Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

Vermifuge en injectable

Messages recommandés

Je sais qu'il existe des vermifuges en injectable que certains emplois mais qui sont normalement destiné aux bovins .
Est ce que certains d'entre vous l'utilise pour ces chevaux ?
Avez vous rencontré " des soucis " avec ce type de vermifuge ?
Existe t-il plusieurs vermifuges injectables avec différentes molécules ?

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai jamais utilisé.

Mais mon voisin l'utilise sur ces 4 chevaux tous les ans, et il n'a jamais eu de soucis. Ce sont un BWP, un pur sang arabe, un cocktail de prairie et un welsh.
perso, j'ai bien trop peur des effets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai jamais fait car je sais qu'il y a eu des cas de mortalité suite à ces injections ... peu de cas mais des cas quand même et quand ça tombe sur notre cheval et bien on a plus que nos yeux pour pleurer .... juste pour une question "d’économie" c'est bien dommage je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto refuse de les injecter, il ne veut pas engager sa responsabilité....
Je ne les utilise pas, peur du risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je sais q'il y a un risque. Sinon le seul que je connais, c'est l'ivermectine je crois : ivomec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs sont bons je crois que le produit en injectable créé un risque de réaction allergique avec choc anaphylactique entrainant la mort ....
alors que sous forme oral il ne pose pas de problème pour le cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois ça aussi.
Dans mon ancienne écurie, ils injectaient ça une fois l'an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par soucis d'économie , c'est pour une jument trés trés difficile a vermifuger .

Une seringue dans la bouche , c'est mission impossible , en comprimé elle n'en veut pas même ecraser dans une ration .

Je suis au bout du rouleau , d'habitude c'est une amie qui me la vermifuge ( seringue ) mais la jument palète et allume bien comme il faut dssd

Hier ça a été trés trés dur et je ne veux pas que mon amie se retrouve a l'hopital , c'est pour ça que je cherche une autre solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était comme ça avec la jument de mon mari. On ne lui donnait donc rien dans la bouche, trop dangereux.
On creusait une pomme, on preniat des vermifuges à la pomme et on mettait dans la pomme qu'on refermait avec un bout.
Heureusement, elle consommait la pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et avec Ushuaïa, la bouche était LE sujet sensible !!! je n'ai aps eu du tout envie de renouveler, on a donc travaillé dessus tous les jours sur un laps de temps ! tous les jours, licol, mon homme la tenait et je venais toucher près de la commissure des lèvres jsuqu'à ce qu'elle accepte. Puis j'ai commencé à juste insérer mon doigt brièvement dans la commissure, chaque jour un peu plus, un peu plus longtemps, puis avec seringues de miel, jsuqu'à ce qu'il soit possible de vermifuger.
Quand on a eu des soucis de colique avce le gros trefle, on a donné une cure de flore process, en seringue. Au fil des jours ça allait de mieux en mieux, à la fin je le lui donnais toute seule !

Bon maintennat comme je n'entretiens pas, aux vermifuges elle a tendance à vouloir se défendre mais stoppe vite et si c'est moins facile qu'avec le sautres, c'est tout à fait jouable.

Et là elle est en débourrage, ça va aider à désensibiliser sa bouche, je pense que _a va encore nous faire gagner du terrain.

Et au denrier dentiste, elle a été exemplaire !!!! je n'en revenais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
C'était comme ça avec la jument de mon mari. On ne lui donnait donc rien dans la bouche, trop dangereux.
On creusait une pomme, on preniat des vermifuges à la pomme et on mettait dans la pomme qu'on refermait avec un bout.
Heureusement, elle consommait la pomme.


Déja essayer dans une pomme , dans une carotte , elle croque puis dés qu'elle sent l'odeur , crache tout , j'ai essayé avec du miel , idem .

On a essayé aussi de travailler sur ça avec des petits pots pour bébé a la carotte dans une seringue , c'est mission impossible et la jument devient vraiment dangereuse !

Là j'avoue que je suis a court d'idée et de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, nous c'est vrai qu'avec la jument, comme ça marchait dans une pomme, ça nous a sauvé la mise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panacur granule? Tu as deja essayer demandes a ma cousine hel des conseils elle a un cheval qui est delicat . Elle m a dit panacur granule ca a ete tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
Panacur granule? Tu as deja essayer demandes a ma cousine hel des conseils elle a un cheval qui est delicat . Elle m a dit panacur granule ca a ete tout seul


Non pas essayé !
Apparemment panacur est le seul a faire sous plusieurs formes ( pate , liquide , comprimés ) mais il faut bien que j'alternes les molécules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'utilise couramment et c'est génial... le meilleur rapport qualité / prix son nom dectomax... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie 54 a écrit:
je l'utilise couramment et c'est génial... le meilleur rapport qualité / prix son nom dectomax... drffe


On m'a aussi donné ce nom sur un autre forum mais en cherchant sur le net , il dise que c'est pour ovins et bovins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout te dire c'est un produit pour vaches... Le seul danger c'est qu'il ne faut pas l'injecter dans une veine mais bon un véto c'est piquer normalement fjjhjhgj
l'avantage de ce produit est qu'il tue de nombreux parasites externes et internes j'alterne avec l'eqvalan duo en pâte. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais me fabriquer un " travail " pour pouvoir l'enfermer et tourner autour en toute sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equvalan duo se trouve en comprimé aussi, sans trop de goût et passe très facilement dnas le grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a déjà discuter un peu là :
ivermectine
mais si ç'est la galère de la vermifuger par oral moi je tenterais la version injectable, maintenant ç'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...