Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Allez Noisette, tu vas t'en sortir... pas toi...

Messages recommandés

Ce soir vers 21h je vais voir Luna au pré. Les chevaux de mon voisin étaient là aussi. Je les observe, j'adore ça. Mais je trouve Noisette bizarre. Je ne bouge plus et l'observe. Bouche crispée, naseaux dilatés, respire très fort et par petite saccade vive et les yeux exorbité style "j'ai peur". Je connais Noisette par coeur, c'est pas normal du tout. Je tèl à mon voisin qui va la voir. Quand je reviens au champ 5 min plus tard, il est dans le champ avec Noisette au licol. Il a appelé le vété et il arrive. On a cru qu'elle allait y passer. Les jambes flasques, têtes basses, plus envie de rien. Elle ne mange plus et traine les pieds quand elle marche. Elle respire toujours aussi fort et de façon si courte et saccadée. quelques fois ça va normal puis ça repart de plus belle. Le vété arrive....
Il l’ausculte... Son coeur bat de façon très très irrégulière et il entend des bruits bizarre au niveau du coeur. J'ai écouté, c'est super impressionnant. Ca bat normalement puis d'un coup, le cœur bat super vite et très fort, on aurait dit des explosions à chaque fois.
Je suis incapable de vous dire ce qu'il a dit qu'elle avait surement. Mais c'est un problème cardiaque. Elle a aussi presque 41° de température... Il lui fait une injection pour essayer de stabiliser les battements du coeur. Bon, le vété est direct, c'est quitte ou double. C'est une injection très puissante et dangereuse. Elle peut y passer pendant l'injection même. La première injection passe. Il faut attendre de voir si ça va mieux avec ça (10 min). Le vété la re ausculte. Bof... Il lui fait une piqure d'antibio et refait l'injection. C'est max deux... La 2ème passe. On ne sait plus rien faire pour le moment. Je suis restée près de Noisette quand même. Tout le monde était parti. Elle s'est remise à manger doucement et à un moment, elle a commencé à tituber a failli tomber 3 fois puis elle a marcher dans le vague quelques mètres. J'ai cru qu'elle y passait. Je vous dit pas le stress elle "plongeait" vers moi en titubant. Je savais pas quoi faire (rien vous aller me dire) mais c'est tellement désemparant... Puis c'est passé. Là, les produits font effet je pense. Le coeur bat plus doucement et normalement. Elle mange, ne transpire plus et ses naseaux sont presque normaux.

Je vais dormir... J'espère savoir...

Je vous demande juste de penser à elle pour qu'elle s'en sorte... Pas Noisette... Ceux qui la connaissent par mes histoires savent à quel point j'y tient...

J'y crois Noisette, bas toi, pas toi... mkmkmkmkmkmkmkmkmkmkzerzerzerzerzerzerrtzrtz

C'est une jument extraordinaire. J'ai tout fait avec... Elle est née le 23 mai 2006 vers 6h du matin. J'étais là quand elle était encore mouillée. Je l'ai vue grandir, j'ai créer un lien très fort avec cette jument. Je l'ai débourrée, j'ai fais des randos extra dans la ville, les bois, le long des autoroute. Une jument qu'on ne rencontre que une fois dans sa vie... Elle n'a que 6 ans... C'est trop jeune...

Aller ma belle, ça va aller...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ma Drey Drey, je suis sûre que tu aurais fait pareil à ma place !

Courage à la belle et douce Noisette... Je croise les doigts pour cette nuit, et j'attends ton coup de fil demain matin. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez petite noisette plein de courage a toi at a ta "moman" biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu bizarre ton véto...
avec 41 de température il est tout à fait normal d'avoir une arythmie cardiaque... voir même un état de choc...
un problème de coeur ne donne pas de la température...
il y a plutôt une infection ou un virus... et c'est ça qu'il faut chercher et soigner...
c'est la température qu'il faut chercher à faire chuter pour calmer le coeur...
injection pour contrôler le fièvre dans un premier temps et atténuer l'état de choc.
et chercher la cause de la température... piroplasmose ? grippe ?
l'injection d'antibio c'est une bonne chose.
si c'est un virus... de la vitamine C peut l'aider un peu (en tous les cas, ça ne peut pas faire de mal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Noisette va mieux ce matin ?! mpop ....donnes nous des nouvelles....je t'envoie plein de bonnes z'ondes pour elle.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense fort a vous deux... donne nous des nouvelles et courage noisette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour elle , 6ans c'est tres jeune zerzer
tiens nous au courant
et courage a toi
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va mieux ce matin, je croise fort les doigts pour qu'elle reste avec toi encore de belles années, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Corinne....Bon courage si c'est infectieux les antibios devraient agir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais mon vété, c'est un TRES bon vété. Un des meilleur de Belgique. Je n'ai peut être pas bien expliqué non plus.
Ce matin Noisette va bien, normalement. A sureviller... Le vété revient ce matin et on verra. On devra certainement lui faire des piqures d'antibio car il y a aussi infection autour du coeur.
Elle en a déjà eu une hier.
J'espère que ça va continuer sur cette voie.
Merci à tous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je penses lui avoir sauver la vie... Si je n'étais pas allé la voir hier... Elle ne serait plus là ce matin, c'est certain. Moi, je ne crie pas victoire si vite car elle était tellement mal hier... J'attends le verdict du véto. Mais c'est sur une bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ! on croise les doigts pour noisette !
demande au véto de faire une prise de sang, parfois on passe à coté de qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t’envoies tous des ondes positives, bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage biz
C'est pour ça que les chevaux en pâture, il faut aller les voir matin et soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Corinne pour la fièvre et l'arythmie cardiaque ...
Je pense aussi que si c'était une infection péri-cardiaque ça n'irait pas aussi bien ce matin ...

Bonne chance à elle et bon courage à toi, je suis vraiment sincèrement extrêmement soulagée qu'elle aille mieux ce matin, au début du post j'ai eu peur de lire plus loin ... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis faite la meme réflexion que corinne à la lecture de ce que tu as mis audrey ! alors soit il manque quelque chose dans tes explications soit le véto n'est pas si bon que ça ....

courage pour noisette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le vété est revenu mais je n'étais pas là donc je ne sais pas ce qu'il a fait. Mais elle va bien, tout est rentré dans l'ordre. Antibio pendant X jours (on m'a pas dit combien). Il revient vendredi pour contrôler que ça va.

Didju, faut plus me faire des frayeur pareille Noisette... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alana de Didier a eu ces symptôme et elle a été positive a Lyme...
L'important c'est qu'elle aille bien maintenant mais a surveiller quand même, voir si pr lyme ce sont les même antibiotiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le vété a dit que pour lui hier, c'était presque fini... Il était quand même étonné qu'elle soit là ce matin. C'est une battante ma belle Noisette :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh!Contente de voir une fin plus joyeuse à ce post!
Courage à toi et noisette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense aussi que même si c'est un bon véto, il faudrait quand même faire un (ou des) examen(s) complémentaire(s), car si ça arrive à nouveau et que vous n'intervenez pas à temps... Cette fois-ci la belle ne pourra plus être sauvée.

Tant qu'on ne traite pas la cause sous-jacente, ça peut revenir n'importe quand. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien nous a fait les mêmes symptomes ...
Il faisait une méningite auto-imune, probablement due au stress de l'arrivée de notre golden...
Comme quoi...!

J'espère que Pab me fera pas la même le jour où.... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit puissant et dangereux injecté par 2 fois dont parle Audrey est surrement un antispasmodique, un antalgique, ou un antiinflamatoire, parceque sinon oui ç'est bizarre.
le mieux serait qu'on est des noms pour ce rendre compte du protocole appliqué, parceque là comme ça ça veut pas dire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de faire un cours de nom de vété edez mais de soutenir Noisette. Le nom du médicament qu'on lui a injecté c'est Xylocard. On en donne aussi aux humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xylocard : Traitement et prévention des récidives des troubles du rythme ventriculaire menaçant le pronostic vital, notamment à la phase aiguë de l'infarctus du myocarde.

Je suis heureuse que Noisette aille mieux ce matin. Je rajoute juste ma petite pierre à l'édifice en te conseillant des examens complémentaires pour savoir au moins ce qu'elle a eu. Même si je pense que tu y as également pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, Noisette ne m'appartient pas. Si je pouvais, je ferais d'autres examens car j'ai très peur que ça se re produise.

Oui, le vétérinaire avait dit que c'était quitte ou double face à ses réactions aux produit. Mais ça a été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il a fait jusque 28° en plein soleil. Le lendemain d'un tel problème au coeur, c'est pas super bon. Je vais la voir en retrant des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...