Avec le masterhorse, j'espérais juste aider un peu Volcano à ne pas puiser dans ses réserves pour sa croissance... mais au final, il est de ceux qui ont le moins bien mué, et il me fait une drôle de réaction de peau sur l'encolure (comme une gale qui aurait débuté par les piqûres d'insectes mais pas une DERE, rien dans la crinière)

Je ne dis pas que c'est le masterhorse hein ! mais bon, ça ne l'a pas aidé à ce niveau du coup.

J'ai arrêté il y a peu et repris la phyto classique, et je le sens mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le doute je vais arreter de tout facon je n'en ai plus drffe je vais prendre tes vitamines et j'ai vu dans la composition qu'il y a du selenium c'est bon pour les chevaux et dans beaucoup de preparations il n'apparait jamais uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
non ça s'appelle sabots et santé... mais je t'envoie le mail d'Isa (chez qui Corinne commande aussi lol)



Héhé tout le monde se fournit chez Isa LOL :) fjjhjhgj D'ailleurs va falloir que je pense à l'appeler edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
elobulle ca se donne en cure ton complement avec des algues ?


Pour Archy, Isa m'a conseillé deux petites cuilléres bleues (15ml) par jour (soit 30ml/jour)! Tout le temps de sa croissance si je dis pas de bétises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...