Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

C'est quoi une option ?

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre , quel est la différence avec une reservation ?
Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi

- option : c'est quand la personne est intéressée mais n'a pas encore versé d’acompte pour confirmer l'achat.

- Réservé : l’acompte est versé, l'achat est confirmé mais le cheval n'a pas encore quitté l'élevage.

- vendu : l'achat est clos, le cheval a été payé et part vers sa nouvelle maison

Si je ne me trompe pas. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'option permet de bloquer la vente pendant un court laps de temps et ceci pour laisser au futur acquéreur le temps de réunir les fonds pour soit réserver ou régler le cheval.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

et de combien est un accompte en général ?

Si l'on réserve un poulain , on paye un accompte et le reste au sevrage et a la livraison ?

En cas de frais véto, qui paye ? L'eleveur ou l'acheteur ?

En cas de décés du poulain , comment cela se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour Cap'tain (mais j'ignore si c'est le cas partout) :

Il est à la charge d'Audrey jusqu'à son sevrage (6 mois) et est donc sous son nom et sous sa "garantie" jusque là (donc Audrey se charge de son idéntification, vaccins, frais vété et autres imprévus). Après, on mettra sa puce à mon nom et il sera entièrement à ma charge. drffe

C'est le cas qui me semble le plus logique, étant donné que le petit est de toute façon au pis de sa mère d'ici là, mais peut-être est-ce ici un cas particulier ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
ok merci

et de combien est un accompte en général ?


en général c'est 10% du prix total mais cela peut aussi être un tiers du prix car il n'y a pas forcément de règle ...

mayacarla a écrit:
Si l'on réserve un poulain , on paye un accompte et le reste au sevrage et a la livraison ?

on paye de toute facon une somme au moment de la réservation (la somme est un accord entre l'éleveur et l'acquereur) ... ensuite perso je demandais que le poulain soit réglé totalement avant départ de chez moi car cela évite d'avoir à courrir après l'argent alors que le poulain est parti.

mayacarla a écrit:
En cas de frais véto, qui paye ? L'eleveur ou l'acheteur ?

le poulain est sous la responsabilité totale de son éleveur et cela jusqu'à son sevrage. donc c'est à l'éleveur de régler les frais incombant ...

mayacarla a écrit:
En cas de décés du poulain , comment cela se passe ?

si le poulain meurt avant sevrage l'éleveur doit rembourser l'acheteur de la somme avancée.
Si le poulain meurt après le sevrage et avant départ du poulain et si la responsabilité de l'éleveur n'est pas reconnue alors l'acheteur perd l'argent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca c'est a voir avec le vendeur car il y a des generalite mais chaqu'un fait un peu a sa manier alors le plus sur c'est de demander a la personne a la qu'elle tu veut acheter mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Isa il faut voir avec ton éleveur ! après lorsque c'est un pro il y a quand même des règles qui en général sont celles que je t'ai mis au dessus. edezdrffe
quand on est pro on ne peut pas faire n'importe quoi car il y a des lois qui réglementent les ventes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...