Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

Notre nouvelle poilue - juin 2012

Messages recommandés

Après avoir passé 20 ans avec Hooligan notre chat birman, j'ai recherché un nouveau compagnon. J'ai longuement hésité entre un persan chinchilla, un maine coon ou un nouveau birman. J'ai donc recraqué sur un birman, je devais aller voir des chatons en fin de semaine pour éventuellement faire une réservation et attendre encore 1 mois qu'il soit sevré et le lundi midi en regardant les annonces, je suis tombée sur une boule de poils, j'ai tel et me voilà partie en région parisienne, 1 h 30 après j'étais devant 4 chatons et je suis repartie avec une peluche.

Je voulais :

un birman c'est un persan
un seal point c'est un blue point.
une male c'est une femelle

j'ai tout faux mais je l'adore, elle s'appelle HAWAI, elle n'a pas de papier c'est une type persan et j'espère qu'elle restera avec nous pour 20 ans, cela fait 3 semaines qu'elle est à la maison. la cohabitation avec les 3 chiens a été un eu difficile mais ça y est, tout le monde s'accepte. La miss en photo.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique
Plein de bonheur à vous
Heu sur la première photo on voit un peu l intérieur de ta maison , elle a l air wawwwwww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adorable. Et d'un cool !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagnifique boule de poils. J'adore. Longue route à vous ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui elle a adorable, je suis totalement accros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super mignone, me fait penser a mon sacree de birmanie qui nous a quitté la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyth elle est trop belle!!!!!
Encore une belle rencontre. On pense savoir ce qu'on cherche et finalement, notre coeur en décide autrement... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle, oui c'est une belle rencontre.

Valy 57, c'est vrai qu'elle ressemble un peu à un birman même si sa face est plus plate, c'est surement ce qui m'a fait craquer. Désolée pour ton birman, c'est dur de les voir partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe! J'ai aussi des persans (castré pas d'élevage juste pour le plaisir) et je trouve que ce sont des chats formidables. Des boules d'amour toujours câlins et très proche de leur maitre...Mon premier chat il y a plus de 15 ans était un persan. Je l'ai perdu à 15 ans d'un fibrosarcome et je reste inconsolable de l'avoir perdu... dsdd
Je ne pouvais pas reprendre un autre chat qu'un persan. Ils sont tellement attachants! Des chats chiens!!
Même si faut brosser, brosser, hein!!! erre

Je vous souhaite de vivre une très belle histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

Des nouvelles de la louloutte qui a maintenant un peu plus de 4 mois. Elle est adorable, très calme, ne griffe pas, ne mord pas et encore 0 bétise à son actif. Elle s'entend avec les chiens et est inséparable de Fidji notre BBS.

Découverte de la nature, prete à bondir sur le premier moustique qui passe




Escalade dans les arbres




Bagarre avec Fidji




et repos bien mérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels beaux yeux !

Je ne suis pas fan des persans mais elle, je la trouve jolie, elle n'a pas une face trop plate :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Moi non plus je n'aime pas les persans, j'ai beaucoup de mal avec leur face plate et souvent les yeux qui pleurent. J'ai craqué en photos sur sa couleur, après j'ai angoissé que son nez s'applatisse mais le véto m'a rassuré et puis maintenant on l'adore comme elle est et puis elle est juste de type persan, n'a pas de papier ni ses parents d'ailleurs, enfin je crois donc c'est notre adorable cocktail de prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo, je trouve qu'elle a d'ailleurs plus une tête de british long hair dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tre elle te super joliiiie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non son petit nez ne bougera pas! Elle n'aura pas les yeux qui pleurent.
Le persan c'est avant tout un caractère exceptionnel! Des chats chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis novice en race persane, mais pour moi le chat chien c'est le birman, Hawai est quand même indépendante même si pour le moment elle ne s'éloigne pas et elle n'en fait qu'à sa tête, elle ronronne au quart de tour mais les vrais calins c'est quand elle veut et là elle devient un vrai scotch alors que mon birman était une vrai ventouse et un moulin a calins à la moindre solicitation mais Hawai est toute jeune donc son caractère va encore évoluer et je ne me souviens pas de mon birman tout jeunot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue général, je dirais que beaucoup de chats de race sont pot de colle, même si bien sur en fonction des individus ça change. Les chats de "salon" ont été sélectionné pour ça : leur caractère, en plus de leur physique.
Je connais 2 birmans, l'un était extrêment pot de colle, dès qu'on était assis il nous montait dessus. Le deuxième (même propriétaire), est beaucoup plus indépendant, il aime bien les calins, mais 2 minutes, ne vient jamais sur les genoux.
Les mains coon aussi sont de vrais toutou, et très calmes. Ma colloc en a une, on la pose à un endroit, 1 heure après elle n'a pas bougé ^^

par contre le bengal c'est un vrai petit monstre ^^

Et puis il y a aussi l'effet sexe. Avec mes 7 chats, je peux dire que pour moi les femelles sont bien plus indépendantes que les mâles. Mes mâles ont tous été très calins, toujours à nous coller. Sur mes 4 femelles, il n'y en a qu'une qui était vraiment très collante. Les autres, les calins ok mais pas des plombes ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...