Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klo

Faut-il faire un contrat pour une demie-pension?

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde :)
Voilà tout est dans le titre. Je me posais la question, car j'en ais trouvé une sur un jolie Camarguais près de chez moi, je vais le voir pour la 1ere fois vendredi. Et donc est ce nécessaire de faire un contrat? Et est ce que ca a une valeurs?

Voilà voila je ne sais pas trop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vaut mieux qu'il y est un contrat cela est plus réglot pour les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en avais fait un. Il y a des modèles tout prêts sur le Net qui peuvent t'aider drffe

Je pense qu'il est intéressant qu'y figurent le prix mensuel, la fréquence des jours/moments où tu t'en occupes, et le type de travail pour lequel le/la propriétaire fait appel à une DP.

Je ne sais pas si ça a une valeur juridique, mais par précaution j'en ferais un quand même, ça coûte rien et si ça peut aider à définir clairement vos accords, ça peut éviter des malentendus par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac, oue c'est surtout pour pas avoir de problème par la suite si on veut m'embobiner à payer des choses que je n'aurais pas du etc...

Et du coups vous auriez un exemple de site ou je peux trouver des exemples tous prêts? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, fais un contrat : c'est le seul moyen de te protéger en cas de souci. Que ce soit en cas d'accident, ou même plus courant du petit ennui de santé ou du petit souci de matos, c'est important de savoir qui paye quoi.
La ferrure, par exemple, est-elle à la charge du proprio ou partagée entre les deux ? Les frais vétérinaires courants (vaccins), inhabituels (maladie bégnine style rhume) voire extraordinaires (accident), qu'en est-il ? Et en cas d'augmentation du prix de la pension, est-ce que le prix de la demi-pension est augmenté d'autant ? Le demi-pensionnaire peut-il utiliser le matériel du propriétaire (selle, filet, brosse, etc.) ? Sous quelles conditions (entretien, fréquence) ? Le demi-pensionnaire peut-il utiliser les installations du centre (manège, rond de longe) ? Sous quelles conditions ? Le demi-pensionnaire peut-il travailler seul ? Sortir seul en balade ?
Bref, il y a beaucoup de choses à préciser. Toutes ne figureront pas nécessairement dans le contrat mais c'est important au moins d'en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur Oo j'ai trouvé quelques contrats "type" mais je pense que je vais mettre des choses au "clairs" avec elle vendredi.
Car quand je lui ais demandé pour le parrage/ferrure elle n'avait pas l'air de s'en soucier.
Pour les installations c'est une écurie de propriétaire, donc cela sera compris dans la pension.
Après c'est vrai qu'avec le tarif qu'elle demande, je ne pourrais payer aucun soins vétérinaire et ferrage. Par contre si je venais à abîmer son matériel, ca je pense le rembourser même si c'est le sien. Je trouve cela normal.

Après j'ai une petite question, au niveau de l'assurance comment cela se passe? Je n'aie plus de licence ffe depuis quelques années, même si ce n'est l'affaire que d'une demande en début d'année. Peut on avoir un contrat avec son assurance personnel?


Voilà le contrat que j'ai réalisé, si vous voyez des choses que j'ai pu oublier....

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je songe à mettre un ou deux chevaux en demi pension car je n ai pas le temps de les monter. Quelque liens ci dessus sont interessants. Quel tarif demander et ce à raison de combien d heures d utilisation de l équidé? Ceci Pour me donner une idée SVP ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend dans quelle structure se trouve les chevaux, de combien tu paies aussi, du niveau du cheval, si tu as des exigences de niveau du cavalier et de progrès du cheval, etc...
Décris-nous un peu le cadre, ça aidera je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Katou, aucune strucure a proprement dite equestre ici , mes chevaux sont au près je vis avec eux en site isolé dans les Ardennes, un paysage superbe et de nombreux sentiers et forèt, et je n ai à offrir que de la ballade, mes chevaux sont sains, et habitués aux vehicules (traceurs, quads...) Le cavalier aura tout de meme besoin d un bon niveau et confiant pour partir en ballade seul ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis actuellement avec une jument que j'ai en tier penssion et je n'est pas de contra mpop et depuis 2 semaine je n'est plus su la monter car une semaine l'osteopat est passer donc 1 semaine de conger mais depuis on peux la re monter mes sens nouvelle j'ai ete la voir par ce que la propio m avais demander d alle pour remplir les seaux de nouriture mais quand je lui et demander pour monter sens reponce. :\
Que doit-je faire je suis perdu et je paye pour le moment donc je n'et pas envie de me faire avoir qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la jument est montable, et que tu es dans tes jours de tier-pension, normalement oui tu dois pouvoir la monter...

après, je te conseillerais de demander à la personne pour établir un contrat claire et précis de tes droits et des siens pour éviter tout soucis supplémentaire ^^

Si tu vois que la proprio ne change pas d'attitude, et ne te donne pas non plus de réponse pour passer un contrat.. il faudra peut-être penser à changer de de tier-pension avant qu'un gros problème ne se pose ( on est jamais trop prudent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...