Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinou1

Aesmée qui rue sur moi...

Messages recommandés

J'ai un souci depuis 1 semaine, quand je vais donner à manger à toute la troupe, dans l'ordre de dominance : Gina (maman shétland), Bunny (bébé shetland) et Aesmée car elle n'a pas les même granulés que les 2 autres bien qu'elle domine Bunny. Aesmée tourne son cul vers ma direction (1ère fois), elle a eu droit à un coup de stick sur les fesses et remise au calme avant de manger.

Aujourd'hui : Aesmée insistait pour vouloir allée à la 1ère gamelle posée, comme ce n'était pas la sienne, je lui disais non et l'éloignais en lui montrant la sienne pour qu'elle me suive, que dale, Melle concon-tétue revenait à la 1ère gamelle!.
J'ai eu droit à son cul fasse à moi + envoi des postérieurs eqze (je suppose qu'elle n'a pas voulue me toucher car sinon, je pense qu'elle aurait réussie), je me suis malgré tout reculée et j'ai eu droit à être moucheté sur tout le visage erer . Elle a eu droit à nouveau à un coup de stick sur les fesses et une remise au calme.

J'ai fini par poser la sienne à l'endroit de la 1ère (tout en la calmant avant) et aller ensuite mettre les 2 autres.

Est-ce un coté dominance qui se mettrait en place face à Gina?
Les granules qui la feraient 'chauffer'? (j'ai eu la cas avec ma percheronne qui la rendait complètement histérique).

En plus, j'essaies de rendre Bunny plus confiante en noue et Aesmée ne supporte pas. Dès que la petite vient vers nous, elle la course pour la chasser. Cela devient dangereux car mes enfants aiment aller voir Bunny et elle, est très confiante avec eux zerzer
Je viens de changer les granules qui jusqu'a maintenant étaient le nom 'club'

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours évident de nourrir un petit troupeau en même temps
peux tu les séparer le temps du repas ?

genre chacun attaché (au moins les 2 plis agées) à un anneau et tu leur apporte le seau
et du coup, tu es plus libre pour papouiller la plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où j'ai acheté mon merens, les chevaux mangeaient tous ensemble. Elle leur disait "place"(pour qu'il s’alignent dans un ordre défini les uns à côté des autres), posait les seau, et ils avaient droit d'y aller tous en même temps quand elle le décidait.

Ça doit être un peu compliqué à mettre en place, mais je pense que c'est nécessaire pour ta sécurité de bien organiser les repas.

Quand elle a le nez dans sa gamelle, tu arrives à la chasser de sa gamelle sans qu'elle ne se fâche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de voir ce que ça donne quand tu la nourris séparément d'abord, la sortir du pré pour lui filer ses granulés, et qu'elle ne mange que quand tu l'y autorises (la faire attendre qq instants)
Une fois que ça, ça marche (même chose pour les autres), ce sera peut-être plus simple de tenter d'abord avec 2 ensemble et la 3ème en dehors, puis 3 ensemble ? toujours en insistant sur le fait qu'ils ne doivent manger que quand tu les y autorises.

Pour la hiérarchie entre eux, ils doivent se débrouiller, tu ne dois pas intervenir, par contre quand tu es dans le pré c'est toi la 1ère et la dominante, donc les coups de badine sur les fesses et retour au calme étaient je pense une bonne réaction.

Pour approcher Bunny sans que Aesmée s'interpose, je pense que tu devrais aussi y aller avec la badine, la petite comprendra vite que c'est juste pour éloigner l'importune.
Après quand tu es hors du pré elles se débrouillent, mais quand tu es dedans c'est vraiment toi qui dois établir l'ordre, c'est pas à Aesmée de décider qui tu as le droit d'approcher...
Règle d'abord le pb seule, puis amène un de tes enfants avec toi pour montrer que tout de suite après toi, c'est ton enfant qui domine.
(Enfin pour les enfants j'en ai pas donc je suis pas sûre de moi, mais je pense que je ferais comme ça, de toute façon s'ils sont petits j'imagine bien que tu ne les laisses jamais sans surveillance, donc dans tous les cas tu seras avec pour dominer la situation)

le mot de dominant est peut-être moche comme je le dis, mais avec une douzaine de sabots autour de toi t'as pas vraiment le choix. On peut pas être à la fois pote et leader, surtout au moment de la bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw violent quand même! erer
Au départ léo me forçait le passage pour manger dans le sceau à Kyra, mais je le chassait toujours et maintenant il le sait, il tourne autour de Kyra le temps que je lui pose son sceau et puis Léo fini son tour en me rejoignant plus loin jusq'à SON sceau!

J'ai du le faire fuir longtemps avant qu'il comprenne bien que ça ne sert à rien de forcer.
Si je donne à Kyra c'est pas par dominance, c'est juste parce qu'elle en a plus que Léo, je veux donc qu'elle commence à manger pour qu'elle termine en même temps que lui ou presque et qu'il ne puisse pas venir trminer toute sa ration.

Et aussi ça me place moi en tête de dominance parce que c'est moi qui dit quand ils ont le droit de manger! Il sait donc que si il ne m'écoute pas ou me respecte pas, je ne pose pas le sceau, je lui donne que si il est calme et attend son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui aussi un truc, au départ Léo ne me suivait pas (comme Aesmée), je posait donc d'abord son sceau pour qu'il se jette dessus en premier et j'amenais Kyra à sa place. Car elle me suivait, je la "chassait" de la gamelle de Léo en lui indiquant ou elle devait aller avec mon doigt, et donc elle me suivait.

Au début Léo venait aussi se jeter sur le sceau de Kyra une fois posé, mais là je le chassait tout de suite, il avait le siens, pas besoin de venir embêter Kyra!
Alors des fois il restait l'air con au milieu des deux sceaux sans plus trop savoir il devait aller et il se résignait a rejoindre son sceau tranquillement.

Voilà en fait comment j'ai fait au tout début.

Ce n'est qu'après que j'ai donné en premier a Kyra puis en second à Léo. Mais il a fini par comprendre dans le calme. Ca me faisait rire d'ailleurs parce que Kyra commençait à manger et Léo ne comprennait pas qu'il devait me suivre, malgré que je l'appelle en secouant les granulés dans le sceau...du coup on passait parfois 5 bonnes minutes comme ça autour de Kyra. PAFF
Où je le chassais et qu'il ne comprennait pas pourquoi lui il n'avait pas de sceau! mpmp
Alors la première fois je le faisait venir d'un pas ou deux et je le laissais prendre une bouchée, puis encore comme ça, jusqu'à ce qu'il soit à sa place et là je lui posait le sceau et il pouvait manger à loisir.
C'est pas simple au départ, mais jamais elle ne doit te manquer de respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais essayer de voir si la miss ne bronche pas quand je lui reprend car j'avoye, j'ai pas testé.
Je voulais justement essayer de l'isoler dans une autre partie du pré voir ce que ca donne. En tou cas,c'est sur qu,elle n'aura pas le dernier mot. Isolée, je pourrais mieux la faire bouger tant qu'elle est excitée jusqu'a acalmie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est un manque de respect envers toi et pas envers la shet'. Tu as bien réagi. Moi j'uarais poussé le truc sans revenir en arrière, aps question qu'elle ait son seau au 1er emplacement après ce qui venait de se passer.

Si elle est domiante, il vaut mieux la nourrir en 1er pour respecter l'ordre de hiérarchie. Mais ça n'excuse en rien son comportement.

Bon courae pour gérer mais dès que tu auras trouvé l'adaptation, ça va rouler. drffe

Et tu peux peut-être travailler un peu le respect quand tu as le seau. elle n'est servie que calme et doit svaoir attendre sans se jeter dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour aujourd'hui, j'ai séparé Les 3 , d'un coté Gina + Bunny et de l'autre Aesmée au cas ou il aurait fallu que je la fasse bouger au stick jusqu'a ce qu'elle se calme (et pour éviter de faire peur à Bunny qui était un peu effrayée hier).

J'ai d'abord servie Gina (la dominante) et donc Bunny puis suis allée voir Aesmée.
Elle est venue un peu vivement sur moi, un peu chaude de voir les autres en train de manger.
Je l'ai fait reculer pour ne pas qu'elle se jette sur le seau, Melle se souvenait surement d'hier car elle s'est eloignée un poil du seau en me tournant autour mais, sans se poster de dos pour me montrer son cucul et pas d'envoi de postérieur. J'ai insisté pour qu'elle soit un peu + calme avant de lui donner son seau. Après qu'elle ai commençé à manger, je lui ai repris un instant à 2 reprises car au 1er, elle était nervuese et à la 2è, c'était mieux. En même temps, je lui parlais et la caressais.
Je recommence demain mais en donnant à Aesmée en 1er voir la différence.

Gypsie : J'ai déja fait cet exercice (calme avant manger) avec ma percheronne de 800 kgs et j'ai réussi bien qu'a l'époque, j'étais pas fière de faire tourner autour de moi 800 kgs qui ne me respectait pas du tout mais là, je me suis fait surprendre car je ne pensais pas que Aesmée me ferait ça du haut de ses 2 ans, elle si douce et si gentille abituellement. Il faut que je travaille le respect même en dehors du moment repas (qu'elle arrête de faire fuir Bunny devant moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec des lourds, on n'est aps toujours tranquille quand ils ne se montrent pas respectueux...

Vu ce que je lis aujrodu'hui, ça devrait vite rentrer dans l'ordre. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
tu en es ou avec aesmée ?
elle a comprit ou elle teste encore ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...