Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary04

prix parage sabots

Messages recommandés

Coucou,
voilà je me demandais qu'elle pouvait être la différente fourchette de prix concerant le cout d'un parage 4 pieds pour vos chevaux??

mon maréchal me prenait entre 20 et 25€ jusqu'en 2011

et maintenant 35e/cheval tout compris et vous? avez-vous remarqué une évolution des tarifs ces dernières années?

merci pour vos réponses et à ceux qui voudront bien répondre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi selon les maréchaux que j'ai vus, dans mon coin ça varie entre 33€ et 40€.
Actuellement le mien prend 35€ aussi, ça me semble correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 euros pour moi drffe
je précise que c'est un maréchal classique, il passe toutes les 6 à 8 semaines dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareuse naturelle, elle me demande 40 euros par cheval si je fais tout le monde... 45€ si je n'en fait que 2-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me prend 20 euros par dadous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une "vraie" pareuse naturelle (je veux dire pas un maréchal qui fait du parage) à seulement 40/45 € ?
C'est tous les 2 mois ?

La chance !!!

Moi, le mien me prend 65 € tous les 10 semaines !
Sinon, un autre me demande 35 € / mois (suivi plus régulier)

Le premier a une "vraie" formation Strasser, le 2e a juste suivi quelques stages.
Mais bon, c'est la région parisienne aussi... zerzer

Sinon, le maréchal ferrant qui fait un parage vraiment pas top me prenait 35 € tous les 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 ici, mais il n'a pas augmenté ses prix cette année, en général, c'est 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Je vois sincèrement pas la différence entre un pareur soit disant "naturel" qui a fait une formation de quelques week-ends à peine pour se décréter ce titre, et un MF "classique" qui doit de toute façon apprendre à parer correctement en respectant défauts et aplombs avant de poser un fer (ou non).

Il existe des mauvais MF (et des mauvais pareurs), mais je ne mettrai jamais 45 euros dans un parage ! Je préfère encore ferrer à ce prix ! Il existe pour 30 euros de très bons MF qui font ça correctement, sans prétexter utiliser des techniques magiques "pro pieds-nus"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30€ pour le mien qui est un ancien maréchal ferrant qui est passé à la méthode naturelle. J'en suis très satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chica, une vraie avec un vraie formation longue (pas un bête stage)... c'est 45€ chez nous. Il n'y en a que 3 en Belgique apparemment.

Les maréchaux-ferrants, je ferais des économies, bien sûr (autour de 25€)... mais j'en ai essayé bcp et aucuns ne respectait suffisamment les aplombs et le pied à mon goût.
Les pieds cassaient, poussaient mal derrière (mauvaise forme et aplombs), les chevaux avaient du mal à travailler en tout terrain pieds nu... j'en ai eu marre. J'en ai pas trouvé de correct niveau parage. Il y en a probablement mais pas trouvé.
Car, souvent, même pour les rares compétents, le parage n'est pour eux qu'une étape de "mise à plat" avant de ferrer par au-dessus (avec là le rattrapage éventuel d'aplombs pour les bons)
Mais un parage avant ferrage et un parage anatomique de travail ça ne se ressemble pas du tout.
Avant ce que je faisais, c'était faire passer le maréchal pour dégrossir le boulot et puis tout récupérer derrière avec ma rape, problème mon dos ne suit plus.

Du coup, je suis bien content d'avoir trouvé une bonne pareuse. Evidemment c'est un méchant budget quand on a autant de chevaux par rapport au prix d'un MF... mais je pense que mes canassons méritent ce qu'il y a de mieux pour eux edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je préfère encore ferrer à ce prix

Ben euh par chez nous tu peux toujours essayer de trouver à ferrer à 45€ les 4 pieds ! :o

Perso je suis assez contente du nôtre qui fait un travail tout à fait correct pour un maréchal dit "classique", et au moins il n'essaie pas de ferrer à tout prix un cheval qui n'en a pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est axelle qui vient chez toi seb ? car il me semble qu'elle demandait moins avant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 45 peut-être pas, mais 60 euros, c'est quasi le prix d'un ferrage ici. drffe

De toute façon, à moins qu'il n'ait des pieds exceptionnellement costauds et bien mis, je compte ferrer Cap' une fois qu'on commencera à bosser. Ce sera plus confortable pour tous les deux, et en rando ce sera plus pratique. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, oui chez nous pour un cheval "normal" (de sang) c'est entre 70 et 85€, par contre sur cheval de trait (et Dondon est considérée comme telle vu les assiettes à soupe qu'elle trimballe) c'est environ 100€ mpop

Autant dire que si je peux éviter j'éviterai ! (d'autant qu'en plus de l'économie je suis assez convaincue du bien-fondé de ne pas ferrer, du moins dans notre situation perso du moment, après chacun fait comme il le sent, je suis ni vraiment pro ni vraiment anti drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dis donc, je commence vraiment à croire que j'ai beaucoup de chance...

Mon maréchal même s'il ne porte pas l'étiquette de "pareur naturel" est vraiment doué et au final pas spécialement cher...

Pour une demi ferrure, je paye 45€, il ne fait pas de différence de prix entre lourds et légers.

Il est en plus, de très bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Citation :
Je préfère encore ferrer à ce prix

Ben euh par chez nous tu peux toujours essayer de trouver à ferrer à 45€ les 4 pieds ! :o

Perso je suis assez contente du nôtre qui fait un travail tout à fait correct pour un maréchal dit "classique", et au moins il n'essaie pas de ferrer à tout prix un cheval qui n'en a pas besoin.
+1 !

ici un ferrage des 4 pieds c'est 75€ !!!! Et 40/42€ un prix ordinare pour un bn maréchal (la preuve, jia payé pareil avec le remplaçant car mon maréchal a eu un accident, j'ai donc pris celui de mon club).

Et même si c'était le même prix, je ne vois pas pourquoi je ferai ferrer, vu que ce n'est pas meilleur et qu'ne plus c'est plus souvent ! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas utile de le ferrer même en rando, demande à Marie drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation légère, non. Je crois que je laisserais pieds nus aussi. Mais si je commence à faire plus de randos, plus de maccadam et que je sens qu'il marche sur des oeufs en permanence... Bah à j'envisagerai. drffe

De toute façon on y est pas encore, mon p'tit bonhomme a 12 jours, alors j'ai encore le temps d'y réfléchir ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre mon maréchal prend plus cher pour les lourds (mais ne compte pas dagan comme lourd,ouf !) et l'autre ne les fait pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et même si c'était le même prix, je ne vois pas pourquoi je ferai ferrer, vu que ce n'est pas meilleur et qu'ne plus c'est plus souvent !
C'est vrai que ça serait un peu comme acheter des chaussures beaucoup trop grandes sous prétexte que il y a plus de matière première pour la fabriquer et qu'elle est au même prix que notre pointure ou acheter un truc qu'on aime pas manger du tout, juste parce qu'il est en promo au supermarché... edezdsdd

Je pense que c'est plus une histoire de choix perso pour ses canassons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour froufrou, c'est 35 euros pour un parage classique tous les 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ca me parait pas utile de le ferrer même en rando, demande à Marie drffe

Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'espère ne jamais ferrer Aldaan, même pour des grosses rando sur bitume drffe
Au pire, il y a les hypposandales.
Mais le sujet, c'est le prix et pas de savoir si on veux ferrer ou pas dedede

SweetySeb a écrit:
Oui Chica, une vraie avec un vraie formation longue (pas un bête stage)... c'est 45€ chez nous. Il n'y en a que 3 en Belgique apparemment.

Les maréchaux-ferrants, je ferais des économies, bien sûr (autour de 25€)... mais j'en ai essayé bcp et aucuns ne respectait suffisamment les aplombs et le pied à mon goût.
Les pieds cassaient, poussaient mal derrière (mauvaise forme et aplombs), les chevaux avaient du mal à travailler en tout terrain pieds nu... j'en ai eu marre. J'en ai pas trouvé de correct niveau parage. Il y en a probablement mais pas trouvé.
Car, souvent, même pour les rares compétents, le parage n'est pour eux qu'une étape de "mise à plat" avant de ferrer par au-dessus (avec là le rattrapage éventuel d'aplombs pour les bons)
Mais un parage avant ferrage et un parage anatomique de travail ça ne se ressemble pas du tout.
Avant ce que je faisais, c'était faire passer le maréchal pour dégrossir le boulot et puis tout récupérer derrière avec ma rape, problème mon dos ne suit plus.

Du coup, je suis bien content d'avoir trouvé une bonne pareuse. Evidemment c'est un méchant budget quand on a autant de chevaux par rapport au prix d'un MF... mais je pense que mes canassons méritent ce qu'il y a de mieux pour eux edez


Je suis exactement dans le même cas : mauvaise expérience avec le Maréchal, et très bon travail avec mon pareur super cher, et très rare aussi... J'ai contacté 4 "vrai pareurs naturel", et seul celui-ci pouvait me prendre, les autres ne prennent plus aucun client (région parisienne merci...)...
Il faut préciser que le parage coûte 50€, + 15€ de déplacement, car il est à 1h30 de chez Aldaan)
Donc tant que je ne trouve pas aussi bien pour moins cher, je le garde, car les pieds d'Aldaan sont transformés depuis que c'est lui qui pare dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
30 euros pour moi drffe
je précise que c'est un maréchal classique, il passe toutes les 6 à 8 semaines dedede


Tu es contente de son boulot ? La "seule" podologue (pareuse) que j'ai réussi à trouver prend 55 euros par cheval plus 25 de déplacement erer
Je trouve ça super abusé!
Sachant qu'à Nantes je payais 50 euros pour les deux!!!!! Et c'était très bien fait (tu va me manquer ma belle pour ça...) dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis très contente de ce qu'il fait mkmk
c'est un ptit jeune, il est très appliqué, très doux avec les chevaux et prend bien le temps de travailler correctement et papote volontiers sur son boulot, pas avare en conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le maréchal vient demain pour Anibelle et Bingo et ca sera 25 euros pour parer les 4 pieds de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
oui oui je suis très contente de ce qu'il fait mkmk
c'est un ptit jeune, il est très appliqué, très doux avec les chevaux et prend bien le temps de travailler correctement et papote volontiers sur son boulot, pas avare en conseils


Tu pourrais me passer c'est coordonnées par Mp stp drffe Je pense que selon où il est il ne fait pas payer drffe Pis en même temps avec une aussi zolie fille que toi edez Il a plutot interet à t'impressionner fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connait un bon pareur dans le 78, pas trop cher, et qui prend encore des clients... o°=

J'ai vérifié, en fait, le mien vient de Compiègne, soit à 1h30 de chez poupou, et pas 30 min... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice Ciravegna a écrit:
Melanie a écrit:
oui oui je suis très contente de ce qu'il fait mkmk
c'est un ptit jeune, il est très appliqué, très doux avec les chevaux et prend bien le temps de travailler correctement et papote volontiers sur son boulot, pas avare en conseils


Tu pourrais me passer c'est coordonnées par Mp stp drffe Je pense que selon où il est il ne fait pas payer drffe Pis en même temps avec une aussi zolie fille que toi edez Il a plutot interet à t'impressionner fjjhjhgj


dsdd rhooooo l'autre hé !! fjjhjhgj
ouaip jte MP drffe
mais je sais pas s'il ira jusqu'à chez toi par contre, il est vers Martigues (13)
tu peux toujours voir avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 € quand ç'est moi (le prix d'une visite chez l'ostéo ensuite mpmp )
30 € quand je me laisse déborder que j’appelle le maréchal du coin (dont je suis pas forcement très satisfaite mais ça dépanne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise il y a des ces differences de prix c'est incroyable moi jusqu'a maintenant je payais 38 euros la il est passé a 40 mpop il aligne ses prix par rapport au prix de l'essence ouais d'accord mais moi j'ai pas été augmentée PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
bah dis donc, je commence vraiment à croire que j'ai beaucoup de chance...

Mon maréchal même s'il ne porte pas l'étiquette de "pareur naturel" est vraiment doué et au final pas spécialement cher...

Pour une demi ferrure, je paye 45€, il ne fait pas de différence de prix entre lourds et légers.

Il est en plus, de très bons conseils



ouais tu as de la chance tu as qui comme marechal je le connais peut etre uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
23 € quand ç'est moi (le prix d'une visite chez l'ostéo ensuite mpmp )
30 € quand je me laisse déborder que j’appelle le maréchal du coin (dont je suis pas forcement très satisfaite mais ça dépanne )


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon maréchal ferrant (classique) demande 30 € (il est passé progessivement de 25 € en 2007 à 30 € en 2012). Il est très minutieux, regarde le cheval en mouvement, explique les aplombs, explique ce qu'il fait, explique d'une fois à l'autre l'évolution s'il y a eu, travaille dans de bonnes conditions (hors du boxe... si si j'en ai vu qui faisaient ça dans une bon tapis de paille / avec "chaussettes" pour les irish / si si j'en ai vu qui opéraient sans ne rien voir de la morphologie du sabot / utilise un "repose pied" pour les postérieurs, afin de ne pas commettre de fautes liées à une position modifiée par la portée du pied / etc etc ...). Et il est calme, posé, sans brutalité. Il regarde aussi toujours les ergots et chataignes et les coupe si besoin. Il effectue un parage en 40-45 minutes (j'ai été horifiée de voir qu'en 10 minutes certains font 4 pieds ....). Il revient environ tous les 2-3 mois pour mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ,30 euros le parage "naturel" les 4 pieds et 50 pour le ferrage, pas de frais de déplacement ni de différenciation lourd ,léger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
Petit coeur a écrit:
bah dis donc, je commence vraiment à croire que j'ai beaucoup de chance...

Mon maréchal même s'il ne porte pas l'étiquette de "pareur naturel" est vraiment doué et au final pas spécialement cher...

Pour une demi ferrure, je paye 45€, il ne fait pas de différence de prix entre lourds et légers.

Il est en plus, de très bons conseils



ouais tu as de la chance tu as qui comme marechal je le connais peut etre uyryut


je te fais un MP Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 pour un parage de travail comme pour un parage "cheval au pré" deplacement compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...