Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

fourbure et gestation

Messages recommandés

J'ai une jument ( fourbure chronique ) qui est stabilisé , plus de crise mais qui restera boiteuse a vie . Les phalanges ont basculées et grâce a une ferrure ortho , elles sont redevenus a peu prés bien .

Aujourd'hui elle est pied nus nourris exclusivement au foin .

J'aurais souhaiter la faire pouliner mais :

certains sont contre car risque important de fourbure de poulinage et le poids qu'elle prendrait le ferait encore plus boiter .
D'autres sont pour car une jument ne déclencherait jamais de crise si elle est pleine ou allaite .
Ces avis contraires ont été pris chez des vétos différents .

De plus , comment la nourrir " correctement " alors qu'en principe elle n'a droit qu'a du foin rationné , j'ai peur pour la santé du futur bébé .

Est ce que parmi vous certains ont déja fait pouliner des juments fourbus et comment avez vous gérer l'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas pouvoir trouver des renseignement correctes,j'ai déjà entendu les deux avis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie un mp des mon retour a la maison. Car j'ai eu le mm probleme et peux t assurer que maman et bb vont tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie a écrit:
Je t'envoie un mp des mon retour a la maison. Car j'ai eu le mm probleme et peux t assurer que maman et bb vont tres bien.


j'attend ton mp avec impatience , merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...