Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le bonheur dans le pré

Besoin de conseil poulinou qui mange les arbres!!

Messages recommandés

Coucou,
bhein voilà j'aurais besoin de vos conseils,Dean le pote de Sean mange l'écorce des arbres et c'est pas de grignotage de tapète fzefze
Là j'ai été cloturer les premiers dégats sur les arbres mais.....help j'ai 50 arbres sur la prairie PAFFPAFF
Auriez vous une astuce?
Est ce dû a un manque?Je leurs ai aussi mit une pierre a sel et waooooo Dean l'a dévore.
Des tits conseils erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poulain est un hooligan !!! Par contre Sandrine , a l'entrée de la prairie y'a pleins de clotures ! on peut déjà demandé a la dame si on peut les installés ?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai souvent entendu dire que ça pouvait venir d'un manque en minéraux en effet, mais certains chevaux adorent et en mangent régulièrement!
Si il a dévoré la pierre de sel, j'opterai pour la première solution, donc veille à lui en mettre à volonté, je donnerai aussi une poignée de granulés chaque soir pour apporter quelques vitamines différentes. Moi je donne pas de pierre de sel, je donne un sceau de minéraux de marque "destrier" c'est marron et ça pue, mais c'est plein de vitamines différentes. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sel de l'Himalaya... mon grignoteur invétéré a quasiment stoppé sa sale manie depuis que je lui mets ce sel... avec les autres ça ne changeait rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi qu'à l'origine, le cheval est un animal qui mange de jeunes branchage frais et en période de printemps, sur les arbres, la sève brute (composée d'eau et d'éléments minéraux -cicule depuis les racines jusqu'aux feuilles),la sève est dite élaborée (elle est composée d'eau et de sucres et circule depuis les feuilles jusqu'aux racines) et plutôt des herbes sèches plus que de l'herbe fraîche.

Donc, on peut effectivement en déduire qu'il a un manque de sels minéraux qui ne sont pas présents dans le sel blanc en bloc.

Comme l'herbe est riche d'éléments minéraux au printemps, il faut à nos loulous du sel blanc à partir de cette saison mais, à l'automne et tout l'hiver, il leur faut les blocs ou seaux de sel enrichis en sels minéraux (de couleur marron) car les éléments minéraux sont beaucoup moins présents dans l'herbe (voila pourquoi le 2è fauchage d'herbe fait du foin moins appétant et moins riche pour les chevaux).

Si au printemps, les chevaux sont en prairie et ont des compléments en sels minéraux, ils risquent une surdose !
J'espère avoir été claire et pas trop rébarbative (métier oblige dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Mes chevaux ne reçoivent que la pierre de sel d'himalaya mkmk pour moi depuis des années c'est la meilleur drffe
Les arbres que Dean mange ne sont pas des jeunes arbres ce sont de bon gros arbres de plus de 50ans.
Karinou toi tu conseillerais du sel blanc?sous quel forme?donc pour toi la pierre Himalaya est trop??
MorganeV Dean n'a pas été habitué aux granulés chez Seb,il était a l'herbe et au foin depuis sa naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo les mange quand il est au régime et que soit il s'ennuie soit il a faim....

Tu peux mettre de l'huile de cade ou du goudron sur les arbres qui fera répulsif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même s'il n'a pas été habitué, tu peux vite lui faire prendre gout. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré a écrit:
Hello,
Mes chevaux ne reçoivent que la pierre de sel d'himalaya mkmk pour moi depuis des années c'est la meilleur drffe
Les arbres que Dean mange ne sont pas des jeunes arbres ce sont de bon gros arbres de plus de 50ans.
Karinou toi tu conseillerais du sel blanc?sous quel forme?donc pour toi la pierre Himalaya est trop??
MorganeV Dean n'a pas été habitué aux granulés chez Seb,il était a l'herbe et au foin depuis sa naissance.

J'avoue que je ne connais pas le sel d'himalaya mais il doit être similaire au notre en étant plus naturel?

L'âge des arbres n'a rien a voir avec les différentes sèves, c'est le même processus pour vieux ou jeune drffe
D'ailleurs, les bon vieux de plus de 50 ans, encore mieux, plus de surface à grignoter et donc de bonnes choses à ingurgiter fjjhjhgj

Sel blanc printemps et été lorsque l'herbe est riche en éléments minéraux (surtout printemps) vendus en bloc dans les coopératives agricoles ou jardinerie Gamm vert mais je vais fouiner sur le net voir si le sel d'himalaya est semblable, ce que je suppose drffe et je pense que tu dois garder ce sel s'il convient à ton cheval.
Automne et hiver : sel enrichis en sels minéraux en bloc aussi ou en plus grosse quantité vendu dans un seau, on reconnait ce sel par sa couleur marron par exemple, marque 'Destrier' mais il en existe surement d'autres

Après recherches, le sel d'himalaya est plus riche naturellement en éléments minéraux que le notre et c'est sans doute pour cela qu'il suffit toute l'année à ton dadou "bonheurdanslepré" drffe , où le trouves-tu? et à quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les seaux de "Destrier" me coutent 19 ou 20 € mais c'est des seaux de 20 kg, ça dure entre 1 mois et 15 jours, ça dépend comment ils sont accroc! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré a écrit:
Je trouve mes bloc de sel dans nos coopératives agricoles,la grosse brique de 3 kg coûte dans les 9 € drffe
:o

Ba heureusement que le sel commun est moins cher car ici une pierre de 5KG avec 3 chevaux ne fait pas la semaine !!!
Et faut aussi compter celle des anes en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais, le sel d'himalaya est similaire en richesse minérale au notre qui est enrichi en minéraux. Donc, rix a comparer avec notre sel marron et non le blanc basic. drffe
en plus, l'himalaya est riche naturellement. Le seul hic: sont-ce des enfants qui bossemt a l'extraction??? uyryut bien peur que oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ici il a été sur 3 prairies différentes avec chaque fois si pas une forêt, aux moins un paquet d'arbres... et il n'y a jamais touché qfsfqs Ni aucun des autres d'ailleurs (heureusement la proprio me tuerait, SA collection d'essence rares, je ne sais quoi edez lol).

Peut-être que ce qui l'attire chez les tiens c'est que ce sont des fruitiers ? Ca peut faire une différence niveau goût ? qfsfqs (Je sais que pour les rongeurs et lapins, ce sont ces essences là qui sont préconisées)

Quant à la pierre à sel, ici c'est une rouge (la plus complète de chez Aveve)... il la consommait comme les autres... avec modération.

Quant aux granulés... ben perso comme tjs je ne suis pas pour. Mais si tu veux, il mange de tout en friandise (pain, carottes, pommes etc...) du coup, je ne crois pas que ce soit dur de lui donner envie d'y goûter edez lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas allé jusqu'au compléments alimentaires , par contre carottes et pommes ça passe tout seul ! J'hésite sur d'autres choses a lui donné ... il a déjà bien grossit il parrait !! je veux pas avoir un boeuf ! mpmp

Seb je pense comme toi , l'écorse a surement bon gout , mais le truc c'est qu'il arrache des morceaux mais ne les manges pas toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus un jeu que vraiment alimentaire alors ? edez
Je me demande où il a été pêcher ça d'un coup c't'andouille edezqfsfqs

Ha ça la belle herbe de printemps à leur âge, ça les fait toujours pousser et élargir d'un coup mpmp Ca sera un gabarit comme sa maman ou son frérot... drffe Après si t'appelle ça un boeuf gfgsdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi que c'est une manie, mais quand ils la prennent, dur de leur retirer par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si c'est plus du jeu faut enduire les arbres comme le suggère Annep, sinon il va tous les manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils n'ont pas de manque en minéraux et que c'est plus un 'jeu' auquel je ne crois pas forçément, je pense plutôt à de l'ennui qfsfqs ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll de l'ennui mpmp
Ils jouent a longueur de journée,font des courses poursuite,des cabrioles etc....nannnn l'ennui j'y crois pas trop.
Je serais plus vers l'avis de Seb,les fruitiers ont trèèèès bon goûts erre
Là cela fait une semaine que Dean est arrivé et les premiers jours il se jetait sur la pierre et maintenant ça l'intéresse déjà moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est au pré 24/24, avec un autre de son âge, un adulte et un âne... et avec de la belle herbe à grignoter... tout ce qu'il faut pour qu'on cheval ne s'ennuie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops nos messages se sont croisés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sel de l'Himalaya : apporte à vos chevaux tout ce que lMies sels enrichis du commerce apportent ; alors certes c'est légèrement plus cher . Mais ça dure plus longtemps car pas reconstitué donc les chevaux ne peuvent pas le croquer ; économiquement c'est intéressant et si comme moi vos chevaux sont dehors , ça me permet de pas courir dès qu'il pleut pour que ma pierre à sel ne finissent pas dans les sous-sols;
En ce qui concerne l'écorce des arbres , moi ce sont les cerisiers de 50 ans qu'ils attaquent généralement en hiver (pas de souci pour les autres saisons) et oui ce sont les sels minéraux qu'ils cherchent (c'est pas par ennui les miens sont en harde équilibrée )
Cevalino vend des pierres de sel Himalaya et des compléments en poudre (minéral, algues, et flore qui aident vos chevaux à l'assimilation complète de ce que vous leur donnez comme alimentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le post a été remonté,alors la situation est finie depuis longtemps grâce a un bon truc de fermier.
L'astuce est un peu ragoutante mais cela a super bien fonctionné,il faut frotter l'écorce avec leurs crottins PAFF bhein viiiiii et ça maaaaarche feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...