Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poulain qui ne se roule pas

Messages recommandés

Invité

salut

mon poulain de 1 an,quand il est au pré,ne se roule pas
il regarde ses copains le faire,genre "qu'est ce que tu fous par terre" ça l'intrigue,mais ne cherche pas à imiter.

au box,il se couche,mais ne se roule pas
vu l'état du box,je le verrai s'il se roulait fjjhjhgj


c'est normal ou pas?
je n'ai jamais constaté ce genre de chose chez mes poulains nés à la maison

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ushuaïa ne se roule que rarement aussi et je n'ia pas d'explication. J'ai bien songé à une douleur ostéo, elle a donc vu l'ostéo, il y avait quelque chose mais pas assez pour expliquer ça, et dpeuis la manip' ça va bien et elle ne se roule pas davantage.
Elle a 4 ans maintenant, je pense donc qu'elle erstera comme ça, à peu se rouler. Tant que c'est juste comortemental, ba tant pis, ou tant mieux cra ils restent plus propres et avec la crinière qu'a ma miss, tu vois, j'aime autant !!! fjjhjhgj

Mais avant ça m'inquiétait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinker27 a écrit:
salut

mon poulain de 1 an,quand il est au pré,ne se roule pas
il regarde ses copains le faire,genre "qu'est ce que tu fous par terre" ça l'intrigue,mais ne cherche pas à imiter.

au box,il se couche,mais ne se roule pas
vu l'état du box,je le verrai s'il se roulait fjjhjhgj


c'est normal ou pas?
je n'ai jamais constaté ce genre de chose chez mes poulains nés à la maison

merci


heuuu tu t'en penses des questions .... chacun est différent c'est tout ... faut pas forcément chercher d'explication à tout ... PAFFfjjhjhgjergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pouliche qui a 1 ans et demie, Scarlett, ne se roulle jamais à l'extérieur et je ne l'ai vue qu'une seule fois se rouler dans son box dans les caméras alors que sa mère dès qu'on la lache elle se roulle...
Je dois avouer que j'ai jamais chercher à comprendre en me disant ben que s'était comme sa... certain aime d'autre pas...
Mais sa m'intéresse d'avoir les avis des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai Daisy qui ne se couche jamais, juste pour roulade et pour finir d'expulser les poulains (qu'elle commence à sortir debout jusqu'à la tête!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais aucun autre cheval qui ne se roule pas régulièrement ! Et comme UshuaIa ne lève aussi que très peu la queue pour uriner (et s'urine dessus du coup), ça m'inquiétait pour un blocage ostéo.
Il y avait bien un truc qui fait qu'elle levait trop peu la queue, mais même en allant bien elle ne se roule pas plus et je pense ne lève pas bien plus la queue. uyryut (je n'ai aps trop pu vérifier car je l'ai faite ^passer à l'ostéo là, 3 semaines avant son départ au débourrage et maintennat elle est en pension pour le débourrage et moi je suis au lit 24/24 donc...)

Donc je suis rassurée sur le fait que se rouler n'est juste pas aussi important pour elle. Mais comme ça peut être un signe de blocage, perso j'ai préféré ne pas prendre le truc trop à la légère. drffe Disons que c'était un signe complémentaire au souci de queue.

je n'ai pas non plus de cheval qui ne se couche jamais. mpmp Ma jument de 18 ans se roule dès qu'elle sort et par tout temps, un bon nombre d efois par jour et se couche trèèèès souvent pour la sieste ! Ushuaïa adore rester étalée de tout son long comme un poulain ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais des purs sang qui ne se couchaient jamais sauf lors de colique du coup qunad on les voyait couché on savait qu'il y avait un problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domaine de coudot a écrit:
tinker27 a écrit:
salut

mon poulain de 1 an,quand il est au pré,ne se roule pas
il regarde ses copains le faire,genre "qu'est ce que tu fous par terre" ça l'intrigue,mais ne cherche pas à imiter.

au box,il se couche,mais ne se roule pas
vu l'état du box,je le verrai s'il se roulait fjjhjhgj


c'est normal ou pas?
je n'ai jamais constaté ce genre de chose chez mes poulains nés à la maison

merci


heuuu tu t'en penses des questions .... chacun est différent c'est tout ... faut pas forcément chercher d'explication à tout ... PAFFfjjhjhgjergre


je trouve légitime de me poser des questions sur ce comportement qui m'intrigue
tous mes chevaux se roulent,et ce,plusieurs fois par jour pour certains.
il est alors évident que je m'interroge

j'ai aussi pensé à un pb ostéo au départ,mais il se couche des 2 cotés dans son box (sans se rouler pour autant)
on m'a dit aussi que ça pouvait être un pb de confiance,il ne se sent pas assez à l'aise chez moi pour se rouler

tjrs est-il qu'il devrait s'y mettre,ça le soulagerait pas mal de ses gratouilles de poils d'hiver qui ne tombent pas fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette question je trouve,car justement je me posais la même question avec le mien erre il ne c'est jamais roulé et pourtant ce couche sans problème dans son boxe,d'un coté c'est cool car étant fort blanc s'a m'arrange fjjhjhgj
Comme j'ai oublié si mon ps Arabe ce roulait étant petit je me suis posé la question,merci Tinker27 erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Tinker c'est juste que ça m'a amusé car c'est vraiment une question qui ne me serait jamais venue à l'esprit ... sans méchanceté au contraire drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
drffe

je ne me la serai jamais posée s'il avait le même comportement que mes autres poulains fjjhjhgj

au début,j'ai pensé qu'il était un peu "précieux" fjjhjhgj
mais quand je vois dans quel état il met son box et que dormir la tête dans un gros crottin ne le dérange pas,il ne doit pas être si précieux

on verra bien si,quand il sera au pré 24h/24 (en espérant que l'herbe se décide à pousser mpop ) s'il se décide à se rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...