Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganhrou

anxiété

Messages recommandés

avez-vous eu / avez-vous un cheval anxieux ? qu'avez vous fait pour l'aider à surmonter cette anxiété ? avez vous utilisé une solution homéopathique par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu scoubidou, quand on l'a acheté et ramener dans notre écurie, qui était super anxieux, ben on n'a rien donné, mais on l'a déménagé, changé d'écurie et de condition de vie, ça a été radical!

Maintenant, il n'y a pas plus zen que lui drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le Zylkène,c'est "naturel" et ça fonctionne bien,il faut attendre plusieurs jours pour que ça fasse effet;ma soeur l'utilise pour son cheval qui a eu une fracture et qui était très stressé de rester au box.
Par contre c'est un peu cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homéocalm c'est très bien et on peut l'acheter en liquide en litre ! c'est pratique pour les chevaux anxieux avant transport par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.

En fait l'anxiété de Jina réside quand on la travaille :-( on m'a suggéré de lui faire un p'tite cure pour la relaxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, quand un cheval montre de l'anxiété, cela vient assez souvent de son environnement mais cela peut être le reflet de notre propre anxiété;
Comme vous dites que ça se manifeste durant le travail, je vous demanderais quelles sont ses conditions de travail, si cela se passe dans le calme, si la personne qui s'en occupe est zen ou stressée...??
C'est sur qu'une cure d'homéocalm ou autre homéopathie pourrait l'aider mais je pense qu'il faudrait aussi identifier la source de cette anxiété et pouvoir y travailler;
D'où etes vous en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à courcelles (région de charleroi).

les deux acteurs qui travaillent Jina : une prof d'etho et moi.

Les séances de travail ont lieu début de soirée (19h) quand très peu de personnes sont présentes au centre équestre. Hier par exemple il était 20h et hormis les autres chevaux j'étais seule avec Jina et les petits oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et votre prof qu'en dit-elle? elle reste anxieuse pendant les séances?? normalement ce genre de travail devrait plutôt l'aider à se détendre;
Qui est votre prof? par mp si vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma prof qui a suggéré cette ptite cure...

le reste en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...