Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Mes perruches ondulées : Neige et Nigi.

Messages recommandés

Youpiii !

Maintenant c'est quasi certain, j'ai un C-O-U-P-L-E !

Donc je pourrais faire ma première couvée, dès que madame a l'âge requis ! rfre











Je continue dans 5 minutes, le temps de télécharger le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 9 mois et 1 an. drffe

Là je refomate tout mon ordi, donc vous devrez patienter pour les photos. zerzer

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des photos :







Les jolies couleurs de Nigi (la femelle) : Même si avec le flash les couleurs ne rendent pas ce qu'elles sont en réalité...









Vivement le printemps prochain pour ma première couvée ! rfreedez

J'essaie de faire le plein d'informations pour le jour J, même si j'ai encore le temps ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes couleurs, surtout le dos turquoise... rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Oui j'aime vraiment beaucoup les tons de Nigi, ce sont juste ses yeux bizarres que j'aime moins. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je remette des nouvelles photos ! Nigi change beaucoup en ce moment, en plus ils sont en pleine mue tous les deux. edez

Nigi a perdu une des plus grandes plumes de sa queue, ça fait bizarre, j'ai l'impression de le revoir tout petit.

Sinon niveau couleur de bec, j'ai eu peur car il est redevenu tout bleu tout un temps, et là il redevient à nouveau rouge. uyryut

Perruche caméléon ? Seb, tu connais ce genre de cas ? Je sais qu'il faut attendre quelque temps avant de pouvoir définir le sexe avec certitude, mais là c'est fort quand même. edez

Sinon Neige et Nigi sont inséparables ! Qu'est-ce que ça gueule quand j'en prend une des deux et que je quitte la pièce ! edez Et Neige vole directement jusqu'à mon épaule quand je prend Nigi, vraiment adorable !

Allez, demain j'espère avoir un peu de temps pour vous faire de nouvelles photos ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry j'avais pas vu dsdd
Perso je ne pourrais t'aider, ce n'est pas comme ça chez les calopsittes

Sinon et ces nouvelles photos ? edez

Si tu fais une couvée tu peux t'attendre à quoi comme couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui..les calopsittes...pff moi elles me découragent....elles couvent..mais rien....
J'aimerais bien pourtant avoir des petits.... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien un couple que j'ai, j'ai eu la confirmation des connaisseurs et la cire reste rouge/marron, avec différentes couches. drffe

oui ce sont bien elle Pascale... Puisque ce sont les seules que j'ai ! fjjhjhgj

Niveau couleurs, moi et la génétique ça fait deux... Déjà que pour les chevaux j'ai du mal, mais alors les mutations des pioux, j'ai abandonné. edez

Mais bon, je fais ça en amateur, ce sera la surprise ! drffe

au fait, voici le post : /petites-annonces-diverses-f30/a-venir-perruchons-ondulees-t2486.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de chez Tom&Co, ils vendent 2 petites perruches apprivoisées.Elles sont superbes j'avais jamais vu, des perruches catherine; mais le prix glups
95 euros pièce mpop
Je pense que quand j'aurais un bébé des tiennes (en espérant qu'il y en aura)elle aura une tres grande cage et elle aura vite des petites copines! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaima bcp la couleur des perruches catherine, jen voulais pendant un moment!
mais je prefere la bouille des calopsittes!

cets clair que cest souvent pas donné en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour la cage et les copines Pascale ! On voit que tu es connaisseuse : animal grégaire qui a besoin de place. erre

Oui puis chez Tom et Co faut voir l'état des oiseaux et leur entretient aussi...

Chez certains, les cages ne sont même pas lavées entièrement chaque semaine, ils changent juste le sable (et encore !)... Plus les soucis de santé (cf Sun, mon dernier oiseau qui m'a définitivement dégoûtée des animaleries), on ne m'aura pas deux fois !

Et générallement ils ne sont pas assez manipulés, alors après une semaine, chez des jeunes ainsi, vas-y pour reprendre l'apprivoisement.

Puis le prix comme tu dis !

Les miennes je ne sais pas encore, mais je ne demanderais jamais une somme pareille, surtout pour une ondulée ! Chez T&C, ils demandaient 45€ pour une ondulée apprivoisée...

Par contre je ne suis pas sûre de les baguer finalement, vu que je ne suis pas répertoriée en tant qu'éleveuse (logique, de toute façon, si je fais éleveuse, ce ne sera probablement pas dans les oiseaux), la bague ne sert enfait à pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma douce Nigi nous a quittés hier soir...

Particulièrement nerveuse, elle s'était déjà pris le carreau. J'ai fait l'erreur de la remettre dans sa cage pour qu'elle se calme mais je n'ai pas refermé la porte.

Le soir, lorsque je suis revenue de la répèt' chorale de ma soeur, elle était par terre, le bec cassé, elle s'est probablement pris une vitre...

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, je sais que je peux paraître égoïste de prendre ce risque mais je préfère des oiseaux en semi-liberté et heureux, plutôt que des oiseaux enfermés 23h/24 et la plupart du temps malheureux...

Comme les chevaux, ce sont des animaux qui ont besoin d'espace, et je sais que c'est le risque que je prend en ouvrant les cages en permanence. La plus grand probabilité étant qu'ils se coincent quelque part ou se cassent la nuque sur la fenêtre.

Ma puce, si douce, si gentille. Je pouvais la titiller tant que je pouvais jamais elle ne me mordait.

Par contre ce comportement étrange d'hier soir était mystique, car il était 18 heures et à cette heure-là elles sont déjà en train de roupiller.

Après sa mort, ma tante m'a expliqué que Neige s'est envolée dans toute la maison, complètement affolée. Je l'ai chouchouttée comme jamais, mais c'est dur de voir qu'une fois encore, son compagnon n'a pas tenu le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi... mpop
Je prefère moi aussi voir les oiseaux en semi liberté plutot que dans une cage, a ne pouvoir déployer leurs ailes durant toute une vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur la même longueur d'onde. dsdd

Je dois avoir la poisse. Aucune perruche n'a tenu avec Neige, elles sont toutes parties en moins d'un an, soit accident, soit maladie (Sun). zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut Amandine... rtz
Ca fait toujours mal au couer quand on perd une petite bête...
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les perruches sont particulièrement fragiles... un rhume, un coup et clac, c'est fini...

C'est pour ça que ça me fait moins mal que de perdre un autre de mes animaux, même si j'ai de bons contacts réguliers avec mes oiseaux. zerzer

Donc je ne pense pas en reprendre, d'autant plus que je kotte l'an prochain, et que je dois limiter mes animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre soutient en tout cas...

Les dernières photos de Nigi, qui datent d'il y a quelques jours...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...