Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Coup de cul / comportement

Messages recommandés

Bon la deuxième édition...j'avais écrit tantot, mais j'ai foiré et le message a disparu mpop

Voilà le problème:

Quand je nourris Bol et Jack, je rentre dans la prairie avec les sceau pour les mettre un peu plus loin, l'entrée etant déjà boueuse, je veux pas en remettre une couche.

Habituellement, ca se passe bien, ils me laissent la place et attendent que je pose mes sceaux, il y a bien sure un peu "d'exitation" mais sans plus.

Mais voilà, aujourd'hui Jack était très pressé on dirait.
Je m'impose et lui demande de dégager un peu, et voilà qu'il se tourne et envoie un coup de cul erer
(je vous rassure, j'ai juste été bousculé par sa croupe au final).

Je me suis bien fachée dssd
Même si je n'ai pas insisté, j'ai posé le sceau vite fait quand même...

Ce n'est pas la premiere fois qu'il fait cela.
Quand il était plus petit, je le promenais en longe quand des gosses en vélo passe comme des c*ns en criant...
Contrairement a ce que je pensais, c'est a dire un écart de la part de Jack, celui ci envoie un coup de cul (dans le vide).
J'ai pris ça bien, je préfère un cheval sur de lui plutot que trouillard...

Puis il l'a refais une autre fois quand "quelqu'un" edezfjjhjhgj c'est "jetter" sur sa croupe.
Là j'ai quand même trouvé ça normal, il a été surpris et c'est "défendu".

Bon tout ça pour dire que je sais pas comment je vais donner le grain demain...
Je sais m'imposé, mais si il me le refais une deuxième fois, je vais finir par attraper peur.
De plus, jusque là ca va bien, quand je veux passer, il se bouge.
Donc, je crois qu'il a un minimum de respect pour moi.
Je pense aussi qu'il me teste.

Ma question:
Mais comment riposter sans risquer de me prendre un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un signe de nervosite cela ne vas pas assez vite pour lui et il est fache tu ne sais pas glisser le seau sous la cloture sans avoir a y rentre si tu as peur qu'il ne chotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clint avait pris cette facheuse habitude également, mais à chaque fois qu'il me fesait ca, je repartais sans lui donner ses granulés...et revenais au bout de 10 minutes....moi ca a marché, maintenant il attends..
Le problème c'est que effectivement, si il a cette facheuse habitude ce n'est pas en lui "lancant' le seau que tout va s'améliorer...il faut vraiement qu'il comprenne que c'est toi qui a le seau. Vas y avec une petite cravache ou stick et quand il s'approche pour le shotter tu lui montre...enfin je ne sais pas trop quoi te dire, quelqu'un aura peut etre une super idée.
Courage ma GG.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diana, je pourrais le faire en effet, mais pour moi ce serait une défaite.

Merci Laurence, je vais essayé ta technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne les grains qu'après un certain rituel: chacun à sa place dans le calme. quand ça s'énerve sur le chemin c'est les deux derrière moi. N'hésite pas à prendre une badine et arrange toi pour ne pas te trouver derrière lui.
La première fois que Mill a essayé de me forcer le passage, j'ai attrapé une ficelle à ballot et je l'ai fait claquer un coup sec en l'air :le bruit du claquement lui à fait peur: il s'est reculé vivement. Depuis il respecte beaucoup mieux mon espace.
Je pense que tu dois beaucoup le travailler à te respecter en dehors des repas déjà (il y a moins de nervosité). S'il t'ai possible de le rentrer tu peux aussi au début l'habituer à rentrer un peu avant le repas avec quelques choses de moins excitant que les grains. (une brassée de foin par exemple.)
Si tu veux t'imposer au moment des repas prends l'habitude de le déranger pendant qu'il mange: tu le "dégage" de la place. Puis tu t"en vas pour qu'il puise revenir. Le chef c'est toi l'accès à la gamelle est TA priorité. Ils comprennent bien ça en général. (mais c'est sur qu'il ne faut pas le faire la peur au ventre).
Si tu as vraiment peur, plutôt que de lui laisser en prendre conscience , essai de trouver un gros hongre plus vieux voir un poil dominant qui se chargera de lui casser la G...à ta place si il fait trop le cake! (en général ça rentre dans l'ordre très vite!)
bon courage: on est tous passé par des périodes de doutes..mais ça fini toujours par s'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous on a un petit couloir sur le coté pour les moutons et aussi pour moi drffe

ainsi les bacs sont au pied de la cloture et je déverse au dessus, ils doivent prendre patience quand meme et ne pas bousculer tout .... chacun son bac et chacun son tour ...
pas évident !! mais en effet si tu veux absolument entrer dans la prairie, tu prends une cravache avec toi, ca te rassurera aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleur, ça se passe dans la tête, gg drffe
Tu rentre, "il ne le fera pas" et il ne le fera pas edez
Tu vois ce que je veux dire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est facile à dire quand on n'a pas peur edezuyryut

j'aime bien aussi parler, donner des ordres parlés du genre "yep" ou "back" pour le reculer ou tout simplement "calme" edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bolleke se charge de le remettre a sa place, faut voir comme elle va finir le sceau de jack quand elle a fini le sien edezfjjhjhgj

Je sais rentrer dans la prairie et m'imposé a lui, quand je viens avec une carotte, c'est bien calme, chacun son tour.
c'est juste le grain mpop

Tout dans la tête c'est sure !
En même temps, jusque là j'étais sure de moi.
Enfin, probablement qu'il me teste.
Ce pourquoi je demande conseil.

Merci beaucoup, je vais rentrer avec une badine et si ça se calme pas, il verra Bolleke manger toute seule jusqu'a ce qu'il daigne me respecter.

Je vais mettre tout ça en application dès demain matin.

Merci merci merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mets du grain et du foin, essaie de mettre le foin en 1er !!
il apprendra a manger le foin en attendant que tu arrives avec le grain, mais bon ca ne se fait pas en un jour hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais déjà dsdd

Je donne le foin, ils vont manger.

Puis je vais chercher le grain et hop, ils s'ammenent directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
faut voir comme elle va finir le sceau de jack quand elle a fini le sien
Bah elle en a bien besoin de tout façon drffegfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens d'avoir été nourir.

J'ai été donné le foin, mais ils sont pas bete...il revienne direct a l'entrée, ils savent que le grain va suivre mpmp

J'arrive avec mes sceaus.
Je les pose devant le fils et j'entre sans rien.
Je les fait reculer 2-3 fois jusqu'a ce qu'ils restent où ils sont et me laisse donc la place.

J'entre avec les sceaus, un peu d'exitation, mais j'ai pu les poser sans encombre.

On verra se soir comment ca va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, dit nous comment ca sest passé aujourdhui^^
surtout que tes malade, ca doit pas etre vident de simposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme je veux allez vite étant donné le temps pourris, je passe sous la cloture.
Enfin en même temps, ils restent calme, quand il fera meilleur et que j'irai mieux, je rentrerai a nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'arrive avec mes sceaus.
Je les pose devant le fils et j'entre sans rien.
Je les fait reculer 2-3 fois jusqu'a ce qu'ils restent où ils sont et me laisse donc la place.
J'entre avec les sceaus, un peu d'exitation, mais j'ai pu les poser sans encombre.

très bon début! y'a plus qu'a persévérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident vu que Bolleke est avec lui en pature et elle ne doit pas etre punie avec lui si elle reste sage sinon je dirait comme Laurence, qd il te teste, repars avec ton seau ca l'apprendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bolleke n'est pas "punie" et même si je ne donne pas a jack, je peux donner a Bolleke.

Elle sait s'imposé, c'est the boss zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi,Robin fait la meme chose...
Pourtant c'est pas lui le chef,loin de la!Drime est the boss alors du coup,je crois qu'il se venge sur moi dsdd
Pour le foin,il ne bouge pas mais quand j'arrive avec le saut de granul;il me montre le cul et il est impressionnant quand meme alors maitenant je rentre dans le pré avec la cravache et je lui parle mais ça n' a pas encore fait son effet mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même chose, sauf qu'il montre ses fesses uniquement quand je le repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais botté mais j'avoue que j'aime pas trop voir son postérieur...
Je crois qu'ils ne doivent pas apprécier d'être dominé par leur copains de pré alors ils essayent de prendre le dessus sur nous mais on va pas se laisser faire NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben forcement, c'est pas toujours gaie la place de dominé, mais je pense qu'il test un peu où ils sont par rapport a nous.

Cela dis, pour moi c'est claire, c'est moi la the boss de la prairie, faut juste que je lui fasse comprendre fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Bolleke n'est pas "punie" et même si je ne donne pas a jack, je peux donner a Bolleke.

Elle sait s'imposé, c'est the boss zee

fjjhjhgj No soucis alors...
Moi ce serait comme ca, ah t'es méchant et ben te faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut leur faire comprendre à ses petiots mpmp
On se tient au courant de l'évolution drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est super, on pourra comme ça se donner des conseils et donner l'avancement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour toi mais moi la cravache à la main il a bien compris dedede
Maintenant,il attend à sa place bien sagement et ça fait presque une semaine....J'éspère que ça va continuer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, ca s'arrange aussi.

Sans stick a la main.
En fait, quand il venait vers moi, il baissait les oreilles.
Au lieux de le repoussé, je mettais le sceau derrière moi, puis je lui faisait quelques gratouilles puis posait le sceau au sol.

Maintenant quand il vient, c'est dans le calme, les oreilles dressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant quand il nous voit arriver,il se dirige tranquillement vers sa mangeoire et il attend,il ne vient plus à notre rencontre et quand il mange,je peux la gratouiller partout,il ne bouge pas dedede Mais il n' a jamis eu les oreilles en arrière et on va y aller sans cravache pour voir si c'est ça qu'y le dissuade ou si il a compris qu'il aura ses granulés si il est sage gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, je pense que ses oreilles, c'est du fait que je l'ai beaucoup repousser ces dernière temps, ne serais-ce que pour rentrer dans le pré, pour conduire le foin jusqu'a l'arbre, ...

Je pense qu'il en avait un peu marre, lui qui est si pot-de colle a la base.

Le fait que je le gratouille, ca aide pas mal.

Comme j'avais toujours l'art d'oublié mon stick (trop pressée d'aller les voir et les nourir...) ben j'ai essayé comme ça et ça marche.

D'où ma conclusion (peut-etre movaise) du fait qu'il n'appréciait plus ce "rejet"

En tout cas, contente que ca s'arrange pour toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soraya aussi était indigne ! meme comportement ! et à l'extérieur aussi ! infernal ! après plusieurs avis et lectures .... j'ai décidé de reprendre l'exercice d'elisabeth de corbigny concernant le "bouge de là" et instaurer un rituel : j'arrive avec mon seau. elle doit reculer pour que je passe et je vais jusqu'au box. elle se mets sur le côté du box et je verse dans sa gamelle.. après seulement elle mange ! pas question de me bousculer ni de voler dans le sceau au passage .... pour le poney qui a pourtant 14 ans ... obligé aussi de tout reprendre .... car tres mal poli !!!! bon courage ! et ne pas céder .... MAIS RESTES CALME !!!! HEU !!! PAS FACILE !!!! et je travaille régulièrement le "bouge de là" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au moins contente sur un point, Jackpot attends sagement que je pose le sceau a terre maintenant !

Je me suis un peu aidée e Bolleke pour paufiner, je vais contre elle et comme elle est dominante, ca m'aide.

un peu comme je faisais chez Seb quans j'aidait pour nourir et que j'étais pas a l'aise, je restais près de Faline, pas de soucis comme ça erre

En fait mon probleme, c'est que je suis vite mal a l'aise près des chevaux.

Faudrait que je reprenne la franchise que j'avais avant, quand j'avais 15/16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
que j'étais pas a l'aise, je restais près de Faline, pas de soucis comme ça
sqdmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

Je remonte ce post car je suis exactement dans la même situation avec Smurphy!

Avec l'arrivée de l'hiver, je recommence à donner un peu de grains aux chevaux. Donc hier soir, je suis entrée dans le pré de Smurphy avec mon sceau (je passe entre les fils de séparation) et à peine redressée, le voilà qui me présente sa croupe erer tout énervé... J'ai voulu me remettre face à lui, pas moyen, j'avais tjrs son derrière face à moi... et il a finit par me ruer dessus, heureusement rien de grave, juste un petit bleu mais quand même... J'étais éffarée et furieuse, je lui ait finalement déposé son sceau au pied d'un arbre et suis partie. Mon mari a assisté à la scène n'en revenait pas...

Cela m'est déjà arrivé 1 fois, il y a quelques mois mais il s'était très vite calmé, je n'y ait pas prêté plus d'attention que ça à l'époque... Il est pourtant extremement respectueux, à garder ses distances, etc... d'où mon étonnement face à une réction si violente... Il est seul dans son pré, personne ne va lui piquer son picotin... Mais c'est clairement son grain qui le met dans cet état, le foin n'a plus aucun intérêt dans ce cas...

Bref, j'ai trouvé sur ce post des conseils que je vais tâcher d'appliquer pour lui faire passer au plus vite cette manie ! Ce soir j'y retourne, mon mari sera avec moi pour m'aider et j'espère que ça ira..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais ça avec mon poulain aussi je suis du coup très intéressée par vos expériences drffe

Vicky tu dis de travailler le " bouge de là" , ok alors quand je le repousse et qu'il se tourne pour me montrer ses fesses que dois je faire ? j'ai essayé de le chasser mais il n'hésite pas à lever des postérieurs en partant . C'est très désagréable mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors là, il faut continuer dans ce sens le repousser jusqu'à ce qu'il comprenne. Je fais systématiquement reculer Tommy et en cas d'irrespect (ce qui n'est pas arriver depuis + de 6 mois) je m'en vais avec mon seau et là je peux te dire que ça marche je l'ai fait une seule fois l'hiver dermier et depuis plus rien !!! il est très heureux de me voir arrivé mais des que je suis dans le pré, il recule sinon pas de seau...
Il faut insister et le repousser tu peux prendre une badine ça aide bien pour la distance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais alors du coup je pénalise mon autre cheval qui est avec lui dans le parc , car pas de seau pour lui pas de seau pour l'autre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je faisais pour ne pas pénalisé Bolleke, je donnais le sceaux de Bolleke, posait celui de Jackpot et je l'éloignait des sceaux a l'aide d'une badine pour avoir une distance de sécurité. Quand il se calmait un peu et respectait la distance, il pouvait venir manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui biensûr s'il y en a un autre il faut faire pareil et te mettre entre les deux... si tu peux tu lui fais un petit enclos avec 4 piquets pour faire manger ton cheval... ton poulain comprendra vite erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...